Concours Toulon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
akta83

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par akta83 »

jihanne1004 bonsoir,

il me semble que les résultats de l'écrit pour l'ifpvps de Toulon sont publiés le 11 mai prochain
jihane1004

Message par jihane1004 »

quote="akta83"]jihanne1004 bonsoir,

il me semble que les résultats de l'écrit pour l'ifpvps de Toulon sont publiés le 11 mai prochain[/quote]

grrrrrrrrrrrrrrr aussi loin !!! merci bc
je suis recalé a montpellier ou je pensez m'etre debrouillé un tipeu , au moins avoir eu un 8; avec une prepa a 2000E heinnnnnnnnnnnn et ben niet et sa fait bien chier excuser moi le terme ... :mal: :mal:
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Je suis dans le même cas que toi Jihanne mais l'énervement met passé :)
__ ESI 2016.
coralilaly1

L'oral à TOULON

Message par coralilaly1 »

Bonjour à tous
Je vous écris pour avoir des renseignements pr l'oral à TOULON la Garde
Les résultats de l'écrit ne sont pas encore tombés mais en attendant, qui pourrait me dire comment se passe l'oral de cette école??
Est à partir d'un thème? d'une question? d'une photo?... Avez vous des exemples d'entretiens passées là bas?
Merci bcp et bon courage à tous
I don't need someone to be somebody
Manon66
Adepte
Adepte

Re: Concours Toulon

Message par Manon66 »

Pareil pour moi pour Perpignan, grande déception !
Infirmière fraîchement diplômée :D

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
titemarie72

Message par titemarie72 »

Les résultats sont aujourd'hui et je suis admissible !!! =) Bon courage à vous !
MademoiselleL

Message par MademoiselleL »

Admissible aussi ! Félicitations titemarie72 !
ESI 2012-2015 Toulon !!
titemarie72

Merci, félicitation à toi aussi !
marine83170
Habitué
Habitué

Message par marine83170 »

Courage a tous pour l'oral! :D Moi ce sera le 21mai.
ESI 2012-2015
Manon66
Adepte
Adepte

Message par Manon66 »

Moi le 29 mai au matin ...

Merde à tous et à toutes !!!

titemarie72

Comment se sont passés vos oraux pour ceux qu'ils ont déjà passé ? Raconté nous !
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

Bonjour à tous! Pour le concours à la Garde (je vise l'IFSI de Draguignan)
Admissible à l'oral aussi! La semaine prochaine, le 8 juin... Bonne chance à tous, on se retrouvera peut être en Septembre! =)
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

Malgré que personne ne fasse vivre le sujet, je vais quand même raconter mon oral, duquel je reviens (du moins que j'ai passé ce matin).

Sujet : Le Monde Du Travail : Lieu de bien être ou de souffrance

Un plan simple :
I - Lieu de bien être, dans quelles conditions et pourquoi
II - Lieu de souffrance, dans quelles conditions et pourquoi

J'ai cherché la simplicité en restant tout de même dans le sujet l'actualité, même si un peu dépassé, en parlant des suicides chez France Télécom.
1 seule questions notables posé par le jury, c'était une petite branche de la souffrance que je n'avais pas abordé, sinon peu de réaction.

AU niveau des autres questions, j'ai été gaté! Questions bateau bien sur : "Pourquoi le metier d'infirmier", "Quel est votre qualité qui vous permettra d'assurer ce métier", "Quel est votre parcours", ayant dit que j'ai fait 4 ans de droit, ils m'ont demandé qu'est ce qui vous attirez dans el droit et pourquoi avoir quitté le droit, ensuite qu'est ce que le metier d'infirmier et autres questions bateaux.

Et venu ensuite une aprtie à laquelle je ne m'attendais pas. Le cadre formateur m'a demandé de me mettre dans la peau d'un infirmier et de me dire comment j'aurai réagit à deux situations distinctes. La première étant le patient qui refuse les médicaments prescrit par le medecin. Ce qu'il faut dire (je me suis servi de mes connaissances en droit et de ce que j'avais vu dans les lois relatives aux ifnirmiers) c'est qu'il ne faut pas forcé le patient à prendre le médicament. Il faut parlementer avec lui, voir pourquoi il ne veut pas le prendre. Si c'est parce qu'il en est allergique, ne paslui donner le traintement, l'inscrire dans son dossier et en avertir le personnel médical et paramédical s'occupant de ce patient. Dans le cas où il n'y a aucune vrai raison, la loi dit qu'on ne peut pas forcer un patient à prendre un traitement s'il le refuse, SAUF si sa vie est en danger, dans ce cas, et ce cas seul, il est autorisé de forcer le patient (jurisprudence à l'appui, je m'en suis servi à l'oral)

Deuxième question de situation : "vous vous retrouvez face à un collégue qui diverge de par son point de vue sur tel ou tel sujet, et il a l'air borné, quelles sont vos réactions" J'ai dit que je parlementais avec cette personne, comprendre son point de vue et agir en conséquence, en prenant un consensus (même si cela dépend de la situation).

Questions donc peu courante en oral d'infirmier, mais après réaction du jury, je pense que cela peut être assez positif. Aucune question piège, aucune question laissant penser un avis négatif, psychologue très souriante et avenante, cadre de santé et cadre formateur assez neutre avec une tendance au rire (j'ai un peu jouer sur l'humour, c'est ma façon d'évacuer le stress)

Donc ma foi, qui vivra verra, mais je ne sais pas quand seront les résultats, donc ce sera la surprise là encore x)

Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passé!
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
Manon66
Adepte
Adepte

Message par Manon66 »

Dites moi les résultats définitifs seront le 3 ou le 4 juillet ?

Sur le site il est indiqué que ce sera le 3 et sur la convocation pour l'oral le 4 ...

Flower83210

Message par Flower83210 »

Aucune idée, mais je me pose la même question que toi. Le mieux serais d'appeler le secrétariat.
Répondre