concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
normalement non,ils connaissent que ton nom et prénom
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur se site et je voulais partager avec vous mes résultats pour le concours pour entrer à l'ifsi de longjumeau.
Voilà résultat hier pour l'écrit "admis" !! je suis trop heureuse car c'est le seul concours que j'ai passé !! Je passe mon oral lundi 21 mai !!!
Bon courage à tous
Voilà résultat hier pour l'écrit "admis" !! je suis trop heureuse car c'est le seul concours que j'ai passé !! Je passe mon oral lundi 21 mai !!!
Bon courage à tous
pas su répondre a la question
Bonjour, à l'oral on m'a demandé quelles étaient les compétences qu'on allait acquérir pendant la formation d'infirmière et je n'ai pas su répondre. Est ce que je vais être recalée ?
- carloscampos
- Fidèle
si ils connaissent tes notes d'écrit il me semble que ça dépend cest à la discretion des ifsi, certains oui certains non.
Montauban la pilule à avaler
Saint andré lez lille, banlieue lilloise ESI 2012-2015
Saint andré lez lille, banlieue lilloise ESI 2012-2015
- chouquettte
- Régulier
Re: pas su répondre a la question
non, je ne pense pas, tout dépend du reste !
Comment s'est passé le reste de ton oral ?
As-tu répondu à toutes les autres questions ? Comment s'est passé ton exposé ?
Comment s'est passé le reste de ton oral ?
As-tu répondu à toutes les autres questions ? Comment s'est passé ton exposé ?
- Juliette746
- Insatiable
Pour moi ils ne connaissent pas les notes .. Déjà que l'oral est juste hyper subjectif, t'imagines avec les notes sous les yeux ? Ca deviendrait un carnage hehe ^^
" Merde, 31/40 aux écrits ? Moi qui voulait juste lui mettre 10 .. NOTE ELIMINATOIRE !!!!!! Yaaaa" ^^
" Merde, 31/40 aux écrits ? Moi qui voulait juste lui mettre 10 .. NOTE ELIMINATOIRE !!!!!! Yaaaa" ^^
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
bonjour ,moi je ne vais pas raconter mon orale puisque je le passe le 21 mai. je vais plutôt vous faire lire pas présentation et vous me dirais se que vous en pensez. merci a tout ceux qui voudrons bien me donner leur avis!!
bonjour je m appelle A.h , j ai 21 ans. je suis titulaire d un BEP css. durant le bep j ai effectué des stage en maison de retraite. ce qui ma permis de découvrir d avantage le métier infirmier puisque j ai eu l occasion de le voir exercer. Par la suite j'ai fais un bac spvl(service de proximité et vie locale). dès l obtention de mon bac j ai fait une prepa chez vous mais malheureusement j ai échoué à l'écrit. l'année qui suivait je m'étais retiré de la vie étudiante dans le but d 'approfondir mes connaissances et mieux me préparer a l'écrit mais j ai encore échoué. j ai d 'ailleurs eu l occasion de faire des rencontres fabuleux avec des infirmiers, qui m on fait comprendre que c 'est un métier pas toujours facile mais je suis déterminé a devenir l une de vous.
cette année je me suis préparé avec des copine grâce aux documents fournit durant la prépa et a des livres que j ai acheté, tout en suivant des cours de biologie a la fac. et j ai RÉUSSI!!! par ailleurs j 'ai bien conscience de l investissement que les 3 ans d'étude représente mais sa ne ma pas autant fait changé d avis. au contraire l affirmation a l'idée de devenir infirmier ne fait que progresser. voila
bonjour je m appelle A.h , j ai 21 ans. je suis titulaire d un BEP css. durant le bep j ai effectué des stage en maison de retraite. ce qui ma permis de découvrir d avantage le métier infirmier puisque j ai eu l occasion de le voir exercer. Par la suite j'ai fais un bac spvl(service de proximité et vie locale). dès l obtention de mon bac j ai fait une prepa chez vous mais malheureusement j ai échoué à l'écrit. l'année qui suivait je m'étais retiré de la vie étudiante dans le but d 'approfondir mes connaissances et mieux me préparer a l'écrit mais j ai encore échoué. j ai d 'ailleurs eu l occasion de faire des rencontres fabuleux avec des infirmiers, qui m on fait comprendre que c 'est un métier pas toujours facile mais je suis déterminé a devenir l une de vous.
cette année je me suis préparé avec des copine grâce aux documents fournit durant la prépa et a des livres que j ai acheté, tout en suivant des cours de biologie a la fac. et j ai RÉUSSI!!! par ailleurs j 'ai bien conscience de l investissement que les 3 ans d'étude représente mais sa ne ma pas autant fait changé d avis. au contraire l affirmation a l'idée de devenir infirmier ne fait que progresser. voila

Pour moi ca sers pas à grand chose de faire une présentation toute prête le jour de l'oral, tu n'auras pas le temps de la faire aussi longue, et de detailler autant. Sinon les idées sont pas mal, mais je sais pas s'il faut detailler les échecs, quoi que a fait persevérant, moi par exemple il m'ont pas demandé pourquoi IDE et pas AS, ben j'ai pas dis que je le passait aussi...après ton parcours tel que tu le decrit montre ta perseverence, par contre je te deconseille de l'apprendre par coeur et de le reciter, les jury cherche aussi la spontanéité. Voilà pour mes conseils, Mais tu as l'air d'en vouloir, surtout c'est ces points là qu'il faut que tu montre...
bon Courage
bon Courage
ISFI montluçon en septembre... 

Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je viens de passer mon premier oral et je souhaite partager cette expérience avec vous !
Le sujet principal était la varicelle, la thèse étant surtout sur le fait que en amérique les parents organisent des fêtes pour que les enfants échangent leurs sucettes afin de se contaminer !
Au niveau des questions j ai eu le droit à : raconter nous votre parcourt, la formation que puis je en dire, qu est ce que pour moi le métier d infirmière, mes qualité, les points que j aimerai approfondir ou améliorer de mon caractère durant la formation, est je regarder d autre métier qu infirmière avant de faire mon choix, le fait que j ai fais beaucoup de chose avant de m orienter sur le métier d infirmière ce qui entraîne qu est ce qui me dis que je ne vais pas abandonner en cours d année!
Par rapport au jury je les ai trouvé sympa ils ne cherchaient pas a m enfoncer bien qu ils étaient tatillon le psychologue hoché souvent la tête mais je ne sais pas si c était en guise d acquiescement ou autre, j avais parfois l impression de me répéter et je sais que j ai durer un peu plus longtemps que prévue donc je ne sais pas si c est bon signe !
Aujourd'hui je viens de passer mon premier oral et je souhaite partager cette expérience avec vous !
Le sujet principal était la varicelle, la thèse étant surtout sur le fait que en amérique les parents organisent des fêtes pour que les enfants échangent leurs sucettes afin de se contaminer !
Au niveau des questions j ai eu le droit à : raconter nous votre parcourt, la formation que puis je en dire, qu est ce que pour moi le métier d infirmière, mes qualité, les points que j aimerai approfondir ou améliorer de mon caractère durant la formation, est je regarder d autre métier qu infirmière avant de faire mon choix, le fait que j ai fais beaucoup de chose avant de m orienter sur le métier d infirmière ce qui entraîne qu est ce qui me dis que je ne vais pas abandonner en cours d année!
Par rapport au jury je les ai trouvé sympa ils ne cherchaient pas a m enfoncer bien qu ils étaient tatillon le psychologue hoché souvent la tête mais je ne sais pas si c était en guise d acquiescement ou autre, j avais parfois l impression de me répéter et je sais que j ai durer un peu plus longtemps que prévue donc je ne sais pas si c est bon signe !
coucou, pour ma part je trouve que dans ta présentation tu parles que du métier, mais il faut pas oublier le patient, qu'est ce que tu peux lui apporter (soins techniques, accompagnement lors d'un projet de vie, tout ce qui est autour de la prévention, ...) Le métier certes mais qu'est ce qu'il engendre ?
- chouquettte
- Régulier
Re: pas su répondre a la question
je trouve sa très bien ! ils ont essayés de te piéger et tu ne t'es pas laissée faire !
je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir concernant la question non répondu
(du moins c'est mon point de vue
)
je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir concernant la question non répondu

(du moins c'est mon point de vue

-
Salut, je suis nouveau sur le forum.
j'aimerais savoir est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le plan le mieux
adapter à un sujet oral d'as.
" un de vos amis vous annonce, qu'il est séropositif. Comment réagissez vous? merci
dans l'attente d'une réponse.
j'aimerais savoir est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le plan le mieux
" un de vos amis vous annonce, qu'il est séropositif. Comment réagissez vous? merci
qu'est ce que la séropositivité... puis explication courte du passage du VIH au stade sida...GreenPeace92 a écrit :Salut, je suis nouveau sur le forum.
les moyens de traitements : la trithérapie
les moyens d'aide psycho : assos, famille, etc
ensuite tu dis ce que toi tu ferai...donc tu reprends un peu tout ca et tu te l'approprie en tant qu'ami mais surtout en tant que professionnelle...
Bonjour tout le monde !
J'ai passé mon oral hier et je suis tombé sur "les antibiotiques font de la résistance".
Le jury ne sait pas trop attardé sur le sujet. Après ils m'ont posé des questions :
- Quelles sont vos motivations ?
- Que savez vous de la formation ?
- Quelles sont vos qualités pour exercer la profession d'infirmière ?
- Que vous apporte votre travail ? ( je suis ASH en maison de retraite )
Voilà c'est à peut prêt tout
Bon courage les amis pour vos oraux !
J'ai passé mon oral hier et je suis tombé sur "les antibiotiques font de la résistance".
Le jury ne sait pas trop attardé sur le sujet. Après ils m'ont posé des questions :
- Quelles sont vos motivations ?
- Que savez vous de la formation ?
- Quelles sont vos qualités pour exercer la profession d'infirmière ?
- Que vous apporte votre travail ? ( je suis ASH en maison de retraite )
Voilà c'est à peut prêt tout

Bon courage les amis pour vos oraux !
Dernière modification par manuela.d le 16 mai 2012 11:52, modifié 1 fois.
IDE depuis Juillet 2015