concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sandraa57

Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP

Message par sandraa57 »

Helloo tout le monde, bravo à la nouvelle admise!
Moi j'attend toujours début juillet :x

J'en profite pour vous poser quelques questions sur le financement car je trouve que c'est un peu la misère, personne ne nous donne vraiment de renseignements adaptés!

Je suis CDD dans un hopital publique depuis presque 10 mois. Je pensais donc faire appel au pole emplois pour me financer ma formation pensant etre considérer en "emploi précaire" comme ils disent puisque je suis en CDD. A savoir que j'ai démissioné de mon ancien poste avant d'etre contractuelle.
Une amie m'a dit qu'en étant en CDD dans la fonction publique c'est different du privé et que ce sera compliqué de me faire financer par le pole emploi.
Pouvez vous m'en dire plus??
Je suis actuellement inscrite sur leur site comme ça j'ai un numero d'adhérent et ils m'ont dit de prendre rdv dès que j'ai mon concours.
J'ai aussi entendu parler du conseil général mais c'est pareil, je ne trouve aucune info la dessus et personne dans ma situation !!

Bonne soirée et encore bravo à toutes les chanceuses qui retournerons sur les bancs de l'école à la rentrée prochaine!
lara30

Message par lara30 »

Bonsoir chachalu j'aimerer savoir comment je pourrais ouvrir ton topics stp car moi je suis en L.C a la CRF :D
lara30

Message par lara30 »

chachalou a écrit :
biboux69 a écrit :quand tu es sur le forum "concours infirmier" où tu as tout les noms de post, tu as en haut à gauche "nouveau" tu clics
Merci biboux69, c'est fait j'ai ouvert le topic : Demande de transfert de dossier pour les candidats en L.P.

Comme ça les gens sont au courant des démarches à effectuer car c'est pas toujours évident de savoir quoi faire quand tu es sur liste L.P...et L.C... :?

Bizzzz je vais aux fourneaux, bonne soirée à toi et aux jupettes !! :clin:
Bonsoir j'aimerer savoir comment a tu fait pour ouvrir le topic stp ? :)
Marjo83200
Fidèle
Fidèle

Message par Marjo83200 »

félicitation les filles, c est géniale, trop contente pour vous !!!

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
rentrée prévue en première année d école d infirmière le 2 septembre 2013
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lara30 a écrit :Bonsoir chachalu j'aimerer savoir comment je pourrais ouvrir ton topics stp car moi je suis en L.C a la CRF :D

bonjour tu vas là
http://www.infirmiers.com/forum/demande ... 21255.html
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
lout 42
Fidèle
Fidèle

Message par lout 42 »

félicitation leelo et chachalou :clap: :clap: :clap: :clap:
ESI 2012-2015
lout 42
Fidèle
Fidèle

Message par lout 42 »

A la rentrée les filles ont pourra ouvrir un topic pour pouvoir se suivre pendant nos 3 années d'étude :D :D :saut:
ESI 2012-2015
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

steph05 a écrit :Floflo06 tu l as passé ou? Marseille? Nice?
Sympa de te prevenir une semaine avant.....faut que ce soit intensif....on va tomber dingue!! Quelle idee d avancer!
Les results pr moi c le 3/07....et si ils avancaient ici aussi??! :choque:
Je l'ai passé à Nice à l Ifsi sainte Marie j'étais trop contente quand elle m'a appelée la secrétaire, c mieux de le savoir avant surtout pour le financement parce que ça va être galère ...

J comprend votre stress les filles moi aussi ça devait être le 3 juillet mais peut être ils vont avancer pour toute la région paca
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

sandraa57 a écrit :Helloo tout le monde, bravo à la nouvelle admise!
Moi j'attend toujours début juillet :x

J'en profite pour vous poser quelques questions sur le financement car je trouve que c'est un peu la misère, personne ne nous donne vraiment de renseignements adaptés!

Je suis CDD dans un hopital publique depuis presque 10 mois. Je pensais donc faire appel au pole emplois pour me financer ma formation pensant etre considérer en "emploi précaire" comme ils disent puisque je suis en CDD. A savoir que j'ai démissioné de mon ancien poste avant d'etre contractuelle.
Une amie m'a dit qu'en étant en CDD dans la fonction publique c'est different du privé et que ce sera compliqué de me faire financer par le pole emploi.
Pouvez vous m'en dire plus??
Je suis actuellement inscrite sur leur site comme ça j'ai un numero d'adhérent et ils m'ont dit de prendre rdv dès que j'ai mon concours.
J'ai aussi entendu parler du conseil général mais c'est pareil, je ne trouve aucune info la dessus et personne dans ma situation !!

Bonne soirée et encore bravo à toutes les chanceuses qui retournerons sur les bancs de l'école à la rentrée prochaine!

J'étais en CDd 14 mois dans un chu et je me suis inscrite au ASSEDIC et en fait fallait que je fasse ma déclaration mensuelle aux ASSEDIC mais aussi au chu et c le chu qui m indemnisait mais le 25 au lieu du 10 du mois donc ça fait un mois de décalage par rapport à quand j avais ma paye, j pense qu'il faut que tu demande un rdv au pôle emploi pour savoir pour la formation je pense que ça change rien c juste l indemnisation qui sera plus tard
tili-lulote
Régulier
Régulier

Message par tili-lulote »

et bah moi j ai le concours mais pas le financement je suis plus que deg
je regrette d'etre titulaire de la fph quelle merde ya aucune issue
Avoir l'audace d'y croire et le courage de faire .
floflo006
Adepte
Adepte

Message par floflo006 »

tili-lulote a écrit :et bah moi j ai le concours mais pas le financement je suis plus que deg

Et tu peux pas passer en promotion professionnelle ?
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

lout 42 a écrit :A la rentrée les filles ont pourra ouvrir un topic pour pouvoir se suivre pendant nos 3 années d'étude :D :D :saut:
Coucou et merci , ho oui je serais ravie qu'on se suive pendant les 3 ans :) j’espère qu'on le fera et qu'on y pensera :) Bonne idée lout42
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
tili-lulote
Régulier
Régulier

Message par tili-lulote »

floflo006 a écrit :
tili-lulote a écrit :et bah moi j ai le concours mais pas le financement je suis plus que deg

Et tu peux pas passer en promotion professionnelle ?

si mais beaucoup beaucoup beaucoup de demandes chaque année donc très peu de chances ...
Avoir l'audace d'y croire et le courage de faire .
Yanaline

Message par Yanaline »

Bonsoir les filles ,

Juste pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai téléphoner à l'IFSI parce que je pouvais plus attendre !!! y a eu un désistement .... Du coup je suis PRISE !!!! Hourra .....
je suis trop trop trop trop trop trop trop contente !!!!!
J'espère de tout coeur que pour toutes celles qui sont dans mon cas que vous aurez aussi cette chance !!! je croise les doigts !!!
AS depuis 5 ans
IFSI de Rochefort : Admise
IFSI Saintes : Résultat en Juillet
roddy

Message par roddy »

Yanaline a écrit :Bonsoir les filles ,

Juste pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai téléphoner à l'IFSI parce que je pouvais plus attendre !!! y a eu un désistement .... Du coup je suis PRISE !!!! Hourra .....
je suis trop trop trop trop trop trop trop contente !!!!!
J'espère de tout coeur que pour toutes celles qui sont dans mon cas que vous aurez aussi cette chance !!! je croise les doigts !!!
coucou félicitation !!! :D
Promo 2012-2015 IFSI Ville evrard
Verrouillé