Tests psychotechniques 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
william57
Accro
Accro

Re: Tests psychotechniques 2012

Message par william57 »

partdesanges a écrit : C'était du style
ADRT(34) FGHK(16)... J'ai mis au hasard mais juste pour donner un aperçu
Pour les grilles ce n'est pas ça non plus!!! En plus ça fait 2 fois que je tombe sur ce style d'exos
Ah ça ok. Bonne nouvelle je sais :D :

Alors il y a différentes logiques :
* 41 (EU) = quarante et un

*RI-AM = M il faut chercher la place dans l'alphabet donc 18 +9 - 1+13 = 27-14= 13 =M car c'est la treisième lettre de l'alphabet.

* WFSC (28) RLHA (42) TNAY (14) VKOG (?) Ici on ne regarde que les chiffres, les lettres n'ont aucun sens la réponse est 21 car c'est deux suites croisés 28 42 (14 = moitié de 28) et (21= moitié de 42)
partdesanges
Fidèle
Fidèle

Message par partdesanges »

william57 a écrit :
partdesanges a écrit : C'était du style
ADRT(34) FGHK(16)... J'ai mis au hasard mais juste pour donner un aperçu
Pour les grilles ce n'est pas ça non plus!!! En plus ça fait 2 fois que je tombe sur ce style d'exos
Ah ça ok. Bonne nouvelle je sais :D :

Alors il y a différentes logiques :
* 41 (EU) = quarante et un

*RI-AM = M il faut chercher la place dans l'alphabet donc 18 +9 - 1+13 = 27-14= 13 =M car c'est la treisième lettre de l'alphabet.

* WFSC (28) RLHA (42) TNAY (14) VKOG (?) Ici on ne regarde que les chiffres, les lettres n'ont aucun sens la réponse est 21 car c'est deux suites croisés 28 42 (14 = moitié de 28) et (21= moitié de 42)

Ok ça devait être ça!!!
Merci
Babette75

Message par Babette75 »

Bonsoir à toutes et à tous. Je vous sollicite car je m'interroge quant à là notation des tests d'aptitude.

Je m'explique : si part exemple j'ai 60 bonnes réponses sur 100, ce qui correspond à 12 sur 20, suis-je sûre d'avoir au moins 12 sur 20 justement, ou est-il possible d'avoir moins ?

Si le meilleur a 95 sur 100, et donc 20 sur 20, dois-je donc diviser mon 60 par 4,75 pour obtenir ma note sur 20 (ce qui ferait donc plus de 12), ou est-ce calculé différemment ?

Merci d'avance :)
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

en faite c'est noté par rapport au meilleur donc je pense que ta deuxième version est la meilleure , il arrive aussi qu'ils ajustent les notes par rapport à lui si elles sont trop basses
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Ju_Bou

Re: Concours automne 2012

Message par Ju_Bou »

cycyla a écrit :bonjour à tous,
je cherchais un topic pour ceux qui désirent passer leurs concours en automne 2012, et je n'en ai pas trouvé donc je me lance :D
Alors pour tous ceux qui le souhaitent ont pourrait se soutenir , donner des conseils ou même s'encourager...

Pour ma part je souhaite commencer ma prépa avec médiformation dés que les dates de concours apparaisent ( mais je prépare déjà seule avant). Qu'en pensez-vous de médiformation?

Sinon, je postule dans des écoles de l' APHP et vous ?

Bonne journée et à bientôt... :langue:
Bonjour! Je souhaite aussi passer le concours cet automne et je cherchais des gens pour m'aider concernant la méthode de travail! Je vois que tu as commencé à travailler seule, je fais de même avec mon livre IFSI! As tu d'autres supports de travail? Je te souhaite une bonne journée!
aurelie3105

Message par aurelie3105 »

Bonjour, =)

Je viens d'arriver sur ce forum pour rechercher un peu des dates de concours en automne. Je viens de recevoir mes résultats pour Montélimar (26) et Bagnols sur Cèze (30) qui sont négatifs j'attends encore celui de Nîmes. J'ai vu dans les messages précédents qu'il été trop tôt pour connaître les dates de concours, cependant j'aimerais savoir si il y a des ifsi dans la région Languedoc-Roussillon et précisément dans le Gard si possible ou bien la Drôme du côté de Montélimar et également le Vaucluse vers Avignon qui proposent des sessions d'automne.
Merci d’avance. =)
Aurélie
Myriam4292

Argumenter son cursus

Message par Myriam4292 »

Bonjour,
j'ai eu 2 rdv avec 2 cadres jury pour préparer mes oraux. Concernant mon cursus j'ai eu 2 avis totalement différents...
L'un me dit de bien détailler mon cursus, mes stages, mes impressions, mes motivations, si on me pose la question un question de présentation basique genre "pourquoi etes vous ici?" ou "parlez nous de vous"... L'autre cadre m'a dit de repasser sur mes expériences en disant juste "j'ai eu un bac S" ou "j'ai fait un stage ici ou là" et ne pas monologuer (pour éviter l'ennui du jury), attendre les questions en gros...
Voilà, j'aimerai avoir votre avis, vos expérience parce que je ne sais vraiment pas où me tourner... J'ai vraiment besoin d'être éclairée!

Merci d'avance!
papillon54
VIP
VIP

Re: CONCOURS OCTOBRE 2012

Message par papillon54 »

Matt-_- a écrit :Daccord, j'attendrai alors :)

Et en Alsace/Lorraine tu sais pas si il y en a? (par hasard^^)

Merci de ta réponse rapide

Bonsoir,

en Alsace, il y à jury les metz, laxou et épinal en automne :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
JULIE31600

Message par JULIE31600 »

aurelie3105 a écrit :Bonjour, =)

Je viens d'arriver sur ce forum pour rechercher un peu des dates de concours en automne. Je viens de recevoir mes résultats pour Montélimar (26) et Bagnols sur Cèze (30) qui sont négatifs j'attends encore celui de Nîmes. J'ai vu dans les messages précédents qu'il été trop tôt pour connaître les dates de concours, cependant j'aimerais savoir si il y a des ifsi dans la région Languedoc-Roussillon et précisément dans le Gard si possible ou bien la Drôme du côté de Montélimar et également le Vaucluse vers Avignon qui proposent des sessions d'automne.
Merci d’avance. =)
Aurélie
Coucou Aurélie
Moi aussi je chercher un IFSI dans cette region la
Ou plus largement dans le sud : mais j'ai du mal a trouver
Apparement il n'y en a pas donc si tu en trouve merci de me le dire :)
Concours IFSI 2012 :
Marmande , Villeneuve sur Lot , Carcassone , Toulouse , Castres et Brive !!!!!!
Etre ESI 2012-2015 : J'en REVE :D
p@uline
Régulier
Régulier

Message par p@uline »

Pour répondre a certains, Tours ne fait plus de rentrée en février, la rentrée du CHU est désormais en septembre, apparemment pour des questions de pratique :) voila !
ESI 2012-2015 isfi pellegrin :)
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

p@uline a écrit :Pour répondre a certains, Tours ne fait plus de rentrée en février, la rentrée du CHU est désormais en septembre, apparemment pour des questions de pratique :) voila !
Sérieux???
Où as tu eu l'info ? moi j'ai pas trouvé.... j'aime meme essayé de joindre l'IFSI mais sans succes.....
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

Bonjour !!

Je souhaite passer le concours en automne 2012 en espérant l'avoir, et je voulais savoir si a Paris même quelqu'un connait des hopitaux qui le font ? Je connais celui de Rueil Malmaison mais c'est un peu loin de chez moi...

Et apparament il y aura des maths lors du concours, je suis EXTREMEMENT nul en maths mais vraiment je suis niveau 4ème max lol et j'ai eu un BAC ES...
C'est quel genre de math pdt le concours ?

Merciii
milene69
Habitué
Habitué

Message par milene69 »

bonsoir

je souhaite passer le concours en automne 2012 sur la région rhone alpes . est ce possible? si oui quelle ifsi fait ton entrée en janvier février prochain. car je ne trouve aucuns renseignements sur la question

merci d'avance pour vos réponses :clin:
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

infsoso a écrit :Et apparament il y aura des maths lors du concours, je suis EXTREMEMENT nul en maths mais vraiment je suis niveau 4ème max lol et j'ai eu un BAC ES...
C'est quel genre de math pdt le concours ?
Il y a des test de logique (genre résoudre des mastermind, des suites de dominos...) et aussi des questions de math du genre "X roule a Ykm pendant Zmin, quelle est sa vitesse moyenne ?". Le tout serait que tu achètes un bouquin avec des test psychotechniques avant de passer le concours, histoire de t'entrainer. Ce n'est qu'en t'entrainant que tu y arriveras. Et puis tu pourras toi-même de rendre compte de la difficulté (le plus dur pour moi a été de réapprendre les divisions à la main :fleche:)
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

Merci beaucoup Ayenaë pour ta réponse, c'est ce que je vais faire, c'est de la logique donc j'espère m'en sortir, :-)

encore merci :D
Verrouillé