Concours Aubagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Aubagne
Quand je pense à ma copie, je me dis que j'ai tout foiré au niveau des test psycho...
Et quand je vois vos réactions et vos doutes je me dis qu'il y a peu de personnes ayant réussi!!!
Qu'elle va être dur l'attente!!!
Vivement le 11 mai.
Entre le boulot et les differentes démarches à faire si c'est réussit ou pas, c'est bien stressant.
Quelqu'un sait comment fonctionne le pôle emplois cette année pour les aides?
J'ai lu que la 3 éme année pourrai être à la charge de l'étudiant?
J'ai besoin d'aide là dessus!!!
Merci
et bon courage a toutes et à tous
Et quand je vois vos réactions et vos doutes je me dis qu'il y a peu de personnes ayant réussi!!!
Qu'elle va être dur l'attente!!!
Vivement le 11 mai.
Entre le boulot et les differentes démarches à faire si c'est réussit ou pas, c'est bien stressant.
Quelqu'un sait comment fonctionne le pôle emplois cette année pour les aides?
J'ai lu que la 3 éme année pourrai être à la charge de l'étudiant?
J'ai besoin d'aide là dessus!!!
Merci
et bon courage a toutes et à tous
Moi aussi je suis à la recherche d'infos : je n'ai plus de statut étudiant et comme je fais une mission de service civique je ne touche pas de salaire mais une indemnisation, ce qui signifie que je ne toucherai pas le chômage. Or j'ai lu que les coûts de formation (énormes) étaient pris en charge uniquement pour les étudiants ou les chômeurs !!! Ce n'est pas écrit dans mon dossier d'inscription au concours mais il y a plein d'histoires d'arnaque sur internet, des candidats qui ont du payer l'intégralité de leur formation... J'ai téléphoné aux ifsi mais ils n'en savent rien... Bref je suis un peu perdue... c'est peut être pas plus mal si je l'ai pas cette année le concours 

Bonjour,
Après m'être renseignée lourdement (j'ai appelé au moins 6 personnes différentes au pôle emploi...!!).
Voici la situation actuelle pour la région PACA:
Si vous touchez le chômage, votre indemnité de retour à l'emploi se transforme en indemnité de formation, vous la touchez le temps normal de votre indemnisation
(Ex: si à votre rentrée en IFSI il vous reste 200 jours de chômage, vous serez indemnisés pendant 200 jours). Une fois votre temps d'indemnisation écoulé, vous toucherez environ 650 € jusqu’à la fin de vos études.
Tout cela bien sur sous réserve des élections et modifications pouvant en découler...
Bref...
Sinon pour le concours que nous venons de passer j'aurai aimé que quelqu'un m'explique le 1er exercice pt... Je n'ai pas pu retrouvé sa trace et ça m'intrigue qd même..! (Quand j'ai vu que j'allais mettre trop de temps pour le comprendre j'ai passé, et pas eu le temps de revenir dessus...)
Après m'être renseignée lourdement (j'ai appelé au moins 6 personnes différentes au pôle emploi...!!).
Voici la situation actuelle pour la région PACA:
Si vous touchez le chômage, votre indemnité de retour à l'emploi se transforme en indemnité de formation, vous la touchez le temps normal de votre indemnisation
(Ex: si à votre rentrée en IFSI il vous reste 200 jours de chômage, vous serez indemnisés pendant 200 jours). Une fois votre temps d'indemnisation écoulé, vous toucherez environ 650 € jusqu’à la fin de vos études.
Tout cela bien sur sous réserve des élections et modifications pouvant en découler...
Bref...
Sinon pour le concours que nous venons de passer j'aurai aimé que quelqu'un m'explique le 1er exercice pt... Je n'ai pas pu retrouvé sa trace et ça m'intrigue qd même..! (Quand j'ai vu que j'allais mettre trop de temps pour le comprendre j'ai passé, et pas eu le temps de revenir dessus...)
Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20
)) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20

Direction Capelette:)!!
Bonjour bonjour
Plus que quelques jours avant les résultats, j'aimerais savoir comment ça se passe pour les concours des AH publics ? Est-ce qu'il y a moyen de voir les résultats sur Internet le 11 mai? Ou doit-on forcément se rendre sur le lieu où on a passé le concours?
J'ai passé le concours à l'IFSI d'Aubagne mais je pourrais pas m'y rendre le 11 mai, j'aimerais quand même savoir si oui ou non je suis admissible !
Plus que quelques jours avant les résultats, j'aimerais savoir comment ça se passe pour les concours des AH publics ? Est-ce qu'il y a moyen de voir les résultats sur Internet le 11 mai? Ou doit-on forcément se rendre sur le lieu où on a passé le concours?
J'ai passé le concours à l'IFSI d'Aubagne mais je pourrais pas m'y rendre le 11 mai, j'aimerais quand même savoir si oui ou non je suis admissible !
Coucou Berilly.
Je crois que si tu veux avoir les résultats le jour de l'affichage (en ce qui concerne Aubagne!!!) il faut se rendre sur place.
Je me souviens même qu'ils disaient à l'écrit qu'il fallait si possible retirer sa convocation sur place, en cas d'admissibilité.
Sinon, il faudra attendre le courrier!
Si tu veux que je regarde pour toi, dis moi en message privé ton nom et ton numéro de téléphone, je t'enverrai un texto
Je crois que si tu veux avoir les résultats le jour de l'affichage (en ce qui concerne Aubagne!!!) il faut se rendre sur place.
Je me souviens même qu'ils disaient à l'écrit qu'il fallait si possible retirer sa convocation sur place, en cas d'admissibilité.
Sinon, il faudra attendre le courrier!
Si tu veux que je regarde pour toi, dis moi en message privé ton nom et ton numéro de téléphone, je t'enverrai un texto

Bonsoir!!
Pour ma part il y a quelque chose que je ne comprends pas trop.... j'ai passé le concours à luminy (choix 1 aubagne, choix 2 La Capelette) et je vois que certain(e)s l'auraient passé(e)s à Aubagne???? Si quelqu'un peut m'éclairer.....
D'après ce que vous dîtes, les résultats ne seront communiqués qu'à L'ifsi d'Aubagne et non sur internet?
En tout les cas je vous souhaite tous bonne chance.....
Pour ma part il y a quelque chose que je ne comprends pas trop.... j'ai passé le concours à luminy (choix 1 aubagne, choix 2 La Capelette) et je vois que certain(e)s l'auraient passé(e)s à Aubagne???? Si quelqu'un peut m'éclairer.....
D'après ce que vous dîtes, les résultats ne seront communiqués qu'à L'ifsi d'Aubagne et non sur internet?
En tout les cas je vous souhaite tous bonne chance.....

Je ne crois pas qu'il y ait de résultats sur internet. Voilà le site de l'ifsi au cas où : http://www.ch-aubagne.fr/ifsi-ifas-du-c ... e-144.html
Ils avaient dit qu'il faudrait se rendre sur place, et donc retirer sa convocation en cas d'admissibilité!!!
Sinon pour le lieu des écrits, je pensais que c'était seulement sur Aubagne... C'est bizarre en effet. Renseigne toi au secrétariat peut-être, tu en saura plus
Ils avaient dit qu'il faudrait se rendre sur place, et donc retirer sa convocation en cas d'admissibilité!!!
Sinon pour le lieu des écrits, je pensais que c'était seulement sur Aubagne... C'est bizarre en effet. Renseigne toi au secrétariat peut-être, tu en saura plus

Bonjour à tous,
Ayant passé le concours à Luminy, je pense que mon second choix (capelette) à été inscrit comme premier choix à la place d'Aubagne.....
Donc ce matin j'ai regardé sur le net pour les résultats de marseille centre et je n'apparaîs pas sur la liste...snif....
Par contre étant donné le quiproquo j'aimerais quand même voir la liste d'aubagne.
Le problème c'est qu'aujourd'hui je suis à la maison avec mes deux enfants et je me vois mal m'y rendre avec eux...si quelqu'un compte y aller cet après-midi, serait-il possible de regarder si mon nom est sur la liste?
Merci d'avance...je le communiquerais par MP
J'éspère pour vous tous que les résultats seront positifs!!!!
Ayant passé le concours à Luminy, je pense que mon second choix (capelette) à été inscrit comme premier choix à la place d'Aubagne.....
Donc ce matin j'ai regardé sur le net pour les résultats de marseille centre et je n'apparaîs pas sur la liste...snif....
Par contre étant donné le quiproquo j'aimerais quand même voir la liste d'aubagne.
Le problème c'est qu'aujourd'hui je suis à la maison avec mes deux enfants et je me vois mal m'y rendre avec eux...si quelqu'un compte y aller cet après-midi, serait-il possible de regarder si mon nom est sur la liste?
Merci d'avance...je le communiquerais par MP
J'éspère pour vous tous que les résultats seront positifs!!!!

-
- Fidèle
Je ne pense pas que sois inscrite en premier choix a la capelette, car nous l'avons passé la fac de medecine de la timone!
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Je crois que les écrits de Luminy correspondent à l'ifsi de Ste Marguerite. Je l'avais vu quelque part il y a quelques mois... Donc le mieux c'est d'appeler Aubagne, ou Ste Marguerite, ou encore la Capelette... Y en a bien un qui doit savoir!
Sinon, attends ton courrier
Courage.
Sinon, attends ton courrier

Courage.
- pinklavande
- Fidèle
Bonjour!
est ce que les étudiants sont notés sur la liste des admissibles , si Aubagne est leur 2nd choix .
Quelqu'un pourrait-il me répondre svp ? merci !!
est ce que les étudiants sont notés sur la liste des admissibles , si Aubagne est leur 2nd choix .
Quelqu'un pourrait-il me répondre svp ? merci !!

on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
Tu n'apparait que sur la liste des admissible de ton 1er choix!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Bonsoir!!
Merci pour vos réponses totoro348 et laflamenca!!
J'ai téléphoné au secrétariat d'Aubaine mais malheureusement la première fois occupé puis la deuxième à 15H58 plus personne!! je retenterais lundi!!
Du coup je garde espoir pour la liste d'Aubagne.....
En tout cas félicitations pour vos résultats!
Bonne soirée je vous tiendrais au courant, ça m'intrigue cette histoire?!
Merci pour vos réponses totoro348 et laflamenca!!
J'ai téléphoné au secrétariat d'Aubaine mais malheureusement la première fois occupé puis la deuxième à 15H58 plus personne!! je retenterais lundi!!
Du coup je garde espoir pour la liste d'Aubagne.....
En tout cas félicitations pour vos résultats!
Bonne soirée je vous tiendrais au courant, ça m'intrigue cette histoire?!

salut salut!!! je suis admissible pour Aubagne et je n'ai pu me déplacer pour prendre ma convoc! Est ce que quelqu'un a déjà sa date d'entretien???? (juste pour me faire une idée de la période)
CRF Marseille : éliminée
Aubagne: admissible
Aubagne: admissible
Il me semble que j'ai lu ou entendu quelque part que les oraux étaient concentrés sur la dernière semaine de mai, donc après Pentecôte... mais je ne sais plus d'où je sors ça... je l'ai peut-être rêvée
Bon en tout cas si quelqu'un a la réponse, ça m'aiderait à commencer à préparer le terrain auprès de mon patron, "euh chef jvais devoir poser un jour cette semaine là, mais je sais pas encore quand..."

Bon en tout cas si quelqu'un a la réponse, ça m'aiderait à commencer à préparer le terrain auprès de mon patron, "euh chef jvais devoir poser un jour cette semaine là, mais je sais pas encore quand..."