Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
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Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
ca veut dire qi j ai bien compris que pour le semestre 1 ya 6 ue
pour le semestre 2 ya 5 ue?
est ce que je dois connaitre ts ces ue? y en a beaucoup
pour le semestre 2 ya 5 ue?
est ce que je dois connaitre ts ces ue? y en a beaucoup

- cacahouette-44
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Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
Les 6 UE sont repartie sur les 3 ans, ce que tu as vue ce sont les sous partis, je pense pas qu'il soit indispensable de les connaitre...mais si jamais le jury te pose la questions du type quels cours aller vous étudier, tu aura une petite idée
Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
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Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
Oui ! Ce n'est pas la peine de commencer à apprendre les cours avant l'entrée en IFSI !! ^^ Bon j'exagère, mais tu as le droit de ne pas tout connaitre par coeur ^^ Si tu veux, cite 2 - 3 UE qui t'intéressent 

ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
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Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
Précision sur les études:
Les études sont divisée en 10 compétences à acquérir par des cours théorique et en stage
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ramme.html
Chaque compétence est composée unité d'enseignement UE à validé (crédit) tout au long de la formation. Pendant les stages, il faut validé chaque critère des différentes compétence.
Et oui c'est lourd, c'est bcp de cours, très dense car peu de temps. C'est une formation intense ou il faut un grand investissement
Les études sont divisée en 10 compétences à acquérir par des cours théorique et en stage
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ramme.html
Chaque compétence est composée unité d'enseignement UE à validé (crédit) tout au long de la formation. Pendant les stages, il faut validé chaque critère des différentes compétence.
Et oui c'est lourd, c'est bcp de cours, très dense car peu de temps. C'est une formation intense ou il faut un grand investissement
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- Meel-y
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Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
J'ai appris tout par coeur sur la formation
Alors :
Formation en 3 ans : 4200 heures d'enseignement et environ 9 semaines de vacances annuelles
3 ans composés de 6 semestres eux même composés de 20 a 30 semaines .
En une semaine : 35 heures de cours ou de stages = 2100 heures d'enseignement théoriques répartis en UE et UI + 2100 heures de stages cliniques .
A cela s'ajoute une charge de travail personnelle estimée a 900h
Les UE regroupent 6 champs ( que j'ai déjà cités ) .
L'évaluation des compétences est faite par un contrôle continue , par un examen final ou les 2 .
Pour valider une UE , il faut obtenir 10/20 , si la note est d'au moins 9/20 , une moyenne est établie avec une autre note d'une UE du même semestre .
Il existe une séance de rattrapage pour chaque semestre .
A chaque semestre , une commission d'attribution des UE examine et valide ou pas les résultats du candidat et son parcours avec son reponsable pédagogique .
Pour passée d'une année a l'autre , il faut obtenir 60 crédits ou au moins 47 crédits , OU valider un semestre complet d'une année en cours .
Sont admis a redoubler , les étudiants ayant validé le semestre 1 et 2 et ayant obtenu entre 30 et 47 crédits au semestre 3 et 4 a condition de rattaper ce qu'il manque l'année d'après .
Stages : 7 stages soit environ 1 par semestres , durée : 5 , 10 ou 15 semaines . Accompagnée d'allocations forfaitaires .
L'étudiant dispose d"un porte folio ou sont formalisés par l'étudiant et l'équipe encadrante les acquisitions professionnelles en lien avec les 10 compétences a acquérir .
A la fin des 3 ans , un jury région d'attribution du DE se réuni et distribue le DE aux étudiants ayant comptabilisé 180 Crédits .
VOILLAAAAA !
Alors :
Formation en 3 ans : 4200 heures d'enseignement et environ 9 semaines de vacances annuelles
3 ans composés de 6 semestres eux même composés de 20 a 30 semaines .
En une semaine : 35 heures de cours ou de stages = 2100 heures d'enseignement théoriques répartis en UE et UI + 2100 heures de stages cliniques .
A cela s'ajoute une charge de travail personnelle estimée a 900h
Les UE regroupent 6 champs ( que j'ai déjà cités ) .
L'évaluation des compétences est faite par un contrôle continue , par un examen final ou les 2 .
Pour valider une UE , il faut obtenir 10/20 , si la note est d'au moins 9/20 , une moyenne est établie avec une autre note d'une UE du même semestre .
Il existe une séance de rattrapage pour chaque semestre .
A chaque semestre , une commission d'attribution des UE examine et valide ou pas les résultats du candidat et son parcours avec son reponsable pédagogique .
Pour passée d'une année a l'autre , il faut obtenir 60 crédits ou au moins 47 crédits , OU valider un semestre complet d'une année en cours .
Sont admis a redoubler , les étudiants ayant validé le semestre 1 et 2 et ayant obtenu entre 30 et 47 crédits au semestre 3 et 4 a condition de rattaper ce qu'il manque l'année d'après .
Stages : 7 stages soit environ 1 par semestres , durée : 5 , 10 ou 15 semaines . Accompagnée d'allocations forfaitaires .
L'étudiant dispose d"un porte folio ou sont formalisés par l'étudiant et l'équipe encadrante les acquisitions professionnelles en lien avec les 10 compétences a acquérir .
A la fin des 3 ans , un jury région d'attribution du DE se réuni et distribue le DE aux étudiants ayant comptabilisé 180 Crédits .
VOILLAAAAA !
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Cardiologie <3

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Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
Meel-y a écrit :J'ai appris tout par coeur sur la formation
Alors :
Formation en 3 ans : 4200 heures d'enseignement et environ 9 semaines de vacances annuelles
3 ans composés de 6 semestres eux même composés de 20 a 30 semaines .
En une semaine : 35 heures de cours ou de stages = 2100 heures d'enseignement théoriques répartis en UE et UI + 2100 heures de stages cliniques .
A cela s'ajoute une charge de travail personnelle estimée a 900h
Les UE regroupent 6 champs ( que j'ai déjà cités ) .
L'évaluation des compétences est faite par un contrôle continue , par un examen final ou les 2 .
Pour valider une UE , il faut obtenir 10/20 , si la note est d'au moins 9/20 , une moyenne est établie avec une autre note d'une UE du même semestre .
Il existe une séance de rattrapage pour chaque semestre .
A chaque semestre , une commission d'attribution des UE examine et valide ou pas les résultats du candidat et son parcours avec son reponsable pédagogique .
Pour passée d'une année a l'autre , il faut obtenir 60 crédits ou au moins 47 crédits , OU valider un semestre complet d'une année en cours .
Sont admis a redoubler , les étudiants ayant validé le semestre 1 et 2 et ayant obtenu entre 30 et 47 crédits au semestre 3 et 4 a condition de rattaper ce qu'il manque l'année d'après .
Stages : 7 stages soit environ 1 par semestres , durée : 5 , 10 ou 15 semaines . Accompagnée d'allocations forfaitaires .
L'étudiant dispose d"un porte folio ou sont formalisés par l'étudiant et l'équipe encadrante les acquisitions professionnelles en lien avec les 10 compétences a acquérir .
A la fin des 3 ans , un jury région d'attribution du DE se réuni et distribue le DE aux étudiants ayant comptabilisé 180 Crédits .
VOILLAAAAA !
tu vas leur dire tous ca? C'est trop j trouve ils te coupront je pense vaux mieux que tu dise l essentiel et au pire il te demanderont.
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente
Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
merci beaucoup je vais essayer de faire un resumé a peu pres complet
j y vois un peu plus clair parce que j etais completement larguee
bis
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- Meel-y
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Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
T'as raison mélachou , je vais souligner ce que je ne dirais pas
Formation en 3 ans : 4200 heures d'enseignement et environ 9 semaines de vacances annuelles 3 ans composés de 6 semestres eux même composés de 20 a 30 semaines .
En une semaine : 35 heures de cours ou de stages = 2100 heures d'enseignement théoriques répartis en UE et UI + 2100 heures de stages cliniques .
A cela s'ajoute une charge de travail personnelle estimée a 900h
Les UE regroupent 6 champs ( que j'ai déjà cités ) .
L'évaluation des compétences est faite par un contrôle continue , par un examen final ou les 2 .
Pour valider une UE , il faut obtenir 10/20 , si la note est d'au moins 9/20 , une moyenne est établie avec une autre note d'une UE du même semestre .
Il existe une séance de rattrapage pour chaque semestre .
A chaque semestre , une commission d'attribution des UE examine et valide ou pas les résultats du candidat et son parcours avec son reponsable pédagogique .
Pour passée d'une année a l'autre , il faut obtenir 60 crédits ou au moins 47 crédits , OU valider un semestre complet d'une année en cours .
Sont admis a redoubler , les étudiants ayant validé le semestre 1 et 2 et ayant obtenu entre 30 et 47 crédits au semestre 3 et 4 a condition de rattaper ce qu'il manque l'année d'après .
Stages : 7 stages soit environ 1 par semestres , durée : 5 , 10 ou 15 semaines . Accompagnée d'allocations forfaitaires .
L'étudiant dispose d"un porte folio ou sont formalisés par l'étudiant et l'équipe encadrante les acquisitions professionnelles en lien avec les 10 compétences a acquérir .
A la fin des 3 ans , un jury région d'attribution du DE se réuni et distribue le DE aux étudiants ayant comptabilisé 180 Crédits .
Tu crois que ça irait comme ça ?
Formation en 3 ans : 4200 heures d'enseignement et environ 9 semaines de vacances annuelles 3 ans composés de 6 semestres eux même composés de 20 a 30 semaines .
En une semaine : 35 heures de cours ou de stages = 2100 heures d'enseignement théoriques répartis en UE et UI + 2100 heures de stages cliniques .
A cela s'ajoute une charge de travail personnelle estimée a 900h
Les UE regroupent 6 champs ( que j'ai déjà cités ) .
L'évaluation des compétences est faite par un contrôle continue , par un examen final ou les 2 .
Pour valider une UE , il faut obtenir 10/20 , si la note est d'au moins 9/20 , une moyenne est établie avec une autre note d'une UE du même semestre .
Il existe une séance de rattrapage pour chaque semestre .
A chaque semestre , une commission d'attribution des UE examine et valide ou pas les résultats du candidat et son parcours avec son reponsable pédagogique .
Pour passée d'une année a l'autre , il faut obtenir 60 crédits ou au moins 47 crédits , OU valider un semestre complet d'une année en cours .
Sont admis a redoubler , les étudiants ayant validé le semestre 1 et 2 et ayant obtenu entre 30 et 47 crédits au semestre 3 et 4 a condition de rattaper ce qu'il manque l'année d'après .
Stages : 7 stages soit environ 1 par semestres , durée : 5 , 10 ou 15 semaines . Accompagnée d'allocations forfaitaires .
L'étudiant dispose d"un porte folio ou sont formalisés par l'étudiant et l'équipe encadrante les acquisitions professionnelles en lien avec les 10 compétences a acquérir .
A la fin des 3 ans , un jury région d'attribution du DE se réuni et distribue le DE aux étudiants ayant comptabilisé 180 Crédits .
Tu crois que ça irait comme ça ?
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Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
Je ne pense pas que le système de notation, rattrapage etc soit le plus intéressant à décrire.
A quelques exceptions près, c'est pareil pour toutes les formations LMD de toute façon.
Comme dit précédemment, je crois que je parlerais plutôt des UE et compétences, de la durée de la formation et du découpage, comme tu la fais.
Et je décrirais aussi les lieux de stages...
Sinon c'est sûr qu'ils vont te couper là
A quelques exceptions près, c'est pareil pour toutes les formations LMD de toute façon.
Comme dit précédemment, je crois que je parlerais plutôt des UE et compétences, de la durée de la formation et du découpage, comme tu la fais.
Et je décrirais aussi les lieux de stages...

Sinon c'est sûr qu'ils vont te couper là

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
Voici ce que j'ai commencé à préparer, je pense que c'est encore léger...
Toutes critiques, qu'elles soient positives ou négatives sont les bienvenues, c'est ainsi qu'on avance
Merci d'avance
Lors de mon enfance, où le choix du métier qu’on aimerait exercer change régulièrement, j’ai toujours eu le souci d’aider, de soigner autrui. En effet, j’ai pensé à vétérinaire de cétacés (quand j’étais dans ma phase DAUPHIN), masseur-kinésithérapeute, pédiatre… Infirmière a été une révélation, est devenue une évidence lors d’une émission qui suivait le quotidien d’un service de l’hôpital Necker. En effet il alliait l’aspect relationnel, avec le patient et également la famille, ainsi que l’aspect technique avec les différents soins prodigués notamment en chambre stérile. C’est ainsi que je me suis renseignée sur cette profession, les études nécessaires et je me suis naturellement dirigée vers le bac ST2S, que j’ai obtenu en 2010, en passant en parallèle les concours infirmiers, où j’ai échoué. Et aujourd’hui avec du recul, je me rends compte que je n’étais pas assez mature pour suivre ces études à mes 17 ans, malgré ma motivation, toujours existante aujourd’hui. J’ai donc suivi le parcours logique de mon bac, un Brevet de Technicien Supérieur Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social. Au cours de cette formation j’ai pu effectuer un stage de 6 semaines en EHPAD. En parallèle à mes objectifs de stage propre au BTS, j’ai pu constater la réalité du quotidien d’une infirmière en EHPAD, et dès que j’en avais l’occasion observer la prise en charge des patients. J’ai ainsi pris conscience de ce qu’implique ce métier, les inconvénients, et ceci n’a en rien changé ma motivation. J'ai quand même poursuivi jusqu'à sa fin mon BTS pour finir ce que j'avais au préalable commencé. Je suis totalement consciente du rythme décalé, des horaires changeants du métier d'infirmière et des difficultés que je pourrais rencontrer : je suis donc sûre de mon choix de carrière.
Toutes critiques, qu'elles soient positives ou négatives sont les bienvenues, c'est ainsi qu'on avance

Merci d'avance
Lors de mon enfance, où le choix du métier qu’on aimerait exercer change régulièrement, j’ai toujours eu le souci d’aider, de soigner autrui. En effet, j’ai pensé à vétérinaire de cétacés (quand j’étais dans ma phase DAUPHIN), masseur-kinésithérapeute, pédiatre… Infirmière a été une révélation, est devenue une évidence lors d’une émission qui suivait le quotidien d’un service de l’hôpital Necker. En effet il alliait l’aspect relationnel, avec le patient et également la famille, ainsi que l’aspect technique avec les différents soins prodigués notamment en chambre stérile. C’est ainsi que je me suis renseignée sur cette profession, les études nécessaires et je me suis naturellement dirigée vers le bac ST2S, que j’ai obtenu en 2010, en passant en parallèle les concours infirmiers, où j’ai échoué. Et aujourd’hui avec du recul, je me rends compte que je n’étais pas assez mature pour suivre ces études à mes 17 ans, malgré ma motivation, toujours existante aujourd’hui. J’ai donc suivi le parcours logique de mon bac, un Brevet de Technicien Supérieur Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social. Au cours de cette formation j’ai pu effectuer un stage de 6 semaines en EHPAD. En parallèle à mes objectifs de stage propre au BTS, j’ai pu constater la réalité du quotidien d’une infirmière en EHPAD, et dès que j’en avais l’occasion observer la prise en charge des patients. J’ai ainsi pris conscience de ce qu’implique ce métier, les inconvénients, et ceci n’a en rien changé ma motivation. J'ai quand même poursuivi jusqu'à sa fin mon BTS pour finir ce que j'avais au préalable commencé. Je suis totalement consciente du rythme décalé, des horaires changeants du métier d'infirmière et des difficultés que je pourrais rencontrer : je suis donc sûre de mon choix de carrière.
~ ESI Libourne 2012 - 2015
• En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir. •
• En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir. •
Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
Je suis pas tout à fait d'accord.
Meel-y a écrit :T'as raison mélachou , je vais souligner ce que je ne dirais pas
Formation en 3 ans : 4200 heures d'enseignement et environ 9 semaines de vacances annuelles 3 ans composés de 6 semestres eux même composés de 20 a 30 semaines .
En une semaine : 35 heures de cours ou de stages = 2100 heures d'enseignement théoriques répartis en UE et UI + 2100 heures de stages cliniques .
A cela s'ajoute une charge de travail personnelle estimée a 900h
Les UE regroupent 6 champs ( que j'ai déjà cités ) .
C'est quoi les 6 champs. Je connait pas. Ce sont des compétence et il y en a 10
L'évaluation des compétences est faite par un contrôle continue , par un examen final ou les 2 .
Pour valider une UE , il faut obtenir 10/20 , si la note est d'au moins 9/20 , une moyenne est établie avec une autre note d'une UE du même semestre .
non pas pour tous. Certaine matière ce complète mais ça reste l'exception. Dans la majorité des cas il faut 10 pour avoir les crédits
Il existe une séance de rattrapage pour chaque semestre .
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
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Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
Ben mon livre est un menteur alorsjessie68 a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord.
Meel-y a écrit :T'as raison mélachou , je vais souligner ce que je ne dirais pas
Formation en 3 ans : 4200 heures d'enseignement et environ 9 semaines de vacances annuelles 3 ans composés de 6 semestres eux même composés de 20 a 30 semaines .
En une semaine : 35 heures de cours ou de stages = 2100 heures d'enseignement théoriques répartis en UE et UI + 2100 heures de stages cliniques .
A cela s'ajoute une charge de travail personnelle estimée a 900h
Les UE regroupent 6 champs ( que j'ai déjà cités ) .
C'est quoi les 6 champs. Je connait pas. Ce sont des compétence et il y en a 10
L'évaluation des compétences est faite par un contrôle continue , par un examen final ou les 2 .
Pour valider une UE , il faut obtenir 10/20 , si la note est d'au moins 9/20 , une moyenne est établie avec une autre note d'une UE du même semestre .
non pas pour tous. Certaine matière ce complète mais ça reste l'exception. Dans la majorité des cas il faut 10 pour avoir les crédits
Il existe une séance de rattrapage pour chaque semestre .

Les champs des UE je les aient cités dans le post mais j'ai la flemme de les réécrire .
Qu'est-ce qui est important de dire selon toi ?
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Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
Formation en 3 ans : 4200 heures d'enseignement et environ 9 semaines de vacances annuelles
3 ans composés de 6 semestres eux même composés de 20 a 30 semaines .
En une semaine : 35 heures de cours ou de stages = 2100 heures d'enseignement théoriques répartis en UE et UI + 2100 heures de stages cliniques .
A cela s'ajoute une charge de travail personnelle estimée a 900h
Les UE regroupent 6 champs ( que j'ai déjà cités ) .
L'évaluation des compétences est faite par un contrôle continue , par un examen final ou les 2 .
Pour valider une UE , il faut obtenir 10/20 , si la note est d'au moins 9/20 ( obtenir 30 credit par semestre), une moyenne est établie avec une autre note d'une UE du même semestre .
Il existe une séance de rattrapage pour chaque semestre .
A chaque semestre , une commission d'attribution des UE examine et valide ou pas les résultats du candidat et son parcours avec son reponsable pédagogique .
Pour passée d'une année a l'autre , il faut obtenir 60 crédits ou au moins 47 crédits , OU valider un semestre complet d'une année en cours .
Sont admis a redoubler , les étudiants ayant validé le semestre 1 et 2 et ayant obtenu entre 30 et 47 crédits au semestre 3 et 4 a condition de rattaper ce qu'il manque l'année d'après .
Stages : 7 stages soit environ 1 par semestres , durée : 5 , 10 ou 15 semaines . Accompagnée d'allocations forfaitaires .
L'étudiant dispose d"un porte folio ou sont formalisés par l'étudiant et l'équipe encadrante les acquisitions professionnelles en lien avec les 10 compétences a acquérir .
A la fin des 3 ans , un jury région d'attribution du DE se réuni et distribue le DE aux étudiants ayant comptabilisé 180 Crédits .
voila pour moi se que tui devrais dire
3 ans composés de 6 semestres eux même composés de 20 a 30 semaines .
En une semaine : 35 heures de cours ou de stages = 2100 heures d'enseignement théoriques répartis en UE et UI + 2100 heures de stages cliniques .
A cela s'ajoute une charge de travail personnelle estimée a 900h
Les UE regroupent 6 champs ( que j'ai déjà cités ) .
L'évaluation des compétences est faite par un contrôle continue , par un examen final ou les 2 .
Pour valider une UE , il faut obtenir 10/20 , si la note est d'au moins 9/20 ( obtenir 30 credit par semestre), une moyenne est établie avec une autre note d'une UE du même semestre .
Il existe une séance de rattrapage pour chaque semestre .
A chaque semestre , une commission d'attribution des UE examine et valide ou pas les résultats du candidat et son parcours avec son reponsable pédagogique .
Pour passée d'une année a l'autre , il faut obtenir 60 crédits ou au moins 47 crédits , OU valider un semestre complet d'une année en cours .
Sont admis a redoubler , les étudiants ayant validé le semestre 1 et 2 et ayant obtenu entre 30 et 47 crédits au semestre 3 et 4 a condition de rattaper ce qu'il manque l'année d'après .
Stages : 7 stages soit environ 1 par semestres , durée : 5 , 10 ou 15 semaines . Accompagnée d'allocations forfaitaires .
L'étudiant dispose d"un porte folio ou sont formalisés par l'étudiant et l'équipe encadrante les acquisitions professionnelles en lien avec les 10 compétences a acquérir .
A la fin des 3 ans , un jury région d'attribution du DE se réuni et distribue le DE aux étudiants ayant comptabilisé 180 Crédits .
voila pour moi se que tui devrais dire
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

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Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID
Perso je pense qu'ils ne demandent pas qu'on leur décrive la formation de manière aussi détaillée
simplement dire que la formation dure 3 ans et qu'elle se divise entre la théorie à l'IFSI (cours, TP et TD) et la pratique (sur les différents lieux de stages).
Il faut quand même connaître 1 ou 2 UE et quelques terrains de stages mais il n'est pas nécessaire de tous les citer

Il faut quand même connaître 1 ou 2 UE et quelques terrains de stages mais il n'est pas nécessaire de tous les citer

ESI 2012/2015 à Besançon