Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
face-de-fleur

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par face-de-fleur »

caroline68 a écrit :Salut Face-de-Fleur, je passe aussi mon oral demain a 13h30 !!!!

Le stress monte !!!!!! lol

Bon & bien quand on appelera une Caroline, je saurai qui se sera :) ! Moi c'est Tifany. A demain
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

Nous demain et mercredi on retourne à l'IFSI (on est en stage en ce moment) pour passer notre 'partiel' d'AFGSU, on se croisera sûrement, les filles ! Plein de bonnes ondes positives pour vous :)
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Coucou

Voila comme promis je viens vous dire comment s'est passé mon oral de Belfort cet aprem !

Jury très sympathique et souriant !

Le sujet du thème : Maladie d'Alzheimer : un bistrot contre l'isolement.
" A rennes, un café ouvre ses portes mercredi apres midi a des malades et a des familles. Un moyen pour les malades et pour les aidants de développer l'entraide et de renouer les liens. "

Que pensez vous de ce constat? Argumentez votre point de vue

Voila sujet plutôt cool ou il y a des choses à dire !

Les motivations se sont bien passés, je suis contente de mon oral et pense m'être bien défendu ! Plus qu'à attendre les résultats :)

Bonne chance a tout le monde !!!!!
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

Salut Caroline68

En effet le sujet est pas mal même si je sais pas si j'aurai trouvé assez de chose à dire en 10 mn. T'as eu de la chance on m'a dit qu'il y avait des jurys
assez froid !! Sinon ils t'ont posé des questions en particuliers sur les motivations ? J'aimerai vraiment avoir le même ressenti que toi le jour j.
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Salut Maj.68

Pour les questions de motivations c etait surtout des questions par rapport aux motivations que j'ai exposé !

Une infirmière est tjrs disponible ?
Quels sont les responsabilités d'une infirmière? A t-on le droit à l'erreur ?
Les soins techniques sa fait mal c'est désagréable, certains patients risquent de réagir violemment comment réagiriez vous face à cela ?
Les avantages ?
La pénurie d'infirmière, les difficultés de financement, les conditions de travail ne vous font pas peur ?

Voila c'était à peu près tout :)
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

Oki je vois qu'ils t'ont posé beaucoup de questions ! Moi j'ai fait une simulation avec une formatrice et elle a touché un point sensible de ma vie et g craqué ! J'ai peur que ca se reproduise devant le jury c ce qui me fait angoisser mtn ! Merci Caroline68 de nous avoir fait part de ton oral ;)
Inchallah
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Ah mince :/, au moin tu sais que maintenant il faut que tu sois prête a affronter les mauvaises questions qui concerneraient qqe chose de sensible...Ca peut que t'aider pour les prochains oraux

Tu l'as passé quand ? Tu es tombé sur quel sujet ?
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

caroline68 a écrit :Ah mince :/, au moin tu sais que maintenant il faut que tu sois prête a affronter les mauvaises questions qui concerneraient qqe chose de sensible...Ca peut que t'aider pour les prochains oraux

Tu l'as passé quand ? Tu es tombé sur quel sujet ?
Oui il faut que je m'y prépare à fond ! Je l'ai pas encore passé je le passe le 05/06 à Belfort et le 12/06 à selestat et j'ai raté l'ecrit de Mulhouse 0,5pt qui était mon premier choix. Je suis actuellement aux APP Mulhouse pour m'aider à l'oral mais ca suffit pas !
Inchallah
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Ah d'accord :)

Moi le 12 juin c'est a Mulhouse et le 13 a Selestat ^^

Je suis aussi au APP de Altkirch, personnellement sa m'a beaucoup aidé...

Bonne chance pour la suite !!!!
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

Merci et bonne chance à toi aussi !!;)
Inchallah
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

caroline68 a écrit :Ah d'accord :)

Moi le 12 juin c'est a Mulhouse et le 13 a Selestat ^^

Je suis aussi au APP de Altkirch, personnellement sa m'a beaucoup aidé...

Bonne chance pour la suite !!!!

J'le passe aussi le 13 à Selestat :)
ESI 2012-2015 à Mulhouse :D
Ameliine

Message par Ameliine »

Coucou à tous, je suis admissible a belfort et j'aimerais savoir quels bus prendre pour se rendre de la gare de belfort a l'ifsi ( durée, ligne..) Merci d'avance
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Ameliine a écrit :Coucou à tous, je suis admissible a belfort et j'aimerais savoir quels bus prendre pour se rendre de la gare de belfort a l'ifsi ( durée, ligne..) Merci d'avance
Coucou Adeline!

Pas besoin de bus pour aller de la gare à l'IFSI, c'est à environ 10mn à pied !
Quel jour passes-tu ton oral ?
Si je ne suis pas en stage je pourrai venir te chercher si tu veux,
sinon je t'enverrai un email avec le trajet à pied ...

- Promo 2011-2014 -
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Coucou tout le monde,

Je vous lis depuis quelques jours maintenant et aujourd'hui je me lance,certainement dû au stress qui monte...
Je passe demain à Belfort, est-ce que quelqu'un est convoqué aussi ? ça permettrai de se serrer les coudes sur place !.
Je ne m'attendais pas à ce qu'on soit aussi nombreux ! mais 532 c'est pour Belfort/Montbéliard ou juste Belfort .
Normalement celles qui se sont inscrites à Montbéliard passe l'oral là-bas, non ?.
En tout cas je vous souhaite à toutes bon courage et je crois qu'on peut se féliciter d'en être déjà arrivé là, alors bravo à toutes !!! :D :D .

Au faite, est-ce que vous pensez que d'une semaine à l'autre, les sujets d'oraux peuvent être sensiblement les mêmes ou ils ne réchauffent pas les sujets ?.

Merci d'avance pour vos réponses .
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

ConstanceW a écrit :Coucou tout le monde,

Je vous lis depuis quelques jours maintenant et aujourd'hui je me lance,certainement dû au stress qui monte...
Je passe demain à Belfort, est-ce que quelqu'un est convoqué aussi ? ça permettrai de se serrer les coudes sur place !.
Je ne m'attendais pas à ce qu'on soit aussi nombreux ! mais 532 c'est pour Belfort/Montbéliard ou juste Belfort .
Normalement celles qui se sont inscrites à Montbéliard passe l'oral là-bas, non ?.
En tout cas je vous souhaite à toutes bon courage et je crois qu'on peut se féliciter d'en être déjà arrivé là, alors bravo à toutes !!! :D :D .

Au faite, est-ce que vous pensez que d'une semaine à l'autre, les sujets d'oraux peuvent être sensiblement les mêmes ou ils ne réchauffent pas les sujets ?.

Merci d'avance pour vos réponses .
Hello Constance!

L'effectif des personnes qui passent les oraux, c'est pour les 2 IFSI de Belfort ET Montbéliard. Les 170 "meilleurs" seront répartis sur les 2 IFSI, ils choisiront celui qu'ils préfèrent (selon les quotats) lors d'une réunion commune début juillet (l'année passée c'était à Belfort), et cela selon leur classement sur la liste complémentaire.
Et si mes souvenirs sont bons, tout le monde passe les oraux à l'IFSI de Belfort.

En tous cas je te souhaite bon courage et bonne réussite pour demain :clin:

- Promo 2011-2014 -
Répondre