PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: besoin de renseignements :-)
Non souvent c'est une convention qu'ils veulent
.

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Pour les hopitaux c'est assez difficile d'y entrer. Il prélivigient souvent les stages des ESI qui eux peuvent être utiles et donc ne pas ralentir le rythme. Par contre la pistes des EHPAD et des infirmieres liberales est sans doute celle où tu as le plus de chance d'avoir du positif 

ESI à Montpellier 2012-2015 

prepa a la ramée a st quentin dans l'aisne ????
bonjour
j'aimerais faire la prépa au lycée pierre de la ramée à st quentin dans l'aisne et j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous la faite et si c'etait bien
merci
j'aimerais faire la prépa au lycée pierre de la ramée à st quentin dans l'aisne et j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous la faite et si c'etait bien
merci
3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
esi 2013/2016 saint quentin
-
Ah ok je vais aller me renseigner. Merci encore
ps: Donner moi de vos nouvelles concernant vos premiers jours de stage, j'ai hâte !
ps: Donner moi de vos nouvelles concernant vos premiers jours de stage, j'ai hâte !

Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie -Sénèque
- supercuisto
- Accro
Bonjour,
moi je pense qu'il faut quand meme tenter les hopitaux aussi !ça ne coute rien de demander et qui sais...
moi j'avais fait plusieurs demandes en EHPAD, libéral et hopital (hopital qui a son propre IFSI d'ailleurs) et au final la seule réponse poistive c'est l'hopital !! qui m'accueillera 10 jours au mois de juin en chirurgie... j'y croyais pas ! donc comme quoi faut tenter !!
moi je pense qu'il faut quand meme tenter les hopitaux aussi !ça ne coute rien de demander et qui sais...
moi j'avais fait plusieurs demandes en EHPAD, libéral et hopital (hopital qui a son propre IFSI d'ailleurs) et au final la seule réponse poistive c'est l'hopital !! qui m'accueillera 10 jours au mois de juin en chirurgie... j'y croyais pas ! donc comme quoi faut tenter !!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
il y a 2 sessions de concours à l'ap/hp, une en septembre, une en marsinfsoso a écrit :Merci pour tout ces renseignements
Je suis déçue car j'ai appelé plusieurs hôpitaux de PARIS AP HP et ils font qu'une seule session par an pour les concours. A Part Reuil Malmaison (92) est ce que quelqu'un connait des hôpitaux qui font plusieurs sessions par an ?
MERCI![]()
![]()
![]()
![]()
les ifsi pour une rentrée en février (donc concours en septembre) ne sont pas les mêmes que le concours de mars (pour une rentrée en septembre)
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
-
Bonjour,
Oui je suis d'accord avec toi supercuisto, je tenterai également les hôpitaux, ça coûte rien d'essayer
En espérant que ce n'est pas encore trop tard..
Oui je suis d'accord avec toi supercuisto, je tenterai également les hôpitaux, ça coûte rien d'essayer

Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie -Sénèque
-
Bonjour à tous,
Quel magazine de presse écrite conseilleriez-vous pour être informée au mieux de l'actualité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quel magazine de presse écrite conseilleriez-vous pour être informée au mieux de l'actualité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: prépa par correspondance
Bonjour,
Je suis passé par l'organisme Espace Concours pour passé l'examen et je l'est trouvé sérieux. Les cours sont complet et envoyé tres rapidement (en trois jours je les avais). Tu peux les joindres facilement, et les personnes qui répondent sont toujours les même donc elles se souviennent de toi et savent ou tu en est. C'est agréable. Pour le prix, c'est une bonne formation
Je suis passé par l'organisme Espace Concours pour passé l'examen et je l'est trouvé sérieux. Les cours sont complet et envoyé tres rapidement (en trois jours je les avais). Tu peux les joindres facilement, et les personnes qui répondent sont toujours les même donc elles se souviennent de toi et savent ou tu en est. C'est agréable. Pour le prix, c'est une bonne formation
Re: Prépas Publiques
Bonjour !
Dans le cas de l'echec des mes concours passés cette année , ce qui est quasi certain , bref ... J'aimerais savoir s'il existe des prépa publiques(gratuites ou très peu chères) dans des lycées ou autres... J'habite en ile de de france donc si certains connaissent ou ont suivis ce genre de prépa sur paris ou dans les banlieux , pouvez m'aidez et me renseigner svp .
Merci d'avance
Dans le cas de l'echec des mes concours passés cette année , ce qui est quasi certain , bref ... J'aimerais savoir s'il existe des prépa publiques(gratuites ou très peu chères) dans des lycées ou autres... J'habite en ile de de france donc si certains connaissent ou ont suivis ce genre de prépa sur paris ou dans les banlieux , pouvez m'aidez et me renseigner svp .
Merci d'avance
Prépa
Bonjour, connaissez-vous des sites où on peut trouver les listes des écoles de prépa pour le concours infirmier en Ile de France ? Perso j'en ai chercher mais j'ai rien trouver. Merci d'avance
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Il y en avait une à Bordeaux, mais c'est trop tard, il fallait postuler via Admission-Postbac donc avant le 20 mars.
-
Re: Prépa
va au CIO de ta ville, ils ont toutes les prépas répertoriées sur un carnet de ta région ou de la région aux alentours. C'est ce que j'ai fais et j'en suis bien contente
bonne continuation

-
lycée émile dubois paris 75014
lycée sonia delaunay veillepreux 78000
lycée guy de maupassant 92700 colombes
lycée René cassin 95500 gonesse
Voilà quelques lycées où une prépa au concours infirmier existe. J'espère que ça te seras utile.
Voilà quelques lycées où une prépa au concours infirmier existe. J'espère que ça te seras utile.

^^ Merci c'est gentil !clotildeee a écrit :lycée émile dubois paris 75014