Concours Montbéliard/Belfort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montbéliard/Belfort
Moi je veux bien t'aider si tu veux, mais à quel niveau ???carlotta11 a écrit :Bonjour,
Je suis admissible a Belfort (YOUPiiii) et je passe mon oral le 6 juin a 13h30. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour préparer cet oral car honnêtement j'ai pleins de bouquins mais je me sens absolument pas prête et je ne sais pas du tout comment gérer ça enfaîte !
Alors si quelqu'un a des conseils a me donner je suis preneuse
- BlondiBrownie
- Fidèle
moi c'est en partie grâce à la miss "Chausson" que j'ai eu mon concours,
alors suivez ses précieux conseils !

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
Coucou mag3nta !!! Comment va ????mag3nta a écrit :moi c'est en partie grâce à la miss "Chausson" que j'ai eu mon concours,

Salut tout le monde !
Dis moi mag3nta quels sont tes précieux conseils ?
Dis moi mag3nta quels sont tes précieux conseils ?
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
Inchallah
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum !
Je viens d'avoir tous mes résultats, je n'ai eu que l'admissibilité pour Belfort (oral dans 2 semaines) ! Donc pour moi c'est chaud :-S
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'oral !
C'est à dire que j'ai bien pris connaissance du principe de l'entretien et de la nécessité de bien réfléchir à ses motivations, mais je suis encore dans le flou !
Je crois que ce dont j'ai surtout besoin c'est d'échanger avec vous !
Qui serait partant pour qu'on échange sur notre manière de nous préparer à l'oral ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis nouvelle sur le forum !
Je viens d'avoir tous mes résultats, je n'ai eu que l'admissibilité pour Belfort (oral dans 2 semaines) ! Donc pour moi c'est chaud :-S
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'oral !
C'est à dire que j'ai bien pris connaissance du principe de l'entretien et de la nécessité de bien réfléchir à ses motivations, mais je suis encore dans le flou !
Je crois que ce dont j'ai surtout besoin c'est d'échanger avec vous !
Qui serait partant pour qu'on échange sur notre manière de nous préparer à l'oral ?
Merci d'avance pour vos réponses
- carlotta11
- Habitué
Chausson a écrit :Moi je veux bien t'aider si tu veux, mais à quel niveau ???carlotta11 a écrit :Bonjour,
Je suis admissible a Belfort (YOUPiiii) et je passe mon oral le 6 juin a 13h30. Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour préparer cet oral car honnêtement j'ai pleins de bouquins mais je me sens absolument pas prête et je ne sais pas du tout comment gérer ça enfaîte !
Enfaite je me demande surtout comment réussir à faire un exposé qui tienne la route en 10min

Je sais qu'ils attendent de moi de savoir faire un exposé sur un sujet donné, de savoir etre cohérente et de pouvoir exprimer mon point de vue. Je dois pouvoir exprimé mes motivations mais j'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux au vu de mon age (18 ans) et du fait que je n'ai fais aucun stage. Est-ce si important ?
PS : Je viens d'apprendre que je suis admissible a colmar et a sarreguemines aussi

ESI promo 2013-2016 à l'IFSI St Vincent Strasbourg
S1 : SIAD
S2 : Centre SSR en addictologie
S3 : Court séjour gériatrique
S4 : Chirurgie et Médecine Digestive et Septique
Bonjour,carlotta11 a écrit :Chausson a écrit :Moi je veux bien t'aider si tu veux, mais à quel niveau ???carlotta11 a écrit :Bonjour,
Enfaite je me demande surtout comment réussir à faire un exposé qui tienne la route en 10min. Ca me parait impossible .. Ce que j'ai surtout besoin c'est de gerer mon stress. Je sais que ce n'est pas si térrible que ca mais je sais que le jour J je serais paniqué à l'idée de ne pas bien faire !
Je sais qu'ils attendent de moi de savoir faire un exposé sur un sujet donné, de savoir etre cohérente et de pouvoir exprimer mon point de vue. Je dois pouvoir exprimé mes motivations mais j'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux au vu de mon age (18 ans) et du fait que je n'ai fais aucun stage. Est-ce si important ?
PS : Je viens d'apprendre que je suis admissible a colmar et a sarreguemines aussidonc oral le 22 mai, 24 mai ainsi que 6 juin pour Belfort !
Je me permets de réagir à ton post !
Rassure toi le fait ne de pas avoir fait de stage et d'avoir 18 ans, n'est pas handicapant.
Pour preuve j'ai ma cousine qui n'avait pas encore 18 ans quand elle a passé son oral, et elle n'avait jamais fait de stage dans le milieu hospitalier. Et elle a été prise ! Ce qui est important, c'est que tu sois authentique et cohérente ! Reste toi même, montre ta motivation, et tout devrait bien se passer

Bon courage
- carlotta11
- Habitué
Caramel 6 a écrit : Bonjour,
Je me permets de réagir à ton post !
Rassure toi le fait ne de pas avoir fait de stage et d'avoir 18 ans, n'est pas handicapant.
Pour preuve j'ai ma cousine qui n'avait pas encore 18 ans quand elle a passé son oral, et elle n'avait jamais fait de stage dans le milieu hospitalier. Et elle a été prise ! Ce qui est important, c'est que tu sois authentique et cohérente ! Reste toi même, montre ta motivation, et tout devrait bien se passer!
Bon courage
Merci

ESI promo 2013-2016 à l'IFSI St Vincent Strasbourg
Salut
!!
Je passe mon oral d'AS demain après-midi à Montbéliard!! Le stress commence à gérer. Je pense que la meilleure façon de réussir c'est de rester soit même!!

Je passe mon oral d'AS demain après-midi à Montbéliard!! Le stress commence à gérer. Je pense que la meilleure façon de réussir c'est de rester soit même!!
je suis nouvelle sur le forum... premier message posté ici parce que le stress monte !
demain, 13h30 oral a belfort ! pas de chance jai eu un accident de voiture debut de semaine et je dois y aller en train :'(
olala je stress, pas pour les motivations mais pour la question ... trop peur de me louper.
une amie m'a dit qu'on etait 680 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
demain, 13h30 oral a belfort ! pas de chance jai eu un accident de voiture debut de semaine et je dois y aller en train :'(
olala je stress, pas pour les motivations mais pour la question ... trop peur de me louper.
il y a 632 candidats exactement.
-
- Fidèle
Coucou tt le monde !
Il y en a qui ont déja passé l'oral à Belfort ?
Si c'est le cas, ce serait cool que vous nous racontez comment ça c'est passé si vous le voulez bien
Bon courage a tous !!
Il y en a qui ont déja passé l'oral à Belfort ?
Si c'est le cas, ce serait cool que vous nous racontez comment ça c'est passé si vous le voulez bien

Bon courage a tous !!
Bonjour à tous !!!
Y a-t-il des personnes qui ont egallement passé le concours à selestat et qui habite à selestat ou dans le coin ? Et qui pourra regarder les resultats pour ma part par la meme occasion les résultats qui seront affiché le 15 mai car je ne pourrai pas m'y rendre ???
Merci d'avance
)
Y a-t-il des personnes qui ont egallement passé le concours à selestat et qui habite à selestat ou dans le coin ? Et qui pourra regarder les resultats pour ma part par la meme occasion les résultats qui seront affiché le 15 mai car je ne pourrai pas m'y rendre ???
Merci d'avance

Belfort : 30ème sur L.C.
Inchallah
Inchallah
- face-de-fleur
quana a écrit :je suis nouvelle sur le forum... premier message posté ici parce que le stress monte !
Ma pauvre Bérangère :/ ! !
- face-de-fleur
Coucou tout le monde !
Mon oral est déjà dans 3 jours, dur dur de gérer le stress! Une amie l'a passé le 10 mai & une personne du jury n'a fait que l'a casser tout le long ! J'AI PEUR !!!!!!!! Est-ce que quelqu'un le passe le 15 mai à 13h30 à Belfort histoire qu'attendre de passer à l'entretien ne soit pas trop long & trop stressant ? :/
Mon oral est déjà dans 3 jours, dur dur de gérer le stress! Une amie l'a passé le 10 mai & une personne du jury n'a fait que l'a casser tout le long ! J'AI PEUR !!!!!!!! Est-ce que quelqu'un le passe le 15 mai à 13h30 à Belfort histoire qu'attendre de passer à l'entretien ne soit pas trop long & trop stressant ? :/