Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LittleBrain
Forcené
Forcené

Re: Concours Montpellier

Message par LittleBrain »

zenzoo a écrit :
sabifeez a écrit :Qu'est ce que tu fais dans la vie?

Et oui pareil, traiter les gens comme des machines à rapporter du fric j'en pouvais plus! J'ai même fait des crises de spasmophilie tellement ça me pesait à la fin. Il était urgent que j'en finisse avec mon boulot...
Je crois que j'ai le pire des boulots!!!! Je travaille dans une banque :ave:
Ah oui... Je m'avoue vaincu Zenzoo...

Moi je suis graphiste dans une petite boite d'édition publicitaire mais ce rapport au client, ce souci de rentabilité, cette façon de traiter les dossiers et les clients me dégoûte. Je ne me reconnais plus dans cette activité, besoin de revenir au "vrai", aux valeurs en lesquelles je me retrouve !

Et là, une rupture de contrat se profile, voyant arriver la fin j'ai BEAUCOUP de mal à trouver la motivation nécessaire pour produire un travail de qualité.

Sur ce : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! :malefiq: :malefiq:

Petit pétage de plomb, ça fait du bien de vider son sac :D
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
jadoune

Re: Concours ide a bezier pour as

Message par jadoune »

bonjour je suis as et l annee derniere j ai passe le concour ide. la peur ma fait rater l exercice de math du coup j ai pas ose le repasser cette annee . qui pourrai me donner les sujets demandes et surtout celui de math .peut etre pour le repasser l annee prochaine merci
LittleBrain
Forcené
Forcené

Re: Concours ide a bezier pour as

jadoune a écrit :bonjour je suis as et l annee derniere j ai passe le concour ide. la peur ma fait rater l exercice de math du coup j ai pas ose le repasser cette annee . qui pourrai me donner les sujets demandes et surtout celui de math .peut etre pour le repasser l annee prochaine merci
Bonjour Jadoune,

Désolé, mais si je comprends bien ce que tu souhaite, personne ne pourra répondre à ta demande puisque les sujets des tests d'aptitude sont rendus en fin de session...

J'espère n'avoir pas bien compris pour que tu puisse avoir ce que tu cherches :?
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
jadoune

Re: Concours bezier

Message par jadoune »

bonjours Little Brain je n ai pas passé de tests le concours pour les as est de 2questions + un exercice de maths
sabifeez
Accro
Accro

Re: Concours bezier

Message par sabifeez »

jadoune a écrit :bonjours Little Brain je n ai pas passé de tests le concours pour les as est de 2questions + un exercice de maths
peut-être que tu devrais chercher dans les topic consacrés aux concours réservés aux AS. Ici la plupart sont bacheliers et n'ont donc par conséquent pas rencontré le même type d'épreuves que toi! :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

LittleBrain a écrit :
zenzoo a écrit :
sabifeez a écrit :Qu'est ce que tu fais dans la vie?

Et oui pareil, traiter les gens comme des machines à rapporter du fric j'en pouvais plus! J'ai même fait des crises de spasmophilie tellement ça me pesait à la fin. Il était urgent que j'en finisse avec mon boulot...
Je crois que j'ai le pire des boulots!!!! Je travaille dans une banque :ave:
Ah oui... Je m'avoue vaincu Zenzoo...

Moi je suis graphiste dans une petite boite d'édition publicitaire mais ce rapport au client, ce souci de rentabilité, cette façon de traiter les dossiers et les clients me dégoûte. Je ne me reconnais plus dans cette activité, besoin de revenir au "vrai", aux valeurs en lesquelles je me retrouve !

Et là, une rupture de contrat se profile, voyant arriver la fin j'ai BEAUCOUP de mal à trouver la motivation nécessaire pour produire un travail de qualité.

Sur ce : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! :malefiq: :malefiq:

Petit pétage de plomb, ça fait du bien de vider son sac :D
Allez moi aussi je vide le mien héhé :lol:

Comme l'indique ma signature, j'étais adjointe de direction, 3 ans la restauration, un an dans une PME qui édite des logiciels. Et j'ai été emmenée de par ma fonction à encadrer des gens mais sous les ordres de mon patron. Déjà toujours les mêmes mots pendant 4 ans: profit, rentabilité, performance, chiffre d'affaire... Berk j'en ai fait une overdose je crois!! Et puis on m'a demandé de faire des trucs franchement pas sympa comme mettre la pression sur des membres de mon équipe pour qu'ils démissionnent, leur demander de travailler toujours plus... EPOUVANTABLE!!
Au final, j'ai négocié mon départ avec mon patron; rupture conventionnelle.
Aujourd'hui je gagne deux fois moins d'argent mais qu'est ce que je suis bien dans ma tête! :) C'est un vrai soulagement d'être partie!
LittleBrain
Forcené
Forcené

sabifeez a écrit :Allez moi aussi je vide le mien héhé :lol:

Comme l'indique ma signature, j'étais adjointe de direction, 3 ans la restauration, un an dans une PME qui édite des logiciels. Et j'ai été emmenée de par ma fonction à encadrer des gens mais sous les ordres de mon patron. Déjà toujours les mêmes mots pendant 4 ans: profit, rentabilité, performance, chiffre d'affaire... Berk j'en ai fait une overdose je crois!! Et puis on m'a demandé de faire des trucs franchement pas sympa comme mettre la pression sur des membres de mon équipe pour qu'ils démissionnent, leur demander de travailler toujours plus... EPOUVANTABLE!!
Aujourd'hui je gagne deux fois moins d'argent mais qu'est ce que je suis bien dans ma tête! :) C'est un vrai soulagement d'être partie!
Moi aussi, j'attends la rupture conventionnelle, ou le licenciement économique, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé mais j'ai hâte de voir arriver la marmite parce que là je cours à l'overdose de bons à tirer :?
Vivement le pôle emploi... avec ou sans concours ce sera de toute façon mieux que maintenant, quitte à retourner faire des jobs alimentaires en attendant la prochaine session si je me rate mardi prochain...

Sympa ton patron au fait... ça fait réver
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

LittleBrain a écrit :
sabifeez a écrit :Allez moi aussi je vide le mien héhé :lol:

Moi aussi, j'attends la rupture conventionnelle, ou le licenciement économique, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé mais j'ai hâte de voir arriver la marmite parce que là je cours à l'overdose de bons à tirer :?
Vivement le pôle emploi... avec ou sans concours ce sera de toute façon mieux que maintenant, quitte à retourner faire des jobs alimentaires en attendant la prochaine session si je me rate mardi prochain...

Sympa ton patron au fait... ça fait réver
En ce moment je ne travaille pas mais tout comme toi je suis prête à retourner à des jobs alimentaires après le concours si je le rate cette année.
Et oui mon patron, juste horrible! Je pensais que ça n'existait que dans les films ce genre de personnes, à la limite de l'illégalité tout le temps.
Bref c'est terminé tout ça :D
LittleBrain
Forcené
Forcené

sabifeez a écrit :En ce moment je ne travaille pas mais tout comme toi je suis prête à retourner à des jobs alimentaires après le concours si je le rate cette année.
Et oui mon patron, juste horrible! Je pensais que ça n'existait que dans les films ce genre de personnes, à la limite de l'illégalité tout le temps.
Bref c'est terminé tout ça :D
Oui, ça fait réver de retourner chez carrefour mettre les articles en rayon... :roll:
Je crois que je préférerai ne pas travailler, la perspective d'arrêter le boulot rend difficile l'investissement personnel.

Mon patron n'est pas méchant, juste une peu... Je sais même pas comment le décrire, et puis dire du mal ne servirai à rien de toute manière.

Au fait, je t'envoie un MP, tite question relative à ta situation et à ta future situation (je te le souhaite...)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

L'oral c'est demain pour moi ... Le stress est déjà là!

Et puis je réviserais bien encore quelques thèmes de culture G, mais je n'y arrive pas, je suis bien trop angoissée pour me concentrer sur quoique ce soit.

Je sens que je vais pas dormir...
LittleBrain
Forcené
Forcené

sabifeez a écrit :L'oral c'est demain pour moi ... Le stress est déjà là!

Et puis je réviserais bien encore quelques thèmes de culture G, mais je n'y arrive pas, je suis bien trop angoissée pour me concentrer sur quoique ce soit.

Courrage, reste naturelle et garde les idées claires, tu es à mon avis prête à te lancer. Donne le meilleur tout en gardant à l'esprit que tu sais ce que tu veux, que tu sais ou tu vas.
Et n'oublie pas tes gélules d'euphytose ;)

Je suis sur que ça va bien se passer, prends toi une soirée cool devant un programme qui lessive le cerveau avec ton chéri et toooouuuut se passera bien. (le caca de la peur est considéré comme "normal" dans ces circonstances)
LittleBrain
Forcené
Forcené

Et tout ça sur un clavier d'iphone je vous prie ! :D
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

LittleBrain a écrit :
sabifeez a écrit :L'oral c'est demain pour moi ... Le stress est déjà là!

Courrage, reste naturelle et garde les idées claires, tu es à mon avis prête à te lancer. Donne le meilleur tout en gardant à l'esprit que tu sais ce que tu veux, que tu sais ou tu vas.
Et n'oublie pas tes gélules d'euphytose ;)

Je suis sur que ça va bien se passer, prends toi une soirée cool devant un programme qui lessive le cerveau avec ton chéri et toooouuuut se passera bien. (le caca de la peur est considéré comme "normal" dans ces circonstances)
J'adore! Merci pour ce petit message et tes encouragements, tu m'as fait bien rire :lol:
Je suis plus détendue d'un coup :P

Je vais suivre ton conseil: On va se faire une petite soirée séries en amoureux, ça va me faire oublier tout ça l'espace de quelques heures!
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

Bon courage à toi. Demain, c'est castelnau pr moi. Je crois que je vais aller courir pour me détendre, j'en ai bien besoin!!
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

zenzoo a écrit :Bon courage à toi. Demain, c'est castelnau pr moi. Je crois que je vais aller courir pour me détendre, j'en ai bien besoin!!
Merci!
Je te dis "M****" alors ;)

Bonne soirée et bon footing!
Répondre