Devenir infirmier militaire - EPPA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les concours de l'armée...
okay
merci encore 

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire. »
- xouxou1993
- Habitué
Salut tout le monde !!!
Alors j ai fait mon dossier pour l armée et j ai reçu ma convocation aux épreuves physique ... Seul problème le 30mai j ai déjà un oral :/ savez vous si on peut changer la date de son épreuve ?
Alors j ai fait mon dossier pour l armée et j ai reçu ma convocation aux épreuves physique ... Seul problème le 30mai j ai déjà un oral :/ savez vous si on peut changer la date de son épreuve ?
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
Je pense oui. Demande a ton recruteur, mais essaye de prendre une autre excuse, parce que vu que la sélection est assez rude, il faut que tu paraisses motivé au maximum par l'armée, et pas le civil.xouxou1993 a écrit :Salut tout le monde !!!
- xouxou1993
- Habitué
si je dis que je travaille et que mon planning du mois de mai est fait et que je ne peux pas le changer (ce qui n est pas faux d ailleurs), pensez vous que cela passe?
j ai pas envie de faire un choix entre l armée et mon choix 1 en ifsi avant meme de savoir si j ai reussit :/
j ai pas envie de faire un choix entre l armée et mon choix 1 en ifsi avant meme de savoir si j ai reussit :/
- Infirmière 2011
- Forcené
Si on passe les concours ifsi, qu'on reussit et qu'on fininisse diplomée infirmière : peut-on lorsqu'on travaille en hopital, changer d'avis et se présenter aux armées?Ou faut-t-il repasser un concours de sélection?
Cette année sera la bonne Incha'allah
Oui, tentexouxou1993 a écrit :si je dis que je travaille et que mon planning du mois de mai est fait et que je ne peux pas le changer (ce qui n est pas faux d ailleurs), pensez vous que cela passe?

Actuellement c'est difficile, peut etre que ça aura changé dans 3 ans, c'est en tout cas ce que souhaites faire le SSA si j'ai bien compris.Infirmière 2011 a écrit :Si on passe les concours ifsi, qu'on reussit et qu'on fininisse diplomée infirmière : peut-on lorsqu'on travaille en hopital, changer d'avis et se présenter aux armées?Ou faut-t-il repasser un concours de sélection?
- xouxou1993
- Habitué
merci Obi , j'ai appelé le major qui s'est occupé de faire mon dossier et c'est bon je passe les épreuves le 3juin =)
les épreuves c'est test physique, visites médicales , anglais , et entretien?
Pour quel armée? Les tests ont surement changé depuis que je l'ai passé. Pour moi entretien, test psychotechnique, visites médicales, tests physiques mais pas d'anglais.xouxou1993 a écrit :merci Obi , j'ai appelé le major qui s'est occupé de faire mon dossier et c'est bon je passe les épreuves le 3juin =)
- xouxou1993
- Habitué
armée de l air ...
comment se déroule l'entretien?
comment se déroule l'entretien?
alors tu as 4 demi-journées pour:xouxou1993 a écrit :merci Obi , j'ai appelé le major qui s'est occupé de faire mon dossier et c'est bon je passe les épreuves le 3juin =)
-tests sportifs (luc léger, parcours sportif, traction)
-test psychotechnique, test de personnalité, test de stress, test d'anglais
-entretien de motivation
-visite médicale
les tractions et le test d'anglais ne sont pas éliminatoires toutes les autres épreuves le sont!
Voilà j'espère avoir répondu à ta question

Tu le passes où?
- xouxou1993
- Habitué
je le passe à bordeau début juin ...
Tu es sure de toi? Meme pour l'armée de l'air?carla1709 a écrit :alors tu as 4 demi-journées pour:xouxou1993 a écrit :merci Obi , j'ai appelé le major qui s'est occupé de faire mon dossier et c'est bon je passe les épreuves le 3juin =)
-entretien de motivation
-visite médicale
les tractions et le test d'anglais ne sont pas éliminatoires toutes les autres épreuves le sont!
Voilà j'espère avoir répondu à ta question![]()
Tu le passes où?
C'est pour l'armée de l'airObi a écrit :Tu es sure de toi? Meme pour l'armée de l'air?carla1709 a écrit :alors tu as 4 demi-journées pour:xouxou1993 a écrit :merci Obi , j'ai appelé le major qui s'est occupé de faire mon dossier et c'est bon je passe les épreuves le 3juin =)
-entretien de motivation
-visite médicale
Voilà j'espère avoir répondu à ta question![]()
Tu le passes où?

Et ben merci ça a bien changé depuis mon époquecarla1709 a écrit :C'est pour l'armée de l'airje le prépare et c'est ce que m'a dit mon conseiller! j'ai même une feuille récapitulative!
- xouxou1993
- Habitué
Merci bcp !!!!
espérant que cela soit bon , mnt a fond dans les révisions !!!
espérant que cela soit bon , mnt a fond dans les révisions !!!