concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP
Tiens nous au couranttili-lulote a écrit :non y a rien sur internet . j ai essayé d appeler hier ils font le pont... j appellerai demain ahhhhhhghhhhhhhhg lol

zest a écrit :chachalou a écrit : Comment peuvent-ils ne prendre que 4 ide hors u.e pour l'admissibilité alors qu'ils en prévoyent 35 ???
idem c est diiiiingue![]()
et n'oubliez pas les AP...qui ont eu leur DPAP
, au faites y a til d autres AP par ici???
Bon ben ça approche enfin les résultats du 11 mai...j imagine même pas la dernière nuit de stress jeudi soir...mon homme commence aussi a saturer
: " me dis pas que tu es encore sur ton site d 'infirmier a lire qui a eu ou pas eu son concours??!" , "ben siiiiii!!!" je vis par procuration vos bonnes ou moins bonnes nouvelles en attendant d'être libérée de mon propre stress
...me dites pas que je suis la seule a passer plusieurs fois par jour sur ce site juste pour voir où en sont mes collégues de concours???
coucou

je suis dans le même cas que toi lol je suis AP depuis juillet 2008 mon homme ne peut plus voir ce site ouvert sur l'ordi et non tu n'es pas la seule à passer pls fois par jour

J avais déja les larmes aux yeux lorsque j ai appris mon admission à l'école d aide soignante suite a mon oral donc je sais déja que l 'emotion sera là vendredi qu importe le résultat
En parlant de diplome je vous confirme qu en Picardie se faire embaucher en secteur hospitalier pour une AP est devenu quasiment mission impossible, sans la double compétence AS/AP il n'y a plus rien a esperer donc nos diplomes ont bien de la valeur
Yeeees on est 3 AP........oups 4!!!
[/quote]
Idem pour moi dans le secteur de Mantes la Jolie ils ne prennent plus d'AP ... En milieu hospi

En parlant de diplome je vous confirme qu en Picardie se faire embaucher en secteur hospitalier pour une AP est devenu quasiment mission impossible, sans la double compétence AS/AP il n'y a plus rien a esperer donc nos diplomes ont bien de la valeur

Yeeees on est 3 AP........oups 4!!!

Idem pour moi dans le secteur de Mantes la Jolie ils ne prennent plus d'AP ... En milieu hospi

Pour la formation partielle AS on a un entretien oral avec la direction de l IFAS, il n y a que 5 places pour les nombreux AP/ DEAVS/ ambulanciere etc... qui ont quelques modules a passer.
Pour le financement des 3100€ (équivalent au module 1 et 3 qu une AP doit obtenir) j espere bien l aide de pole emploi que je ne rencontre qu a la fin du mois pour la 1ere fois car je viens de travailler 1 an dans le privé dans le but d y cotiser et me faire prendre en charge formation AS...ou IDE si possible
.
A l origine je suis fonctionnaire dans le public mais de leur part aucune possibilité de prise en charge en formation
...
Bonne nuit et faites de jolis reves d admission

Pour le financement des 3100€ (équivalent au module 1 et 3 qu une AP doit obtenir) j espere bien l aide de pole emploi que je ne rencontre qu a la fin du mois pour la 1ere fois car je viens de travailler 1 an dans le privé dans le but d y cotiser et me faire prendre en charge formation AS...ou IDE si possible

A l origine je suis fonctionnaire dans le public mais de leur part aucune possibilité de prise en charge en formation

Bonne nuit et faites de jolis reves d admission

ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
les filles je suis etonnée que vous ne parlez pas des résultats d'admission as/AP DE PARIS SOrtis depuis le 4 mai allez sur le site webconcour puis paramedicaux vous verrez les 75 qui ont ete admis mais sachez qu'il y zero liste complementaire
message de cecile paulètte
Salut, si j'en ai parlé car j'ai passé le concours et je l'ai pas réussi !!! Donc j'attends le résultats de paris sainte-anne avec impatience le 15 mai.......et toi tu attends tes résultats ???Paulètte a écrit :les filles je suis etonnée que vous ne parlez pas des résultats d'admission as/AP DE PARIS SOrtis depuis le 4 mai allez sur le site webconcour puis paramedicaux vous verrez les 75 qui ont ete admis mais sachez qu'il y zero liste complementaire

IDE depuis le 24/07/2015 !! NIVEAU REUSSI !! 

bonjour les filles
reprise de stage d'après midi du coup détente ce matin pour moi
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Salut rubis226, alors comme ça tu vas te la couller douce ce matin....rubis226 a écrit :bonjour les filles

Tu es en stage de quoi en ce moment et qu'est-ce que tu étudies à l'école ???

chachalou a écrit :Salut rubis226, alors comme ça tu vas te la couller douce ce matin....rubis226 a écrit :bonjour les filles
reprise de stage d'après midi du coup détente ce matin pour moi![]()
, tu as raison, repose toi un peu vu que les cours sont intense...
Tu es en stage de quoi en ce moment et qu'est-ce que tu étudies à l'école ???![]()
pas d'IFSI en ce moment reprise le 4 juin l'école du coup en ce moment révision des cours déjà vu. Mon stage ce passe en soins de suite et réadaptation

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ah oui en plus c'est écrit dans ta signature !! SSR. ça va avec les équipes soignantes jusqu'a présent ??
Moi ce qui me fait peur pour le moment c'est comment calculer les doses pour les perfusions ??
Débit en min. par heure, etc.. Tu y arrive toi ??
Les maths c'est pas mon fort quoi !!
Moi ce qui me fait peur pour le moment c'est comment calculer les doses pour les perfusions ??

pareil les maths c'est pas mon fort mais à l'IFSI on t'apprend à faire les calculs de doses donc ça va. Oui j'y arrivechachalou a écrit :Ah oui en plus c'est écrit dans ta signature !! SSR. ça va avec les équipes soignantes jusqu'a présent ??
oui pas de souci avec l'équipe mon stage se passe bien

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Je suis rassurée alors !!
Tu as déjà commencer à travailler sur la pharmacologie, il parait que c'est costaud comme leçon ça !!
Cela doit être la partie la plus lourde des études ??
On vous fait pas apprendre tout le VIDAL par coeur j'espère ??

Tu as déjà commencer à travailler sur la pharmacologie, il parait que c'est costaud comme leçon ça !!
Cela doit être la partie la plus lourde des études ??

On vous fait pas apprendre tout le VIDAL par coeur j'espère ??

chachalou a écrit :Je suis rassurée alors !!
Cela doit être la partie la plus lourde des études ??![]()
On vous fait pas apprendre tout le VIDAL par coeur j'espère ??![]()
oui des le S1 tu as des cours de pharmaco et tu as un partiels pharmaco
non il ne s'agit pas d'apprendre le vidal par coeur il s'agit de connaitre les familles de médicament (antalgique antibio) de savoir pourquoi il est pris, les effets secondaires, la surveillance à effectuer ce genre de chose tu vois tu vas t'en sortir en tant qu'AS on en connais déjà des familles le pourquoi du comment et les effets secondaire
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Si c'est ça, je vais déjà commencer à réviser la pharmaco à la maison, histoire de m'avancer sur les cours !!
Merci de me renseigner comme ça, tu es superbe !!
Est-ce que en stage , celui du ssr, tu fais des soins technique ide (pose de perf, pansements, etc...) ou bien tu seconde les a.s ??
Merci de me renseigner comme ça, tu es superbe !!

Est-ce que en stage , celui du ssr, tu fais des soins technique ide (pose de perf, pansements, etc...) ou bien tu seconde les a.s ??

chachalou a écrit :Si c'est ça, je vais déjà commencer à réviser la pharmaco à la maison, histoire de m'avancer sur les cours !!
Merci de me renseigner comme ça, tu es superbe !!![]()
![]()
alors en SSR ou je suis pas de perf car les patients sont là pour un future retour chez eux donc on évite les perf et autre instruments de torture

par contre les pansement oui , les surveillance de plâtre, les anticoagulants, les antibiothérapies en sous cutané , les glycémies capillaire , les insulines , la distribution de traitement , les colostomies , les constantes voila tout ce que je fait comme soins en plus des toilettes changes et autres soins on peut dire que je suis avec les AS et IDE
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥