Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Ou trouver les anciens numéros de la revue infimière ?
je ne sais pas pour la "Revue de l'infirmière" mais pour quand tu t'abonnes à la revue "Soins" par exemple, tu as accès à 1O ans d'archives sur internet.
peut-être est-ce la cas aussi pour la "Revue de l'infirmière", il te suffit maintenant de trouver quelqu'un d'abonné.
je te le concède, c'est peut-être plus dur à faire qu'à dire.

peut-être est-ce la cas aussi pour la "Revue de l'infirmière", il te suffit maintenant de trouver quelqu'un d'abonné.
je te le concède, c'est peut-être plus dur à faire qu'à dire.

IDE en psychiatrie
- Amandiiine
- VIP
Une bibliothèque ?
Je dis çà simplement parce que mon école les a dans la sienne
Je dis çà simplement parce que mon école les a dans la sienne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
J'ai chercher dans les bibliotheques de la ville et à mon IFSI qui n'a pas grand chose :s
Je l'ai trouvé finalement mais au prix de 30€ ! alors pour deux pasges ... ça fait beaucoup !
Je l'ai trouvé finalement mais au prix de 30€ ! alors pour deux pasges ... ça fait beaucoup !
- LauraSmile_
- Régulier
Besoin d'aide pour choix de livre
Coucouu tout le monde
Bientôt la fin de ma 1ère année, que ça passe vite ...
J'ai besoin de votre aide car j'aimerais bien racheter 2 livre pour la suite de la formation : un livre de pharmaco, donc si vous en avez un génial je suis preneuse (car je nage un peu et la 2ème année est assez hard) et sinon j'ai trouvé un autre livre un peu général et j'aimerais bien avoir vos avis : Le tout en un révision IFSI
http://livre.fnac.com/a2510995/Laurent- ... sions-IFSI
J'espère avoir des réponses
Mercii

Bientôt la fin de ma 1ère année, que ça passe vite ...
J'ai besoin de votre aide car j'aimerais bien racheter 2 livre pour la suite de la formation : un livre de pharmaco, donc si vous en avez un génial je suis preneuse (car je nage un peu et la 2ème année est assez hard) et sinon j'ai trouvé un autre livre un peu général et j'aimerais bien avoir vos avis : Le tout en un révision IFSI
http://livre.fnac.com/a2510995/Laurent- ... sions-IFSI
J'espère avoir des réponses

Mercii

Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
Re: Besoin d'aide pour choix de livre
salut, pour ma part j'ai un ouvrage de pharmaco que je trouve top : yvan touitou pharmacologie edition masson. très complet et pas "lourd"!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
bonjour, moi j'ai acheté : calculs de doses et de débits Jérome Clément MEDIFORMATION.com
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
moi calculs de dose et débits médicamenteux de Dominique Rispail et Alain Viaux chez masson
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Bonjour,
il tombe bien ce topic, j'aimerai aussi savoir si le livre Tout-en-Un Révisions IFSI de Laurent Sabbah vaux vraiment le coût. Quelqu'un l'a acheté et qu'en a-t-il pensé ? Utile ? Complet ? ...?
il tombe bien ce topic, j'aimerai aussi savoir si le livre Tout-en-Un Révisions IFSI de Laurent Sabbah vaux vraiment le coût. Quelqu'un l'a acheté et qu'en a-t-il pensé ? Utile ? Complet ? ...?
cherche cours 1ère année IFSI
Bonjour,
Je vais m'inscrire pour la prépa au concours d'entrée IFSI.
Je ne sais pas quelle est la charge de travail théorique (la partie "par coeur") de la première année et j'aimerais en avoir un visuel, même succin, mais visuel quand même (par exemple, le ou les cours les plus denses).
C'est surtout cela qui me fait un peu peur car j'ai une mémoire plus synthétique qu'analytique et j'aimerais me rassurer un peu!
Je suis sur Marseille
Merci d'avance aux âme charitables qui accepteront de me prêter un ou plusieurs de leurs cours en question...
bonne journée!
Je vais m'inscrire pour la prépa au concours d'entrée IFSI.
Je ne sais pas quelle est la charge de travail théorique (la partie "par coeur") de la première année et j'aimerais en avoir un visuel, même succin, mais visuel quand même (par exemple, le ou les cours les plus denses).
C'est surtout cela qui me fait un peu peur car j'ai une mémoire plus synthétique qu'analytique et j'aimerais me rassurer un peu!

Je suis sur Marseille
Merci d'avance aux âme charitables qui accepteront de me prêter un ou plusieurs de leurs cours en question...
bonne journée!
Quels livres pour les 3 ans de formation ?
Bonjour ,
je voudrais savoir quels livres il faut acheter une fois rentré à l'école ?

je voudrais savoir quels livres il faut acheter une fois rentré à l'école ?
AS depuis 5 ans
IFSI de Rochefort : Admise
IFSI Saintes : Résultat en Juillet
IFSI de Rochefort : Admise
IFSI Saintes : Résultat en Juillet
- morganelg56
- Fidèle
Re: Quels livres pour les 3 ans de formation ?
Dans mon IFSI ils nous donnaient une liste pour qu'on est tous à peu près les mêmes mais tu peux déjà te dire que t'auras un livre de diagnostics infirmiers, un bouquin d'anatomie physiologie, un dico médical, c'est à peu près de ça que t'aura besoin en priorité
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Je pense qu'un bon bouquin d'anat' suffit. Apres tu as internet pour les recherches et généralement il y a un vidal dans tous les IFSI. Je crois pas que tous les bouquins que les IFSI recommandent soient nécessaire.
IDE
- Emilie88400
- Fidèle
oui en effet les ifsi donnent une liste au départ mais qui ne sont pas tjs utiles! perso j'ai pas mal bossé avec les essentiels en ifsi!! d’ailleurs je les vend.... et un bouquin en pharmaco en plus c'est toujours bien!!!
IDE en Cardio
-
- Fidèle
Moi je n'ai rien acheté et j'hésite pour celui d'Anat et un de pharmaco. Mais en fait, j'ai emprunté au CDI et pas besoin d'acheter du coup !
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
-
- Régulier
Pour moi, l'indispensable c'est un bouquin de diagnostics infirmiers (ceux Masson sont très bien faits). Sinon pour le reste il y a Internet et le crd...