Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Préparation aux concours sur Lyon
coucou tout le monde
j'ai besoin de vos lumières
aujourd'hui je me suis inscrite à la préparation de rockefeller et je dois passer des tests d'admissions le 21 mai. j'aimerai savoir comment cela ce déroule ? quelles sont les questions posées? qu'est ce qu'on demande? que faut il réviser??
je souhaiterai vraiment intégrer cette préparation..
merci beaucoup d'avance pour vos réponses

j'ai besoin de vos lumières

aujourd'hui je me suis inscrite à la préparation de rockefeller et je dois passer des tests d'admissions le 21 mai. j'aimerai savoir comment cela ce déroule ? quelles sont les questions posées? qu'est ce qu'on demande? que faut il réviser??
je souhaiterai vraiment intégrer cette préparation..
merci beaucoup d'avance pour vos réponses

enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Re: oral ifsi lyon
je pense que pour la cg tu t'en ai plutot bien sorti...
pour les motivs il faut voir ta mere comme l'element declic...apres je sais pas trop comment les jurys vont l'interpreter.
tu l'as passer ou a Lyon ?
pour les motivs il faut voir ta mere comme l'element declic...apres je sais pas trop comment les jurys vont l'interpreter.
tu l'as passer ou a Lyon ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
non désolé je ne sais pas
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
Bonjour, je passe également mon oral a lyon rockfeller le 1juin.
Il faut savoir que cette école est privé donc payante approximativement 1200euro l'année ( c'est un prix approximatif car je ne me suis pas amplement renseignée à ce sujet )
Il me semble que cet IFSI accueille dans les 200 ESI en 1ere année, là encore je n'en suis pas sur.
Si tu veux plus de renseignement je pense qu'il faut que tu appelle le secretariat de l'IFSI et que tu leur demande.
Je voulais te demander quel était ton numero de jury ?
Il faut savoir que cette école est privé donc payante approximativement 1200euro l'année ( c'est un prix approximatif car je ne me suis pas amplement renseignée à ce sujet )
Il me semble que cet IFSI accueille dans les 200 ESI en 1ere année, là encore je n'en suis pas sur.
Si tu veux plus de renseignement je pense qu'il faut que tu appelle le secretariat de l'IFSI et que tu leur demande.
Je voulais te demander quel était ton numero de jury ?
Bonjour, marienina puis je te demander ou as tu obtenue cette information sur le prix de la formation? Peut on avoir des aides pour payer meme si c'est une école privée?
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
-
Alors ibiza84 pour répondre a ta question, lorsque j'ai passé mon concours à cahors, j'ai sympathisé avec une candidate habitant à lyon qui m'as indiqué que l'école était payante, je me suis alors renseigné sur ce site et les différents temoignage des anciens ( ou actuel) ESI qui confirme que le prix de la formation est de 1200 euro.
Après en ce qui conserne les aides, il y a les bourses après je ne peux pas t'en dire plus désolé
Là encore ces informations ne sont pas officiel, je ne porte pas d'affirmation. Je pense que le mieu c'est d'appeller l'école pour avoir les renseignements necesaire
!
Après en ce qui conserne les aides, il y a les bourses après je ne peux pas t'en dire plus désolé

Là encore ces informations ne sont pas officiel, je ne porte pas d'affirmation. Je pense que le mieu c'est d'appeller l'école pour avoir les renseignements necesaire

IFSI Lyon
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale ES et je viens d'être acceptée en prépa infirmière pour la rentrée prochaine. J'ai préféré passer par une prépa car elle propose plusieurs stages et j'ai préféré me consacrer entièrement à mon Bac durant mon année de term.
Je souhaiterai passer mes concours à lyon, j'ai vu qu'il existait pas mal d'école , pouvez-vous me conseiller ? Laquelle est la meilleure école ? Un quartier plus agréable ? Des étudiants sympas ? Les concours des différentes écoles ont ils lieu le même jour ?
Merci
Je suis actuellement en terminale ES et je viens d'être acceptée en prépa infirmière pour la rentrée prochaine. J'ai préféré passer par une prépa car elle propose plusieurs stages et j'ai préféré me consacrer entièrement à mon Bac durant mon année de term.
Je souhaiterai passer mes concours à lyon, j'ai vu qu'il existait pas mal d'école , pouvez-vous me conseiller ? Laquelle est la meilleure école ? Un quartier plus agréable ? Des étudiants sympas ? Les concours des différentes écoles ont ils lieu le même jour ?
Merci

Re: IFSI Lyon
je sais pas si il ya de meileurs ecole que d'autre.
par contre niveau date concours c'est les meme date pour toutes les ecoles des HCL, donc si tu t'inscris et du passe la ou tu veux (je crois que ca se passe comme ca) soi tu fais aussi la croix rouge, rockefeller, et vinat en plus
par contre niveau date concours c'est les meme date pour toutes les ecoles des HCL, donc si tu t'inscris et du passe la ou tu veux (je crois que ca se passe comme ca) soi tu fais aussi la croix rouge, rockefeller, et vinat en plus
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
saluuuut...
non maleureusement c pô kome sa ke sa se passe!!!
si tu réussi un concours dans une des école tu ne peut pas accéder a toutes celles des HCL!!
en effet a lyon ya plein IFSI, ya Vinatier, ESSSSE, Rochfeller, Croix rouge, Esquirol, sa c pr cel ki sont en plin lyon!
rochfeller est super bien situé...mai elle est très cher!
si tu réussi un concours dans une des école tu ne peut pas accéder a toutes celles des HCL!!
en effet a lyon ya plein IFSI, ya Vinatier, ESSSSE, Rochfeller, Croix rouge, Esquirol, sa c pr cel ki sont en plin lyon!
non mais si tu d'inscrit à esquirol, clemenceau tu en passes dans une d'elle et tu fait un choix si tu es pris? non? c'est une question car moi je pense mais pas surminimouch a écrit :saluuuut...

ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Mhh je ne savais pas ! Comment se passe exactement l'accès au concours sur Lyon ?
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Non tu ne choisis qu'un IFSI des HCL auquel tu t'inscris, dans lequel tu passes ton concours, & si tu es admis ou sur LC tu ne peux aller que dans celui là (à moins que d'autres soient déficitaires mais à Lyon, ce n'est pas le cas. En espérant t'avoir aidé
Moi j'ai choisi Esquirol, pas le quartier le plus vivant mais une très bonne réputation !

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

-
- Fidèle
+1, Esquirol a la meilleure réputation avec Rockfeller, mais Rock est privée donc payante, alors qu'à Esquirol, il n'y a "que" les frais de scolarité à payer, ce qui n'est pas négligeableMaarlene a écrit :Non tu ne choisis qu'un IFSI des HCL auquel tu t'inscris, dans lequel tu passes ton concours, & si tu es admis ou sur LC tu ne peux aller que dans celui là (à moins que d'autres soient déficitaires mais à Lyon, ce n'est pas le cas. En espérant t'avoir aidéMoi j'ai choisi Esquirol, pas le quartier le plus vivant mais une très bonne réputation !

ESI 2012-2015
Aah d'accord ! Merci beaucoup !
J'ai entendu parler du vinatier à Bron, petite école sympa ou les profs sont bien plus proches de leurs elèves (ils savent leur prénom ce qui n'est apparemment pas le cas partout notamment dans les grandes écoles ) Connaissez-vous ?
J'ai entendu parler du vinatier à Bron, petite école sympa ou les profs sont bien plus proches de leurs elèves (ils savent leur prénom ce qui n'est apparemment pas le cas partout notamment dans les grandes écoles ) Connaissez-vous ?
moi je suis d'une promo AS d'Esquirol et franchement c'est une très bonne école.
merci pour les précisions sur les ecoles qu'on peut pas toute faire sur Lyon.
merci pour les précisions sur les ecoles qu'on peut pas toute faire sur Lyon.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours