Concours Metz (Bon Secours)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Metz (Bon Secours)

Message par aurelie57 »

Suivez les pubs de Ronald Mc donald pour l'oral ===> VENEZ COMME VOUS ETES !!!! :D
C'est facile a dire je sais mais honnetement, le pire c'est les trois premieres minutes apres vous serez à l'aise, les professionnels et les cadres de l'IFSI font tout pour nous mettre a l'aise en général ! Donc soyez zen et on vous attends a la rentrée !

Courage

+++

Aurélie
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Ouais euh Ronald Mc Donald :lol: je préfère citer Kurt Kobain :bang2: de Nirvana (RIP)
Come As You Are, as you were ... :yes: :up2:
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

c'est plutôt rassurant ton message =) !! On croise les doigts !
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !

esi 2012-2015 !
pupuce57

Message par pupuce57 »

Le meilleur conseil que je puisse donner pour passer l'oral c'est d'essayer de présenter les choses de manière structurée (les formateurs adorent ca :D ). En gros essayer de vous faire un plan avec intro, thèse, antithèse et conclusion. Au moins comme ça le jury verra déja tout de suite que vous êtes organisé ce qui est un des points essentiel tout au long de la formation.
Ensuite il faut essayer d'être le plus à l'aise possible surtout lorsqu'ils vous poseront des questions pour vous destabiliser.Quoi qu'il arrive essayez de ne pas laisser de "blanc" s'installer.Si jamais vous ne savez pas réponndre à une de leurs questions privilégiez la franchise et dites que vous ne savez pas ca passera beaucoup mieux que si vous essayez de broder une réponse approximative.
Une chose importante à savoir:le jury se composant de 3 personnes, il y'en aura toujours un qui sera plutôt d'accord avec ce que vous affirmez, un deuxième qui cherchera plutôt à vous contredire et le troisième qui sera plutôt une personne neutre qui vous regardera plus qu'elle ne parlera et qui observera vous réactions et votre façon d'être (par exemple elle fera attention aux signes de nervosité apparent comme de se touchez les cheveux ou se gratter ou encore se frotter les mains).
Voila j'espère que ca pourra vous servir même si ce n'est pas grand chose.
Vous passez l'oral quand?
pupuce57

Message par pupuce57 »

Kriss57 a écrit :merci pupuce57 !!! des que j'ai besoin de toi, je te ferais appel =D c'est gentil !! un conseil pour l'oral par hasard ? =)

Pas de soucis.Pour les conseils je viens de les citer un peu avant et jte dis merde pour ton oral.
pupuce57

Message par pupuce57 »

william57 a écrit :
pupuce57 a écrit :Bonjour à tous, félicitation à ceux qui sont admissibles pour passer l'oral :clin: .Je vous souhaite bonne chance et faites nous part de vos impressions et vos sentiments.Si vous avez besoin d'avoir plus de renseignement concernant la formation (stages, cours...)n'hésitez pas.Si je peux vous éclairez ce sera avec plaisir :D

ESI 3eme Année
Promotion 2009/2012
Diplômée en juillet(normalement).. :)
Bonne chance pour le DE. En espérant rejoindre les rangs de l'IFSI de Bon Secours. :D

Merci c'est gentil.Bon courage pour ton oral.Tu nous diras comment ca c'est passé.

ESI 3eme Année
Promotion 2009/2012
Diplômée en juillet(normalement).. :)[/quote]
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Oui ben j'espère qu'il se passera aussi bien que celui d'AS. :D
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

pupuce57 a écrit :Le meilleur conseil que je puisse donner pour passer l'oral c'est d'essayer de présenter les choses de manière structurée (les formateurs adorent ca :D ). En gros essayer de vous faire un plan avec intro, thèse, antithèse et conclusion. Au moins comme ça le jury verra déja tout de suite que vous êtes organisé ce qui est un des points essentiel tout au long de la formation.
Ensuite il faut essayer d'être le plus à l'aise possible surtout lorsqu'ils vous poseront des questions pour vous destabiliser.Quoi qu'il arrive essayez de ne pas laisser de "blanc" s'installer.Si jamais vous ne savez pas réponndre à une de leurs questions privilégiez la franchise et dites que vous ne savez pas ca passera beaucoup mieux que si vous essayez de broder une réponse approximative.
Une chose importante à savoir:le jury se composant de 3 personnes, il y'en aura toujours un qui sera plutôt d'accord avec ce que vous affirmez, un deuxième qui cherchera plutôt à vous contredire et le troisième qui sera plutôt une personne neutre qui vous regardera plus qu'elle ne parlera et qui observera vous réactions et votre façon d'être (par exemple elle fera attention aux signes de nervosité apparent comme de se touchez les cheveux ou se gratter ou encore se frotter les mains).
Voila j'espère que ca pourra vous servir même si ce n'est pas grand chose.
Vous passez l'oral quand?
Merci beaucoup pour ces précieux conseils !! je passe l'oral de bon secours le 5 juin .. on croise les doigts =) !!!! bon courage pour ton de =) !

esi 2012-2015 !
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Je passe le 31. :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Kriss je t envoyé un mail. :D
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

Je ne peux pas le lire, ils mettent que tu l'as supprimé avant qu'il soit délivré XD recommence s'il te plait !

esi 2012-2015 !
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

ah non pardon c'est bon =) !!! je t'ai répondu =) !

esi 2012-2015 !
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Et bien vous croiserez les doigts pour moi, je le passe à Forbach demain, rdv à 8h10, mais aucun ordre de passage étant donné, je ne suis pas certaine de sortir de là-haut avant... 12h10 :lol:

Et si jamais j'ai mon concours, j'organise une "Crémaboom" dans mon nouvel appartement à Metz, vous y serez cordialement invités !

De toutes façons, si je suis admise sur Forbach, je pense ne faire que la première année là-bas, et rejoindre BS pour la 2ème année. Ca se fait apparemment, mais faut gérer au niveau de ses notes :roll:
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

YES trop cool. :D
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Barbie Turik a écrit :Et bien vous croiserez les doigts pour moi, je le passe à Forbach demain, rdv à 8h10, mais aucun ordre de passage étant donné, je ne suis pas certaine de sortir de là-haut avant... 12h10 :lol:

Et si jamais j'ai mon concours, j'organise une "Crémaboom" dans mon nouvel appartement à Metz, vous y serez cordialement invités !

De toutes façons, si je suis admise sur Forbach, je pense ne faire que la première année là-bas, et rejoindre BS pour la 2ème année. Ca se fait apparemment, mais faut gérer au niveau de ses notes :roll:
Ah bon c'est possible de changer d'ifsi en deuxième année ? Tant mieux alors, c'est cool :D
Bonne chance pour ton oral !
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Répondre