Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
milene69
Habitué
Habitué

Re: Préparation aux concours sur Lyon

Message par milene69 »

coucou tout le monde

j'ai besoin de vos lumières :)
aujourd'hui je me suis inscrite à la préparation de rockefeller et je dois passer des tests d'admissions le 21 mai. j'aimerai savoir comment cela ce déroule ? quelles sont les questions posées? qu'est ce qu'on demande? que faut il réviser??
je souhaiterai vraiment intégrer cette préparation..

merci beaucoup d'avance pour vos réponses :clin: :) :D
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: oral ifsi lyon

Message par tilily81 »

je pense que pour la cg tu t'en ai plutot bien sorti...

pour les motivs il faut voir ta mere comme l'element declic...apres je sais pas trop comment les jurys vont l'interpreter.

tu l'as passer ou a Lyon ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

non désolé je ne sais pas
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
marienina91

Message par marienina91 »

Bonjour, je passe également mon oral a lyon rockfeller le 1juin.
Il faut savoir que cette école est privé donc payante approximativement 1200euro l'année ( c'est un prix approximatif car je ne me suis pas amplement renseignée à ce sujet )
Il me semble que cet IFSI accueille dans les 200 ESI en 1ere année, là encore je n'en suis pas sur.
Si tu veux plus de renseignement je pense qu'il faut que tu appelle le secretariat de l'IFSI et que tu leur demande.

Je voulais te demander quel était ton numero de jury ?
ibiza84
Adepte
Adepte

Message par ibiza84 »

Bonjour, marienina puis je te demander ou as tu obtenue cette information sur le prix de la formation? Peut on avoir des aides pour payer meme si c'est une école privée?
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
marienina91

Message par marienina91 »

Alors ibiza84 pour répondre a ta question, lorsque j'ai passé mon concours à cahors, j'ai sympathisé avec une candidate habitant à lyon qui m'as indiqué que l'école était payante, je me suis alors renseigné sur ce site et les différents temoignage des anciens ( ou actuel) ESI qui confirme que le prix de la formation est de 1200 euro.

Après en ce qui conserne les aides, il y a les bourses après je ne peux pas t'en dire plus désolé :?

Là encore ces informations ne sont pas officiel, je ne porte pas d'affirmation. Je pense que le mieu c'est d'appeller l'école pour avoir les renseignements necesaire :) !
Marion.E8

IFSI Lyon

Message par Marion.E8 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale ES et je viens d'être acceptée en prépa infirmière pour la rentrée prochaine. J'ai préféré passer par une prépa car elle propose plusieurs stages et j'ai préféré me consacrer entièrement à mon Bac durant mon année de term.

Je souhaiterai passer mes concours à lyon, j'ai vu qu'il existait pas mal d'école , pouvez-vous me conseiller ? Laquelle est la meilleure école ? Un quartier plus agréable ? Des étudiants sympas ? Les concours des différentes écoles ont ils lieu le même jour ?

Merci :)
biboux69
Accro
Accro

Re: IFSI Lyon

Message par biboux69 »

je sais pas si il ya de meileurs ecole que d'autre.

par contre niveau date concours c'est les meme date pour toutes les ecoles des HCL, donc si tu t'inscris et du passe la ou tu veux (je crois que ca se passe comme ca) soi tu fais aussi la croix rouge, rockefeller, et vinat en plus
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
minimouch

Message par minimouch »

saluuuut...
non maleureusement c pô kome sa ke sa se passe!!!
si tu réussi un concours dans une des école tu ne peut pas accéder a toutes celles des HCL!!
en effet a lyon ya plein IFSI, ya Vinatier, ESSSSE, Rochfeller, Croix rouge, Esquirol, sa c pr cel ki sont en plin lyon!
rochfeller est super bien situé...mai elle est très cher!
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

minimouch a écrit :saluuuut...
non maleureusement c pô kome sa ke sa se passe!!!
si tu réussi un concours dans une des école tu ne peut pas accéder a toutes celles des HCL!!
en effet a lyon ya plein IFSI, ya Vinatier, ESSSSE, Rochfeller, Croix rouge, Esquirol, sa c pr cel ki sont en plin lyon!
rochfeller est super bien situé...mai elle est très cher!
non mais si tu d'inscrit à esquirol, clemenceau tu en passes dans une d'elle et tu fait un choix si tu es pris? non? c'est une question car moi je pense mais pas sur :lol:
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
Marion.E8

Message par Marion.E8 »

Mhh je ne savais pas ! Comment se passe exactement l'accès au concours sur Lyon ?
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Non tu ne choisis qu'un IFSI des HCL auquel tu t'inscris, dans lequel tu passes ton concours, & si tu es admis ou sur LC tu ne peux aller que dans celui là (à moins que d'autres soient déficitaires mais à Lyon, ce n'est pas le cas. En espérant t'avoir aidé :) Moi j'ai choisi Esquirol, pas le quartier le plus vivant mais une très bonne réputation !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Maarlene a écrit :Non tu ne choisis qu'un IFSI des HCL auquel tu t'inscris, dans lequel tu passes ton concours, & si tu es admis ou sur LC tu ne peux aller que dans celui là (à moins que d'autres soient déficitaires mais à Lyon, ce n'est pas le cas. En espérant t'avoir aidé :) Moi j'ai choisi Esquirol, pas le quartier le plus vivant mais une très bonne réputation !
+1, Esquirol a la meilleure réputation avec Rockfeller, mais Rock est privée donc payante, alors qu'à Esquirol, il n'y a "que" les frais de scolarité à payer, ce qui n'est pas négligeable :clin:
ESI 2012-2015
Marion.E8

Message par Marion.E8 »

Aah d'accord ! Merci beaucoup !

J'ai entendu parler du vinatier à Bron, petite école sympa ou les profs sont bien plus proches de leurs elèves (ils savent leur prénom ce qui n'est apparemment pas le cas partout notamment dans les grandes écoles ) Connaissez-vous ?
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

moi je suis d'une promo AS d'Esquirol et franchement c'est une très bonne école.

merci pour les précisions sur les ecoles qu'on peut pas toute faire sur Lyon.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
Répondre