Tests psychotechniques 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Arnicaaa

Re: Concours automne 2012

Message par Arnicaaa »

Oui un peu surtout que ça ne fais qu'un an que je suis en Bretagne donc bon redéménager ça me gave un peu :( ..
Bon bah il n'y a plus qu'à tous recommencer..
Enfin j'attend encore les résultats de la croix rouge... Mais je ne suis pas tes confiante..enfin on verra .. J'ESPÈRE!!!
Les seules limites que nous avons, sont celle que nous nous donnons....!!
lolaC

Message par lolaC »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je pense aussi passer les concours en automne. J'ai passé quatre concours avec déjà trois réponses négatives... plutôt dur :/, mais je persévère.
Concours automne 2012 =)
Chachou95

Message par Chachou95 »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ou aller retirer le dossier d'inscription pour les concours de l'APHP session automne. Faut-il aller au siège social ? Au même endroit où j'ai retiré celui que j'ai passé en Mars ?

Merci d'avance ! :)
laet88

Message par laet88 »

je ne saurai pas te répondre car je n'ai encore jamais passé le concours, mais de toute façon il me semble qu'il est encore trop tôt pour tout ce qui est procédure d'inscription au concours, j'imagine que ça sera ouvert en juin (?)
concours automne 2012 ap hp...YES WE CAN :)
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

Les inscriptions au concours à l'APHP automne 2012 commence en juin, il faut que retire le dossier au même endroit que la session de mars ou tu peux faire une demande par courrier si tu ne peux pas te déplacer.
Chachou95

Message par Chachou95 »

Merci, j'aimerais également savoir afin de me préparer au mieux à mes prochains concours les prépas disponibles..
Payante ou non, j'ai découvert qu'il y en avait dans certain lycée pour une durée de 6 mois se déroulant du lundi au mercredi..
J'habite dans le 95 et je ne trouve pas grands choses sur internet.. Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci :)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Chachou95 a écrit :Merci, j'aimerais également savoir afin de me préparer au mieux à mes prochains concours les prépas disponibles..
Payante ou non, j'ai découvert qu'il y en avait dans certain lycée pour une durée de 6 mois se déroulant du lundi au mercredi..
J'habite dans le 95 et je ne trouve pas grands choses sur internet.. Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci :)
Bonjour,
Tu es en Terminale ? Tu es au chomage ?
Tout dépend de ton statut, car si tu es au lycée, les prof pourront te dire
Sans emploi renseigne toi au Pole Emploi..
ESI 2014/2017 AP-HP
lyly379

Message par lyly379 »

Bonjour, je souhaite aussi passer les concours IFSI en automne. Je me suis renseignée auprès d'une copine qui était en prépa cette année, qui m'a assuré qu'il y avait l'an dernier une session à Perpignan en novembre 2011. Je suis allée vérifier sur le site, et effectivement dans les résultats (la liste des admissibles) , il est inscrit "session novembre 2011". Je partage donc l'info pour toutes celles et ceux qui souhaitent passer le concours dans le sud...même si cela ne garantit pas qu'il y aura obligatoirement une session cette année...voilà.
Equinoxe
Régulier
Régulier

Message par Equinoxe »

Hello!

Question à ceux qui le passent en septembre: vous êtes déjà inscrit(e)s? Vous commencez déjà à vous préparer?

A++
Qui ne tente rien n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Equinoxe a écrit :Hello!

Question à ceux qui le passent en septembre: vous êtes déjà inscrit(e)s? Vous commencez déjà à vous préparer?

A++
Pas encore inscrit... pas avant juin ou luillet, car pas encore de dates sur le site
Pour info : AP-HP ca sera le 27 septembre

Je commence un peu enfin recommence :clin: mais je m'y metterai à fond à partir de Juillet
ESI 2014/2017 AP-HP
Equinoxe
Régulier
Régulier

Message par Equinoxe »

Moi je vais tenter Jury, et c'est déjà ouvert. Mais je ne me suis pas encore inscrite ;)

Je commence à réviser les psychotechniques et j'essaye de lire pas mal...
Qui ne tente rien n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Je ne suis pas encore inscrit. Pour ce qui est des révisions, je commence tout doucement malgré que je rencontre d'énorme difficulté en maths.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Bjr de retour aprés de longue absence, je compte m' inscrire à la session d' automne 2012 AP hp et Ruell. Je commence également mes révisions, mais cette année je dois y arriver.
ESI 2013-2016
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

benedicta974 a écrit :Bjr de retour aprés de longue absence, je compte m' inscrire à la session d' automne 2012 AP hp et Ruell. Je commence également mes révisions, mais cette année je dois y arriver.
moi aussi je dois absolument y arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
shizoph

Message par shizoph »

Bonjour à tous/toutes !

Cet année , j'ai tenté ma chance en paces ( médecine ), à Paris Diderot , et vu qu'il faut être dans les 1252 pour pouvoir redoubler , je cherche de nouvelles options. j'ai vraiment envie d'être dans le médical , d'avoir le contact avec les malades . Mais je n'ai pas envie non plus de faire une année de licence juste pour valider 60 credits pour pouvoir m'inscrire à nouveau en Paces à la rentrée 2013.

Bref , je veux donc savoir si je peux encore m'inscrire pour passer un concours d'infirmier , sachant que je ne sais pas du tout comment ça se passe .. Pourriez-vous me donner quelques infos à ce sujet ? Notamment sur les démarches, le concours, et les études d'infirmier ...

Je vous remercie d'avance :)
Verrouillé