La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
william57
Accro
Accro

Re: La politique

Message par william57 »

N'empêche y a des mecs bizarre qui félicitent Hollande :lol: http://www.programme-tv.net/news/buzz/3 ... dsk-video/ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Petit cadeau au gouvernement Fillon qui démissionne ahui http://www.youtube.com/watch?v=fqmlffA9 ... re=related
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

loulic a écrit :Au Front de gauche on dénonce les méfaits du capitalisme.

Au front national on dénonce son voisin ...

Les 2 prônent la haine de ce qui n'est pas soi, de ce qui est étranger à soi, à nous:
L'un prône la haine de l'étranger, de celui n'est pas nous.
L'autre prône la haine du riche, de celui qui n'est pas nous.

Pour moi il y a la même violence et la même imposture...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Argrath-le-Troll

Message par Argrath-le-Troll »

augusta a écrit :
Les 2 prônent la haine de ce qui n'est pas soi, de ce qui est étranger à soi, à nous:
L'un prône la haine de l'étranger, de celui n'est pas nous.
L'autre prône la haine du riche, de celui qui n'est pas nous.

Pour moi il y a la même violence et la même imposture...
Ridicule.
Quand Roosevelt imposait les plus riches de son pays à 90% en 39, il professait la haine des riches?
En France il a déjà existé des mesures semblables et nul n'avait jamais parlé de haine envers les riches. Il n'est pas question de haine mais de logique économique. Savez vous que les inégalités créent les crises?
http://www.les-crises.fr/sources-crise-inegalites/
L'argent et l'économie, c'est l'eau et la tuyauterie.
Nul part il n'est question d'autre chose dans le programme du FdG. Affirmer le contraire relève de la méconnaissance absolue de celui ci.
Argrath-le-Troll

Je complète mon poste précédent:
le FdG prévoit de taxer à 100% ce qui dépasse de 360 000 euros de bénéfices annuels (et non sur le capital).
Ce qui laisse tout de même 30 000 euros mensuels pour vivre...
QUI ne vivra pas TRES bien avec une telle somme?
(et quand je dis TRES bien, c'est un euphémisme)
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Argrath-le-Troll a écrit :Quand Roosevelt imposait les plus riches de son pays à 90% en 39, il professait la haine des riches?
Roosevelt a dit dans son premier discours : the only thing we have to fear is fear itself. Et je pense que c tjrs d'actualité. :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Argrath-le-Troll a écrit :Je complète mon poste précédent:
le FdG prévoit de taxer à 100% ce qui dépasse de 360 000 euros de bénéfices annuels (et non sur le capital).
Ce qui laisse tout de même 30 000 euros mensuels pour vivre...
QUI ne vivra pas TRES bien avec une telle somme?
(et quand je dis TRES bien, c'est un euphémisme)
Mais, car il y a un mais...ces personnes (qui gagnent plus de 360 000€ par an) iront placer leur capital hors de france, créant ainsi un appauvraissement économique : perte des capitaux => gel des investissements, délocalisations en masse...et vous voyez les conséquences...

Honnêtement : vous croyez que beaucoup de riches vont tolérer cela ? Moi non.

Nous ne sommes pas aux Etats Unis, le new deal était d'une autre époque (avant guerre en l'occurence).

Il faut des "friqués" dans un pays, c'est obligatoire, même en Corée du nord et en Chine (qui se prétendent communistes), il y en a, et pas des moindres.

C'est aussi vieux que l'Humanité, ou presque.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Les gros pleins de fric assis sur un tas d'or ne servent à rien ni à personne. Ce sont des parasites qui vivent au dépend de la société qui les accueille.

S'ils refusent que leur argent participe à l'effort de leur pays, alors ils ne sont d'aucune utilité.
Jo_bis a écrit : Mais, car il y a un mais...ces personnes (qui gagnent plus de 360 000€ par an) iront placer leur capital hors de france, créant ainsi un appauvraissement économique : perte des capitaux => gel des investissements, délocalisations en masse...et vous voyez les conséquences...
On parle de 360 000 euro de bénéfice personnel. Pas de l'argent qui est réinvestit dans des entreprise.

C'est la rente qui est taxée. La rente est un poison qui tue l'économie.
Jo_bis a écrit : C'est aussi vieux que l'Humanité, ou presque.
La guerre, la prostitution, et la violence aussi. Doit on s'en contenter et s'en accommoder parce que ça a toujours existé ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

loulic a écrit : La guerre, la prostitution, et la violence aussi. Doit on s'en contenter et s'en accommoder parce que ça a toujours existé ?
S'en accomoder, non, mais celui qui remédiera à celà n'est pas encoré né, je le crains...

Un forumeur disait plus haut "l'Homme n'apprend rien de ses erreurs" et il avait raison.
Il faut être idéaliste mais jusqu'à un certain point... :-? :pleure:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Argrath-le-Troll

Jo_bis a écrit : Mais, car il y a un mais...ces personnes (qui gagnent plus de 360 000€ par an) iront placer leur capital hors de france, créant ainsi un appauvraissement économique : perte des capitaux => gel des investissements, délocalisations en masse...et vous voyez les conséquences...

Honnêtement : vous croyez que beaucoup de riches vont tolérer cela ? Moi non.

Nous ne sommes pas aux Etats Unis, le new deal était d'une autre époque (avant guerre en l'occurence).

Il faut des "friqués" dans un pays, c'est obligatoire, même en Corée du nord et en Chine (qui se prétendent communistes), il y en a, et pas des moindres.

C'est aussi vieux que l'Humanité, ou presque.
Erk!!!! Pourquoi me parler des pays dit "communistes"??? :?
Je n'ai JAMAIS été communiste donc jamais approuvé, ni la collectivisation des moyens de production, ni la "dictature du prolétariat". Et ce n'est nulle part au programme du FdG.

D'où la création d'une "taxe différentielle" due au pays... Donc aucun intéret à quitter le pays puisqu'il paieront les mêmes impôts. D'une loi sur l'interdiction à participer à un conseil d'administration si vous choisissez un autre pays.

Quand aux "riches" dont vous parlez je ne suis pas vraiment sûr qu'ils participent vraiment à l'économie d'un pays. Il sen tirent des bénéfices certes; mais si ils n'y payent pas d'impôt... Il existe d'autres modes de production (les SCOP par exemple) et qui fonctionnent très bien.

A mon sens c'est la difficulté du programme du FdG: ce n'est pas un ensemble de mesures mais un changement de paradigme.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Jo_bis a écrit : Il faut être idéaliste mais jusqu'à un certain point... :-? :pleure:
En fait d'idéal on parle de remettre le pognon qui fuit à perte dans le circuit économique, c'est assez soft quand même.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Argrath-le-Troll

loulic a écrit :
Jo_bis a écrit : Il faut être idéaliste mais jusqu'à un certain point... :-? :pleure:
En fait d'idéal on parle de remettre le pognon qui fuit à perte dans le circuit économique, c'est assez soft quand même.
Je plusseoie complètement.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Vous me faites bien marrer les communistes sur le retour, si vous étiez pétés de thunes vous seriez les premiers à faire en sorte de payer moins.

Moi j'appelle ça de la jalousie.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Argrath-le-Troll

C'est un raisonnement politique ou un jugement personnel?
Ah non c'est un jugement de son cas appliqué aux autres.

Et sinon les identitaires, à Nice, ca pulse?
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

C'est peut-être humain de vouloir gagner toujours plus et de faire en sorte de payer moins, mais à mon sens il est plus important qu'il y ait une certaine justice. Et sans parler de communiste, puisque je ne le suis pas du tout, je trouverai normal qu'on revienne à un écart de salaire moins grand entre le plus bas d'une entreprise et celui le plus haut, parce que rien ne justifie des rémunérations aussi importantes, surtout quand on laisse son employé qui fait lui aussi tourner la boîte, se démerder avec son smic pour vivre. Je ne vois aucune jalousie, seulement de la justice.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Verrouillé