La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- Argrath-le-Troll
Re: La politique
Dommage que personne ne veuille commenter le lien sur les inégalités créatrices de crises, car c'est le fonds du problème.
Même les sites de droite français ou économiques américains ("Business insider") le disent. D'affreux gauchistes me direz vous.
http://www.businessinsider.com/facts-ab ... twenties-1
Et non, les très riches ne créent pas d'emplois, c'est un site carrément bolchévique qui le dit:
http://www.atlantico.fr/pepites/non-ric ... 44513.html
Même les sites de droite français ou économiques américains ("Business insider") le disent. D'affreux gauchistes me direz vous.
http://www.businessinsider.com/facts-ab ... twenties-1
Et non, les très riches ne créent pas d'emplois, c'est un site carrément bolchévique qui le dit:
http://www.atlantico.fr/pepites/non-ric ... 44513.html
Bah personne ne commente parce que le commentaire consistant à dire que les gens sont jaloux, trotskistes ou que Mélenchon est le frère jumeau de Staline congelé dans la kryptonite est plus simple à sortir.
Je rajoute un article concernant les impôts payés par les entreprises du CAC40, ces grands groupes prêts à out pour leur Patrie et pour défendre les petits salariés qui en plus, payent moins d'impôts (attention, la source du site a fait et cause acquis pour "les rouges" )...
J'ai rien contre les patrons, mais je considère pas ces gens là comme des patrons, surtout quand leur boîte paye proportionnellement moins d'impôts que la PME du coin...
Je rajoute un article concernant les impôts payés par les entreprises du CAC40, ces grands groupes prêts à out pour leur Patrie et pour défendre les petits salariés qui en plus, payent moins d'impôts (attention, la source du site a fait et cause acquis pour "les rouges" )...
J'ai rien contre les patrons, mais je considère pas ces gens là comme des patrons, surtout quand leur boîte paye proportionnellement moins d'impôts que la PME du coin...
Tout dépend de comment on définit la classe moyenne.loulic a écrit :En plus des impôts direct, quel est la part du revenu consacré à la TVA des biens d'usage pour la classe moyenne ?
Par ailleurs, elle est variable selon la consommation.
Hollande va baisser la TVA, la TICPE, les droits de succession ?william57 a écrit :Les impôts indirects (TVA, TIPP,accises sur le tabac et l'alcool, drs de succession) représentent environ 60% des recettes de l'Etat.
A cela il faut rajouter différentes taxes comme la CSG et la CRDS.
A ce que j'ai compris pour la TVA il va annuler la TVA dite sociale mais il ne peut pas faire ce qu'il veut car c'est l'UE qui décide.
Pour la TIPP j'ai compris qu'il voulait bloquer le prix de l'essence mais ils y renoncent pour l'instant car les prix baissent.
Pour les droits de succession j'espère qu'il changera rien car c'est une des rares bonne réforme de Sarko.
Pour la TIPP j'ai compris qu'il voulait bloquer le prix de l'essence mais ils y renoncent pour l'instant car les prix baissent.
Pour les droits de succession j'espère qu'il changera rien car c'est une des rares bonne réforme de Sarko.
Lulz !william57 a écrit : Pour les droits de succession j'espère qu'il changera rien car c'est une des rares bonne réforme de Sarko.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
La TVA sociale est injuste puisqu’ elle consiste à prélever un impôt indirect chez tous, sans distinction, sur certains produits de consommation afin de compenser une baisse des charges patronales qui servent à financer la protection sociale.william57 a écrit :A ce que j'ai compris pour la TVA il va annuler la TVA dite sociale mais il ne peut pas faire ce qu'il veut car c'est l'UE qui décide.
La TIPCE est une taxe fixe non pas sur le prix du pétrole brut mais sur les volumes vendus à la sortie des raffineries.
La TVA est une taxe ajoutée sur le coût HT du carburant.
Donc, plus le carburant est cher moins on consomme et moins on consomme, moins il y a de l’argent qui rentrent dans les caisses de l’Etat...
Donc, il y a fort peu de chances que le gouvernement à venir tienne la promesse faite de TIPP flottante… Quant au blocage du prix de l’essence…
Enfin, la réforme sur les donations/successions, c’est une véritable injustice sociale.
Quelqu'un pour faire un résumé de cette réforme ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris les enjeux, et comme je ne suis pas concernée personnellement, je ne m'y suis pas intéressée plus que ça je l'avoue...moutarde a écrit :Enfin, la réforme sur les donations/successions, c’est une véritable injustice sociale.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- Argrath-le-Troll
Plusseoieyons en coeur.Indis a écrit :Bah personne ne commente parce que le commentaire consistant à dire que les gens sont jaloux, trotskistes ou que Mélenchon est le frère jumeau de Staline congelé dans la kryptonite est plus simple à sortir.
PS et ta guibole? Va mieux?

- haricot vert
- Gold VIP
Surtout que les mêmes personnes nous ont déjà sorti ce même couplet en 2007, ont voté pour sarko et n'ont rien appris en 5 ans de présidence de leur gourou .Indis a écrit :Bah personne ne commente parce que le commentaire consistant à dire que les gens sont jaloux, trotskistes

Quelle honte ces "rouges".Je rajoute un article concernant les impôts payés par les entreprises du CAC40, ces grands groupes prêts à out pour leur Patrie et pour défendre les petits salariés qui en plus, payent moins d'impôts (attention, la source du site a fait et cause acquis pour "les rouges" )...

Idem pour moi. Les patrons sont ceux qui sont utiles à la société, qui travaillent vraiment et ne sont pas des parasites.J'ai rien contre les patrons, mais je considère pas ces gens là comme des patrons, surtout quand leur boîte paye proportionnellement moins d'impôts que la PME du coin...
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Google est ton ami.Zianya a écrit :Quelqu'un pour faire un résumé de cette réforme ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris les enjeux, et comme je ne suis pas concernée personnellement, je ne m'y suis pas intéressée plus que ça je l'avoue...moutarde a écrit :Enfin, la réforme sur les donations/successions, c’est une véritable injustice sociale.

http://www.toutsurlasuccession.com/fisc ... ar-an.html
marie-pierre
Il s'agit d'une diminution des abattements sur les donations/successionsZianya a écrit :Quelqu'un pour faire un résumé de cette réforme ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris les enjeux, et comme je ne suis pas concernée personnellement, je ne m'y suis pas intéressée plus que ça je l'avoue...moutarde a écrit :Enfin, la réforme sur les donations/successions, c’est une véritable injustice sociale.
Actuellement, on peut donner 159 325 €/enfant sans frais.
Avec la réforme, le seuil serait abaissé à 100 000 €.
Au delà de ces seuils, c’est ≥ 20 % dans les caisses de l’Etat.
Aujourd’hui, on peut donner sans frais tous les 10 ans.
Avec la réforme, ce sera tous les 15 ans.
Le point commun entre sarkozy et hollande, c'est que la classe moyenne est sacrifiée.
- augusta
- Star VIP
Entierement d'accord Moutarde!Moutarde a écrit:
Le point commun entre sarkozy et hollande, c'est que la classe moyenne est sacrifiée.
Pour Loulic, bien sûr que je suis choquée par le fait que beaucoup sont mal logés ou n'ont pas les moyens de se soigner.
Qui ne le serait pas?
Quant au cumul des travails, je ne pense pas que nous soyons tous égaux, ni en temps nécessaire de récupération, ni en fatigue etc...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- augusta
- Star VIP
Pour revenir sur le travailler plus pour gagner plus.
Je ne comprends pas pourquoi en étant titulaire à l'hopital (et donc en bossant 35/s), on ne peut pas travailler ailleurs en parallèle.
Je suppose que les IDEL bossent plus que 35h/s, (et y pas de problème de sécurité, enfin elles sont libres non?) donc pourquoi pas les salariés?
Je ne comprends pas pourquoi en étant titulaire à l'hopital (et donc en bossant 35/s), on ne peut pas travailler ailleurs en parallèle.
Je suppose que les IDEL bossent plus que 35h/s, (et y pas de problème de sécurité, enfin elles sont libres non?) donc pourquoi pas les salariés?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Non non, les IDEL ne sont pas libres sur le temps de travail. Si tu travailles beaucoup, tu factures beaucoup et tu te prends un contrôle à charge pour fraude 

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Quand même bien triste que les trolls assumés ne soient pas un peu modérés. Qui sait il y avait peut être des gens interessés par le topic politique. Sachant que les échanges de certain(e)s pourraient se faire en mp.
Sinon les gens petite piqure de rappel
N'oubliez pas d'aller voter de nouveau bientot, c'est tout aussi important que les présidentielles 
Sinon les gens petite piqure de rappel

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »