ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
freko

Re: Raté

Message par freko »

Je m'appelle Alexandre , j'ai 23 ans et je suis en Terminale santé et social . . .
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

freko a écrit :Bonjour , je suis en Terminale .

J'ai raté mes 3 concours infirmiers , que faire ?

Merci à vous
Je suis également en Terminale et j'ai également raté mes 3 concours :pleure:
j'avoue c'est l'horreur, et c'est bien vrai... on est pas les seuls, mais ils les recalés n'en parlent pas... Normal, ils ne viennent plus ou pas sur le forum

je suis aussi en ST2S.. Le fameux Bac qui IL PARAIT nous avantage pour avoir le concours :lol: :lol:
Moi je ne baisse pas les bras, je recommence
Et puis dis toi que il y en a un paquet qui ont réussi cette année, mais qui étaient dans notre cas l'année dernière :(
ESI 2014/2017 AP-HP
mimi97200
Régulier
Régulier

Message par mimi97200 »

Les filles ne lâchez rien !! je sais ce que c'est, je suis passer par la bien des fois. ( En effet, ayant étant passer plusieurs fois par la case échec (5 fois), je me suis orienter vers le boulot d'aide soignant pour vérifier si j’étais faite pour ce milieu. Du coup, je retente le concours cette année plus déterminé que jamais. Résultats : je suis admissible à mes écrits. Je crois avoir acquis de la maturité et du recul sur mes échecs et maintenant je fonce. Ne vous découragez pas. Un échec est un échec que si on a décider qu'il en est un. N'hésitez pas à en tirer le positif !!! ps: j'ai 23 ans aussi. :D
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

Ça fait la troisième année que je passe les concours.
J'ai encore un oral à passer cette année.
Se faire admettre en formation est une bataille. Quand aux suites à donner, il n'y a que toi qui peut en décider. Te sens-tu prêt à repartir à l'assaut des concours écrits? Enchaîner sur l'oral? Es-tu sûr de vouloir faire ce métier?