Concours dans les Dom-Tom : lieu de concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours dans les Dom-Tom : lieu de concours
l' IFSI d’Épinal lorraine accepte la délocalisation pour la Réunion date d'inscription à partir de juin et le concours se déroulera le 6 septembre!
Salut tout le monde!!!!!
Alors moi aussi j'ai passé Mont de Marsan en délocalisé et je l'ai eu donc je dois être en France pour le premier du mois de juin. Donc voilà si une fille se retrouve dans la même situation que moi on pourrait s'accompagner lol.
Alors moi aussi j'ai passé Mont de Marsan en délocalisé et je l'ai eu donc je dois être en France pour le premier du mois de juin. Donc voilà si une fille se retrouve dans la même situation que moi on pourrait s'accompagner lol.
Bonjour bonjour!
Je voudrais savoir comment ça se passe pour le concours délocalisé? Quelles démarches devons nous faire? Merci
Je voudrais savoir comment ça se passe pour le concours délocalisé? Quelles démarches devons nous faire? Merci
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
- Guyanaise31
- VIP
marion974 a écrit :J'ai passé les écrits en délocalisé a la Réunion pour Toulouse, Mont de Marsan et Lille. Je sais que Bordeaux et Montpellier ne font pas. Je sais egalement qu'il y en a plusieurs sur Paris et sa province qui délocalisent. Il y en a aussi a Rennes, Pau, et plusieurs autres. Il faut les appeler un par un, car certaines écoles le font une année et pas l'année suivante et inversement, c'est assez aléatoire...
Le CHU de Bordeaux fait le concours en délocalisé.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Possibilité d'étudier en Métropole ?
Bonsoir à toutes,
J'habite en Martinique et je passe en terminale ES à la rentrée 2012. J'aurais aimé savoir, soucieuse de mon avenir, si il était possible de passer le concours en Martinique et ensuite faire mes études en métropole.
Merci
J'habite en Martinique et je passe en terminale ES à la rentrée 2012. J'aurais aimé savoir, soucieuse de mon avenir, si il était possible de passer le concours en Martinique et ensuite faire mes études en métropole.
Merci

Re: Possibilité d'étudier en Métropole ?
Aucuns moyens ? 

Re: Possibilité d'étudier en Métropole ?
Salut!!! OUI c'est possible alors il faudra te rapprocher de L'ARS de Martinique car c'est grâce à eux que tu pourras passer l'écrit en Martinique et si tu réussis tu devras aller en métropole passer l'oral. Pour le billet d'avion pour passer l'oral LADOM te le paye entièrement. Alors concernant les écoles de la métropole il y a quelque uns peu partout qui font passer le concours délocaliser. En îles de France il y a L'aphp, l'ifsi de sainte-anne et IFSI de La verrière au Nord il y a l' ifsi de Reims au Sud l'ifsi de Toulouse à l'est l'ifsi de Strasbourg.Il y a d'autres encore mais je ne me souvient plus mais tu peux appeler les écoles qui t’intéresse pour savoir si il font passer le concours en Martinique. J'espers t'avoir tout dit si tu veux d'autre renseignent n'hésite pas il y a déjà un topique qui parle de ça voici le lien: http://www.infirmiers.com/forum/concour ... =dom%20tomAxoustyl a écrit :Bonsoir à toutes,
Merci
"La patience vient à bout de tout."
bonjour , pour bordeaux, quel CHU délocalise PELLEGRIN , ARMOZAN, ou CHARLE PERRENS?
je souhaite passer les concours délocalisés pour 2013
ESI 2013-2016 Ave Maria
Salut appel les écoles qui t intéresse et il te le diront! bon couragemeuwine a écrit :bonjour , pour bordeaux, quel CHU délocalise PELLEGRIN , ARMOZAN, ou CHARLE PERRENS?
"La patience vient à bout de tout."
ah oui il me faut du courage
. Pour l'instant j'ai que des réponses négatives. J'attends la réponse des ifsi de bordeaux.
J'ai demandé par mail.

J'ai demandé par mail.
ESI 2013-2016 Ave Maria
Que des réponses négatives
je suis désespérée !
J'ai demander un peu partout et rien , pas de délocalisation

ESI 2013-2016 Ave Maria
Bordeaux à ma connaissance ne délocalise pas pour les IFSI.meuwine a écrit :Que des réponses négativesje suis désespérée !
Par contre medecine, psychomotricité, ergothérapie tu peux le passé via une année à la fac de médecine.
Je l'ai fais et foiré deux fois!
Sinon c'est des écoles de IDF qui délocalise ,une vers Bourg en Bresse, Pau, Normandie, Colmar,et autres ils ont des dossiers spéciaux !!
Bon courage

-
- Habitué
IDF Ile De France , ap hp Ruel malmaison acceptent la délocalisation
ESI 2013-2016
IDF?? institut de formation ?
ESI 2013-2016 Ave Maria