L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Anonyme45123

Re: travailler dans l'EN : contractuelle, concours, détachem

Message par Anonyme45123 »

merci vauloulou...je viens de voir ça moi aussi
alors le détachement me semble grillé!
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Du coup pour toi Bisk je pense que c'est davantage une mise a disposition qu'il faut demander, vu que le détachement se fait dans le meme grade.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Mais pet-être que l'EN va proposer un reclassement en cat A à celles de la FPH qui avaient opté pour la cat B ....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme45123

j'ai posé la question au responsable syndicale de mon académie et elle ne sait pas....dommage :clin:
en tout cas je le saurai la semaine prochaine...je demanderai des infos au rectorat après la CAPA
en tout cas si des syndiqués ont étudié la question ...ça serais sympa de nous informer :D
Anonyme45123

quelqu'un connait-il les membres constituant la CAPA?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bisk a écrit :quelqu'un connait-il les membres constituant la CAPA?
Les syndicats puisque ce sont leurs membres qui y siègent....
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bisk a écrit :vous voulez dire que les détachements se font uniquement dans la même catégorie? alors qu'en est-il de mon cas?
catégorie B dans la FPH et j'ai demandé un détachement vers l'EN...qui maintenant est catégorie A.
est-ce qu'ils considèrent la date à laquelle j'ai fait ma demande?
que dit le paragraphe "détachement" dans le nouveau décret concernant la catégorie A?
J'ai une réponse de mon rectorat:
- les cat B de la FP qui arrivent à l'EN par voie de concours seront automatiquement reclassées en cat A, même si détachement pendant 1 an
- les cat B qui souhaitaient entrer à l'EN par voie de détachement sans concours : impossible.
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lulunatik a écrit :
bisk a écrit :vous voulez dire que les détachements se font uniquement dans la même catégorie? alors qu'en est-il de mon cas?
catégorie B dans la FPH et j'ai demandé un détachement vers l'EN...qui maintenant est catégorie A.
est-ce qu'ils considèrent la date à laquelle j'ai fait ma demande?
que dit le paragraphe "détachement" dans le nouveau décret concernant la catégorie A?
J'ai une réponse de mon rectorat:
- les cat B de la FP qui arrivent à l'EN par voie de concours seront automatiquement reclassées en cat A, même si détachement pendant 1 an
- les cat B qui souhaitaient entrer à l'EN par voie de détachement sans concours : impossible.
est ce que la mise a disposition sera toujours possibble? Elle a fonctionné pendant plus d'un an. Cette fois ci elle pourait etre à l'avantage de l'EN (moins cher...)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

villard a écrit : est ce que la mise a disposition sera toujours possibble? Elle a fonctionné pendant plus d'un an. Cette fois ci elle pourait etre à l'avantage de l'EN (moins cher...)
probablement oui, mais tous les rectorats ne sont pas à l'aise (du point de vue administratif) pour la mise en place de la MAD.
(J. Prévert)
Anonyme45123

ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi ...mais merci quand même pour l'info!
de toute façon je suis très motivée pour le passer en 2013...
bonjour02
Régulier
Régulier

Message par bonjour02 »

IDE scolaire: Ai-je le droit pendant les vacances scolaires de travailler 1 ou 2 fois dans la FPH pour compléter notre salaire et payer les vacances!!!???
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bonjour02 a écrit :IDE scolaire: Ai-je le droit pendant les vacances scolaires de travailler 1 ou 2 fois dans la FPH pour compléter notre salaire et payer les vacances!!!???
Normalement il faut en demander l'autorisation au recteur (bcp se passent de cette autorisation car certains refusent : voir ce qui se pratique dans ton aca)
L'emploi doit répondre à certaines conditions.
Le décret sur le cumul d'emploi:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Et la circulaire:
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _26274.pdf
(J. Prévert)
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Re: contractuelle

Message par korrigannez »

bonjour,
comment trouver le numéro de l'ICT ? svp
merci bien:)
pensez vous qu'il est trop tard pour appeler pour la rentrer ?
et pensez vous qu'avez moins d'un an de diplome on peut être infrmière scolaire contractuelle ?
IDE aux urgences pédiatriques :)
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

pas de soucis pour être contractuelle sans expérience, selon la demande mais après cela dépend de la population avec qui tu va travailler et du type d'établissement.

le numéro de l'ICT tu le trouvera sur le site de l'inspection académique de ton département. (direction académique)
il doit y avoir un annuaire.
les postes proposés aux contractuelles se font fin juillet parfois et surtout après la mi Aout selon les disponibilités, parfois même en cours d'année selon les besoins.

Sache que le salaire n'est pas le même ... et que les contrats peuvent s'enchainer sur un même poste ou pas puisque c'est des remplacements de congé maladie ou maternité mais quelque fois aussi des postes laissé vacants suite au concours ( mais qui ne le sauront que pour l'année bien sur)
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

d'accord, parce que la je suis actuellement stagiaire dans la fonction publique et je serais titulaire en avril prochain normalement,
je ne me vois pas rester à l'hopital jusqu'en avril prochain, alors j'hesite, démissionner de la fonction publique et demander des postes de contractuelles scolaires, ou attendre péniblement d'etre titulaire et m'en aller ensuite je ne sais trop que faire.
Le plus raisonnable serait d'attendre ma titularisation et de passer les concours en janvier pour la rentrer de septembre prochain ou alors de me mettre contractuelle et de passer les concours, mais le temps me parait long quand même
IDE aux urgences pédiatriques :)
Répondre