Concours Castelnau le Lez

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
carab1
Habitué
Habitué

Re: Concours Castelnau le Lez

Message par carab1 »

jizus a écrit :
carab1 a écrit :tien moi aussi je le passe le 29 à Montpellier. Des chances que l'on se croise, tu passes à quelle heure? Moi c'est 15h30
8h! Je serai persécutée avant toi :lol: .............................................. :pleure:
Hihihi on est pas à plaindre quand même on passe dans les derniers mais j'avoue que je préfère l'aprèm.
Dis toi que moi je vais psychoter toute la journée en attendant mon tour alors que toi à 9h c'est fini.
Au moins j'ai l'avantage d'habiter à 15min de l'IFSI de montpeul et 2 km de celui de castelanu donc pour les transports ce sera no stress :D
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
alexessandra
Adepte
Adepte

Message par alexessandra »

coucou,
je vois que vous dites qu'à Castelnau on passe par ordre alphabétique !!
Vous êtes sûr de ça ?
Quelqu'un a reçu sa convocation ? c'est par Recommandé ?
je dois aller à la poste ce matin car j'ai reçu un recommandé à aller chercher ...est-ce cela ?
Mon nom commence par B mais je suis en déplacement pour raisons familiales du 19 au 26 mai ... ;-(
Bises à toutes et tous !
ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

Pour le recommandé c'est surement ça puisque nous sommmes sur la période d'envoie.
Maintenant on ne dit pas que c'est une certitude mais il semblerait que cette année l'ordre de passage se fasse par ordre alphabétique.
bobasud

Message par bobasud »

Je suis aller le chercher ce matin, mon nom de famille commence par B aussi et je passe le 23 .. Y a bien marquer qu'on ne peut pas modifié les horaires et les jours ..
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Je suis allé chercher la lettre en recommandé que j'ai reçu et c'était bien ça :)

On s'est tous plantés sur la date :lol:

C'est donc le 1er juin à 8h pour moi!! A mon avis ils convoquent tout le monde à la même heure et après y a un ordre de passage. Enfin je peux me tromper!

Tu habites où Carab1? Parce que je pense qu'on est pas loin l'un de l'autre! J'habite avenue de la pompignane, à limite de Castelnau!
Je réitère donc ma proposition pour s'entrainer aux oraux! :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
carab1
Habitué
Habitué

Message par carab1 »

Tiens tiens on s'est bien trompé alors. Jai une amie qui à son nom qui commence par L est passe aussi le 1er juin mais à 13h. Il doit y avoir des jours où il en font passer moins ou ils ne passent personnes.
En effet on habite pas loin du tout, moi je suis à l'entrée de Castelnau, à deux minutes de l'arrêt charles de gaulle.
Pour l'entrainement à l'oral c'est ok pour moi, on en a jamais de trop :clin: On se mp pour voir ça mais la je vais bosser donc j'ai pas trop le temps. A plus :)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

carab1 a écrit :Tiens tiens on s'est bien trompé alors. Jai une amie qui à son nom qui commence par L est passe aussi le 1er juin mais à 13h. Il doit y avoir des jours où il en font passer moins ou ils ne passent personnes.
En effet on habite pas loin du tout, moi je suis à l'entrée de Castelnau, à deux minutes de l'arrêt charles de gaulle.
Pour l'entrainement à l'oral c'est ok pour moi, on en a jamais de trop :clin: On se mp pour voir ça mais la je vais bosser donc j'ai pas trop le temps. A plus :)
ça marche, je t'envoie mon numéro de téléphone en MP!
Bon courage pour le taf alors!

Si d'autres sont intéressé(e)s faites le moi savoir! :clin:
cigale34
Habitué
Habitué

Message par cigale34 »

sabifeez a écrit :
C'est donc le 1er juin à 8h pour moi!! A mon avis ils convoquent tout le monde à la même heure et après y a un ordre de passage. Enfin je peux me tromper!
:clin:
Oui tu as raison, ils font deux sessions par jour (à 8H et à 13H si mes souvenirs sont bons), et tous les gens de la même session sont convoqués en même temps (moi je ne le savais pas!) : il y a une dizaine de personnes, pour deux jurys. On attend tous ensemble dans une salle et on nous accompagne chacun à notre tour. A propos, je ne sais pas si vous le savez, mais à Castelnau il y a 20 minutes de préparation et non 10 comme à Montpellier.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

cigale34 a écrit :
sabifeez a écrit :
Oui tu as raison, ils font deux sessions par jour (à 8H et à 13H si mes souvenirs sont bons), et tous les gens de la même session sont convoqués en même temps (moi je ne le savais pas!) : il y a une dizaine de personnes, pour deux jurys. On attend tous ensemble dans une salle et on nous accompagne chacun à notre tour. A propos, je ne sais pas si vous le savez, mais à Castelnau il y a 20 minutes de préparation et non 10 comme à Montpellier.
20 min, c'est cool :D
alexessandra
Adepte
Adepte

sabifeez a écrit :
cigale34 a écrit :
sabifeez a écrit :
20 min, c'est cool :D

Ah ben non 20 min c'est beaucoup trop long ... je trouve ça moins bien car si tu as 20 min pour te préparer t'as intérêt que ton sujet soit bien exposé et bien complet ... et puis je sais qu'à Montpellier ils accordent 4 points au sujet on sait que ce n'est pas le plus important finalement, ce qui compte c'est surtout la motivation alors à quoi nous sert tout ce temps à part flipper un peu plus !!! :pleure: :roll:
ESI 2012-2015
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

10 min ça passe à la vitesse de l'éclair! le temps que tu lises le sujet hop c'est déjà fini! Alors que là 20 min, t'as le temps de bien réfléchir (et c'est sûr que du coup moins d'indulgence de la part du jury) et de noter aussi des choses par rapport aux motivations et être sûr de ne rien oublier! :)
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

Moi l'an dernier, ma salle de preparation etait collée à celle de l'oral, du coup, au bout de 10 minutes j'avais fini, j'ecoutais tout ce qui se disait a coté ! et quand la fille avant moi est sortie, le jury a discuté pendant au moins 10 minutes sur son cas, c'etait pas trop positif pour elle, du coup ça m'a redonné confiance ^^ et j'ai eu 18 ^^
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

lauflx a écrit :Moi l'an dernier, ma salle de preparation etait collée à celle de l'oral, du coup, au bout de 10 minutes j'avais fini, j'ecoutais tout ce qui se disait a coté ! et quand la fille avant moi est sortie, le jury a discuté pendant au moins 10 minutes sur son cas, c'etait pas trop positif pour elle, du coup ça m'a redonné confiance ^^ et j'ai eu 18 ^^
Puis qu'on le veuille ou non, ils font des comparaisons entre candidats alors mieux vaut passer derrière quelqu'un pour qui ça se passe pas trop bien... :D
C'est cruel mais bon c'est un concours hein :malefiq:
alexessandra
Adepte
Adepte

lauflx a écrit :Moi l'an dernier, ma salle de preparation etait collée à celle de l'oral, du coup, au bout de 10 minutes j'avais fini, j'ecoutais tout ce qui se disait a coté ! et quand la fille avant moi est sortie, le jury a discuté pendant au moins 10 minutes sur son cas, c'etait pas trop positif pour elle, du coup ça m'a redonné confiance ^^ et j'ai eu 18 ^^
Pour mon oral à Montpellier, quand je suis sortie de la salle et que tout était fini j'ai essayé d'écouter ce que disait le jury ...sans succès mais ce que je peux dire c'est que ça a duré plus de 10 minutes ... j'ai fini par m'en aller et elles discutaient encore de mon cas !! du coup ce que tu me dis m'affole un peu ...
:? :pleure:
ESI 2012-2015
nenettemaya
Adepte
Adepte

Message par nenettemaya »

Coucou, est-ce que vous savez si l'on peut venir accompagné ?
Un ami vient avec moi, mais pourra t'il rester avec moi en attendant mon passage (si on attend dans un couloir par exemple) ou est-ce qu'il devra rester dehors ?
Répondre