Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
Myram,
c'est difficile de se juger, les jurys sympas ne sont pas forcement ceux qui mettent de bonnes notes, et inversement. Je trouve que tu t'es bien débrouiller, je croise les doigts pr toi?
Tu le passes au CHU?
Je suis originaire du sud de Rennes, d'ou ma curiosité!
c'est difficile de se juger, les jurys sympas ne sont pas forcement ceux qui mettent de bonnes notes, et inversement. Je trouve que tu t'es bien débrouiller, je croise les doigts pr toi?
Tu le passes au CHU?
Je suis originaire du sud de Rennes, d'ou ma curiosité!
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
- vanessa8078
- Insatiable
Ne sois pas dégoûtée Myriam, leur attitude ne veut strictement rien dire. Moi j'ai eu un jury vraiment sympa et il m'ont peut-être mis 6/20. On ne sait pas........
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Myriam, j'ai l'impression que tu t'es bien débrouillée !!
Les jury le font expres de rien paraitre. LE principal s'est qu'ils t'ont écouté !!
Tu m'as l'air de les avoir convaincu !
Les jury le font expres de rien paraitre. LE principal s'est qu'ils t'ont écouté !!
Tu m'as l'air de les avoir convaincu !
INFIRMIERE D.E
ca sert a rien de se dire qu'on a loupé quand on ne sait pas ce qu'attend réellement le jury.......

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Merci les filles ! après mon oral j'ai pris le soleil .... grand soleil ici pour une fois ... faut en profiter c'est rare en ce moment !
Pour répondre à zenzoo, oui je l'ai passé au CHU, t'es d'où exactement ? moi je suis originaire de brest, mais j'habite Baulon, sud de Rennes ! peut être que c'est ton coin ?!
Merci en tout cas de tous vos messages, c'est réconfortant .... mais je n'ai pas un bon sentiment, mais pas un mauvais non plus !en fait je ne sais pas quoi penser, donc je ne peux pas me faire d'idée ! chose que je ne vous ai pas dîte, c'est que avec une autre adepte de ce forum (topic de l'école où j'ai passé le concour) on s'est filé rencard avant de rentrer en exam, elle à 20 ans, et elle m'a attendu à la fin, il y avait un autre candidat de 23 ans avec nous, et sur nous 3, le meme ressenti, jury glacial et déstabilisant .... je pense qu'ils cherchaient vraiment la motivations ! donc c'est vrai que ce n'est pas si négatif que ça. Mais on ne peut pas savoir quoi en penser ... du coup jusqu'au 22 juin, humhum c'est long !
Mais vous savez quoi ? moi je range TOUS mes bouquins ce soir !!! hihihi
Allez courage à celles qui attendent encore leur oral !
Et bienvenu Julie ! tu verras, on s'y accroche vite à ce topic !
Pour répondre à zenzoo, oui je l'ai passé au CHU, t'es d'où exactement ? moi je suis originaire de brest, mais j'habite Baulon, sud de Rennes ! peut être que c'est ton coin ?!
Merci en tout cas de tous vos messages, c'est réconfortant .... mais je n'ai pas un bon sentiment, mais pas un mauvais non plus !en fait je ne sais pas quoi penser, donc je ne peux pas me faire d'idée ! chose que je ne vous ai pas dîte, c'est que avec une autre adepte de ce forum (topic de l'école où j'ai passé le concour) on s'est filé rencard avant de rentrer en exam, elle à 20 ans, et elle m'a attendu à la fin, il y avait un autre candidat de 23 ans avec nous, et sur nous 3, le meme ressenti, jury glacial et déstabilisant .... je pense qu'ils cherchaient vraiment la motivations ! donc c'est vrai que ce n'est pas si négatif que ça. Mais on ne peut pas savoir quoi en penser ... du coup jusqu'au 22 juin, humhum c'est long !
Mais vous savez quoi ? moi je range TOUS mes bouquins ce soir !!! hihihi
Allez courage à celles qui attendent encore leur oral !
Et bienvenu Julie ! tu verras, on s'y accroche vite à ce topic !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Coucou à toutes les mamans!
J'ai passé mon oral à Saintes aujourd'hui à 15h, mon sujet était: "La douleur n'est pas du tout considérée ni prise en compte de la même manière selon les cultures. Chaque peuple à sa propre conception de la douleur. que vous évoque cette réflexion?"
Pas trop inspirée par le sujet...
Sinon le jury était vraiment sympa, il cherchait vraiment à mettre à l'aise. L' entretien s'est bien passé, mais je trouve qu'ils ne m'ont pas posé beaucoup de questions, du coup j'ai peur que ça soit mauvais signe...
Bon courage à toutes!
J'ai passé mon oral à Saintes aujourd'hui à 15h, mon sujet était: "La douleur n'est pas du tout considérée ni prise en compte de la même manière selon les cultures. Chaque peuple à sa propre conception de la douleur. que vous évoque cette réflexion?"
Sinon le jury était vraiment sympa, il cherchait vraiment à mettre à l'aise. L' entretien s'est bien passé, mais je trouve qu'ils ne m'ont pas posé beaucoup de questions, du coup j'ai peur que ça soit mauvais signe...
Bon courage à toutes!
fannyowen a écrit :Coucou à toutes les mamans!
Bon courage à toutes!
bonjour
ton sujet fait référence à l'anthropologie nous avons eu des cours de FAC sur ce sujet

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
bonjour les filles!!!!
debella,tilily, vanessa,....
je vois que pour vous tous c bien passer!!!! allez plus qu'a attendre les resultats!!!!
Parfois on ne peut pas ce juger, donc je croise les doigts pour vous!!!
j'ai une question:
lorsque vous entrez devant les jurys et qu'on vous demande de vous presenter vous faite comment car il me semble qu'il faut commencer par le sujet
...je suis un peu perdu....
debella,tilily, vanessa,....
je vois que pour vous tous c bien passer!!!! allez plus qu'a attendre les resultats!!!!
Parfois on ne peut pas ce juger, donc je croise les doigts pour vous!!!
j'ai une question:
lorsque vous entrez devant les jurys et qu'on vous demande de vous presenter vous faite comment car il me semble qu'il faut commencer par le sujet
...je suis un peu perdu....
Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC
inch'allah ...
Coucou les Mamans !!
Un gros MERDE a Tilily pour aujourd'hui !!!!!!!
Ilm, moi il se sont presentés ensuite ils ont dit "on va vous laisser vous presentez et vous pourrez exposé, d'ailleurs le sujet vous a parlé?"
Donc j'ai dit "prenom nom age, marié et un enfant et ou j'habité" ensuite j'ai dit mon sujet était "...." et j'ai commencé
Fannyowen, je saurai pas ce que j'aurai dit a ton sujet ! Super complexe !
Myriam comme tu dis le 22 juin...C'est loin !!
Un gros MERDE a Tilily pour aujourd'hui !!!!!!!
Ilm, moi il se sont presentés ensuite ils ont dit "on va vous laisser vous presentez et vous pourrez exposé, d'ailleurs le sujet vous a parlé?"
Donc j'ai dit "prenom nom age, marié et un enfant et ou j'habité" ensuite j'ai dit mon sujet était "...." et j'ai commencé

Fannyowen, je saurai pas ce que j'aurai dit a ton sujet ! Super complexe !

Myriam comme tu dis le 22 juin...C'est loin !!
INFIRMIERE D.E
- vanessa8078
- Insatiable
Salut à toutes,
Grand soleil et température à la hausse que ça fait du bien !!!!!!!!
ILM moi je me suis présentée succinctement au début genre je m'appelle .........., j'ai.... ans, maman de .... enfants, en couple et j'habite ...............
Ensuite tu passes au sujet. De toute façon le jury va te diriger, quand je suis entrée dans la pièce ils m'ont dit de m’asseoir et la formatrice m'a dit : nous allons nous présenter chacun notre tour, vous ferez de même et vous enchaînerez sur votre sujet. Voilà.
ILM moi je me suis présentée succinctement au début genre je m'appelle .........., j'ai.... ans, maman de .... enfants, en couple et j'habite ...............
Ensuite tu passes au sujet. De toute façon le jury va te diriger, quand je suis entrée dans la pièce ils m'ont dit de m’asseoir et la formatrice m'a dit : nous allons nous présenter chacun notre tour, vous ferez de même et vous enchaînerez sur votre sujet. Voilà.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
merci vanessa,vanessa8078 a écrit :Salut à toutes,
j'espère que pour toi tous c bien passer moi je stresse car j'ai peur du sujet qu'ils vont me donner...j'ai 15jrs devant moi encore
Demain resultat concours AS mais franchement je ne serais pas déçu si je l'ai pas car pour moi le + important c infirmière...
Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC
inch'allah ...
Bonjour, Julitoune,julitoune a écrit :BONJOUR
j'arrive en cours de route à ce post, je suis une jeune maman d'un garçon de 19 mois.
Oral terminé, en attente des résultats.
Je croise les doigts pour nous toutes.
Je suis du Tarn , il y a a du coin???
bises
julie
J'ai passé l'oral du concours d'Albi le 10 mai. Je suis maman de deux garçons de 7ans et de 18 mois. As-tu passé plusieurs concours? Courage. A bientôt. Asoka
ESI Castres: 2012/2015
Coucou les mamans
Courage a Tilily pour aujourd'hui
J'ai revu mes motivations et là je vais sur google actualités, je me sens a nouveau en forme
Mais vivement la fin des concours

Courage a Tilily pour aujourd'hui

J'ai revu mes motivations et là je vais sur google actualités, je me sens a nouveau en forme

Mais vivement la fin des concours

ESI 2013 - 2016 a Nevers
M....E Tilily ! On croise les doigts .....
Pour ce qui est de la présentation, ilm, moi le 1er oral, le jury m'a dit qu'ils allaient se présenter, qu'ensuite je devais enchainer sur mon exposé et que je me présenterai après !
Et pour mon oral d'hier, lors de mon temps de préparation j'avais un papier qui disait comment procéder : présentation du jury, ma présentation + exposé = 5 minutes !
Voilà, différent, mais les choses sont dîtes .... je pense que tu auras tes directives aussi ! No stress là dessus
Maawiine c'est cool ! la forme retrouvée c'est bien, peut être que le soleil aide aussi ? Vanessa a entièrement raison .... on rumine moins tout de m^me !
Allez bisous à vous toutes !
Pour ce qui est de la présentation, ilm, moi le 1er oral, le jury m'a dit qu'ils allaient se présenter, qu'ensuite je devais enchainer sur mon exposé et que je me présenterai après !
Et pour mon oral d'hier, lors de mon temps de préparation j'avais un papier qui disait comment procéder : présentation du jury, ma présentation + exposé = 5 minutes !
Voilà, différent, mais les choses sont dîtes .... je pense que tu auras tes directives aussi ! No stress là dessus

Maawiine c'est cool ! la forme retrouvée c'est bien, peut être que le soleil aide aussi ? Vanessa a entièrement raison .... on rumine moins tout de m^me !
Allez bisous à vous toutes !
ESI - 2014/2017