Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lauflx
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Montpellier

Message par lauflx »

alexessandra a écrit :
lauflx a écrit :C'est ma cadre en effet ! Moi aussi elle m'avait paru pas trop souriante, mais en fait elle est super, et très présente pour ses élèves !

Pour le BEP y a pas de raison, on demande pas à ce que ai BAC+5 a l'entrée en IFSI ! Si ça te passionne tu y arriveras de toute façon, puis t'as quand meme un BTS !

Pour la tenue vestimentaire, pas obligé que vos cheveux soient attachés, juste évitez la meche sur le visage, c'est genant et ça peut faire des gestes parasites !
Merci pour ta réponse c'est vraiment hyper sympa de consacrer un peu de ton temps à nous soutenir ;-) car je suppose que tes journées doivent être bien remplies donc un grand Merci à toi !
J'espère que c'est bien de la même personne dont nous parlons et que je lui aurais fait bonne impression !?
Je te tiens au courant ;-)
Y a pas de soucis! je suis en stage en EHPAD en ce moment, j'ai un peu de temps libre pour lire et repondre à certaines questions ;)
Je suis passée par la aussi !

Peut etre à l'année prochaine ;)
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
alexessandra
Adepte
Adepte

Message par alexessandra »

lauflx a écrit :
alexessandra a écrit :
lauflx a écrit :C'est ma cadre en effet ! Moi aussi elle m'avait paru pas trop souriante, mais en fait elle est super, et très présente pour ses élèves !

Pour le BEP y a pas de raison, on demande pas à ce que ai BAC+5 a l'entrée en IFSI ! Si ça te passionne tu y arriveras de toute façon, puis t'as quand meme un BTS !

Pour la tenue vestimentaire, pas obligé que vos cheveux soient attachés, juste évitez la meche sur le visage, c'est genant et ça peut faire des gestes parasites !
Merci pour ta réponse c'est vraiment hyper sympa de consacrer un peu de ton temps à nous soutenir ;-) car je suppose que tes journées doivent être bien remplies donc un grand Merci à toi !
J'espère que c'est bien de la même personne dont nous parlons et que je lui aurais fait bonne impression !?
Je te tiens au courant ;-)
Y a pas de soucis! je suis en stage en EHPAD en ce moment, j'ai un peu de temps libre pour lire et repondre à certaines questions ;)
Je suis passée par la aussi !

Peut etre à l'année prochaine ;)
Merci encore.
J'en profite alors encore un peu et je voulais savoir si tu pouvais me donner tes notes et ton classement qui t'ont permis d'intégrer l'IFSI ?
Merci à toi ;-)
Bises
ESI 2012-2015
Sinon maman 34 ans de 2 enfants de presque 5 et 7 ans
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

alexessandra a écrit : Merci encore.
J'en profite alors encore un peu et je voulais savoir si tu pouvais me donner tes notes et ton classement qui t'ont permis d'intégrer l'IFSI ?
Merci à toi ;-)
Bises

Alors j'ai eu 13,5 en TP, 13 a l'oral et 12,5 en culture G, ce qui fait une moyenne de 13/20 et j'étais 122eme sur LP. C'etait tres serré, entre la 122eme et les 50eme places ça tournait autour de 13-14. ça se joue a rien, de meme pour les LC , y avait pas moins de 12,5-12

sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

lauflx a écrit :
Merci à toi ;-)
Bises

Alors j'ai eu 13,5 en TP, 13 a l'oral et 12,5 en culture G, ce qui fait une moyenne de 13/20 et j'étais 122eme sur LP. C'etait tres serré, entre la 122eme et les 50eme places ça tournait autour de 13-14. ça se joue a rien, de meme pour les LC , y avait pas moins de 12,5-12
Ce n'est pas à moi que tu as répondu mais je te remercie tout de même pour ces précisions!
Encore une question si tu le permets :P
A ton avis, qu'est ce qui a fait que tu n'ai eu "que" 13 à l'oral?
(C'est une bonne note quand même mais je vise le 20 au cas où j'aurais de mauvaises notes à l'écrit!)
Tu es arrivée à identifier tes points faibles?

Désolée, on doit t'embêter avec toutes nos questions mais je crois qu'on prend toutes et tous ça très à coeur! C'est tellement important :love:

Merci Lauflx :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

sabifeez a écrit :
lauflx a écrit :
Merci à toi ;-)
Bises

Ce n'est pas à moi que tu as répondu mais je te remercie tout de même pour ces précisions!
Encore une question si tu le permets :P
A ton avis, qu'est ce qui a fait que tu n'ai eu "que" 13 à l'oral?
(C'est une bonne note quand même mais je vise le 20 au cas où j'aurais de mauvaises notes à l'écrit!)
Tu es arrivée à identifier tes points faibles?

Désolée, on doit t'embêter avec toutes nos questions mais je crois qu'on prend toutes et tous ça très à coeur! C'est tellement important :love:

Merci Lauflx :clin:
Le sujet ne m'a pas plus du tout, j'etais pas inspiré, je leur ai dis, et elles ont eu l'impression tout le long de l'entretien que du coup je m'en foutais un peu d'etre la, d'où ce 13 alors qu'en fait j'etais surtout dépité de commencer avec un sujet comme ça, ça m'a pas mise en confiance. Mais bon, l'essentiel est que je l'ai eu ^^

sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Je te remercie! :clin:
Liiney

Message par Liiney »

Bonjour à toutes et à tous !! :D

Alors voilà je prépare le concours pour l'école de Montpellier et je me pose beaucoup de questions. Je ne sais pas si je dois connaître des choses très précises sur certains sujets (comme des dates de lois pour telle ou telle chose) ou s'il vaut mieux savoir parler plus globalement du sujet. En gros : est-ce que les questions sont très poussées ??

J'ai vraiment très, très envie d'intégrer cette école. (D'ailleurs est-ce que ça aussi je dois leur glisser discrètement ?)

Bref, le stress monte - normal ! - donc avez-vous de bons conseils pour les oraux (ce qu'il faut faire ou ne surtout pas faire) ?

Mille mercis !!

P.S. : date de mon oral : le 15mai ! :)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Est ce que ceux qui ont déjà passé leur oral pourrait nous donner des exemples de sujets qui sont tombés?

Merci :)
alexessandra
Adepte
Adepte

sabifeez a écrit :Est ce que ceux qui ont déjà passé leur oral pourrait nous donner des exemples de sujets qui sont tombés?

Merci :)
OUI un peu plus avant vous trouverez un de mes posts sur le sujet sur lequel je suis tombée avec les questions posées et le déroulement de l'entretien :D

Bonne chance à toutes et tous !!!
ESI 2012-2015
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

D'ailleurs merci Alexandra pr les infos sur l oral, c est super sympa!!
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
alexessandra
Adepte
Adepte

zenzoo a écrit :D'ailleurs merci Alexandra pr les infos sur l oral, c est super sympa!!
coucou,
Avec plaisir !
Tu as eu tes résultats pour Castelnau ? tu as du recevoir ta convoc pour l'oral ! c'est quand ?
Bises et bonne chance ! :D
ESI 2012-2015
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

alexessandra a écrit :
zenzoo a écrit :D'ailleurs merci Alexandra pr les infos sur l oral, c est super sympa!!
coucou,
Avec plaisir !
Tu as eu tes résultats pour Castelnau ? tu as du recevoir ta convoc pour l'oral ! c'est quand ?
Je viens juste de rentrer de vacances , je vais a la poste demain!
Et toi, ça tombe pdt tes congés. Tu as pu t arranger?
ESI 2012/2015

Liiney

Message par Liiney »

OUI un peu plus avant vous trouverez un de mes posts sur le sujet sur lequel je suis tombée avec les questions posées et le déroulement de l'entretien :D

Bonne chance à toutes et tous !!!
Mille mercis pour ces précieuses infos qui sont d'une grande utilité !! :D
alexessandra
Adepte
Adepte

zenzoo a écrit :
alexessandra a écrit :
coucou,
Avec plaisir !
Je viens juste de rentrer de vacances , je vais a la poste demain!
Et toi, ça tombe pdt tes congés. Tu as pu t arranger?
Coucou,
désolée du retard dans ma réponse mais j'étais assez occupée ces derniers temps.
Non je ne me suis pas arrangée avec l'école j'ai simplement pris un autre billet d'avion pour faire l'aller retour dans la journée du 23 pour passer mon oral ...
j'espère que ça aboutira à quelque chose !!!
Voilà bonne chance à toi pour tes oraux !
ESI 2012-2015
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

Bonne chance a toi!!

Il y a d autres personnes qui ont deja passé l'oral à Montpellier?
ESI 2012/2015

Répondre