concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lylouu13800
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Lylouu13800 »

madeleine91 a écrit :
Maarlene a écrit :
madeleine91 a écrit : Surtout ne l'enlève pas j'ai demandé à ma prépa à la psychologue et elle m'a dit de pas l'enlever !!!!! en plus au bout de 30 min ca se rebouche !!!!!!!!
Je connais des IDE qui ont un piercing à la langue et elles travaillent avec c'est pas la me^me chose qu'un piercing sur la peau....
Oui enfin théoriquement je crois qu'on ne peut pas travailler avec un piercing, quelque soit l'endroit, du moins à mon stage on ne pouvait pas .. Pour la langue j'avoue j'me suis jamais posée la question mais j'pensais que c'était pareil
J'ai bien dit piercing sur la langue aprés pour les piercings sur la peau théoriquement c'est pas possible.
Mais les piercings sur la langues c'est autre chose vraiment autre chose .
Ha ok. Je te fais confiance alors et je le garderais ;) . Puis c'est vrai que ça me ferais chier qu'il se rebouche quoi.. Et de toute façon je pense pas qu'il se voit tant que ça.. Après si elles me font une réflexion tant pis..
IFSI CRF PARIS : 20ème sur LC
IFSI Montpellier : 96ème sur LP !
IFSI Aix en provence : 22ème sur LP ! avec 20 à l'oral :D

ESI CRF Paris : 2014-2017
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Bonjour à tous,

Est ce que parmi vous il y a des personnes qui ont passés des oraux d'AS. Hier je l'ai passé à Thionville. J'ai été surpris car je n'ai eu que 2 questions sur mes motivations.
Tout d'abord, le thème était un texte sur le sommeil. Il fallait présentez le texte et donner son avis.Si certaines personnes le veulent vous me le direz et je vous le mettrez ainsi que ce que j'ai mis.

Pour les questions sur le texte je n'ai eu que pourquoi je n'avais pas parlé des adultes ou très peu, car j'avais axé mes idées sur les ados.
Pour mes motivations : pourquoi AS ? Pourquoi AS et pas IDE?
aucun pbms pour les questions de motivations j'ai su bien argumenté, je l'ai avaient bien préparé.
Je n'ai rien eu d'autres comme questions. Entretien assez rapide, il y avait une autre personne qui l'a passé aussi et elle a eu la même chose que moi sauf la question pourquoi pas IDE ?
ESt ce que quelqu'un à déjà passe des concours d'AS et qu'on ne vous pose aucune autres questions ? Je pense avoir eu un bon ressenti. Car cela me semblait être plus un dialogue entre 3 personnes qu'un entretien. Il n'y avait aucun blanc, je n'avais aucun stress car je me suis senti à l'aise, mais je sais quapès cela ne veut rien dire.
Voila !! désolé pour la longueur
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Maarlene a écrit :Endorphine : Coucou !

Tu sembles t'en être très bien sortie je trouve, en plus dans tes propos on voit une certaine culture (la lecture, les quelques informations sur Gandhi, ..) et une cohérence (je pense à l'histoire des nouveaux objectifs des PA, tu as bien répondu face au psy sans pour autant l'agresser) donc je vois pas pourquoi ça n'irait pas :)

Je voulais aussi savoir : tu passes quand Esquirol ? :)
J'espère, j'étais plus satisfaite, mais j'ai entendu dire que certains pensaient s'en être très bien sorti pour finalement n'avoir pas une super note, donc je verrai le résultat final :)
Je le passe le 29 ! J'espère vraiment avoir celui-ci donc j'espère que j'aurai le même ressenti qu'à Vienne. Je viendrai te dire comment ça s'est passé vu que tu le passe le lendemain :clin:
ESI 2012-2015
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Endorphine a écrit :
Maarlene a écrit :Endorphine : Coucou !

Tu sembles t'en être très bien sortie je trouve, en plus dans tes propos on voit une certaine culture (la lecture, les quelques informations sur Gandhi, ..) et une cohérence (je pense à l'histoire des nouveaux objectifs des PA, tu as bien répondu face au psy sans pour autant l'agresser) donc je vois pas pourquoi ça n'irait pas :)

Je voulais aussi savoir : tu passes quand Esquirol ? :)
J'espère, j'étais plus satisfaite, mais j'ai entendu dire que certains pensaient s'en être très bien sorti pour finalement n'avoir pas une super note, donc je verrai le résultat final :)
Je le passe le 29 ! J'espère vraiment avoir celui-ci donc j'espère que j'aurai le même ressenti qu'à Vienne. Je viendrai te dire comment ça s'est passé vu que tu le passe le lendemain :clin:
Moi aussi je veux vraiment avoir Esquirol, les locaux ont pas l'air top mais l'école a vraiment bonne réputation puis Lyon est une super ville quand même ... Alala j'espère qu'ils ne seront pas trop méchants !!! En tout cas bonne chance :D
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

C'est clair, niveau réputation, elle a l'air pas mal, et Lyon c'est une ville géniale :D
Bonne chance à toi aussi, j'espère qu'on se retrouvera l'année prochaine là bas !
ESI 2012-2015
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Endorphine a écrit :C'est clair, niveau réputation, elle a l'air pas mal, et Lyon c'est une ville géniale :D
Bonne chance à toi aussi, j'espère qu'on se retrouvera l'année prochaine là bas !
Ca serait rigolo ;)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Surtout ne l'enlève pas j'ai demandé à ma prépa à la psychologue et elle m'a dit de pas l'enlever !!!!! en plus au bout de 30 min ca se rebouche !!!!!!!!
Je connais des IDE qui ont un piercing à la langue et elles travaillent avec c'est pas la me^me chose qu'un piercing sur la peau....[/quote]

Oui enfin théoriquement je crois qu'on ne peut pas travailler avec un piercing, quelque soit l'endroit, du moins à mon stage on ne pouvait pas .. Pour la langue j'avoue j'me suis jamais posée la question mais j'pensais que c'était pareil[/quote]
J'ai bien dit piercing sur la langue aprés pour les piercings sur la peau théoriquement c'est pas possible.
Mais les piercings sur la langues c'est autre chose vraiment autre chose .[/quote]

Ha ok. Je te fais confiance alors et je le garderais ;) . Puis c'est vrai que ça me ferais chier qu'il se rebouche quoi.. Et de toute façon je pense pas qu'il se voit tant que ça.. Après si elles me font une réflexion tant pis..[/quote]
Il exicte des piercings vraiment discrets avec une toute petite bille transparante je te conseille d'y aller si tu veux que ca soit discret :)
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Pour le piercing à la langue tu peux dire que ça nécessite des règles d'hygiène strictes et que c un avantage pour ton futur métier car pour pas que ça s'infecte il faut faire très attention.
Tu vois ce que je veus dire? :D
loraineagomessi

Message par loraineagomessi »

Bonjour
je viens de passer mon second (et dernier)oral.
10 min de préparation et 20 min d'entretien.
jury composé de 3 femmes plutôt sympathiques.
le sujet : parité homme-femme :utopie ou réalité.
question sur le sujet : et dans le milieu infirmier?
le métier de votre conjoint? (j'ai pris comme exemple ma situation perso pour justifier un de mes arguments).
questions motivations :
pourquoi faire cette formation à mon âge?
matières de la formation?
mes qualités / défauts?
ce que je vais apporter à la formation et au métier?
pour finir, elles ont supposé qu'il n'y avait pas à me poser la question du financement au vu du métier de mon conjoint sur quoi j'ai répondu que je ne comptais pas dépendre de lui financièrement et que j'avais fait une demande de financement (ce qui leur a cloué le bec pendant 2 secondes).
comme pour mon premier oral, je ne suis ni décue ni satisfaite de ma "prestation".
reste plus qu'à attendre les résultats (fin juin, début juillet) et bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.
IFSI LA GARDE : 29ème sur LP
CROIX ROUGE TOULON/OLLIOULES : 10ème sur LP mais je laisse ma place
luciole21130

Message par luciole21130 »

SO73 a écrit :je recherche qu'elqu'un pour intervertir des dates d'oral pour l'ifsi de bourg fleyriat pour moi le 8 juin à 9h05 car j'ai un autre oral qui tombe en même temps à Lille. :x
ceci aprés accord de l'ifsi de Bourg bien sûr car Lille refuse tout changement....
Si quelqu'un à comme moi un problème de date....contactez moi.....
Merci de votre aide et bonne chance à tous
salut, moi je t'aurais bien aidé mais j'ai déjà passé l'oral à bourg le 09 mai, donbc si jamais tu vx des renseignements pas de soucis. par contre j'espère sincèrement que tu pourra trouver quelqu'un pour changer, car jusqu'à présent tu es bien l'une des rare sur ce forum a passer l'oral à bourg!! bonne chance :clin:
bourg en bresse admissible, oral le 09/05/12 admise 89ème LC
semur en auxois : admise à l'ifsi!!!!!
dole recalée
titeléa17
Habitué
Habitué

Message par titeléa17 »

Julie20012 a écrit :
titeléa17 a écrit :
Je ss tombé sur le même sujet que toi hier (page 96)
Un peu les mêmes idées également et un bon ressenti
tu étais convoquéé à 13h toi aussi??? j'ai vu ton plan,il est bien :clin: tu as eu quel jury??moi c'était le n°47.
bonne journée!!
Oui à 13h ^^
Jury n° 47 aussi
tu étais habillé comment??moi j'avais un jean clair avc un pull bleu et un haut rose.Je parlais bcp pdt qu'on attendait notre passage!!! :lol:
Julie20012

Message par Julie20012 »

[/quote]
tu étais habillé comment??moi j'avais un jean clair avc un pull bleu et un haut rose.Je parlais bcp pdt qu'on attendait notre passage!!! :lol:[/quote]

Ahhh moi je parlais pas ^^ plutôt HS après 2h30 de route mais j'étais contente je suis passé dans les premières! J'étais habillé avec un pull rouge et un jean avec une veste kaki :)
luciole21130

Message par luciole21130 »

salut à toutes et tous!
alors ca y est 2eme et dernier oral passé ce matin! (enfin une chose de faite!)
alors je pensais passer tout de suite à 8H30, mais là surprise en fait on était une dizaine à attendre dans le hall, ensuite ils nous ont appelé par petit groupe de 3 personnes.
je suis donc passée la dernière de ce petit groupe soit en clair 1h d'attente avant d'être appelée (merci le stress!!!)
bref dans la salle de prépa : 3 sujets au choix : les réseaux sociaux, le stress au travail et le role parental. et il fallait déterminer la problématique du sujet l'a commenter.
j'ai donc choisi le role parental (étant moi-même maman d'une petite de moins de 2 mois)
arrivée dans la salle elles me demandent de me présenter succinctement et ensuite à leur tour, et je commence à exposer le sujet (intro, plan et conclusion avec une ouverture, bref c'était pas glorieux car avec ce stress monté à bloque je n'arrivait plus à trouver les mots et donc au final j'ai pas forcément dit grand chose!)
a la fin de mon exposé les questions ont commencé (je ne me souviens plus de trop) mais c'était surtout basé par rapport au sujet et ensuite j'ai eu l'impression que cela partait dans tous les sens (motivations, pourquoi infirmière, si je connaissais comment fonctionnait l'école, et qu'est-ce que je voudrais être après avoir eu mon diplôme (pour moi inf anesthé), financement..)
bref à la fin elles ont stoppé car le temps était déjà dépassé et je leur ai dit : ah bon déjà mais je pensais que j'allais vous expliquer plus en détails mes motivations, et là elles répondent on a vu à peu près au travers de ce que vous nous avez dit et de toute façon le temps est déjà dépassé.
et voilà donc je les est remercié de m'avoir écouté.
bref du coup je sais pas trop quoi penser vu que c'est partit un peu dans tous les sens , pas forcément dans l'ordre classique des choses et du coup comme je pensais pouvoir développer après mes arguments après je n'ai donc pas dit tous ce que le voulais.
sinon en ressenti j'ai trouvé que dans l'ensemble ça c'était plutôt pas trop mal passé (elles étaient sympathiques, souriantes), mais bon pas comme je l'aurais voulu (pas assez développé!)
bref maintenant on croise les doigts et on verra fin juin
ps : l'oral c'était à semur -en-auxois
bon courage pour les autres :clin:
bourg en bresse admissible, oral le 09/05/12 admise 89ème LC
semur en auxois : admise à l'ifsi!!!!!
dole recalée
aura

Message par aura »

j'ai passé mon oral à l'ifsi de boulogne sur mer hier .
Mon sujet était une photo representant une dame assise devant une table avec des assietes et de la nourriture je ne m'attendais pas à ca mais bon j'ai fait ce que j'ai pu.
pour la motivation j'ai eu différente question mais pas vraiment de surprise:
- si j'avais reflechi à l'aspect financier pour les trois années
- le contenu de la formation
- actuellement vendeuse les rapports entre les deux métiers et le patient d'un hopital est également appelé client qu'en pensez vous (la j'ai eu un peu plus de mal mais bon on verra)
voila en gros, je ne peu pas vraiment dire si ca à était c'est difficile à savoir en tout cas j'étais super stressée j'éspère que ca étais quand même je croise les doits très très fort, il ne reste plus qu'à attendre le 22 juin.

si vous voulez d'autres renseignement ...
Tiphaine35

Message par Tiphaine35 »

Les 2 derniers oraux enfin passés
Nantes CHU : La place des personnes âgées dans la société
Fougères : texte sur l'obésité

On verra les résultats, dans 15 jours les premiers :)
ESI 2012-2015 à Granville
Verrouillé