La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: La politique

Message par Jo_bis »

loulic a écrit :
Jo_bis a écrit : A moins que ce soit un western style "Le bon, la brute et le truand"... 8)
Je vois bien le truand et la brute ( j'en vois même plusieurs ...), par contre le bon ???

(je savais même pas qu'il y avait des gentils et des méchants dans les feux de l'amour )
Ah ! "les feux" sont très suivis dans les EHPAD, d'où ma (modeste) connaissance mais il y a, je crois, plusieurs "méchants" et peu de gentils... :(

Loulic : Le Bon, la brute et le truand doivent être des personnes différentes, sinon, c'est moins marrant...Moi aussi, j'ai du mal pour "le Bon" :mal:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ah, mais je vois bel et bien plusieurs candidats au titre de "brute", et plusieurs au titre de "truand".

Certain(e)s pouvant postuler pour les deux catégories.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

loulic a écrit :Ah, mais je vois bel et bien plusieurs candidats au titre de "brute", et plusieurs au titre de "truand".

C'est vrai... :clin:
On devrait faire des "Césars" :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Chlotilde
Habitué
Habitué

Message par Chlotilde »

Jo_bis a écrit :
loulic a écrit :Ah, mais je vois bel et bien plusieurs candidats au titre de "brute", et plusieurs au titre de "truand".

C'est vrai... :clin:
On devrait faire des "Césars" :choque:

le thon , la truite et le flétan
effectivement le fumé n'empéche pas de tousser
on mange koi à midi ?
du poisson
ah ! :D
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Si Hollande passe on aura le Front National aux législatives, et on dépendra totalement de la politique Allemande.

Si Sarkozy passe on aura quelqu'un qui n'est pas droite aux législatives et on continuera d'entretenir de bonnes relations avec les autres pays d'Europe. On aura encore notre mot à dire.

Dans les deux cas de toute façon la politique ne se définit pas entre ces deux seuls hommes, mais auprès des banquiers privés internationaux sur lesquels reposent des pans entiers de notre économie.

On peut dire que Sarkozy est un peu la Margaret Tatcher de la France, mais au moins il a le mérite de secouer les gens et de leur montrer la réalité. Parce qu'on vit quand même super bien en France malgré les problèmes que l'on a. Aucun pays au monde ne vit aussi bien que nous actuellement. Sauf peut-être quelques pays du nord comme la FInlance, mais ça reste discutable. Mais vivre avec notre mode de vie implique de se bouger et d'aller travailler. Et ça beaucoup de Français ont pris l'habitude de ne pas travailler...

Si ça peut aider certains indécis à y voir plus clair...
Chlotilde
Habitué
Habitué

Message par Chlotilde »

..."Et ça beaucoup de Français ont pris l'habitude de ne pas travailler..."

je pense que c'est de l'humour hein ?
sinon cest affligeant et réducteur
bon week end et à lundi 5h30 !
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Complètement perdue après avoir vu le débat.... :roll: là je ne sais plus.... :?
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

benoodle a écrit :[...]
Je pense que tu peux contacter David Pujadas, le plus grand journaliste français de tous les temps, il serait ravi de te prendre comme padawan à son bureau, avec le poster de Mme Soleil en fond vous seriez très beau.
Et puis vous pourriez continuer à dire n'importe quoi ensemble et comme ça on se passerait de tes commentaires jamais argumentés, sans le moindre lien, sans le moins étayage ni quoi que se soit qui ressemble à un début de débat.

Clairement ça va me faire bien chier de voter Hollande; j'aurai aimé que Mélenchon passe juste pour le plaisir de le voir écraser Sarkozy oralement; mais je suis certain qu'il pourra pas faire pire que NS en 5 ans de gouvernance + quelques années comme ministre.

La crise elle a bon dos.
Quant à avancer que "aucun pays au monde ne vit mieux que nous actuellement", c'est nier toutes les études et articles de tous bords, droite comme gauche qui existent de partout sur la toile. C'est nier les multiples articles de "the guardian" et du "new york times" (et plein d'autres) sur la connerie d'avoir élu un mec comme Sarkozy comme président.

C'est nier les multiples articles qui dénoncent les mensonges de ton ami Sarkozy: ici dans le monde. Mensonges qui datent d'il y a moins d'une semaine dans le débat télévisé et qui ont été repris par un paquet de journalistes de droite comme de gauche...
Tiens un autre du nouvel obs, qui n'est pas particulièrement favorable à la gauche....

and again.....

article comparatif.
J'aime beaucoup les "avantages pour Nicolas Sarkozy": sur le prix de l'essence, l'ISF et l'Immigration.... vous avez dit bizarre ? C'est sans doute une coïncidence.
Bref grosso modo, les journalistes sont à peu près tous d'accord, Sarkozy est à l'aise sur l'immigration.
Et on peut le comprendre, entouré de glands comme Hortefeux, Guéant et autres Morano ... :roll:

Sarkozy a augmenté la dette de 500 milliards. C'est la crise ça aussi, bizarrement c'pas le même son de cloche dans les autres pays.

Enfin, je vois pas pourquoi je me crève le cul à répondre à un type comme toi, tu n'as strictement rien à secouer de ce que l'on peut bien dire... un genre de propagande un peu pourrie @ "cay nous qu'on est les meilleurs", bref, on s'habitue, je comprend juste pas trop comment on peut avoir son intégrité psychologique et oser dire que Sarkozy est le candidat "de la vérité".

Image
Chlotilde
Habitué
Habitué

Message par Chlotilde »

et puis tiens !
pensez vous que le travail est ds le registre de " l'habitude "..

ce n'est pas une habitude mais une nécessité !
pensez vous que de ne pas travailler est un choix , une habitude
je vous invite à vous rendre dans un pole emploi avec un porte voix et hurlez
"messieurs dames mais secouez vous bon sang ! "

ensuite on en recause

bernadette calme toi..
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Visiblement tu ne connais pas Benoodle, specimen assez rare de trollus extremus.

Bref globalement il se limite pas que a l'homophobie ou autre, il aime elargir son registre à toutes sortes de non tolérances.

Personnelement un homme politique viendra me faire la lecon le jour ou lui aussi voudra bien qu'on rogne sur son salaire. Je vois pas pourquoi moi je devrais me serrer la ceinture pendant que les autres ont leur train de vie de folie.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Question de se faire une idée, voici des statistiques qui peuvent être consultées sur le site de l'OCDE : ICI :coucouc:

Le taux de chomage selon l'INSEE ICI :coucouc:

Evolution de l'inflation depuis 1901 ICI :coucouc:

ça aide à relativiser, non?
Stephen HAWKING
Luzitano
Régulier
Régulier

Sarko ou Hollande?

Message par Luzitano »

Pour le bien de notre profession IDE et juste sur ce thème là, quel candidat tient les meilleurs propositions selon vous?

Merci bon débat !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Sarko ou Hollande?

Message par caducee1717 »

un modo ne devrait pas tarder à te dire :

MERCI DE POURSUIVRE CETTE DISCUSSION SUR LE FORUM "LA POLITIQUE"

:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

je ne pense pas que ce soit le lieux pour en parler !
Infirmière en chirurgie gynéco
Luzitano
Régulier
Régulier

Message par Luzitano »

Oui je comprends mais c'est pas vraiment la partie "politique" qui m'interesse mais plutôt les mesures qui font que notre quotidien, conditions, salaire etc.. peut changer après les élections pour notre profession infirmière !

Si Ayla c'est éxactement le site adapté pour en parler. Pas obliger de prendre position, juste je veux savoir vos avis et je souhaiterais avoir des informations sur ce qu'ils proposent pour les IDE et non pas pour le reste.

Voila, Merci !
Verrouillé