AU SECOURS!!!! - Probleme avec stagiaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
je suis en troisième année, je suis actuellement en stage et l'autre jour une IDE m'a dit que j'avais pas mal de lacunes, que les deuxièmes année se débrouillaientt mieux que moi, normal elles sont en stage dans le service depuis 3 semaines, moi je viens à peine de commencer le stage, s'il n'y avait pas eu les autres stagiaires j'attendrais encore pour savoir ou se trouve tel et tel truc dans la pièce, pour connaitre le fonctionnement du service, bref on ne m'a pas présenté aux autres IDE, ni présenté le service, acceuil = zéro, je crois meme qu'on ne m'a pas demandé mon prénom, bon tous ça c'est pas bien grave, mais qu'on me sorte ça dans la figure alors que je viens d'arriver, que l'encadrement est inexistant, c'est un peu gonflé, d'autant que j'en suis à mon douzième stage et jusque là ça cest toujours très bien passé vec de très bonnes appréciations et des MSP qui se sont très bien déroulés aussi.
Alors oui je pose encore des questions alors que je suis en troisième année,oui j'hésite encore et je préviens l'IDE quand je ne suis pas sure de bien faire le soin pour qu'elle vienne m'encadrer, je vois pas le mal à cela je passe le DE en novembre j'ai encore 8 mois de stage et encore plein de truc à apprendre et à me perfectionner, je trouve normal de ne pas etre encore tout à fait sure de moi, je ne suis pas IDE, c'est à croire que je devrais tout savoir faire sans rien demander, c'est un peu facile.
Alors oui y a encore des trucs que l'on ne sait pas faire mais à qui la faute, sous prétexte d'etre en troisième année on a pas droit aux hésitations, ni meme à l'erreur, c'est pas normal, on apprend encore jusqu'au DE.
Voila c'était mon petit coup de geule.
Alors oui je pose encore des questions alors que je suis en troisième année,oui j'hésite encore et je préviens l'IDE quand je ne suis pas sure de bien faire le soin pour qu'elle vienne m'encadrer, je vois pas le mal à cela je passe le DE en novembre j'ai encore 8 mois de stage et encore plein de truc à apprendre et à me perfectionner, je trouve normal de ne pas etre encore tout à fait sure de moi, je ne suis pas IDE, c'est à croire que je devrais tout savoir faire sans rien demander, c'est un peu facile.
Alors oui y a encore des trucs que l'on ne sait pas faire mais à qui la faute, sous prétexte d'etre en troisième année on a pas droit aux hésitations, ni meme à l'erreur, c'est pas normal, on apprend encore jusqu'au DE.
Voila c'était mon petit coup de geule.
- Kenny
- Star VIP
on ne m'a pas présenté aux autres IDE
nan mais attends tu veux pas qu'on fasse le stage à ta place!!!!
c'est quand même à toi de te présenter!!!!
de tte façon c'est ce que je remarque depuis presque 1 an les ESI ne se présentent plus!!!
ça m'horripile à un plus haut point....
sinon comment ça évolue ac ton ESI catastrophe???
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
bien sur que non on va pas faire le stage à ma place, évidemment je me présente, mais il y a des services ou on est mieux acceuillit qu'ailleurs quand meme, vous savez bien que le premier jour de stage est toujours un peu stressant pour les étudiants alors si on les mets pas un minimum à l'aise, si on les ignore, c'est pas top pour commencer.
sinon pour en revenir à cette élève, je pense que si elle est rrivé en troisième année, c'est qu'elle a quand meme des connaissances et acquis des gestes techniques, sinon je vois pas comment elle serait en troisième année, je pense qu'il faut mettre à l'aise un minimum l'étudiant , l'engueler risque de le buter à part vraiment si c'est une énorme connerie, lui expliquer gentiment ça me semble pas etre très difficile à faire.
sinon pour en revenir à cette élève, je pense que si elle est rrivé en troisième année, c'est qu'elle a quand meme des connaissances et acquis des gestes techniques, sinon je vois pas comment elle serait en troisième année, je pense qu'il faut mettre à l'aise un minimum l'étudiant , l'engueler risque de le buter à part vraiment si c'est une énorme connerie, lui expliquer gentiment ça me semble pas etre très difficile à faire.
- panthera
- VIP
la secouer
sincerement je suis infirmiére depuis un peu plus d'un an mais un boulet pareil il faut lui dire entre quatre yeux et sans équivoque elle est dangeureuse pour les patient surtout dans un service comme le tien.
il faut qu'elle arrete et change de voix car en troisiéme année on doit savoir prendre une TA faire un ECG et poser une perf...
il faut qu'elle arrete et change de voix car en troisiéme année on doit savoir prendre une TA faire un ECG et poser une perf...
Kenny a écrit :on ne m'a pas présenté aux autres IDE
nan mais attends tu veux pas qu'on fasse le stage à ta place!!!!
c'est quand même à toi de te présenter!!!!
de tte façon c'est ce que je remarque depuis presque 1 an les ESI ne se présentent plus!!!
ça m'horripile à un plus haut point....
sinon comment ça évolue ac ton ESI catastrophe???
M'enfin, je suis quand même un peu choquée que sur tout ce que anthéa vient de rapporter c'est tout ce que tu as relevé!!!
IDE en psy, service fermé.

FAIS QUELQUECHOSE!!!!!!!!!!!!!!!

Imagine la cata,elle va passer dans d'autres stages et elle peut même etre un vrai danger dans ton service!!!
Non mais franchement,tu aimerais etre a la place du patient???Tu imagine en plus la vision de l'equipe médicale qui voit des boulets comme ca...Quand j'entend ce genre de choses je suis outrée!Le suivi pédago ca existe et c'est obligatoire...une 3ème année qui ne sait pas prendre une tension ni piquer ,et dire que ca va etre une future collègue dans quelques mois.
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
- Kenny
- Star VIP
nan davmag c'est aps tout ce que j'ai relevé!!!
ms un peu de remise en question ça fait pas de mal!!!
et c'est bien connu ts les ESI sont des anges et tous les IDE sont des tortionnaires!!!
n'ayant pas les tenants et les aboutissants du lieu de stage je ne puis me prononcer!!!
peut etre le ras le bol d'avoir des ESI tt le tps (ben oui c'est fatigant) pt etre que la charge de travail est telle que....*
ms bon je doute que tout un service soit constitué de tortionnaires qui n'accueillent pas les ESI...
enfin je réaffirme moi un ESi qui se présente pas je le calcule pas point barre
c'est un minimum de correction!!!
étant intérimaire je me présente qd j'arrive sur un lieu de boulot, c'est le minimum à faire
ms un peu de remise en question ça fait pas de mal!!!
et c'est bien connu ts les ESI sont des anges et tous les IDE sont des tortionnaires!!!
n'ayant pas les tenants et les aboutissants du lieu de stage je ne puis me prononcer!!!
peut etre le ras le bol d'avoir des ESI tt le tps (ben oui c'est fatigant) pt etre que la charge de travail est telle que....*
ms bon je doute que tout un service soit constitué de tortionnaires qui n'accueillent pas les ESI...
enfin je réaffirme moi un ESi qui se présente pas je le calcule pas point barre
c'est un minimum de correction!!!
étant intérimaire je me présente qd j'arrive sur un lieu de boulot, c'est le minimum à faire
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Justement, Kenny, en tant qu'intérimaire, tu dois bien avoir une vision des services de façon plutôt globale... Mais t'est-il arrivé de te pointer dans des services sans qu'on ne t'ai rien présenté au niveau de l'organisation, au niveau de la "structure" du services, d'un minimum d'habitudes à connaître ? Ce ne sont que des questions, libre à toi d'y répondre ou non.
C'est qui déjà qui a initié le sujet ? On n'a plus de nouvelles de son ESI ?
Amodeba
C'est qui déjà qui a initié le sujet ? On n'a plus de nouvelles de son ESI ?
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- Kenny
- Star VIP
ben en général j'ai une gentille AS qui me fait visiter!!!!
parce que je me suis présentée loooool
sinon souvent c'est la collègue de jour qui le fait!!!!
sinon il existe des supers classeurs de protocoles ds les services!!!
exemple l'autre nuit pr accueillir un patient en urgence ou ce matin pr effectuer une sortie par transfert!!!!!
les fois ou j'ai été déçue apr les services , ça n'a jms été lié à l'accueil, parce que je suis tjrs bien accueillie
Kenny
parce que je me suis présentée loooool
sinon souvent c'est la collègue de jour qui le fait!!!!
sinon il existe des supers classeurs de protocoles ds les services!!!
exemple l'autre nuit pr accueillir un patient en urgence ou ce matin pr effectuer une sortie par transfert!!!!!
les fois ou j'ai été déçue apr les services , ça n'a jms été lié à l'accueil, parce que je suis tjrs bien accueillie
Kenny
D'ac' avec toi Anthéa.
bravo pour ton témoignage .
Je crois qu'on apprend toute sa vie et cela est facilité quand on a quelqu'un en face pour nous donner l'information.
L'IDE est là pour donner des informations:
- au patient et à sa famille sur sa maladie,
- au médecin pour l'aide au diagnostic et l'élaboration du traitement,
- à ses collègues et à ses collaborateurs pour le suivi des soins,
- et bien sûr aux ESI pour la continuité du savoir infirmier.
Arrêtons les comparaisons entre les capacités des ESI, elles sont là en apprentissage, chacune à leur niveau.
A nous d'adapter notre formation à chacun comme on s'adapte à chaque patient, à chaque situation.
Tout cela prend du temps mais c'est pour améliorer la qualité de nos soins et pour construire l'avenir de notre profession.
bravo pour ton témoignage .
Je crois qu'on apprend toute sa vie et cela est facilité quand on a quelqu'un en face pour nous donner l'information.
L'IDE est là pour donner des informations:
- au patient et à sa famille sur sa maladie,
- au médecin pour l'aide au diagnostic et l'élaboration du traitement,
- à ses collègues et à ses collaborateurs pour le suivi des soins,
- et bien sûr aux ESI pour la continuité du savoir infirmier.
Arrêtons les comparaisons entre les capacités des ESI, elles sont là en apprentissage, chacune à leur niveau.
A nous d'adapter notre formation à chacun comme on s'adapte à chaque patient, à chaque situation.
Tout cela prend du temps mais c'est pour améliorer la qualité de nos soins et pour construire l'avenir de notre profession.
Je suis d'accord avec toi polo! Bravo!
Bien que je suis également d'accord avec le fait qu'une élève inf en 3ème année essaie de piquer en ayant enlevé le mandrin métallique est inimaginable!
Arretez de comparer les étudiants et les compétences! Chaque personne est différente, a ses propres domaines de predilection....
Personnellement je vois cette dernière année comme une année où je vais pouvoir appronfondir des connaissances, des gestes, une certaine autonomie, mais aussi en apprendre beaucoup d'autres!!
J'ai vraiment l'impression qu'en arrivant dans un service le personnel imagine qu'on est prêt à passer notre DE demain...qu'il nous reste encore 10 mois, 6 mois ou 2 mois...
Cette dernière année n'est pas une année d'évolution comme les autres?
Bien que je suis également d'accord avec le fait qu'une élève inf en 3ème année essaie de piquer en ayant enlevé le mandrin métallique est inimaginable!
Arretez de comparer les étudiants et les compétences! Chaque personne est différente, a ses propres domaines de predilection....
Personnellement je vois cette dernière année comme une année où je vais pouvoir appronfondir des connaissances, des gestes, une certaine autonomie, mais aussi en apprendre beaucoup d'autres!!
J'ai vraiment l'impression qu'en arrivant dans un service le personnel imagine qu'on est prêt à passer notre DE demain...qu'il nous reste encore 10 mois, 6 mois ou 2 mois...
Cette dernière année n'est pas une année d'évolution comme les autres?
IDE en psy, service fermé.
-
je suis d accord que ta stagiaire peut etre dangereuse pour les patients mais il faudrait peut etre penser qu il ne s agit pas d un manque de competences.
Je suis infirmiere depuis 2 ans et en troisieme annee en stage de rea j ai ete une vraie catastrophe.J etais trop stressee et au lieu de me rassurer on m a "prise entre 4 yeux" pour m expliquer a qq choses pres que je finirais par tuer qqn.
Apres mon diplome j ai bosse en dialyse et sans problemes ^particulier.
Pas encore de morts a mon actif.
Peut alors faudrait il parler avec les eleves histoire de distinguer les incompetentes des autres.
Voila
Je suis infirmiere depuis 2 ans et en troisieme annee en stage de rea j ai ete une vraie catastrophe.J etais trop stressee et au lieu de me rassurer on m a "prise entre 4 yeux" pour m expliquer a qq choses pres que je finirais par tuer qqn.
Apres mon diplome j ai bosse en dialyse et sans problemes ^particulier.
Pas encore de morts a mon actif.
Peut alors faudrait il parler avec les eleves histoire de distinguer les incompetentes des autres.
Voila
Pas de nouvelles de Delph et de son ESI ? Pourquoi ?
J' en ai connu des comme ça aussi . Le dernier en date , c'était il y a environ 6 ans . Mes collègues et moi étions d' accord sur son incompétence et son manque d' intêrêt pour le boulot !
La surveillance du service l' a convoqué 2 fois dans son bureau pour lui expliquer calmement ce qui n' allait pas . Peine perdue , il faisait des efforts le jour de la mise au point , le lendemain retour à l' attitude précédente !
Quand on lui a donné son rapport de stage , pour lequel il n' avait pas la moyenne , il n' a même pas réagi ( il était en fin de 2é année ) !
J' en ai connu des comme ça aussi . Le dernier en date , c'était il y a environ 6 ans . Mes collègues et moi étions d' accord sur son incompétence et son manque d' intêrêt pour le boulot !
La surveillance du service l' a convoqué 2 fois dans son bureau pour lui expliquer calmement ce qui n' allait pas . Peine perdue , il faisait des efforts le jour de la mise au point , le lendemain retour à l' attitude précédente !
Quand on lui a donné son rapport de stage , pour lequel il n' avait pas la moyenne , il n' a même pas réagi ( il était en fin de 2é année ) !
marie-pierre
-
:JAI EU LE MEME SOUCI EN ENCADRANT UNE EI3A .ELLE NE SAVAIT RIEN FAIRE ET PIRE ENCORE NE SAVAIT PAS FAIRE UNE TOILETTE AU LIT.
AVEC MES COLLEGUES ,NOUS EN AVONS DISCUTE ,NOUS LUI AVONS PROPOSE DES LA 2 SEMAINE DE FAIRE UN BILAN ,CE QU'ELLE A ACCEPTE .
MAIS LORSQU'ILEN A ETE DE SA REMISE EN QUESTION SUR SES MOTIVATIONS ET DE SA FACON DE TRAVAILLER ET DE LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS CELA A ETE UNE AUTRE HISTOIRE;IMPOSSIBLE D'
AVOIR UN ELEMENT POSITIF
CELA INTERPELLE SUR LA FORMATION ,SUR L'ENTRETIENT D'ENTREE A L'ECOLE .
AVEC MES COLLEGUES ,NOUS EN AVONS DISCUTE ,NOUS LUI AVONS PROPOSE DES LA 2 SEMAINE DE FAIRE UN BILAN ,CE QU'ELLE A ACCEPTE .
MAIS LORSQU'ILEN A ETE DE SA REMISE EN QUESTION SUR SES MOTIVATIONS ET DE SA FACON DE TRAVAILLER ET DE LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS CELA A ETE UNE AUTRE HISTOIRE;IMPOSSIBLE D'
AVOIR UN ELEMENT POSITIF
CELA INTERPELLE SUR LA FORMATION ,SUR L'ENTRETIENT D'ENTREE A L'ECOLE .