Concours Metz (Bon Secours)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Barbie Turik
- Forcené
Re: Concours Metz (Bon Secours)
J'ai tout de même appelé l'IFSI parce-que cette histoire de courrier me fait quand même pas mal chier. La secrétaire m'a dit qu'ils ont TOUT envoyé lundi soir, qu'absolument tous les courriers sans exceptions ont été pointés (peu importe que les résultats soient + ou -), et que si jamais je n'ai rien demain, je dois les appeler lundi pour qu'ils me fassent une réédition de la lettre... Je trouve quand même ça abusé. Comment est-ce possible que tout le monde a eu sa réponse et pas moi ????
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Je ne l'ai toujours pas eu non plus tu n'es pas la seule t'inquiète pas ^^'
Une de mes amies n'a rien reçu non plusBarbie Turik a écrit :J'ai tout de même appelé l'IFSI parce-que cette histoire de courrier me fait quand même pas mal chier. La secrétaire m'a dit qu'ils ont TOUT envoyé lundi soir, qu'absolument tous les courriers sans exceptions ont été pointés (peu importe que les résultats soient + ou -), et que si jamais je n'ai rien demain, je dois les appeler lundi pour qu'ils me fassent une réédition de la lettre... Je trouve quand même ça abusé. Comment est-ce possible que tout le monde a eu sa réponse et pas moi ????

Est-ce que quelqu'un parmis vous a un nom de famille qui se situe vers la fin de l'alphabet ?
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Ecoute moi oui et j'ai reçu mon courriermercredi donc bizarre peut etre perdue à la poste plein de soucis depuis quelques temps.Saraa5 a écrit :Une de mes amies n'a rien reçu non plusBarbie Turik a écrit :J'ai tout de même appelé l'IFSI parce-que cette histoire de courrier me fait quand même pas mal chier. La secrétaire m'a dit qu'ils ont TOUT envoyé lundi soir, qu'absolument tous les courriers sans exceptions ont été pointés (peu importe que les résultats soient + ou -), et que si jamais je n'ai rien demain, je dois les appeler lundi pour qu'ils me fassent une réédition de la lettre... Je trouve quand même ça abusé. Comment est-ce possible que tout le monde a eu sa réponse et pas moi ????![]()
Est-ce que quelqu'un parmis vous a un nom de famille qui se situe vers la fin de l'alphabet ?
Courage
- Barbie Turik
- Forcené
Oui oui, mon nom de famille commence par un S. Mais comme ils ont tout envoyé en même temps, l'ordre alphabétique ne joue pas.
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Hello tout le monde !
Je stresse, je passe l'oral le 11 mai matin. Et plus la date approche, plus je doute de mes connaissances.
Trop dur de se souvenir de tout. Ne parlons pas des différentes lois, des pourcentages, etc !!
Je l'ai déjà passé il y a 5 ans, mais j'y étais allée les mains dans les poches, sans réviser ne serait-ce qu'un peu. Ben j'ai eu 9. Pas fameux donc, s'il faut compter sur la débrouillade... :/
Je mise sur les motivations, mais en même temps, si on passe tous ce concours, c'est qu'on est un minimum motivé !!
Aaaaah comme c'est relou !
Je stresse, je passe l'oral le 11 mai matin. Et plus la date approche, plus je doute de mes connaissances.
Trop dur de se souvenir de tout. Ne parlons pas des différentes lois, des pourcentages, etc !!
Je l'ai déjà passé il y a 5 ans, mais j'y étais allée les mains dans les poches, sans réviser ne serait-ce qu'un peu. Ben j'ai eu 9. Pas fameux donc, s'il faut compter sur la débrouillade... :/
Je mise sur les motivations, mais en même temps, si on passe tous ce concours, c'est qu'on est un minimum motivé !!
Aaaaah comme c'est relou !

Si ce n'est pas indiscret, quel est ton numéro de candidats ? Cela permettrait de savoir combien de personnes ont passé l'écrit environBarbie Turik a écrit :Oui oui, mon nom de famille commence par un S. Mais comme ils ont tout envoyé en même temps, l'ordre alphabétique ne joue pas.

ESI 2012-2015
Bon alors aujourd'hui j'ai passé mon oral d'AS et c'était super.C'était deux Femmes
Le sujet: les punitions êtes vous pour ou contre? Alors dans l'intro j'ai défini les types de punition. Puis une partie sur à quoi ça sert puis une partie c pas la solution, la punition est un échec pour celui qui l'ordonne car il devrait mieux se remettre en question et changer sa méthode de communication avec la personne.
Puis on a parlé de la violence et j'ai dit que la violence reflétait un mal être et que pour y répondre il fallait répondre à la souffrance qu'elle cache et non être violent.
Puis j'ai sorti mes valeurs, expliquer mon parcours, parlé de mon attachement au service public. J'ai parlé de l'atelier d'écriture avec les patients atteints de troubles de la personnalité.Elles m'ont demandé quelle sera ma place dans le service et j'ai dit que je serai là pour assister ma chefe infirmière.J'ai aussi parlé de ma mère qui était AS dans leur hôpital il y a bien longtemps.Puis elles m'ont coupé et m'ont dit c bon. J'ai demandé à parler encore un peu car j'étais dans la salle que depuis 10 min. Après elles m'ont demandé si je passais IDE et j'ai dit oui et que j'étais admissible dans leur école mais que j'étais attiré par les deux métiers. Elles m'ont dit que j'avais pas à m'en faire et que quand j'aurai réussi les deux ben je chosirai.
Elles m'ont demandé si je passais le concours d'AS ailleurs, j'ai dit non car j'aime pas le privé et elles étaient ravies.
Enfin elles m'ont demandé si je savais dans quel service je voulais aller et j'ai dit que je voulais pas encore me fixer encore maintenant.Et elles m'ont dit ok. Puis la formatrice m'a dit que elle espère me revoir pour le jury d'IDE.
Le sujet: les punitions êtes vous pour ou contre? Alors dans l'intro j'ai défini les types de punition. Puis une partie sur à quoi ça sert puis une partie c pas la solution, la punition est un échec pour celui qui l'ordonne car il devrait mieux se remettre en question et changer sa méthode de communication avec la personne.
Puis on a parlé de la violence et j'ai dit que la violence reflétait un mal être et que pour y répondre il fallait répondre à la souffrance qu'elle cache et non être violent.
Puis j'ai sorti mes valeurs, expliquer mon parcours, parlé de mon attachement au service public. J'ai parlé de l'atelier d'écriture avec les patients atteints de troubles de la personnalité.Elles m'ont demandé quelle sera ma place dans le service et j'ai dit que je serai là pour assister ma chefe infirmière.J'ai aussi parlé de ma mère qui était AS dans leur hôpital il y a bien longtemps.Puis elles m'ont coupé et m'ont dit c bon. J'ai demandé à parler encore un peu car j'étais dans la salle que depuis 10 min. Après elles m'ont demandé si je passais IDE et j'ai dit oui et que j'étais admissible dans leur école mais que j'étais attiré par les deux métiers. Elles m'ont dit que j'avais pas à m'en faire et que quand j'aurai réussi les deux ben je chosirai.
Elles m'ont demandé si je passais le concours d'AS ailleurs, j'ai dit non car j'aime pas le privé et elles étaient ravies.
Enfin elles m'ont demandé si je savais dans quel service je voulais aller et j'ai dit que je voulais pas encore me fixer encore maintenant.Et elles m'ont dit ok. Puis la formatrice m'a dit que elle espère me revoir pour le jury d'IDE.

Oh William je suis désolé j'ai oublié que c'était aujourd'hui ton oral (J'étais beaucoup occupé) et j'ai zappé de te dire bon courage
Ton oral a l'air de s'être bien passé !! Le sujet de CG était intéressant.
Déjà si un membre du jury te dit qu'il souhaite te revoir pour l'oral d'inf c'est bien
J'aurais bien aimé qu'elles me disent ça aussi !
Maintenant y'a plus qu'à attendre les résultats =D

Déjà si un membre du jury te dit qu'il souhaite te revoir pour l'oral d'inf c'est bien

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Tu t'en est très bien sorti, c'est bien...Le sujet était sympa je trouve. Tu connais le nombre de candidats ?
Tu seras fixé quand ?
Tu seras fixé quand ?
Sois pas triste je sais que je peux compter sur Marine Géniale.marineg57 a écrit :Oh William je suis désolé j'ai oublié que c'était aujourd'hui ton oral (J'étais beaucoup occupé) et j'ai zappé de te dire bon courage![]()
Déjà si un membre du jury te dit qu'il souhaite te revoir pour l'oral d'inf c'est bienJ'aurais bien aimé qu'elles me disent ça aussi !

500 candidats pour 50 placesBaxx a écrit :Tu t'en est très bien sorti, c'est bien...Le sujet était sympa je trouve. Tu connais le nombre de candidats ?<BR id=mf448>Tu seras fixé quand ?

- Barbie Turik
- Forcené
J'ai toujours pas eu ma lettre de réponse pour Bon Secours hein. Certainement que le facteur est mort entre temps.
Je vais donc les appeler
Je crois qu'à Bon Secours on était un peu plus de 600 inscrits
Je vais donc les appeler

Je crois qu'à Bon Secours on était un peu plus de 600 inscrits

Pourtant je te l'ai envoyé en MP....Je t'ai même ecrit que j'avais peut-être la possibilté de faire une petite prépa. Mon ordi à du bloquer.william57 a écrit :Sois pas triste je sais que je peux compter sur Marine Géniale.marineg57 a écrit :Oh William je suis désolé j'ai oublié que c'était aujourd'hui ton oral (J'étais beaucoup occupé) et j'ai zappé de te dire bon courage![]()
Déjà si un membre du jury te dit qu'il souhaite te revoir pour l'oral d'inf c'est bienJ'aurais bien aimé qu'elles me disent ça aussi !
Maintenant y'a plus qu'à attendre les résultats =D![]()
![]()
Baxx a écrit :Tu t'en est très bien sorti, c'est bien...Le sujet était sympa je trouve. Tu connais le nombre de candidats ?<BR id=mf448>Tu seras fixé quand ?
500 candidats pour 50 placesSinon je te rappelle que j'ai besoin de ton adresse mail pour te faire parvenir des tests d'aptitude, notamment l'exo sur les boussoles j'ai le même que celui de Jury de l'an dernier.
Je t'envoie ca de suite... Merci

william57 a écrit :Bon alors aujourd'hui j'ai passé mon oral d'AS et c'était super.C'était deux Femmes
Bonjour
Je n'avais pas vu que tu passé aujourd'hui oral AS et bien cela à l'air de s etre très bien passé mieux que moi suis contente pour toi.
Tu m'inquiètes car d'après la secrétaire pour oral d'infirmère jamais meme jury donc si je tombe sur la meme formatrice je suis out, ellesétaient comment physiquement?
Comme j'ai eu aussi écrit Briey cela me laisse une autre chance ouf
As tu passé à Briey?
merci beaucoup pour ta réponse
Génial!william57 a écrit :Bon alors aujourd'hui j'ai passé mon oral d'AS et c'était super.C'était deux Femmes

Je suis contente pour toi.
Pour ma part, bonne nouvelle aujourd'hui, je suis admissible aussi à Verdun pour Inf.

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD