Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ASfuturIDE44
- Habitué
Re: Concours Rennes Pontchaillou
Je suis convoquée le 2 juin a 14h40 et cela ne m'arrange vraiment pas, vous savez comment ça se passe quand on doit changer la date ? Ils nous renvoient une convocation ? J'ai peur que cela les dérange... Le jury saura que j'ai demandé a changer ma date ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
@ Nolwenn44 : Pour ce qui est du changement de date à priori les secrétaires que l'on peut avoir au téléphone sont très désagréables et c'est à toi de leur faire le boulot. Donc trouver quelqu'un qui veut bien echanger sa date avec toi, et appeler dans ce cas là. Pour ce qui est du jury, je ne pense pas qu'ils soient au courant, mais je n'en suis pas sûre du tout. 

Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012
Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC

@ Nolwenn44 Salut Nolween, je suis convoquée le samedi 9 juin à 8h10 , sa te dirais de changer ? Car je peux vraiment pas ce samedi là et comme on ne peut changer que si on échange avec quelqu'un ? Dis moi si sa serait possible , merci
. ( si il y a d'autres personnes disponible pour changer de date sa m'arrangerai beaucoup ! )

Oui en quelque sorte! A l'oral l'année dernière à Guillaume regnier j'ai eu une image et ceux de l'après midi aussi. Après Vire, Caen ect, c'est un petit texte avec une question ou alors commentez. A Flers apparement c'est une question. Mais pour Pontchaillou, je sais pas. Je suis pas trop fan des images..myram29 a écrit :A parce qu'en fonction de l'IFSI on a une sorte d'oral ? a renier c'est toujours des images ???
Sinon est ce que quelqu'un connait les dates des oraux (début et fin) ? je sais qu'à Chateaubriant c'est du 10 mai au 30 mai, et je suis convoqué le 10 à 8H30 ! donc prim's ....
et a rennes j'ai reçu ma convoc, le 23 mai à 9H20, ne me dites pas que c'est la 1er jour des oraux ?!
En tout cas bon courage à vous tous, et vivement que ce soit fini ....
Pour les dates je pense que ça s'étend sur mi juin.. Je suis convoquée le 2 et pourtant je suis au milieu de l'alphabet!
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
Comme je le passe avant toi, je te dirai ce que j'ai eu .....
J'ai l'impression de commencer à m'y perdre dans tout ce que je lis, du coup je crois que je vais tout fermer, et le jour de l'oral je me prendrai des secondes de réflexion avant d'ouvrir la bouche, style "tourner sa langue 7 fois avant de parler !"
et pour le sujet, c'est juste une entrée en matière, donc on va essayer de rester zen ....... grrrrrrr...... j'essaie de m'en persuadé
J'ai l'impression de commencer à m'y perdre dans tout ce que je lis, du coup je crois que je vais tout fermer, et le jour de l'oral je me prendrai des secondes de réflexion avant d'ouvrir la bouche, style "tourner sa langue 7 fois avant de parler !"
et pour le sujet, c'est juste une entrée en matière, donc on va essayer de rester zen ....... grrrrrrr...... j'essaie de m'en persuadé

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
D'accord! Mais tu as raison ce n'est qu'une entrée en matière. Ils font plus attention à tes motivations qu'au sujet. Et puis ils ne sont pas tous évidents..
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
Merci de m'avoir répondu! Normalement c'est bon, j'ai trouvé quelqu'un pour échanger, on verra bien ce qu'ils vont me dire...saraht22 a écrit :@ Nolwenn44 : Pour ce qui est du changement de date à priori les secrétaires que l'on peut avoir au téléphone sont très désagréables et c'est à toi de leur faire le boulot. Donc trouver quelqu'un qui veut bien echanger sa date avec toi, et appeler dans ce cas là. Pour ce qui est du jury, je ne pense pas qu'ils soient au courant, mais je n'en suis pas sûre du tout.
Mais de rien ! Tiens nous au courant, car je vais peut être devoir faire la même choseNolwenn44 a écrit :Merci de m'avoir répondu! Normalement c'est bon, j'ai trouvé quelqu'un pour échanger, on verra bien ce qu'ils vont me dire...saraht22 a écrit :@ Nolwenn44 : Pour ce qui est du changement de date à priori les secrétaires que l'on peut avoir au téléphone sont très désagréables et c'est à toi de leur faire le boulot. Donc trouver quelqu'un qui veut bien echanger sa date avec toi, et appeler dans ce cas là. Pour ce qui est du jury, je ne pense pas qu'ils soient au courant, mais je n'en suis pas sûre du tout.

Bon et bien pour moi ce sera le 9 juin à 13h30 ! 

Je suis toujours dispo si y'en a qui veule changer de date faites moi signe :S ! ^^
Bon courage a ceux qui veulent changer leur date parce qu'ils ne veulent pas vraiment entendre grand chose!
@clems85 : J'espère pour toi que tu as un motif en béton pour demander a changer... et les échanges, faut même pas compter dessus.
@clems85 : J'espère pour toi que tu as un motif en béton pour demander a changer... et les échanges, faut même pas compter dessus.
Ils ont pas voulu que tu changes de date même si tu pouvais échanger avec quelqu'un d'autre ???
ils se fichent totalement des échanges apparemment 

wahou ca en fait une belle image de cet ifsi ..... 

ESI - 2014/2017