quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: horaires de stage
bin oui ce sont les roulements qui sont comme ça. C'est partout pareil .
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
- morganelg56
- Fidèle
Pour ma part j'ai déjà fait des nuits et c'est comme ça que ça se passait: 1 grande semaine avec comme tu l'as dis souvent lundi et mardi de nuit, mercredi jeudi de repos et vendredi, samedi, dimanche de nuit. Et la semaine suivante tu boss le mercredi et le jeudi et du coup ça fait 35h par semaine quand tu fais la moyenne des 2 semaines. L'avantage c'est que normalement tu boss avec la même équipe?
Je ne sais pas si c'est légal mais en tout cas mon IFSI à jamais tiqué et on est plusieurs dans ma promo à avoir fait pareil.
Je ne sais pas si c'est légal mais en tout cas mon IFSI à jamais tiqué et on est plusieurs dans ma promo à avoir fait pareil.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Ok Merci.
j'ai passé 3 ans dans l'ancien programme et nous ne pouvions pas faire cela. c'etait 35h maxi hebdo ( soit pas plus de 3 nuit par semaine) Nous ne faisions pas de week end ni jour fériés.
Alors je me posais la question car cela me paraissait beaucoup.
j'ai passé 3 ans dans l'ancien programme et nous ne pouvions pas faire cela. c'etait 35h maxi hebdo ( soit pas plus de 3 nuit par semaine) Nous ne faisions pas de week end ni jour fériés.
Alors je me posais la question car cela me paraissait beaucoup.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- augusta
- Star VIP
Et puis si tu es en pré-pro c'est intéressant de basculer sur des horaires professionnels, puisque bientôt ce seront tes horaires 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ca c'est sur. Ca fait du changement.
Et je n'avais pas encore expérimenté cela car le 1er stage j'etais en medecine du travail et le suivant en hospit de semaine
Je m'interrogeais surtout sur la légalité de faire 50 h en tant qu'etudiant mais d'apres une copine qui est jeune DE, c'est normal.
Et je n'avais pas encore expérimenté cela car le 1er stage j'etais en medecine du travail et le suivant en hospit de semaine
Je m'interrogeais surtout sur la légalité de faire 50 h en tant qu'etudiant mais d'apres une copine qui est jeune DE, c'est normal.
IDE
j'étais dans l'ancien programme et j'ai fait ce type de roulement, et j'ai aussi fait des weekends!
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
Dans mon ifsi nous n'en faisions pas sauf si on le demandait.
on faisait 5 jours par semaine et nous avions les week end de libre ainsi que les jours feries. on ne pouvait pas exceder non plus 10h par jour meme si le service fonctionnait en 12h
Au moins la on voit la réalité.
on faisait 5 jours par semaine et nous avions les week end de libre ainsi que les jours feries. on ne pouvait pas exceder non plus 10h par jour meme si le service fonctionnait en 12h
Au moins la on voit la réalité.
IDE
- morganelg56
- Fidèle
Je précise que je suis de l'ancien programme et que ce roulement de nuit je l'ai fais pendant mon stage prépro.
Pour ce qui est des week end et jours fériés on pouvait les faire à notre demande tant qu'on avait le temps de repos. Mais par contre nos semaines pouvaient faire plus de 35h si le temps supplémentaire était rattrapé plus tard dans le stage et donc que le total des heures pour le stage soit le même que les autres étudiants (je sais pas si j'ai bien exprimé le dernier point...)
Pour ce qui est des week end et jours fériés on pouvait les faire à notre demande tant qu'on avait le temps de repos. Mais par contre nos semaines pouvaient faire plus de 35h si le temps supplémentaire était rattrapé plus tard dans le stage et donc que le total des heures pour le stage soit le même que les autres étudiants (je sais pas si j'ai bien exprimé le dernier point...)
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... ,1013.htmlA3821D a écrit : je me suis aperçue que je vais faire une semaine de 50 heures.
Pour info.Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

DEI 2009/2012
Apres en avoir discuté avec les ide du service, elles m'ont dit que c'est le roulement habituel et qu'elle ne voit pas de probleme car elles memes le font. et que c'est ce que je ferais bientot.
IDE
Qu'est ce que ça peut m'agacer ça alors... C'est pas parce qu'elles font des choses illégales qu'il faut l'imposer à des étudiants... Tu en as parlé à ton référent à l'ifsi ?A3821D a écrit :Apres en avoir discuté avec les ide du service, elles m'ont dit que c'est le roulement habituel et qu'elle ne voit pas de probleme car elles memes le font. et que c'est ce que je ferais bientot.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Là j'avoue qu'il est tard et j'ai un peu la flemme de chercher mais à mon avis dans ces fameuses "dérogations" il y a le milieu médical.librio62 a écrit :http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... ,1013.htmlA3821D a écrit : je me suis aperçue que je vais faire une semaine de 50 heures.Pour info.Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
10 heures par jour ;
48 heures par semaine ;
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.
Edit : bon finalement je viens de regarder, ça m'interpellait quand même, et a priori c'est également valable
- 88cocottes
- Régulier
Re: Frais kilométriques
bonjour, gros problème et questionnement pour ma part.
J'ai effectué un stage hors de la commune de l'ifsi, à 6 km précisément et l'IFSI reffuse de me rembourser les frais kilométrique soit disant que le lieux de stage se trouve dans la même commune, ce qui est faux. Quoi dire Quoi faire? car ayant déjà démontré par A+B ce qui était écrit dans le règlement intérieur concernant ce pb, on m'a répondu : je ne peut déroger la règle ... mouais.
J'ai effectué un stage hors de la commune de l'ifsi, à 6 km précisément et l'IFSI reffuse de me rembourser les frais kilométrique soit disant que le lieux de stage se trouve dans la même commune, ce qui est faux. Quoi dire Quoi faire? car ayant déjà démontré par A+B ce qui était écrit dans le règlement intérieur concernant ce pb, on m'a répondu : je ne peut déroger la règle ... mouais.
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
Re: Frais kilométriques
Ce n'est pas qu'une question de commune de l'IFSI ou pas, c'est une question de kilométrage. Pour nous c 'était indemnité si plus de 20km par jour de l'IFSI sauf si le domicile est plus proche du stage que l'IFSI...88cocottes a écrit :bonjour, gros problème et questionnement pour ma part.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Frais kilométriques,lieu de stage=lieu IFSI, j'habite à 30km
Bonjour tout le monde!
Je lis ce forum depuis un certain temps. Je suis en 2ème année. C'est la première fois que je poste un question ici.
J'habite à 30 km de distance de mon IFSI. Je viens d'effectuer un stage de 10 semaines.
Le lieu de stage était l'hôpital se trouvant à côté de l'IFSI.
Selon la logique de mon IFSI, le lieu de stage est égal au lieu de formation, donc je n'aurai pas d'indemnisation pour les frais km. Cela fait un sacré manque d'argent (1200km par mois qui ne sont pas pris en compte!!).
Est-ce que vous connaissez un moyen de faire reconnaître le remboursement des frais d'essence?
Il faut savoir que pour un stage précédant, à 20 km de chez moi, la remboursement s'est fait sur la base de mon lieu de domicile , alors que la distance hôpital -lieu de stage est plus grande (35km... ) donc cela les arrange.
J'ai trouvé une circulaire sur Infirmiers.com qui semble être en ma faveur:
http://www.infirmiers.com/profession-in ... rmier.html
De plus, je vais effectuer un stage de rattrapage en juillet (après la fin des cours).....à l'hôpital.... Je voudrais demander à la directrice qu'elle sollicite la Direction des soins pour demander une aide par rapport aux frais de déplacement... Si celle-ci répond "non", avec quel argument légal est-ce que je peux la convaincre...?
Je vous remercie pour vos réponses
Je lis ce forum depuis un certain temps. Je suis en 2ème année. C'est la première fois que je poste un question ici.
J'habite à 30 km de distance de mon IFSI. Je viens d'effectuer un stage de 10 semaines.
Le lieu de stage était l'hôpital se trouvant à côté de l'IFSI.
Selon la logique de mon IFSI, le lieu de stage est égal au lieu de formation, donc je n'aurai pas d'indemnisation pour les frais km. Cela fait un sacré manque d'argent (1200km par mois qui ne sont pas pris en compte!!).
Est-ce que vous connaissez un moyen de faire reconnaître le remboursement des frais d'essence?
Il faut savoir que pour un stage précédant, à 20 km de chez moi, la remboursement s'est fait sur la base de mon lieu de domicile , alors que la distance hôpital -lieu de stage est plus grande (35km... ) donc cela les arrange.
J'ai trouvé une circulaire sur Infirmiers.com qui semble être en ma faveur:
http://www.infirmiers.com/profession-in ... rmier.html
C'est la" si le lieu de stage n'est pas desservi par les transports en commun, et dans ce cas seulement, le remboursement des frais de déplacement s'effectue sur la base des indemnités kilométriques pour un trajet aller et retour quotidien"
Cela est mon cas, car les transports en communs de mon village à l'hôpital ont des horaires qui ne correspondent pas aux horaires de stage."Circulaire DHOS/P 2 n° 2002-363 du 21 juin 2002 complétant la circulaire DGS/2 C/DHOSP/P 2 n° 2001-475 du 3 octobre 2001 relative aux études conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier"
De plus, je vais effectuer un stage de rattrapage en juillet (après la fin des cours).....à l'hôpital.... Je voudrais demander à la directrice qu'elle sollicite la Direction des soins pour demander une aide par rapport aux frais de déplacement... Si celle-ci répond "non", avec quel argument légal est-ce que je peux la convaincre...?
Je vous remercie pour vos réponses