concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Le jury t'a posé des questions concernant ton exposé ? Ou ils sont passés tout de suite à l'entretien ?channel2712 a écrit :AP HP ce matin , de plus en plus de recommandations alimentaires passent par la tv ,pensez vous que cela peut changer le comportement des personnes?
j'ai fais le lien avec l'obésité ,
obésité augmente , du moins de sport , repas fast food (gras, salé), ....
tv , gde place ds notre société , touche tous les âges,
surtout les enfants car si on les eduque sur une bonne hygiène alimentaire , pas besoin de regime plus tard,
impact de la tv ( si ca pass a la telé c bon )
qu en pensez vous ?
Lille : Admissible - Oral le 31 mai
Lens : Admissible -Oral le 11 juin
Lens : Admissible -Oral le 11 juin
- helene2706
Bonjour, je passe mon oral jeudi et je voudrais savoir pour votre présentation personnelle. Vous commencez par vous présenter brièvement (nom, prénom, age, parcours) ou alors vous présenter également vos motivations ? Merci de votre réponse 

ESI 2012-2015: Millau 

Quand tu arrives dans la salle ils demandent de te présenter. En général c'est du genre : Bonjour, je m'appelle Prénom Nom, ton parcours scolaire. Après ils te demandent de faire ton exposé de 10 min, et après ils te posent des questions qui t'obligent à placer tes motivations.helene2706 a écrit :Bonjour, je passe mon oral jeudi et je voudrais savoir pour votre présentation personnelle. Vous commencez par vous présenter brièvement (nom, prénom, age, parcours) ou alors vous présenter également vos motivations ? Merci de votre réponse
Donc je pense qu'il n'est pas obligatoire de directe parler de tes motivations, le jury te les demandera au fil de l'exposé.
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
-
Ayenaë a écrit :Nutninou a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Je passe l'oral le 24 mai et 1er juin. Et pour celui du 1er on me demande d'emmener un cv+lettre de motivation![]()
Il va donc falloir travailler ça...avez-vous déjà eu ces demandes (enfin surtout pour la lettre)?
je pensai pas non plus qu'on pouvait nous demander ça

moi ils m'ont rien demander, mais c'est sur que ça peut toujours faire un petit plus
aaaaahhh le rêve !!!!! voir son nom sur la liste principale je ne peux même pas imaginer ce que je pourrais ressentirdavidou079 a écrit :Zackfair a écrit :comme on dit on apprend avec les erreurs et elles sont là pour ne pas être reproduites plusieurs fois
oui c'est bien vrai, mais c'est jamais évident lol
vivement que ca soit fini et surtout qu'on soit admis!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
J'avoue que je pense tout le monde a du mal à l'imaginer. Ça serait tellement le pied... Savoir que c'est un concours, que c'est stressant, que ça demande beaucoup de connaissances et que y'a beaucoup de concurrents... J'ai du mal à imaginer l'avoir, alors en plus sur LP... Je crois ça serait le plus beau jour de ma vie (pour le momentZackfair a écrit :aaaaahhh le rêve !!!!! voir son nom sur la liste principale je ne peux même pas imaginer ce que je pourrais ressentirdavidou079 a écrit :Zackfair a écrit :comme on dit on apprend avec les erreurs et elles sont là pour ne pas être reproduites plusieurs fois

-
Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà passé l'oral de l’hôpital des Muret à la Queue en Brie dans le 94 ? Si oui, j'aimerai avoir quelques conseils, comment cela se déroule aussi. Merci beaucoup 

-
Zackfair a écrit :aaaaahhh le rêve !!!!! voir son nom sur la liste principale je ne peux même pas imaginer ce que je pourrais ressentirdavidou079 a écrit :Zackfair a écrit :comme on dit on apprend avec les erreurs et elles sont là pour ne pas être reproduites plusieurs fois
une joie et une exitation immense!!

la récompense de nos dur efforts

- helene2706
Ok merci beaucoupAyenaë a écrit :Quand tu arrives dans la salle ils demandent de te présenter. En général c'est du genre : Bonjour, je m'appelle Prénom Nom, ton parcours scolaire. Après ils te demandent de faire ton exposé de 10 min, et après ils te posent des questions qui t'obligent à placer tes motivations.helene2706 a écrit :Bonjour, je passe mon oral jeudi et je voudrais savoir pour votre présentation personnelle. Vous commencez par vous présenter brièvement (nom, prénom, age, parcours) ou alors vous présenter également vos motivations ? Merci de votre réponse
Donc je pense qu'il n'est pas obligatoire de directe parler de tes motivations, le jury te les demandera au fil de l'exposé.

Autre question (désolé

Pour la part je suis en licence biologie. x)helene2706 a écrit :Ok merci beaucoupAyenaë a écrit :Quand tu arrives dans la salle ils demandent de te présenter. En général c'est du genre : Bonjour, je m'appelle Prénom Nom, ton parcours scolaire. Après ils te demandent de faire ton exposé de 10 min, et après ils te posent des questions qui t'obligent à placer tes motivations.helene2706 a écrit :Bonjour, je passe mon oral jeudi et je voudrais savoir pour votre présentation personnelle. Vous commencez par vous présenter brièvement (nom, prénom, age, parcours) ou alors vous présenter également vos motivations ? Merci de votre réponse
Donc je pense qu'il n'est pas obligatoire de directe parler de tes motivations, le jury te les demandera au fil de l'exposé.![]()
Autre question (désolé): Je suis actuellement en licence de droit donc dans ma présentation penses-tu que j'annonce directement pourquoi je change de domaine ou je garde pour la suite OU le "je souhaite me réorienter vers la formation d'iDE" suffit pour le début? Merci !
Moi je dis "Bonjour je m'appelle Prénom Nom, j'ai passé un BAC scientifique en juin 2011, et je suis actuellement en première année de biologie". À toi d'adapter ça. ^^
Ils te demanderont après pourquoi avoir choisi droit, tes motivations, etc...
- helene2706
Ok merciAyenaë a écrit : Pour la part je suis en licence biologie. x)
Moi je dis "Bonjour je m'appelle Prénom Nom, j'ai passé un BAC scientifique en juin 2011, et je suis actuellement en première année de biologie". À toi d'adapter ça. ^^
Ils te demanderont après pourquoi avoir choisi droit, tes motivations, etc...

- Meel-y
- VIP
Coucou , je voulais poster pour vous raconter mon oral hier qui a été catastrophique , encore pire que a Falaise , mais mon ordi beugait donc je viens aujourd'hui .
Alors j'ai eu une image , en 2eme plan une fille qui mange une pomme , en 1er plan un garçon avec un T-shirt ou c'était écrit :"J'aime manger , j'aime bouger " . Bref , ça a été a peu près . Ils m'ont beaucoup posé de question sur l'exposé . Et peu sur moi , mon parcours , le métier d'ide .
Ils ne m'ont pas demander " pourquoi voulez vous être ide ?" , tout simplement :"vous nous avez parlé de stages , vous en avez retenu quoi ? C'est pas trop dur d'être en contact de PA a votre age ? Vous avez vu des PA souffrir ? Vous avez eu peur de quelque chose pendant votre stage ? SEULES QUESTIONS SUR MON PARCOURS . Elles ne m'ont pas parlé de l'association que je souhaitais répandre , limite elles s'en foutaient . Après questions : qualités de l'ide ? Pensez vous les avoir ? Vos défauts ? vos centres d'intêret ? Vous avez passé d'autres concours ? Pourquoi n'avez vous pas eu votre oral l'année dernière ? Avez vous quelque chose a rajouter ?
Vous trouvez que c'est un oral qui détermine si la personne est apte a entrer en ifsi ?
Je sais pas si elles jouaient un role mais elles savaient même pas quoi me poser comme question , il y avait des blancs parce qu'elles réfléchissaient . Et j'étais la dernière a passer . J'suis dégoutée .
J'ai comme l'impression que j'ai travaillé toute l'année pour rien . Je m'attendais tellement a ce qu'on me demande les avantages , les inconvénients , pourquoi je voulais faire IDE , que j'ai été troublée...
Help me !
Alors j'ai eu une image , en 2eme plan une fille qui mange une pomme , en 1er plan un garçon avec un T-shirt ou c'était écrit :"J'aime manger , j'aime bouger " . Bref , ça a été a peu près . Ils m'ont beaucoup posé de question sur l'exposé . Et peu sur moi , mon parcours , le métier d'ide .
Ils ne m'ont pas demander " pourquoi voulez vous être ide ?" , tout simplement :"vous nous avez parlé de stages , vous en avez retenu quoi ? C'est pas trop dur d'être en contact de PA a votre age ? Vous avez vu des PA souffrir ? Vous avez eu peur de quelque chose pendant votre stage ? SEULES QUESTIONS SUR MON PARCOURS . Elles ne m'ont pas parlé de l'association que je souhaitais répandre , limite elles s'en foutaient . Après questions : qualités de l'ide ? Pensez vous les avoir ? Vos défauts ? vos centres d'intêret ? Vous avez passé d'autres concours ? Pourquoi n'avez vous pas eu votre oral l'année dernière ? Avez vous quelque chose a rajouter ?
Vous trouvez que c'est un oral qui détermine si la personne est apte a entrer en ifsi ?
Je sais pas si elles jouaient un role mais elles savaient même pas quoi me poser comme question , il y avait des blancs parce qu'elles réfléchissaient . Et j'étais la dernière a passer . J'suis dégoutée .
J'ai comme l'impression que j'ai travaillé toute l'année pour rien . Je m'attendais tellement a ce qu'on me demande les avantages , les inconvénients , pourquoi je voulais faire IDE , que j'ai été troublée...
Help me !
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Surtout ce que je peux te dire c'est que les questions varient de jury en jury et il ne faut pas baisser les bras pour cela ! C'est le but de nous faire douter sur nos volontés d'être inf ..Meel-y a écrit :Coucou , je voulais poster pour vous raconter mon oral hier qui a été catastrophique , encore pire que a Falaise , mais mon ordi beugait donc je viens aujourd'hui .
Help me !
Mais surtout tu as encore un oral en date et avec ce que tu as vu des deux autres oraux faut que tu relativise un peu c'est difficile a faire je le reconnais ..
réussit ♥
Strasbourg Robertsau
Strasbourg Robertsau
ne t'inquiète pas ils te demanderons pourquoi cette revirement de profession donc tu pourras l'expliquerhelene2706 a écrit :Ok merciAyenaë a écrit : Pour la part je suis en licence biologie. x)
Ils te demanderont après pourquoi avoir choisi droit, tes motivations, etc...) J'ai tellement peur qu'ils trouvent ce changement illogique ^^
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
Bonjour,
Je passe mon oral demain et j'hésite sur ce que j'ai préparé... Petite question, qu'est ce que vous répondez à la questions: "quels sont vos peurs? vos craintes dans la profession IDE?".
Merci
Je passe mon oral demain et j'hésite sur ce que j'ai préparé... Petite question, qu'est ce que vous répondez à la questions: "quels sont vos peurs? vos craintes dans la profession IDE?".
Merci