Concours Auch

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Julie.65
Régulier
Régulier

Re: Concours Auch

Message par Julie.65 »

Un énorme merci à toi!!
Julie.65
Régulier
Régulier

Message par Julie.65 »

Je te souhaite une bonne chance pour ton oral.
& puis bonne chance à tous!
misoo

Message par misoo »

merci Britten d'avoir pris du temps pour nous!!
Je suis dégoutée pour moi :( (1 sur 3) et mes copines mais felicitation pour ce qui l'on eu, bon courage pour l'oral
joannaM

Message par joannaM »

merci britten d'etre aller voir pour nous :) . bonne chance a ceux qui vont passer les oraux :D
dduboille

Message par dduboille »

Merci à toi
estellee1417
Régulier
Régulier

Message par estellee1417 »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps :)
Kenn'y
Régulier
Régulier

Message par Kenn'y »

Coucou tout le monde !
Britten je t'ai envoyé un message en mp plus tot dans l'aprem mais je suis pas dans la liste que tu as mis, est ce que tu as vu mon message a temps et tu as oublié de me mettre dans la liste ou est ce que t'as vu mon message trop tard ??
ESI 2012-2015 à CRF Toulouse :D
britten12
Habitué
Habitué

Message par britten12 »

Kenn'y a écrit :Coucou tout le monde !
Britten je t'ai envoyé un message en mp plus tot dans l'aprem mais je suis pas dans la liste que tu as mis, est ce que tu as vu mon message a temps et tu as oublié de me mettre dans la liste ou est ce que t'as vu mon message trop tard ??
je n'ai pas de MP de ta part, mais je dois ressortir ce soir, si tu veux j'y passerai renvoie moi ton nom via MP :clin:
britten12
Habitué
Habitué

Message par britten12 »

je dois sortir vers 22h pour ceux qui veulent, je passe à l'ifsi voir la liste pour 2 candidats... si ça intéresse quelqu'un...

j'ai reçue ma convocation pour l'Aveyron (pas admissible à Auch), je passe l'oral le 24 mai à 7h45....la pression monte :( je ne me sens pas au point, je ne sais pas trop comment bosser la partie exposé, quelqu'un peut me donner un tuyau? :clin:
ulyssec31
Fidèle
Fidèle

Message par ulyssec31 »

écouter les info, l'actualité, perso dés que je vois un thème j'essaie de trouver des idées qui vont avec!
par exemple quand je vois à un paquet de cigarette, je pense au thème sur le tabac, ensuite, cancer, prévention, nombre de mort, tabagisme passif, loi evin....

j'essaie de faire des liens et de lire un maximum!
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

britten12 a écrit :je dois sortir vers 22h pour ceux qui veulent, je passe à l'ifsi voir la liste pour 2 candidats... si ça intéresse quelqu'un...

j'ai reçue ma convocation pour l'Aveyron (pas admissible à Auch), je passe l'oral le 24 mai à 7h45....la pression monte :( je ne me sens pas au point, je ne sais pas trop comment bosser la partie exposé, quelqu'un peut me donner un tuyau? :clin:
Trouver des sujets sur internet, il y en a ici je crois, ou si tu as des ami(e)s qui ont fait une prépa ils en ont normalement :). T'entrainer à faire 10 min de préparation et ensuite présenter à l'oral ( en tentant de tenir 10 min ! Ce que je trouve super dur perso :/ ) en essayant de bien argumenter et surtout de faire un plan structuré. Intro, 2 parties, conclusion.
T'entrainer sur tous les sujets ( ca peut être un mini texte + une question, juste une question, parfois une image à commenter etc )
Voila :) en espérant t'avoir aider un peu ^^'.
IDE :) - Promotion 2012-2015 Auch
milo31

Message par milo31 »

Coucou :)

Je t'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si tu l'as bien reçu
va tu retourner voir les résultats aujourd'hui ?

Bon courage pour les révisions ;)
britten12
Habitué
Habitué

Message par britten12 »

merci nanais et ulyssec, je vais suivre vos conseils pour l'oral :clin:
ulyssec31
Fidèle
Fidèle

Message par ulyssec31 »

bonjour, britten voici quelques sujets sur lesquels j'ai planché en cours

- Quelle peut-etre l'influence du vieillissement de la population sur la politique de santé publique : traiter la santé publique et amener sur les financement des retraites, le cout de la santé des personnes âgées....

- peut on réduire les risques de cancers par 1 prévention adaptée? Argumentez : type de plan : OUI/ MAIS, parler de la limite de la prévention : la liberté indivuelle.

- le sentiment d'insécurité en milieu scolaire est il justifié? : surtout de pas partir que sur le harcélèment scolaire ( risque de hors sujet), insécurité : jeux dangereux, locaux hors normes, violences, harcèlement.

-pourquoi le don d'organe doit il être gratuit? : éviter les dérives d'un marché parallèle, la pénurie de don n'est elle pas due à cause de la gratuité et du bénévolat?

- l'ODAS distingue les enfants maltraités et les enfants en risques. Quelles différences y a t'il entre ces 2 catégories? Comment expliquer la forte augmentation des enfants à risques? : expliquer la différence entre les 2 catégories, l'augmentation : population à risque, crise économique, isolement, problèmes sociaux......

voila, en bleu ce sont mes commentaires et ce que j'ai retenu, aprés chacun est libre de mener son sujet comme il veut! mes commentaires ne sont pas une obligation à suivre!
ulyssec31
Fidèle
Fidèle

Message par ulyssec31 »

et avez vous reçu la convocation de l'oral pour auch? moi au courrier toujours rien ce matin!!
Répondre