Concours CRF Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- luluandpolo
- Fidèle
Re: Concours CRF Tours
Oui aujourd'hui, après comme j'habite Tours c'est pour ça que ça a dû être rapide...
Attends demain et normalement tu devrais la recevoir, sinon appelles l'ifsi dans l'aprem pour voir avec eux
Attends demain et normalement tu devrais la recevoir, sinon appelles l'ifsi dans l'aprem pour voir avec eux

ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
bonjour tout le monde je suis également admissible a la croix rouge, je passe l'oral le 20juin ! je voulais savoir si il y en avait qui avait déjà passer l'oral a la crf ? et si oui les sujet sur lesquelles vous étiez tombé et les question qu'il pose ? Je prépare le concours seule et j'avoue commencé un peu a stressé ! quelques conseils serai les bienvenue !
merci d'avance et bonne chance a tous !

- luluandpolo
- Fidèle
Salut Gemo,
J'ai pas encore passé le concours à la CRF mais les sujets en général sont l'alcool, le tabac, les personnes âgées, la santé etc...
Après le jury rebondit sur ton exposé en te posant des questions, mais assez gentiment c'est plus pour te faire dire des choses auxquelles tu n'aurais pas pensé;
Et vient ensuite l'entretien où là se sont des questions sur tes motivations et ce que tu connais du métier d'infirmière... Voilà... j'espère que ça t'aidera!
Pour les autres, est-ce que quelqu'un connait la date des résultats finaux de la CRF? Et je me demandais... est-ce que si je suis admise à la CRF et que le CHU m'appelle après je peux revenir sur ma décision? Ou est-ce qu'une fois que l'on a dit oui à une école on ne peut plus faire marche arrière? (parce que des différents concours que j'ai passé les notes ne sont pas vraiment données toutes en même temps!!)
J'ai pas encore passé le concours à la CRF mais les sujets en général sont l'alcool, le tabac, les personnes âgées, la santé etc...
Après le jury rebondit sur ton exposé en te posant des questions, mais assez gentiment c'est plus pour te faire dire des choses auxquelles tu n'aurais pas pensé;
Et vient ensuite l'entretien où là se sont des questions sur tes motivations et ce que tu connais du métier d'infirmière... Voilà... j'espère que ça t'aidera!
Pour les autres, est-ce que quelqu'un connait la date des résultats finaux de la CRF? Et je me demandais... est-ce que si je suis admise à la CRF et que le CHU m'appelle après je peux revenir sur ma décision? Ou est-ce qu'une fois que l'on a dit oui à une école on ne peut plus faire marche arrière? (parce que des différents concours que j'ai passé les notes ne sont pas vraiment données toutes en même temps!!)
Coucou, 
Alors les résultats de la CRF sont le 4 juillet à 11h !!
Et CHU le 25 juin
Si je crois comprendre, imaginons que tu es sur liste complémentaire au CHU et que le 4 juillet tu vois que tu es admise à CRF, je crois que tu as 10 jours (ça dépend des ifsis) pour confirmer ton admission, si lors au bout de ces 10 jours le CHU ne t'a pas rappelé, alors tu acceptes la CRF. Mais si le 23 juillet par exemple le CHU te rappelle et que tu acceptes, il faudra que tu paies des frais d'inscriptions à la CRF quand même.
Voilà voilà j'espère que des gens vont me corriger au cas ou si je me trompe !

Alors les résultats de la CRF sont le 4 juillet à 11h !!

Si je crois comprendre, imaginons que tu es sur liste complémentaire au CHU et que le 4 juillet tu vois que tu es admise à CRF, je crois que tu as 10 jours (ça dépend des ifsis) pour confirmer ton admission, si lors au bout de ces 10 jours le CHU ne t'a pas rappelé, alors tu acceptes la CRF. Mais si le 23 juillet par exemple le CHU te rappelle et que tu acceptes, il faudra que tu paies des frais d'inscriptions à la CRF quand même.
Voilà voilà j'espère que des gens vont me corriger au cas ou si je me trompe !

ESI 2012-2015 au CHRU Tours 
S1 : Médecine CH Loches
S2 : Centre de rééducation neurologique Bel Air

- luluandpolo
- Fidèle
OK! Nan je pense que c'est ça!! Du moins c'est ce que je pense aussi mais je voulais avoir confirmation
Tu as été très clair, merci!
En tout cas je pense que je dirai oui à la première sans hésiter! Ca serait dommage de louper l'entrée à l'école et comme je pense que je pourrais pas me permettre de payer plusieurs frais d'inscription, je me satisferai de ma première admission! (ce qui sera déjà une belle réussite!!)
En attendant ce jour J, je vous souhaite à tous bonne chance !

Tu as été très clair, merci!
En tout cas je pense que je dirai oui à la première sans hésiter! Ca serait dommage de louper l'entrée à l'école et comme je pense que je pourrais pas me permettre de payer plusieurs frais d'inscription, je me satisferai de ma première admission! (ce qui sera déjà une belle réussite!!)
En attendant ce jour J, je vous souhaite à tous bonne chance !
Bonjour à tout(e)s,
Je suis admissible à la CRF de Tours, mais en recevant ma convoc' je me suis aperçue qu'il n'y a pas de numéro de salle... Ca peut paraître bête, mais cette histoire me rajoute une dose de stress ( et j'en est pas besoin ... lol ).
Est-ce que quelqu'un sait où se passe les oraux ? Même si je pense que ce sera indiqué à l'entrée...
Sinon, j'vous souhaite tous bon courage pour les oraux ; )
Je suis admissible à la CRF de Tours, mais en recevant ma convoc' je me suis aperçue qu'il n'y a pas de numéro de salle... Ca peut paraître bête, mais cette histoire me rajoute une dose de stress ( et j'en est pas besoin ... lol ).
Est-ce que quelqu'un sait où se passe les oraux ? Même si je pense que ce sera indiqué à l'entrée...
Sinon, j'vous souhaite tous bon courage pour les oraux ; )
ESI 2013-2016
S1 : Chirurgie orthopédique et traumatologique
S2 : Crèche / Unité Alzheimer
S3 : SSR
S4 : Bloc opératoire
S5 : Cabinet infirmiers libéraux
J'ai passé deux oraux et je n'ai jamais eu de numéro de salles. En général on trouve une fois dans l'IFSI, et on se retrouve dans une salle d'attente (ou plutôt un couloir) où on attend qu'on vienne nous chercher.
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Oki j'te remercie ; )
ESI 2013-2016
Alors en essayant de me remémorer mon oral de la croix rouge l'année dernière, je crois que lorsque tu rentres dans l'entrée tu dois monter les escaliers sur ta gauche et après tu attends dans la salle d'attente pour qu'on vienne te chercher 
T'inquiètes tout va très bien se passer

T'inquiètes tout va très bien se passer

ESI 2012-2015 au CHRU Tours 

Oki merci, je verrais bien toute façon ; )
J'ai hâte que l'oral soit passé pck j'avoue que ça me stresse pas mal, mais l'attente jusqu'au mois de juillet va être HORRIBLE !
Est-ce que quelqu'un sait à combien s'élève le coût de la formation à la CRF ??
J'ai entendu dire entre 500 et 600€ l'année, mais j'aimerais en être sur, pck je suppose que ça va nous être demandé à l'épreuve oral.
J'ai hâte que l'oral soit passé pck j'avoue que ça me stresse pas mal, mais l'attente jusqu'au mois de juillet va être HORRIBLE !

Est-ce que quelqu'un sait à combien s'élève le coût de la formation à la CRF ??
J'ai entendu dire entre 500 et 600€ l'année, mais j'aimerais en être sur, pck je suppose que ça va nous être demandé à l'épreuve oral.
ESI 2013-2016
J'ai lu que ça variait celui la région. Mais je crois c'est dans les 500€, plus environ 150€ de frais d'inscription.
EDIT : "Frais scolarité : 550 € par an. Frais d'inscription : 177 €."
> http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... -4848.html
EDIT : "Frais scolarité : 550 € par an. Frais d'inscription : 177 €."
> http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... -4848.html
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
merci de ta réponse luluandpolo , j'espere que tout ce passera bien pour toi ! bne chance a tous ! je passe l'oral le 20juin moi alors encore un peu de temps !
M***de a tous !
M***de a tous !
Merci Ayenaë ; )
ESI 2013-2016
J'ai passée mon oral ojd, dans l'ensemble je pense que ça c'est bien passé, mais après ce qu'en pense le jury ... mystère lol.
Sujet : Les suicides en prison.
Je savais pas trop quoi dire dessus alors j'ai plus développé sur les suicides en général.
Sinon jury vraiment sympa, qui nous aide à développer nos idées.
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé les oraux ! ; )
Je savais pas trop quoi dire dessus alors j'ai plus développé sur les suicides en général.
ESI 2013-2016
-
- Habitué
C'est pas un sujet qui me parle trop non plus mais c'est vrai que devant le fait accompli tu as tellement peur de rien trouvé qu'à la fin tu rends compte que tu as pleins d'idées! C'est souvent mon cas. Pour ma part mon oral est vendredi!claiire86 a écrit :J'ai passée mon oral ojd, dans l'ensemble je pense que ça c'est bien passé, mais après ce qu'en pense le jury ... mystère lol.
Bonne chance pour la suite!
Bordeaux: -> Admise sur LP!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!