concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Je suis passée hier egalement à la pitié sur le meme sujet.MademoiselleA a écrit :coucou!
J'ai passé mon oral hier à la pitié salpetriere , mon sujet était:
Quels sont les impacts de l'incivilité pour le travail des soignants?
Quel plan auriez vous fait ??
Tu as geré ?
-
- Régulier
J'ai passé mon oral hier à la CRF de Lyon, sujet-citation sur les médecines "douces". Je suis sortie satisfaite mais avec le recul je repense à plein de conneries que j'ai dites et j'ai l'impression que c'était un fiasco.
L'an dernier je suis ressortie du même entretien (même jury il me semble, non mais vous le croyez???) plutôt contente et j'ai eu 7... donc...
Quelques questions qu'ils m'ont posées :
-avez-vous passé d'autres concours ?
-que savez-vous des études en ifsi ?
-qu'est-ce que vous avez le plus envie d'apprendre en ifsi ?
-(concernant des difficultés que j'ai éprouvées avec un patient lors d'un stage) : avez-vous ressenti le besoin de mettre des limites pour qu'il arrête de vous traiter comme son amie ?
-que pensez-vous que doivent être les qualités pour être infirmière et les avez-vous ?
-pourquoi ne pas avoir passé le concours dans votre ville d'origine et seulement à Lyon ? (c'est un bled horrible, en y pensant j'ai ri et elles se sont toutes mises à rire... oups...).
BREF on va essayer d'oublier cette mésaventure, et mettre un réveil au 29 juin.
Bon courage (et bonne chance, car il y a aussi de ça) à celles et ceux qui ne sont pas encore passés à la casserole.
L'an dernier je suis ressortie du même entretien (même jury il me semble, non mais vous le croyez???) plutôt contente et j'ai eu 7... donc...
Quelques questions qu'ils m'ont posées :
-avez-vous passé d'autres concours ?
-que savez-vous des études en ifsi ?
-qu'est-ce que vous avez le plus envie d'apprendre en ifsi ?
-(concernant des difficultés que j'ai éprouvées avec un patient lors d'un stage) : avez-vous ressenti le besoin de mettre des limites pour qu'il arrête de vous traiter comme son amie ?
-que pensez-vous que doivent être les qualités pour être infirmière et les avez-vous ?
-pourquoi ne pas avoir passé le concours dans votre ville d'origine et seulement à Lyon ? (c'est un bled horrible, en y pensant j'ai ri et elles se sont toutes mises à rire... oups...).
BREF on va essayer d'oublier cette mésaventure, et mettre un réveil au 29 juin.
Bon courage (et bonne chance, car il y a aussi de ça) à celles et ceux qui ne sont pas encore passés à la casserole.
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
-
- Régulier
bah j'ai eu du mal à trouver un plan j'ai fais causes consequences mais c'etait pas vraiment d causes..Malauuw a écrit :Je suis passée hier egalement à la pitié sur le meme sujet.MademoiselleA a écrit :coucou!
Tu as geré ?
& toi t'as réussi?
Exactement pareil j'ai fais;MademoiselleA a écrit :bah j'ai eu du mal à trouver un plan j'ai fais causes consequences mais c'etait pas vraiment d causes..Malauuw a écrit :Je suis passée hier egalement à la pitié sur le meme sujet.MademoiselleA a écrit :coucou!
Tu as geré ?
& toi t'as réussi?
I) Les differentes formes et les raisons de l'incivilité
II) Les conséquences qu'elle peut avoir sur l"activité du soignant
Avec du recul je me dis que j'aurais du partager mon plan entre consequences au niveau des soins et consequences psychologiques par exemple mais bon..
T'es passée avec quel Jury ?
-
- Habitué
Bonsoir!!!
A mon tour de vous faire part de mon expérience, par rapport à mon oral de cet après-midi qui se déroulait à Cahors.
Alors jury composé d'un homme cadre de santé et de deux femmes qui étaient donc une formatrice de l'école et la psychologue. Jury assez fermé, à part la psychologue qui était souriante!!!
Donc le sujet de culture G : 80% des femmes qui vivent en couple et ont un ou deux enfants sont en activités. Qu'en pensez-vous?
Donc déjà pas très très inspirée par le sujet!!! Donc je me suis débrouillée comme j'ai pu on va dire .
Ensuite, ils m'ont demandé de me présenter et d'exposer mon parcours. Puis place aux questions qui ont été très nombreuses!!!
-Pourquoi un bac ES?
-Pensez-vous avoir les qualités requises pour le métier?
-Que savez-vous de la formation?
-Qu'avez-vous observé lors de votre stage?
-Dites-nous une de vos qualités et un de vos défauts.
-Avez-vous déjà été confrontée à la souffrance d'un proche?
-Quelle est la profession de vos parents?
-Pourquoi cette école, si loin de chez vous? (J'habite à Nantes!!)
-Comment allez-vous gérer financièrement les trois ans d'études?
-Comment allez-vous faire pour la Biologie sachant que vous n'en avez pas fait depuis un moment?
-N'avez-vous pas peur de déménager loin de chez vous?
-Qu'est-ce-qui sera pour vous le plus dur dans le métier?
-Avez-vous passé d'autres concours?
-Que ferez-vous si vous n'avez aucun concours?
Et encore d'autres mais j'ai oublié^^.
Bilan, je ne sais pas trop quoi penser de mon entretien, mais j'ai répondu à toutes les questions, et il n'y a pas eu de blancs. La psy acquiesçait souvent à mes réponses et souriait beaucoup mais après on ne sait jamais trop comment interpréter ce genre de choses!!!
Résultat le 2 juillet, ça va vraiment être long...
Bon courage pour la suite
.
A mon tour de vous faire part de mon expérience, par rapport à mon oral de cet après-midi qui se déroulait à Cahors.
Alors jury composé d'un homme cadre de santé et de deux femmes qui étaient donc une formatrice de l'école et la psychologue. Jury assez fermé, à part la psychologue qui était souriante!!!
Donc le sujet de culture G : 80% des femmes qui vivent en couple et ont un ou deux enfants sont en activités. Qu'en pensez-vous?
Donc déjà pas très très inspirée par le sujet!!! Donc je me suis débrouillée comme j'ai pu on va dire .
Ensuite, ils m'ont demandé de me présenter et d'exposer mon parcours. Puis place aux questions qui ont été très nombreuses!!!
-Pourquoi un bac ES?
-Pensez-vous avoir les qualités requises pour le métier?
-Que savez-vous de la formation?
-Qu'avez-vous observé lors de votre stage?
-Dites-nous une de vos qualités et un de vos défauts.
-Avez-vous déjà été confrontée à la souffrance d'un proche?
-Quelle est la profession de vos parents?
-Pourquoi cette école, si loin de chez vous? (J'habite à Nantes!!)
-Comment allez-vous gérer financièrement les trois ans d'études?
-Comment allez-vous faire pour la Biologie sachant que vous n'en avez pas fait depuis un moment?
-N'avez-vous pas peur de déménager loin de chez vous?
-Qu'est-ce-qui sera pour vous le plus dur dans le métier?
-Avez-vous passé d'autres concours?
-Que ferez-vous si vous n'avez aucun concours?
Et encore d'autres mais j'ai oublié^^.
Bilan, je ne sais pas trop quoi penser de mon entretien, mais j'ai répondu à toutes les questions, et il n'y a pas eu de blancs. La psy acquiesçait souvent à mes réponses et souriait beaucoup mais après on ne sait jamais trop comment interpréter ce genre de choses!!!
Résultat le 2 juillet, ça va vraiment être long...
Bon courage pour la suite

ESI 2012-2015, IFSI de Cahors
.

-
- Régulier
Quel plan auriez vous fait ??[/quote]
Je suis passée hier egalement à la pitié sur le meme sujet.
Tu as geré ?[/quote]
bah j'ai eu du mal à trouver un plan j'ai fais causes consequences mais c'etait pas vraiment d causes..
& toi t'as réussi?[/quote]
Exactement pareil j'ai fais;
Avec du recul je me dis que j'aurais du partager mon plan entre consequences au niveau des soins et consequences psychologiques par exemple mais bon..
T'es passée avec quel Jury ?[/quote]
Ah oui il est pas mal ton plan!!
J'suis passé avec le jury 154, t'es passé l'apres midi aussi ?
Je suis passée hier egalement à la pitié sur le meme sujet.
Tu as geré ?[/quote]
bah j'ai eu du mal à trouver un plan j'ai fais causes consequences mais c'etait pas vraiment d causes..
& toi t'as réussi?[/quote]
Exactement pareil j'ai fais;
T'es passée avec quel Jury ?[/quote]
Ah oui il est pas mal ton plan!!
J'suis passé avec le jury 154, t'es passé l'apres midi aussi ?
-
- Régulier
Malauuw a écrit :Je suis passée hier egalement à la pitié sur le meme sujet.MademoiselleA a écrit :coucou!
Tu as geré ?
ah oui il est pas mal ton plan!!
J'suis passée avec le jury 154, t'es passé lapres midi aussi??
Avec le 153, on était dans la meme salle alors.
C'est simple je suis la premiere à etre passée, avec une veste noire. J'ai sans doute du te voir ^^
C'est simple je suis la premiere à etre passée, avec une veste noire. J'ai sans doute du te voir ^^
Bonjour a tous
Pensez vous qu'il faille que je dise que le fait de vouloir etre infirmiere etait cause de conflits avec mon ex mari . Il ne croyais pas en moi .
Cela n'est pas la cause de notre divorce mais maintenant je peux enfin faire le metier que je veux
En effet j'ai du faire d'autres choses , j'etais assistante de direction car il fallait bien travailler....et cela m'a malgre tout appris a travailler en equipe, a etre organisee, a etre un lien entre employes et direction mais aussi entre les clients et la direction .
(pour infirmiere on est un lien entre le medecin et le patient).
J'ai emmenager expres sur Lyon pres de l'IFSI et maintenant que mes enfants se sont habitues a leur nouvelle ecole , je me lance dans mon projet appuye par une psychologue du Pole Emploi
Pensez vous qu'il faille que je parle de tout ca????
Je passe a Rockfeller a Lyon mardi et j'ai tres peur
Merci d'avance pour vos reponses
Personne a un avis??
Pensez vous qu'il faille que je dise que le fait de vouloir etre infirmiere etait cause de conflits avec mon ex mari . Il ne croyais pas en moi .
Cela n'est pas la cause de notre divorce mais maintenant je peux enfin faire le metier que je veux
En effet j'ai du faire d'autres choses , j'etais assistante de direction car il fallait bien travailler....et cela m'a malgre tout appris a travailler en equipe, a etre organisee, a etre un lien entre employes et direction mais aussi entre les clients et la direction .
J'ai emmenager expres sur Lyon pres de l'IFSI et maintenant que mes enfants se sont habitues a leur nouvelle ecole , je me lance dans mon projet appuye par une psychologue du Pole Emploi
Pensez vous qu'il faille que je parle de tout ca????

Personne a un avis??
Dernière modification par prona69 le 25 mai 2012 19:50, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Malauuw a écrit :Avec le 153, on était dans la meme salle alors.
Ah exact je me souviens de toi

Moi aussi j'etais la premiere à passé lol
Merciiii bloulisle !! MDR pour la mèche de traversbloulisle a écrit : Ben la chapeau...
sa me donne des complexe de voir ton boulot...
même si ta eu 20 minutes, il fallait bien maitriser le sujet...
Donne nous des nouvelles de ta notes... si ta au moins 19,5, je sais pas ce qui leur faut..je laisse une marge de 0,5 au cas ou t'avais une mèche de travers...lol...mdr![]()

Ok pas de soucis je te donnerai des nouvelles

Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
Tous les oraux sont vraiment différent, c'est sympa à lire pour en prendre de la graine !
perso j'ai peur, j'ai passé mes 5 oraux, globalements ils se sont bien passés ( sauf le dernier, à sens ou le jury m'a cherché les noises tout le long
)
Je stress vraiment car celui que je veux le plus ( Orléans, la où j'habite avec mon ami ), le jury a été très gentil, a souri, rigolé.. Mais justement, j'ai lu plein de fois que c'était pas forcément bon signe.. J'ai vraiment montré que j'en voulais et que c'était réfléchi, mais ça me fait très peur.. C'est très important pour moi d'avoir celui la
.
Ca vous est arrivé, à ceux qui l'ont eu, un jury super sympa, qui vous a pris quand même ? Car au final, on peut avoir un jury sympa, et avoir 5..
perso j'ai peur, j'ai passé mes 5 oraux, globalements ils se sont bien passés ( sauf le dernier, à sens ou le jury m'a cherché les noises tout le long

Je stress vraiment car celui que je veux le plus ( Orléans, la où j'habite avec mon ami ), le jury a été très gentil, a souri, rigolé.. Mais justement, j'ai lu plein de fois que c'était pas forcément bon signe.. J'ai vraiment montré que j'en voulais et que c'était réfléchi, mais ça me fait très peur.. C'est très important pour moi d'avoir celui la

Ca vous est arrivé, à ceux qui l'ont eu, un jury super sympa, qui vous a pris quand même ? Car au final, on peut avoir un jury sympa, et avoir 5..

Concours EN 2017 !
Ah oui donc je vois t'es qui, on était juste à côtéMademoiselleA a écrit :Malauuw a écrit :Avec le 153, on était dans la meme salle alors.
Ah exact je me souviens de toi
Moi aussi j'etais la premiere à passé lol

cc tout le monde
j'aimerais savoir si qqun à déja passé l'oral du concours à la croix rouge d'angoulème l'année précédente, c'est la première fois que je tente le concours dans cet ifsi et j'aimerais connaitre le niveau d'exigence au niveau de l'oral et comment sont les enseignants.
Je stresse beaucoup pour le passage de l'oral et j'ai peur de le rater vu que c'est le seul concours que j'ai pu passer cette année
MERCI de vos réponses
j'aimerais savoir si qqun à déja passé l'oral du concours à la croix rouge d'angoulème l'année précédente, c'est la première fois que je tente le concours dans cet ifsi et j'aimerais connaitre le niveau d'exigence au niveau de l'oral et comment sont les enseignants.
Je stresse beaucoup pour le passage de l'oral et j'ai peur de le rater vu que c'est le seul concours que j'ai pu passer cette année
MERCI de vos réponses
DE depuis juillet 2016 

prona69 a écrit :Bonjour a tous
Pensez vous qu'il faille que je parle de tout ca????Je passe a Rockfeller a Lyon mardi et j'ai tres peur
Personne a un avis??
Bonjour! tu es une courageuse!!!
je pense que peut être il ne faut pas mettre en avant les conflits, car le jury peut penser que tu peut arreter la formation faute de soutien ....
peut être il faut mettre en avant tes qualités plutôt que le divorce et conflits...
mais ce n'est que mon avis personnel, tu fais comme tu veux
en tout cas , bonne chance !!
IDE 2017.