Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ConstanceW
Adepte
Adepte

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par ConstanceW »

Merci Mag3nta pour tes réponses .

Là j'en suis à trouvé mes défauts au cas ou...pour l'oral.
J'ai demandé à mon mari, mes parents mais ils ne trouvent pas, j'en déduit donc qu'ils sont vraiment pour "la paix des ménages"! ,c'est bien gentil tout ça mais ça ne m'aide pas beaucoup ! :lol: :lol: .

Si quelqu'un a des conseils à me donner, n'hésitez pas ;
échanger quelques lignes avec vous toutes me ferait très plaisir , mon stress se dissipe au fur et à mesure de vos post.

Bises à toutes .
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
Ameliine

Message par Ameliine »

Je passe mon oral mardi prochain! Je pensais que l'ifsi ce situait beaucoup plus loin de la gare (sa m'arrange) Je suis convoquée pour 8h je ne vais pas t’embêter par contre j'aimerais bien voir le plan histoire de ne pas me diriger vers l'opposer
Dans tous les cas je te remercie beaucoup de ton aide!
Faustine25

Message par Faustine25 »

Bonjour tout le monde,

Je passe l'oral à l'IFSI Belfort le 29 mai (convoquée à 13h30) et je viens de lire que nous étions 532 à passer l'oral... Suis étonnée, nous sommes VRAIMENT autant ?
Où avez- vous trouvé ce nombre ?
Merci...
Bonne chances à toutes !
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Bonsoir Faustine,

J'ai lu le nombre de candidats dans un post précédent mais c'est vrai que lorsque je m'étais déplacée pour les résultats sur Belfort, j'avais vu environ 5-6 feuilles avec à peu près 60 à 80 noms.
Mais dans le fond, quelle différence entre 400 et 532 ? maintenant qu'on y est, faut y aller... .
On verra demain soir , une fois que je vous aurai tout raconter !!.
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
Faustine25

Message par Faustine25 »

Bonjour Constance,

Merci pour ton message !
Bonne chance pour ton oral aujourd'hui et à ce soir pour le petit debriefing !

Faustine
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Faustine25 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je passe l'oral à l'IFSI Belfort le 29 mai (convoquée à 13h30) et je viens de lire que nous étions 532 à passer l'oral... Suis étonnée, nous sommes VRAIMENT autant ?
Merci...
Bonne chances à toutes !
Je passes le même jour que toi ! 13h30 aussi :D
Je ne savais pas qu'on était tellement d'admissibles, ... c'est vraiment déprimant vu le nombre de places. heureusement que je le passe aussi a Mulhouse où on est 270 pour 155 places.
IDE (2015) en EHPAD
Faustine25

Message par Faustine25 »

Bonjour Tatiana,

Nous nous verrons donc mardi prochain... On essaiera de gérer notre stress ensemble !
Pour ma part, je ne me suis inscrite que pour celui de Belfort-Montbéliard.

C'est la première fois que je le passe... Je ne fais pas partie des plus jeunes des admissibles ayant 38 ans et déjà largement sur le marché de l'emploi mais envie d'une totale reconversion...

Comment s'est passé ton oral à Mulhouse ?
Caramel 6

Message par Caramel 6 »

Tatiana.18 a écrit :
Faustine25 a écrit :Bonjour tout le monde,

Merci...
Bonne chances à toutes !
Je passes le même jour que toi ! 13h30 aussi :D
Je ne savais pas qu'on était tellement d'admissibles, ... c'est vraiment déprimant vu le nombre de places. heureusement que je le passe aussi a Mulhouse où on est 270 pour 155 places.
Bonjour Faustine,

A la lecture de ton post, je viens te confirmer qu'on est exactement 624 admissibles pour 166 places !

C'est clair qu'on est nombreux, mais bon il faut pas se laisser déstabiliser par ce chiffre !

Bon courage pour ton oral !
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Oui, tu vas voir je suis une boule de nerf juste avant .
Punaise 600 c'est énorme ... Bon ben je vises pas la réussite alors !
Faustine tu comptes le repasser "au cas ou" ? Tu faisais quoi avant ?

C est tres dur de se positionner sur un oral je trouve, d'autant que meme si je pense m'en être plutôt bien sorti ... Y a encore 270 autres candidats qui peuvent ètre meilleurs !
IDE (2015) en EHPAD
Faustine25

Message par Faustine25 »

C'est vrai que 624, c'est énorme ! Ce n'est pas fait pour rassurer...
Surtout que je n'ai plus l'habitude des oraux, des concours... ça date tout ça pour moi !

Dans l'éventualité que je ne l'obtienne pas, je ne sais pas si je le repasserais l'année prochaine... Je trouverais peut-être d'autres pistes... Bon, je sais, il ne faudra pas que je le dise à l'oral ! :)

Sinon, je travaille dans un laboratoire de recherche, dans une université ! Boulot intéressant mais j'avais envie de changement...

Si ça peut te rassurer, je suis une boule de nerf moi aussi... ça va être le top, je le sens !!!

Sympa néanmoins de partager cela avec quelqu'un !!!

Bises
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Pareil, je t'avoue ne plus croire en mes chances de réussir a belfort.
Tu n'as peut-etre plus l'habitude des oraux, mais tu auras tout de meme une aisance et une maturité que d'autres n'auront pas. Tu n'es pas sans arme parce que tu n'es plus dans cette univers scolaire, elles sont justes différentes.

Oui ne le dis pas à l'oral ;) ca ne fairait pas motivée, surtout que tu changeras peut-etre d'avis ou que tu l'auras du premier coup !

Ah oui, j'imagine qu'au bout d'un moment on se lasse ; au moins avec le metier infirmier on peut varier et changer d'environnement un certain nombre de fois !

Cool on sera là pour se supporter ! Ou se stresser encore plus ... ^^
En tout cas oui c'est un plaisir de papoter un peu !
Biz
IDE (2015) en EHPAD
Caramel 6

Message par Caramel 6 »

Tatiana.18 a écrit :Pareil, je t'avoue ne plus croire en mes chances de réussir a belfort.
Tu n'as peut-etre plus l'habitude des oraux, mais tu auras tout de meme une aisance et une maturité que d'autres n'auront pas. Tu n'es pas sans arme parce que tu n'es plus dans cette univers scolaire, elles sont justes différentes.

Oui ne le dis pas à l'oral ;) ca ne fairait pas motivée, surtout que tu changeras peut-etre d'avis ou que tu l'auras du premier coup !

Ah oui, j'imagine qu'au bout d'un moment on se lasse ; au moins avec le metier infirmier on peut varier et changer d'environnement un certain nombre de fois !

Cool on sera là pour se supporter ! Ou se stresser encore plus ... ^^
En tout cas oui c'est un plaisir de papoter un peu !
Biz
Mais non, il ne faut pas vous focaliser sur ce nombre, et vous avez comme tout le monde vos chances de réussir ! Alors oubliez ce nombre, et positivez :clin:
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Bonjour Tatiana :)

J'ai vu que tu as passé l'oral à Mulhouse, pourrais tu me dire en gros comment sa c'est passé? Je le passe le 12 juin a Mulhouse et vu que c'est l'ifsi que je souhaite intégrer je stress + pour celui ci que les autres ^^

Merci
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Sincerement etant donné que je suis moins convaincante quand je suis stressée je ne pense pas pouvoir m'imposer si positivement que ca ^^
caroline68 a écrit :Bonjour Tatiana :)

J'ai vu que tu as passé l'oral à Mulhouse, pourrais tu me dire en gros comment sa c'est passé? Je le passe le 12 juin a Mulhouse et vu que c'est l'ifsi que je souhaite intégrer je stress + pour celui ci que les autres ^^

Merci
C'est la meme chose pour moi caro !
Je t'envois un mp demain pour te raconter, je peux pas ce soir .
IDE (2015) en EHPAD
Chrisalie70

Message par Chrisalie70 »

Bonjour :)

J'ai passer mon oral ce matin =p

Je trouve que le sujet etait assez abordable pour ma part.. Je suis tombée sur la cyberaddiction, c'etait un petit texte de 5 lignes environ..

Niveau Jury, Très sympathique, moi qui etait un peu stressée ils m'ont mise a l'aise direct =D

Maintenant les des sont jetés pour Belfort plus qu'a attendre patiemment les resultats et a se donner a fond pour les 2 prochains oraux =p
Future ESI 2012-2015 =D
Répondre