La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Indis
VIP
VIP

Re: La politique

Message par Indis »

Ben dans ce parti grecque, on en est clairement là:
- saluts nazis
- proposition de mettre des champs de mines à la frontière turque (les murs ça marche pas alors... ) ....

.....
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je ne suis pas persuadée que tous les élécteurs du FN soient pour la peine de mort, contre l'IVG etc...ça fait partie du paquet ok mais ils viennent chercher dans ce parti des réponses, notamment en matière d'insécurité (ou de pseudo insécurité), de frontières ouvertes blabla...de patriotisme etc...

Oui, je pense qu'il est réducteur de penser qu'ils sont tous contre l'IVG par exemple.

Qui d'ailleurs partage à 100% les idées du parti pour qui il a voté?

Sinon je suis d'accord moi aussi ce qui s'est passé lors de la seconde guerre mondiale me fait peur. C'est pour cette raison que les candidats qui prônaient la haine de l'autre m'effrayaient pas mal.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, car je suis nulle en politique, et je ne suis pas la seule ...... :(

J'essaie de comprendre..

Je vois que les élections législatives vont être importantes :
Moutarde, tu disais que si c'est la gauche qui l'emporte, tous les pouvoirs sont à gauche : OK, toutefois, est-ce à dire que toutes les lois proposées par la gauche vont être adoptées ?

Mais, si c'est la droite majoritaire, donc, les lois proposées par la gauche vont être systématiquement contrées par la droite ? c'est ça ? (et même si ces lois sont de l'ordre du bon sens.....)
Et les lois proposées par les députés de droite, vont être systématiquement contrées par la gauche ? c'est ça ? (et même si ces lois sont de l'ordre du bon sens...)

Oui, oui, je me répète , c'est fait exprès...... :?

Alors, si cela se passe ainsi, ben....................on n'avancera pas !!!!!!!!!
C'est débile.

:|
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Alors si la gauche gagne les législatives, le président Hollande pourra mettre en place son programme. Si c'est la droite qui l'emporte et ben il y aura un beau bordel vu que le sénat est à gauche, en gros vu qu'il y a la crise on va finir comme la Grèce si il y a une cohabitation.
En plus pour que la droite gagne elle devra faire alliance avec le FN et ça craint.
Après no panique car même si la gauche remporte les législatives, elle ne pourra pas faire n'importe quoi car le conseil constitutionnel peut retoquer une loi si elle est contraire aux principes constitutionnels.
Voila donc j'espère que le peuple français donnera une majorité au président car sinon on est très mal. En plus, vu la réforme constitutionnelle faite par Sarko c'est un bordel monstre si il y a cohabitation.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

cosmos a écrit :Si quelqu'un pouvait m'expliquer,
Il y a un peu de ça mais c'est un beaucoup plus complexe.
Quelle que soit la couleur de l'Assemblée nationale, il y a rarement 577 députés dans l'hémicycle et quelques fois, ils ne font que acte de présence (sieste, journal, sms...).
Et les loi sont adoptées par le vote des députés présents.
Après il y a une navette avec le Sénat mais l'AN a le dernier mot le plus souvent.
Résumé
Anonyme222222

Faudrait peut-être arrêter le catastrophisme...en ce qui concerne la situation de la France !
william57 a écrit :en gros vu qu'il y a la crise on va finir comme la Grèce si il y a une cohabitation.
Il n'y a pas de cohabitation en Grèce et un gros risque insurrectionnel.
william57 a écrit :En plus pour que la droite gagne elle devra faire alliance avec le FN et ça craint.
Personne n'a dégagé 50 % des suffrages lors du 1er tour. Ni la droite, ni la gauche.
Donc dire que l'UMP doit faire des alliances systématiques avec le FN pour gagner des sièges, c'est de la désinformation.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

T'as mal compris, j'ai dit que si le président n'avait pas de majorité et qu'il y a une cohabitation ça va bloquer le pays et qu'on va finir comme la Grèce.

Sinon je dis que au regard des intentions de vote pour les législatives, pour que la droite soit majoritaire à l'Assemblée elle devra faire alliance avec le front.
Donc il faut donner un maximum de sièges au PS. :D
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

moutarde a écrit : Ceci étant :

Si effectivement l’Assemblée Nationale bascule à gauche, tous les pouvoirs sont à gauche.
En 2007, l' assemblée était à droite, donc tous les pouvoirs étaient à droite.
Enfin, traditionnellement les taux de participation aux législatives sont nettement moins élevés qu’aux présidentielles.
[/quote]

C'est exact malheureusement, car les gens pensent que les législatives ne sont pas importantes.
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Indis a écrit :Et pour continuer encore un peu plus dans l’extrémité, un parti néo- nazi vient de faire quasi 7% en Grèce... putain on est en 2012....
Les humains n' apprennent jamais rien de leurs erreurs passées et de leur histoire, car ils recommencent sans cesse à commettre les mêmes conneries.
marie-pierre
Snor
Forcené
Forcené

Message par Snor »

Je vais peut être dire une bêtise ... mais la droite n'a pas eu ces dernières années (or dissolution de Chirac) un groupe majoritaire à l'assemblée nationale et le sénat.
Est ce que ça a été la fin du monde ?

Je ne comprends pas trop les arguments du genre qu'il ne faudrait pas que la gauche puisse avoir une configuration identique.

Après le rapprochement FN et UMP reste effectivement une tactique dangereuse : "quand on danse avec le diable, ce n'est pas lui qui change..."
Désolé pour cette diabolisation, vu que Mme Le Pen a réussi à lui rendre un air de sainteté ces derniers temps permettant, à grands renforts de démagogie, de faire passer des idées xénophobes auprès de nombreux français.
C'est une faiblesse humaine facile à exploiter: quand cela va mal il faut invariablement un bouc émissaire.
Argrath-le-Troll

Message par Argrath-le-Troll »

Il serait bien pour la clarté du débat de ne pas dire droite/gauche mais le nom des partis.
La "gauche" peut être majoritaire à l'assemblée nationale sans que le PS seul y ait la majorité, par exemple.
D'ailleurs il serait bien de savoir ce qu'est "la gauche".

A titre personnel, je penseque la gauche ne peut être ultra libérale et partisan des politiques déflationistes que nous suivons depuis 30 ans.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Snor a écrit :Je vais peut être dire une bêtise ... mais la droite n'a pas eu ces dernières années (or dissolution de Chirac) un groupe majoritaire à l'assemblée nationale et le sénat.
Est ce que ça a été la fin du monde ?

Je ne comprends pas trop les arguments du genre qu'il ne faudrait pas que la gauche puisse avoir une configuration identique.
En réalité la droite a tjrs été majoritaire au Sénat sous la Ve République sauf depuis l'an dernier.
Cet argument est le seul que l'UMP a trouvé pour essayer de limiter la casse.
Et il n'y a eu que trois cohabitations et c'était un beau bordel.
Argrath-le-Troll

Et puis c'est un mensonge éhonté. Si l'ump emporte les législatives, elle emporte "TOUT". Puisque le premier ministre sera choisi au sein de la majorité parlementaire.
Donc inutile d'avoir viré sarko dans ce cas.
Anonyme222222

william57 a écrit :T'as mal compris, j'ai dit que si le président n'avait pas de majorité et qu'il y a une cohabitation ça va bloquer le pays et qu'on va finir comme la Grèce.
Je ne vois pas le rapport entre une cohabitation (3 en France en 25 ans) et la situation catastrophique de la Grèce gouvernée par le PASOK (PS) depuis environ 30 ans.
Argrath-le-Troll

moutarde a écrit :
william57 a écrit :T'as mal compris, j'ai dit que si le président n'avait pas de majorité et qu'il y a une cohabitation ça va bloquer le pays et qu'on va finir comme la Grèce.
Je ne vois pas le rapport entre une cohabitation (3 en France en 25 ans) et la situation catastrophique de la Grèce gouvernée par le PASOK (PS) depuis environ 30 ans.
Le Pasok est arrivé la dernière fois au pouvoir en octobre 2009, après une période de "centre droit" (2004/2009).
Verrouillé