Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
je pense quand même debella que tout ça est très positif, même si tu es sur liste complémentaire, tu a des chances d'être appelé.....puisqu'il y aura seulement 20 personnes sur cette liste
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
et debella ta toute tes chances franchement 80 places et vous etes 100 les doigts dans le nez!!!!
nous a saint-etienne c 120 pour 500 donc je t'explique pas le stress!!!! je me dis impossible que je sois esi 2012/2015 je peux toujours rever!!!
nous a saint-etienne c 120 pour 500 donc je t'explique pas le stress!!!! je me dis impossible que je sois esi 2012/2015 je peux toujours rever!!!
Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC
inch'allah ...
ilm ca veux rien dire, tu va bien défendre ta place 
tu as tes resultats binetot d'AS...si tu reussi tu dois donner une réponse quand ?

tu as tes resultats binetot d'AS...si tu reussi tu dois donner une réponse quand ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ben c sa le soucis je suis perdu car du coup comment je peux donner une réponse alors que les resultats infirmière c le 29 juin!!! donc je sais pas du tout!!!
Ifsi Bellevue
185ième LC
inch'allah ...
franchement l'oral c super bien passer mais je n'ai pas envi d'etre AS... Je prèfère infirmière car c un metier ou il n'y a pas de routine et on en apprend tous les jours c un metier diversifier!!! alors que as c juste des soins de conforts!!!
Ifsi Bellevue
185ième LC
inch'allah ...
tu ne pourrais pas dire oui pour AS si tu es accepté et "annulé" ta place si tu es prise en IFSI ?
par contre je ne pense pas qu'il y ai de routine en tant qu'AS, tu as tellement de passage de personne différente, avec des pathos différentes, des vies différentes je pense pas, même si les actes sont moins techniques, que ce soit plus routinier, par contre je comprends qu'on ne veuille pas en faire son métier...moi même je le ferais pas ça m'interesse pas
par contre je ne pense pas qu'il y ai de routine en tant qu'AS, tu as tellement de passage de personne différente, avec des pathos différentes, des vies différentes je pense pas, même si les actes sont moins techniques, que ce soit plus routinier, par contre je comprends qu'on ne veuille pas en faire son métier...moi même je le ferais pas ça m'interesse pas
biboux69 a écrit :tu en as combien d'enfants Rubis
4 mon fils 17 ans et mes 3 toutous

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
faut cela dépend du service outu es moi j'étais en soins somatique (médecine) pour les personnes atteintes de troubles du comportement et je ne faisais pas que des soins de confort je les accompagnais pour différents examens et j'y assistais. L'AS n'est pas la que pour laver des fesses faut évoluerilm42 a écrit :franchement l'oral c super bien passer mais je n'ai pas envi d'etre AS... Je prèfère infirmière car c un metier ou il n'y a pas de routine et on en apprend tous les jours c un metier diversifier!!! alors que as c juste des soins de conforts!!!
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
alors je vais essayer de répondre à toutes
tilily81 je te le souhaite de réussir cette année
myram29 je confirme débordée mais heureuse et il en sera de même pour toi
debella tu as pas fini d'avoir cette sensation d'avoir la tête pleine et que plus rien ne rentre mais surtout plus rien ni reste c'est pareil à l'IFSI avec toutes les choses que nous devons retenir pour les partiels
L'une d'entre vous m'a demandé des conseils pour l'oral mon dernier oral date de plus de 10 ans pour mon entrée à l'école d'AS (Pas d'oral pour les AS pour l'entrée à l'IFSI) dans mes souvenir j'y suis allée stressée et en route mon pantalon c'est déchiré à la cuisse (heureusement j'étais en voiture) en me présentant devant le jury je me suis excusée je leur ai raconté ma mésaventure ce qui a détendu l'atmosphère puis j'ai commencé mon oral le sujet la maltraitance des personnes âgées. J'ai réussi et je suis entrée à l'école d'AS

tilily81 je te le souhaite de réussir cette année
myram29 je confirme débordée mais heureuse et il en sera de même pour toi

debella tu as pas fini d'avoir cette sensation d'avoir la tête pleine et que plus rien ne rentre mais surtout plus rien ni reste c'est pareil à l'IFSI avec toutes les choses que nous devons retenir pour les partiels

L'une d'entre vous m'a demandé des conseils pour l'oral mon dernier oral date de plus de 10 ans pour mon entrée à l'école d'AS (Pas d'oral pour les AS pour l'entrée à l'IFSI) dans mes souvenir j'y suis allée stressée et en route mon pantalon c'est déchiré à la cuisse (heureusement j'étais en voiture) en me présentant devant le jury je me suis excusée je leur ai raconté ma mésaventure ce qui a détendu l'atmosphère puis j'ai commencé mon oral le sujet la maltraitance des personnes âgées. J'ai réussi et je suis entrée à l'école d'AS

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bon ce soir je vais faire un peu de révision , Mon homme est devant la télé pour les match de foot entourée de supporter du PSG
, alors que moi je suis Pour montpellier, bah Oui je suis de Montpellier alors je soutient mon club
Bref, j'ai fait différente fiche de culture gé, je vais lire un peu ma culture gé sur l'environnement car j'ai vu que le 5 juin le jour de mon oral c'est la journée mondial de l'environnement !
Les motivations c'est finie , donc maintenant place à la culture gé, mais lire aussi encore les motivations pour bien être au point le 5 !
J'aimerai bien être dans ton IFSI debella , nous 110 places pour 168 candidats !

Bref, j'ai fait différente fiche de culture gé, je vais lire un peu ma culture gé sur l'environnement car j'ai vu que le 5 juin le jour de mon oral c'est la journée mondial de l'environnement !
Les motivations c'est finie , donc maintenant place à la culture gé, mais lire aussi encore les motivations pour bien être au point le 5 !
J'aimerai bien être dans ton IFSI debella , nous 110 places pour 168 candidats !
ESI 2013 - 2016 a Nevers
Bonsoir les mamans,
cela fait un petit bout de temps que je vous lis sans oser poster de message.
Bon je vais essayée de vous faire un résumé de ma situation.
J'ai 28 ans et je suis la maman d'une petite fille de 4 ans et d'un ptit bout de 15 mois. J'ai une Licence en Assurance Qualité mais je ne me sentais pas épanouie dans ce domaine alors j'ai décidée de passer les concours infirmiers ( métier que j'ai toujours eut à coeur). Avec mon mari nous sommes en pleine séparation, le jour de mes résultats écrits, j'apprends que je suis admissible à mes 3 concours mais j'apprends aussi que je suis enceinte...
Je ne vous raconte pas l'émotion, car soudain tous mes projets se sont effondrés.
En effet ce même jour je devais signer le bail d'un grand studio que j'avais trouvée pour mes petits et moi même.
Après avoir essuyée mes larmes, j'ai décidée de garder l'enfant, j'ai appelée le propriétaire pour lui dire que je ne pouvais plus prendre son studio.
Aujourd'hui je suis plus sereine, et je me mets à fond pour les oraux. Si je réussis le concours je ferai un report de scolarité le temps d'accoucher et que mon futur bébé grandisse un peu.
Désolée pour le roman...
Ps: le fait de vous lire m'a beaucoup aidé.
J'ai 28 ans et je suis la maman d'une petite fille de 4 ans et d'un ptit bout de 15 mois. J'ai une Licence en Assurance Qualité mais je ne me sentais pas épanouie dans ce domaine alors j'ai décidée de passer les concours infirmiers ( métier que j'ai toujours eut à coeur). Avec mon mari nous sommes en pleine séparation, le jour de mes résultats écrits, j'apprends que je suis admissible à mes 3 concours mais j'apprends aussi que je suis enceinte...
Je ne vous raconte pas l'émotion, car soudain tous mes projets se sont effondrés.
En effet ce même jour je devais signer le bail d'un grand studio que j'avais trouvée pour mes petits et moi même.
Après avoir essuyée mes larmes, j'ai décidée de garder l'enfant, j'ai appelée le propriétaire pour lui dire que je ne pouvais plus prendre son studio.
Aujourd'hui je suis plus sereine, et je me mets à fond pour les oraux. Si je réussis le concours je ferai un report de scolarité le temps d'accoucher et que mon futur bébé grandisse un peu.
Désolée pour le roman...

AP-HP : admissible oral le 22 mai
CRF: admissible oral ?
CH les Murets: admissible oral le 8 juin
CRF: admissible oral ?
CH les Murets: admissible oral le 8 juin
Bienvenue Amitimamitim a écrit :Bonsoir les mamans,
Désolée pour le roman...
je te souhaite vraiment que ce nouveau départ soit le bon et que tout aille pour le mieux pour la suite.
Je te dis merde pour ton oral.
heu moi j'etais en chir, binome exclusivement infirmier, dans la petit carrière j'ai deja vu une ou deux opération, vu bcp de pansement, realisé aussi des simples, fait des lovenox (oups), obturé et ablation de perf (oups), retour de bloc, premier levé, dextro, j'en oublie. et on apprend bcp (obligé) en etant AS et heureusement, j'ai appris sur les maladie, chirurgie, pathologie. desolé mais comme dit Rubis, on fait pas que des toilette, change, et transmission. tu es souvent le premier sur une sonnette, et des fois tu as des malaises, des chocs septiques, drain qui coule de trop ou avec des substances anormal .rubis226 a écrit :faut cela dépend du service outu es moi j'étais en soins somatique (médecine) pour les personnes atteintes de troubles du comportement et je ne faisais pas que des soins de confort je les accompagnais pour différents examens et j'y assistais. L'AS n'est pas la que pour laver des fesses faut évoluerilm42 a écrit :franchement l'oral c super bien passer mais je n'ai pas envi d'etre AS... Je prèfère infirmière car c un metier ou il n'y a pas de routine et on en apprend tous les jours c un metier diversifier!!! alors que as c juste des soins de conforts!!!
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
-
- Régulier
et moi je travaille en psy et des toilettes je n'en fait pa bcp,gé appris bcp sur les patho,entretien medicale et beaucoup de binome avec ide,entretien ide,gérer les agressivité ,synthese au dossier,reunion medicale et bcp de relation avec les medecin,alors tu vois il faut que tu decroche tes apriori,tu est en tant as plus proche du patient,tu as des responsabilités et s'est souvent toi qui te retrouve en premiere ligne lorsqu'il y a des conflits alors réfléchis les places sont chére à toi de faire ta place.as depuis 2001biboux69 a écrit :heu moi j'etais en chir, binome exclusivement infirmier, dans la petit carrière j'ai deja vu une ou deux opération, vu bcp de pansement, realisé aussi des simples, fait des lovenox (oups), obturé et ablation de perf (oups), retour de bloc, premier levé, dextro, j'en oublie. et on apprend bcp (obligé) en etant AS et heureusement, j'ai appris sur les maladie, chirurgie, pathologie. desolé mais comme dit Rubis, on fait pas que des toilette, change, et transmission. tu es souvent le premier sur une sonnette, et des fois tu as des malaises, des chocs septiques, drain qui coule de trop ou avec des substances anormal .rubis226 a écrit :faut cela dépend du service outu es moi j'étais en soins somatique (médecine) pour les personnes atteintes de troubles du comportement et je ne faisais pas que des soins de confort je les accompagnais pour différents examens et j'y assistais. L'AS n'est pas la que pour laver des fesses faut évoluerilm42 a écrit :franchement l'oral c super bien passer mais je n'ai pas envi d'etre AS... Je prèfère infirmière car c un metier ou il n'y a pas de routine et on en apprend tous les jours c un metier diversifier!!! alors que as c juste des soins de conforts!!!
as depuis 12ans et bientôt eide en sep prochain
bonjour
Les AS en force contre les aprioris !!!
Les AS en force contre les aprioris !!!

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥