ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
freko

Re: Raté

Message par freko »

Je m'appelle Alexandre , j'ai 23 ans et je suis en Terminale santé et social . . .
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

freko a écrit :Bonjour , je suis en Terminale .

J'ai raté mes 3 concours infirmiers , que faire ?

Merci à vous
Je suis également en Terminale et j'ai également raté mes 3 concours :pleure:
j'avoue c'est l'horreur, et c'est bien vrai... on est pas les seuls, mais ils les recalés n'en parlent pas... Normal, ils ne viennent plus ou pas sur le forum

je suis aussi en ST2S.. Le fameux Bac qui IL PARAIT nous avantage pour avoir le concours :lol: :lol:
Moi je ne baisse pas les bras, je recommence
Et puis dis toi que il y en a un paquet qui ont réussi cette année, mais qui étaient dans notre cas l'année dernière :(
ESI 2014/2017 AP-HP
mimi97200
Régulier
Régulier

Message par mimi97200 »

Les filles ne lâchez rien !! je sais ce que c'est, je suis passer par la bien des fois. ( En effet, ayant étant passer plusieurs fois par la case échec (5 fois), je me suis orienter vers le boulot d'aide soignant pour vérifier si j’étais faite pour ce milieu. Du coup, je retente le concours cette année plus déterminé que jamais. Résultats : je suis admissible à mes écrits. Je crois avoir acquis de la maturité et du recul sur mes échecs et maintenant je fonce. Ne vous découragez pas. Un échec est un échec que si on a décider qu'il en est un. N'hésitez pas à en tirer le positif !!! ps: j'ai 23 ans aussi. :D
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

Ça fait la troisième année que je passe les concours.
J'ai encore un oral à passer cette année.
Se faire admettre en formation est une bataille. Quand aux suites à donner, il n'y a que toi qui peut en décider. Te sens-tu prêt à repartir à l'assaut des concours écrits? Enchaîner sur l'oral? Es-tu sûr de vouloir faire ce métier?

Une fois que tu auras répondu à ces interrogations, tu pourras te demander ce qui t'a fait échouer. Si c'est un manque de préparation, fais toi encadrer. Si c'est un manque d'expérience, démarche les EHPAD, les USLD, les hopitaux, toutes les structures de santé qui existent et demande à faire des stages pour acquérir une petite expérience. Ça t'aidera à donner des preuves de ton engagement, de ta motivation et cela fait de toi un candidat bien plus sérieux.
Et puis pour l'écrit, ben bosse. Tous les jours, sans exceptions.

Courage :)
IDE en psychiatrie
elley
Régulier
Régulier

Message par elley »

Bonjour,

J'ai aussi raté les concours l'an dernier quand j'était en terminale ST2S (du moins j'ai raté l'écrit de une ifsi, j'ai eu le concours de l'autre mais pas de place :/ ) . Ce que je vous conseillerai c'est de faire une prépa, il y a toujours moyen d'en trouver ne gratuite près de chez vous...
C'est ce que j'ai fait, et maintenant j'ai eu les écrit dans les deux concours que j'ai présenté !

C'est vraiment utile, notamment pour les fameux tests psychotechniques !

Surtout ne desespérez pas, si vous retentez les concours cela montrera au jury que vous êtes motivés pour intégrer l'IFSI, que vous ne lachez rien !

*Bon courage à vous !
Concours 2012 :
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07

Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.

Coluche

Sera une ESI 2012/2015 !
Papillondesiles

Message par Papillondesiles »

Bonjour,j'ai 23 ans un bac L,cela fait 4 fois que je passe le concours infirmier et je l'ai encore raté cette année.Je désespérais hier,(oui je viens en retard).Mais cette année j'ai decidé de passer également celui d'aide soignante donc je continue mes révisions et je repasserais également celui d'infirmier de Septembre.C'est vraiment dur d'avoir comme ça échec sur échec.Mais je me remotive et je re fonce. Bon courage à tous!!!!
Tout est possible
melanie592000
Habitué
Habitué

1er concours raté!!

Message par melanie592000 »

bonjour a tous

je viens de voir les resultats d'admissibilité je suis recalé au premier il ne me reste plus qu'une chance je vais aller voir tout a l'heure les resultats du deuxieme je suis vraiment déçu je me pose plein de questions si je le rate aussi que faire l'année prochaine? j'avais pourtant bien révisé je pense que ce sont ces foutus masterminds qui m'ont pénalisé!!
franchement si j'echoue je ne pense pas le retenté je pense chercher du boulot :(
ch0ukette
Habitué
Habitué

Re: 1er concours raté!!

Message par ch0ukette »

J'espère que tu vas avoir une réponse positive pour ton deuxième concours! :)
Dans le pire des cas, faudra que tu prennes du recul afin de savoir ce que tu veux réellement faire dans ta vie!
'Rester positif malgré tout!

( ESI 2012-2015 :D )
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Il ne faut pas partir pescimiste, tu as encore une chance si j'ose dire.

Beaucoup de gens peuvent témoingner en disant qu'il n'ont pas eu le concours d'entré en IFSI du premier coup, mais il faut savoir persévérer pour faire une profession qui nous plaît.

Allé courage et bonne chance.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Je pense qu'il y a une part de révision et une grosse part de chance, en fonction du niveau des candidats, de l'impression que l'on donne aux jurys, alors ne désespérez pas foncez !
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Il n'y a pas toujours de prépa gratuite près de chez soi . Ou alors faut avoir minimum 12/20 de moyenne en terminale :(

J'ai reçu ce matin mes 2 refus par courrier j'ai que 11,4 de moyenne les 2 trimestres cumulés :( je sais qu'il y a beaucoup de monde et qu'ils prennent les meilleurs pour pas avoir d'échec...
Donc le prépa payante à 1550€ qu'on me propose en formation professionnelle... Bah ça sera NON

Donc je me préparerai seul :D
ESI 2014/2017 AP-HP
melanie592000
Habitué
Habitué

les resultats sont tombés recalée aux 2 concours!! je suis trop deçu j'avais tellement bosser pour ces concours tout ce travail pour rien
je me pose des questions sur ma vie professionnelle que faire maintenant je me retrouve sans rien :(
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Regarde si dans ta région si il y a les concours d'octobre...
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Moi je sais que dans ma ville il n'y à pas de prépa, donc vous imaginez la question

Avez-vous fait une prépa ?

Non trop loin et trop chere
melanie592000
Habitué
Habitué

dans le nord pas de calais il n'y en a pas avant l'année prochaine je vais donc tenté le concours daide soignante on verra bien....
Répondre