Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Vanice
VIP
VIP

Re: Besoin d'aide pour cotation

Message par Vanice »

d'ailleurs si tu es en VVP (chap1 art 9) ton retrait n'est pas non plus un AMI3...
La prépa AMI3 ne se cote que si tu as une pompe, pousse seringue ou infuseur.

Pour résumer, si tu es en VVP et que tu perfuses et déperfuses tous les jours tu devrais coter :

20H:pose de perf AMI2
branchement AMI2
surveillance<8h AMI2
IM AMI1/2
ifd

22h30: retrait AMI1
ifd+nuit
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
moissbatt83

Message par moissbatt83 »

ok merci pour ta réponse mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas côter la pose d'un dispo intraveineux en ami 3 comme ds l'article 9?

pose ami 3
branch ami 2
organisation ami 2
im ami 1/2
+ id + nuit

22h : retrait ami 1
+ id + nuit

merci pour vos réponses
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

bien sûr tu peux, c'est moi qui suis allée trop vite et qui me suis mélangé les pinceaux ! :clin:

perso je ne coterais la nuit à 20H que si c'est réellement indiqué dans la prescritpion, sinon la caisse pourrait te dire que rien ne justifiait un passage à 20H, que tu aurais pu passer à 19H55, et que ce n'est que pour convenance personnelle que tu viens à 20H
moissbatt83

Message par moissbatt83 »

Ok ca me rassure d'avoir bien compris la cotation.
pour ce qui est de l'indemnité nuit il est noté sur l'ordo :
20h mise en place d'une perfusion... donc je pouvais pas venir avant étant donné que j'ai été appelé à 20h :clin: enfin j'espère que la CPAM ne va pas me faire c****!

merci bcp
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

pas de souci : si c'est noté pose de la perfusion à 20 h tu peux appliquer ta majoration sans aucune crainte :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
crikee

Message par crikee »

Bonsoir a tous,
je suis jeune libérale et j'avoue que je me perds un peu dans la cotation, j'ai essayé de relire les pages de ce post....j'y voit un peu plus clair, mais pour etre sure j'aimerai votre avis :)

Je fais 3 passages chez une patiente
le matin toilette complete à la douche, traitement per os, creme pour mycose, ovules (le tout dure de 30 à 40 min)
le midi: traitement per os
le soir: petite toilette , change, coucher.

Alors voila je pensais coter:
matin: 2AIS3
midi: là je sèche...
soir: 1AIS3

quand pensez vous?

et question subsidiaire, lorsque vous faites une toilette si elle dure 35 min un jour et un peu moins de 30 min le jour suivant, vous coter quoi 1 AIS3 ou 2 AIS3, parce que dans ce que j'ai compris + de 30 min=2AIS3
mais en meme temps parfois on met 28 min d'autre 35...enfin j'ai pas chronométré mais c pour l'exemple.

Merci d'avance!
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Le midi : soit tu t'arranges pour ne pas y passer (en préparant le matin par exemple) soit tu considères que tu fais plus de choses que juste distribuer le ttt et dans ce cas tu cotes un AIS3 le midi aussi.

si ton soin dure environ 30mn...tu comptes un AIS3.
s'il dure vraiment quasiment toujours plus de 30mn tu comptes deux AIS3...en sachant que certaines caisses se permettent de considérer qu'il fait 30mn révolues pour compter un AIS3 et donc qu'il faut 60 mn minimum pour coter 2 AIS3
crikee

Message par crikee »

en fait le midi je lui donne son traitement mais je ne fais rien d'autre de plus, et je ne peux pas le préparer le matin pour le midi parce qu'elle oublie et ne le prendrait pas.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

et personne ne pourrait le lui donner le midi ? comment fait elle pour son déjeuner ?
ou alors tu ne peux pas décaler son ttt du midi au matin et/ou au soir ?
sinon vois avec le médecin pour une ordonnance pour préparation et distribution ttt pour personne présentant des troubles psy (envoyer une EP)
crikee

Message par crikee »

personne le midi...je pense que je vais décaler des soins du matin à midi et compter un ais3 à midi.
Merci!
bertrandalric

AIDE A LA COTATION

Message par bertrandalric »

Bonjour
Je me permet de vous demander de l'aide pour la cotation d'une perfusion sur VVC ( precisement PICC LINE ) d'une patiente non kc ni immunodeprimée
Le matin ( 6h45 ) :perfusion sur pompe de 30 min d'un flash de topalgic de 50cc apres rinçure de l'alimentation et hydratation posés la veille, puis pose perfalgan 1G sur 30 minute puis pose par diffuseur portable de Tazocilline 4gr dans 100CC sur 30 min ( la patiente s’occupe de le clamper ) et preparation sur diffuseur portable de Vancomycine 1gr dans 250CC sur 1H ( declamper apres que la tazo soit clampée, par la patiente toujours.
Passage ( 8h45) : rincure du PICC LINE et de la rampe de perfusion. On clampe la VVC et on bouchonne la valve anti retour.
Le Midi ( 11h ) : perfusion sur pompe de 30 min d'un flash de topalgic de 50cc apres rinçure puis pose par diffuseur portable de Tazocilline 4gr dans 100CC sur 30 min
Passage ( 12h ) : rincure du PICC LINE et de la rampe de perfusion. On clampe la VVC et on bouchonne la valve anti retour.
Le Soir ( 18h30 ) : perfusion sur pompe de 30 min d'un flash de topalgic de 50cc apres rinçure puis pose par diffuseur portable de Tazocilline 4gr dans 100CC sur 30 min
Passage ( 19h ) : pose perfalgan 1G sur 30 minute puis pose sur pompe flash 50cc eupanthol sur 20 minutes puis pose alimentation perikabiven 1440 cc ( + 1 amp TRACITRANS et 1 amp CERNEVIT ) sur pompe pendant la nuit sur 12 à 14 heures avec pose sur diffuseur portable d’une hydratation de 500 cc de Bionolyte, lovenox 0 ,6
PST VVC tous les 3 jours, chgt Rampe de perf tous les 3 à 5 jours, chgt valve anti retour tous les 7 jours

L'ordonnance indique 10x branchement de la perfusion et mise en route du dispositif/j, 10 chgt de flacon/j avec le protocole expliqué ci-dessus
Pour la cotation je pensait à
Matin ( 6h45 ) : Organisation de la perfusion de moins de 8 heures AMI 2 + Preparation remplissage perfusion ( topalgic ) AMI 3 + Branchement de la perfusion et mise en route dispositif AMI 4 puis Preparation remplissage infuseur ( perfalgan ) AMI 3 + chgt flacon AMI 2 puis Preparation remplissage infuseur (tazocciline) AMI 3 + chgt flacon AMI 2 puis Preparation remplissage infuseur (vencomycine) AMI 3 + chgt flacon AMI 2 + frais de deplacement et majoration nuit
Passage ( 8h 45 ) : pas de cotation possible, frais de deplacement possible ?
Midi ( 11h ) : Organisation de la perfusion de moins de 8 heures AMI 2 + Preparation remplissage perfusion ( topalgic ) AMI 3 + Branchement de la perfusion et mise en route dispositif AMI 4 puis Preparation remplissage infuseur (tazocciline) AMI 3 + chgt flacon AMI 2 + frais de deplacement
Passage ( 12h ) : pas de cotation possible, frais de deplacement possible?
Le Soir ( 18h30 ) : remplissage preparation perfusion ( topalgic ) AMI 3 + Branchement de la perfusion et mise en route dispositif AMI 4 puis Preparation remplissage infuseur (tazocciline) AMI 3 + chgt flacon AMI 2 + frais de deplacement
Le Soir ( 19h ) : AMI4 ( surv perf + de 8 h ) + Preparation remplissage infuseur ( perfalgan ) AMI 3 + chgt flacon AMI 2 + Preparation remplissage pour perf sur pompe (eupanthol) AMI 3 + chgt flacon AMI 2 puis Preparation remplissage pour perf sur pompe ( alimentation perikabiven avec tracitran et cernevit ) AMI 3 + chgt flacon AMI 2 puis Preparation remplissage infuseur ( hydratation bionolyte 500 cc) AMI 3 + chgt flacon AMI 2 puis lovenox AMI ½ + frais de deplacement

Peut on coter dans une meme journée une organisation de moins de 8 heures le matin et à midi ainsi qu’une organisation de plus de 8 heures le soir ?
Enfin l’équipe soignante se déplace 6 fois chez la patiente par jour, peut on coter ces 6 déplacements par jour ? Mon logiciel ne peut par exemple n’en comptabiliser que 4 par jour .
J'espere que je n'ai pas été trop compliqué dans mes explications.
N'hésitez pas pour plus de renseignements
Merci par avance
Cordialement Bertrand
pticon
Adepte
Adepte

Message par pticon »

Bonjour à tous,

je me permet de poster ici car je bloque sur une prescription qui est la suivante :
1 Dextro deux fois par semaine à domicile pour apprentissage à l'autosurveillance
La patiente n'est à ce jour pas reconnu diabétique elle n'a pas d'insuline non plus (sinon elle serai diabétique me diriez vous :lol: ) du coup, je ne sais pas quelle cotation mettre en place.

Dois je faire une Entente Préalable ?

Merci d'avance pour vos conseils :!:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Tu ne peux pas coter les dextros pour un dnid
c'est un truc mis en place pour une longue période ?
un ais4 me semblerait pas trop mal seulement ce n'est qu'une fois par semaine...
pticon
Adepte
Adepte

Message par pticon »

Bonsoir,

Il faut que je rappel le médecin il n'a pas mis de durée sur l'ordonnance :? J'ai pensé à l'AIS 4 mais ça me semblait beaucoup mais je ne voyais pas autre chose non plus...

Merci pour la réponse !
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

dans le cadre des AIS (3 ou 3,1 ou 4) le médecin n'a pas à indiquer ni la durée, ni les soins à faire, donc inutile de le rappeler :D (sauf s'il n'a pas fait de DSI prescription :( ).
Il doit juste faire sa DSI prescription en indiquant l'état de santé dans les petites cases à cocher. point. Tout le reste c'est à toi de le faire : déterminer les besoins perturbés, les actions à mener, les objectifs, le nombre de passage/jour et la durée de ta prise en charge.
Répondre