concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Coucou, j'ai passé mes deux oraux cette semaine, le 1er portait sur le désir des française d'avoir des enfants malgré la crise, le jury etait plutot sympa les questions motivation on été pkoi infirmiere, connaissez vous la formation, avez vous peur de la mort, defau, qualité
le 2eme oral portait sur la violence, le jury etait assez froid, et les questions : quel livre nous conseilleriez vous, quel est le dernier film que vous avez vu, quelles sont les contraintes du métier, qualité, defau...
Voila maintenant il reste plus qu'a attendre
le 2eme oral portait sur la violence, le jury etait assez froid, et les questions : quel livre nous conseilleriez vous, quel est le dernier film que vous avez vu, quelles sont les contraintes du métier, qualité, defau...
Voila maintenant il reste plus qu'a attendre

Nanterre ---> Admissible, résultat oral le 22/06
CRF Paris ---> Admissible, résultat oral le 22/06
CRF Paris ---> Admissible, résultat oral le 22/06
prona69 a écrit :Bonjour a tous
Pensez vous qu'il faille que je dise que le fait de vouloir etre infirmiere etait cause de conflits avec mon ex mari . Il ne croyais pas en moi . => A mon sens, ce côté émotionnel ne doit pas ressortir en entretien, mieux vaut parler du fait que dans ta jeunesse tu as été confrontée à un choix de vie : fonder une famille et t'y consacrer ou alors réaliser des études en lien avec tes aspirations
Cela n'est pas la cause de notre divorce mais maintenant je peux enfin faire le metier que je veux => Mieux vaut évoquer l'idée selon laquelle, puisque tu as réussi ta vie de mère (nul besoin d'évoquer ton divorce), à présent tu souhaites aussi réussir ta vie pro
En effet j'ai du faire d'autres choses , j'etais assistante de direction car il fallait bien travailler....et cela m'a malgre tout appris a travailler en equipe, a etre organisee, a etre un lien entre employes et direction mais aussi entre les clients et la direction .
(pour infirmiere on est un lien entre le medecin et le patient).
J'ai emmenager expres sur Lyon pres de l'IFSI et maintenant que mes enfants se sont habitues a leur nouvelle ecole , je me lance dans mon projet appuye par une psychologue du Pole Emploi => la psy du Pôle Emploi (en général ce sont des consultants pas des psys, étrange), pas sûr que cela obtienne un écho favorable, puisque c'est la grande mode actuellement de réorienter nombre de chômeurs vers un des rares secteurs qui recrute. Mieux vaut mettre en avant le fait que tu as réalisé l'ensemble des démarches nécessaires pour faire valider ton projet et le mener à bien.
Pensez vous qu'il faille que je parle de tout ca????Je passe a Rockfeller a Lyon mardi et j'ai tres peur
Donc je ne crois pas que ce soit cette vérité-là qu'il faille "révéler", il me semble important que tu édulcores ton discours pour que l'affect soit moins perceptible. Concentre-toi sur ce métier qui te fait envie depuis tant d'années et ce que tu en as appris indirectement (reportages, échanges, lectures).
Merci d'avance pour vos reponses
Personne a un avis??
A mon premier oral, j'avais eu un jury de 3 femmes supers souriantes, communicatives et tout et tout, et j'avais eu 19 !! Donc, oui, c'est parfois trompeur mais il ne faut pas voir le mal partout non plusmimille05 a écrit :Tous les oraux sont vraiment différent, c'est sympa à lire pour en prendre de la graine !
perso j'ai peur, j'ai passé mes 5 oraux, globalements ils se sont bien passés ( sauf le dernier, à sens ou le jury m'a cherché les noises tout le long)
Je stress vraiment car celui que je veux le plus ( Orléans, la où j'habite avec mon ami ), le jury a été très gentil, a souri, rigolé.. Mais justement, j'ai lu plein de fois que c'était pas forcément bon signe.. J'ai vraiment montré que j'en voulais et que c'était réfléchi, mais ça me fait très peur.. C'est très important pour moi d'avoir celui la.
Ca vous est arrivé, à ceux qui l'ont eu, un jury super sympa, qui vous a pris quand même ? Car au final, on peut avoir un jury sympa, et avoir 5..

Bon courage pour l'attente des résultats !!
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 
Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
-
- Fidèle
Impression d'avoir eu le même style de sujetCamsou40 a écrit :Bonjour à tous et à toutes, je viens vous raconter mon oral d'hier, qui s'est trés mal passé... Je sais pas trop quoi en penser donc j'aimerai que vous me donniez votre point de vue ... C'était LE concours que je voulais en priorité sur les 4 que j'ai passé, donc je suis dégoutée quoi ...
C'était donc à Mont de Marsan, le sujet : Certaines personnes pensent que les nouveaux moyens de communications sont positifs pour la santé car ils permettent un accès facile à l'information. D'autres au contraire pensent que c'est dangereux. Qu'en pensez vous?
Quand j'ai vu le sujet, je me suis dit "ça va", je pense avoir fait un plan convenable, c'est plutot la suite qui s'est mal passée... donc je vous raconte
Tout d'abord il faut savoir que j'étais l'avant dernière personne que le jury sur lequel je suis tombée voyait.
I- Avantages des nouvelles communications
- bien pour calmer les petits maux (recherche des remèdes de grand mère : passe pas forcément par le médicament)
- Informations sur les différentes maladies (ex précautions à prendre lorsqu'un proche est atteins d'une maladie, c'est bien de connaître certaines choses, de manière à pouvoir agir en conséquences)
- Facilité d'accès (chez soi)
- Peut permettre de mieux comprendre les aspects de sa propre maladie (ex, pour quelqu'un de timide, qui n'ose pas forcément poser les questions qui correspondent à sa maladie, ou alors qui ne comprend pas forcément ce que le médecin a expliqué, ou même encore s'il tout d'un coup il se pose une question)
- Il existe de nombreux forums, avec le partage de solutions, liés à telle ou telle maladie (ex forums de mamans d'enfants très malades, qui partagent les solutions qui marchent ou calment la maladie ...)
II- Inconvénients
- Mauvaise information, faux sens, mauvais diagnostic : on cherche sur internet en fonction des symptômes qu'on croit voir, et du coup on peut tomber sur n'importe quoi, et ça peut entraîner la peur, et finalement ne pas nous aider, mais plutôt avoir l'effet inverse
- Pousse le patient à ne pas aller voir le médecin, nuit à la relation soigné-soignant
- peut pousser à l'automédication, puisque la solution facile étant d'aller sur internet pour résoudre ses petits problèmes de santé, cela peut devenir une habitude et par conséquent se retrouver à ne plus consulter le médecin, et donc plutôt d'aller en parapharmacie (de plus il existe de plus en plus de pubs pour ce type de produits de santé)
CCL : ce que j'en pense
- Pratique pour certains maux simples ou pour la prise d'information sur une maladie X, le partage (solidarité entre les familles de malades)
- Mais le médecin reste le mieux, car c'est son métier, lui seul peut procéder à un diagnostic et nous soigner en conséquences
Premiere question : vous parlez toujours vite comme ça ? Non, je pense que c'est lié au stress
-vous etes stressé ? Oui un petit peu
En gros voilà ce que j'ai dit, j'ai probablement oubliés quelques trucs, mais voilà
sur le sujet j'ai eut plusieures questions, je vous les cites et si vous voulez savoir ce que j'ai répondu, vous me demanderez. jury composé de deux femmes (psy et cadre) et d'un homme (formateur)
- Ce systeme de parapharmacie est plutôt idéal, parce que comme ça, niveau économie la sécurité sociale ne dépense pas un sous (c'était pas formulé comme une question, mais c'était tout comme)
- Donc vous précaunisé qu'il faut aller voir le médecin, et pour un petit bobo ?
- Que pensez vous des médicaments des autres pays qu'il est possible d'acheter?
- Et que pensez vous du fait que l'afssaps met beaucoup de temps à mettre un produit de santé sur le marché ?
- Oui mais si le produit à fait ses preuves dans les autres pays ?
Je crois que les questions sur le sujet c'est tout ce que j'ai eut, sauf que il a due y en avoir d'autre sur l'afssaps que je me souviens plus trés bien. Je tiens à préciser que seul le formateur m'a posé des questions, les deux autres n'avaient rien à me poser sur le sujet.
Ensuite vient la partie motivations, et là le drame ^^
C'est simple tout au long de l'entretien, la cadre ne m'a posé qu'une question, dont je me souviens même plus, la psychologue me posaient des questions inutiles sur l'utilisation d'un mot ou pour me reprendre, et le formateur m'achevait complètement, il me coupait sans cesse la parole, genre "je me fiche de ce que tu raconte"
Je n'arrive même pas à me souvenir de ce qu'ils ont entendu sur moi, ou de ce qu'ils ont compris de ma personnalité, parce que à chaque question j'étais coupée..
- Pourquoi etes vous là en face de nous, pour devenir infirmiere ? J'expose mon parcours, je dis que aprés le bac (2010)je savais que jvoulais travailler dans la santé, mais que je n'avais pas d'idée concrète, donc je suis allée en médecine vue qu'il y avait 8 choix de concours médicaux et paramédicaux, et que ça m'aiderait probablement pour mon choix aprés. Aprés les différents intervenants le métier de sage femme m'a plus mais au bout de six mois je me suis beaucoup interrogée et remise en question puis aprés des recherches ... COUPEE ..
- avez vous fait une prépa ? Non je me suis préparée seule
Aprés j'ai repris sur mon cursus, de nouveau COUPEE
- mais pourquoi le domaine de la santé? donc là j'étais un peu destabilisée par la question, j'ai dit que j'aimais être là pour les autres lorsqu'ils en ont besoin, même face à de petits maux, que j'aimais prendre soin des autres lorsque ça va pas tant sur plan physique, que moral. Je sais pas trop pourquoi mais j'ai parlé d'un de mes ami hémophile auquel je faisais attention depuis toute petite. Que les métiers en rapport avec la santé me paraissaient épanouissants et utiles étant donné qu'on est présent pour subvenir à des besoins de santé pour les patients COUPEE
- Je suis psychologue, je me sent utile et épanouis dans mon métier, vous ça viendrai d'où cet épanouissement ? Eh bien je pense que l'épanouissement de soi est différent pour chaque individu, moi personnellement je sais que de pouvoir agir face à une situation où le patient à besoin de soins/ d'écoute, d'être présente pour lui et de pouvoir soulager sa souffrance COUPEE
- Mais vous savez quand même que vous pourrez pas soulager la souffrance de tout le monde? Oui je suis consciente que beaucoup de personnes sont hospitalisées pour des raisons diverses et avec des gravités différentes, quand je parle de soulager la souffrance et la douleur, je parle pas du long terme évidemment, mais plutôt durant la totalité de leur hospitalisation, de suivre leur maladie du début jusqu'à la fin, de les suivre dans la maladie, voir la guérison ou la mort.
- Et vous aviez dit tout à l'heure que lors de votre stage en sage femme, vous trouviez ça dommage qu'aprés l'accouchement la sage femme n'avait plus de contact avec la patiente puisqu'elle partait dans un autre service, mais vous ne serez pas épanouis, vous etes consciente que certains patients sont dirrectement transférés dans d'autres services ? Oui oui j'en ai conscience, mais pour sage femme, la patiente COUPEE (vous avez dit patiente ? oui) la patiente reste dans le même service, seulement elle est confiée à une autre sage femme en soin post-natal et c'est ça que je trouve dommage, c'est le fait que la sage femme qui a fait accouchée une patiente ne puisse pas suivre sa patiente jusqu'à la fin de son hospitalisation. Alors que dans le métier d'infirmière, on s'occupe d'un patient X tout le long de son hospitalisation COUPEE
- et sinon vous avez des loisirs ? Oui j'aime beaucoup la danse notamment COUPEE
- expliquez nous (là jme disais dans ma tete, oui merci cest ce que jallais faire si vous ne maviez pas encore coupée) .. donc je continue, de la danse moderne jazz avec un groupe de danse depuis plusieures années maintenant, de la salsa avec mon compagnon COUPEE
- et sinon ? Eh bien comme tout le monde je pense, lorsque j'ai du temps libre je vois mes amis et ma famille, des sorties, aller au cinéma, se promener .. et puis lorsque j'ai du temps libre j'aime aussi lire des livres
- A oui ? Quoi par exemple ? donc bon je dis que j'aime beaucoup Guillaume Musso, et que mon père étant bouquinite COUPEE
- A oui bouquiniste ? c'est bien ça, sur mont de marsan ? Oui sur mont de marsan, donc il me met souvent des livres de cotés quand il sait que ça va me plaire
- Sinon que savez vous de la formation ? Donc là j'explique, formation de 3 ans, 6 semestres, alternance entre cours théorique et stages, validations de 30 crédits par semestre, le DE étant composé de 180 crédits, il y a des stages tous les semestres allant de 5 à 15 semaines, il y a différentes unités d'enseignements COUPEE
- différentes de quoi ? Eh bien il y en a plusieures
- Et c'est quoi sinon un crédit ? Donc là j'explique que l'on a des épreuves ecrites au niveau théorique sur les unités d'enseignements qui nous rapporte à chaque semestre des crédits une fois validés et qu'on peut aussi en validés par les stages à travers le portfolio où là on valide des capacités
- capacités ? que voulez vous dire par là ? Les soins fait lors des stages, la totalité de ce qu'on a fait en stage sont validés par les cadres du service
- vous vouliez pas plutôt dire compétences ? Ah oui mince, je me suis trompé de mot (super--')
- Et sinon vous avez passés combien de concours ? En tout 4 dans la régions, j'ai eut tous les écrits mais ma préférence est évidemment pour Mont de Marsan, puisque c'est ici qu'habitent mes parents et que j'ai tous mes rattrachements ici
- Et pour le financement de la formation ? Il n'y a aucun problème, mes parents peuvent la financer
- vous aviez dit avoir fait des stages qui vous ont confortés dans votre choix, mais comment vous avez pu faire des stages étant donné que vous n'étiez pas dans une prépa ? Je suis allée de moi même faire les différentes démarches, avoir des conventions par le pôle emploi
- Ah oui ? bizarre ouai (--') (là je me disais, putain pk tu poses cette question, tu pourrais pas plutôt me dire ce que j'ai vu et ce qu'il m'a plus ?)
Vous pouvez partir.
Voilà désolée pour le roman, mais mon oral s'est déroulé comme ça, j'oublis pleins de choses je pense, mais en gros voilà la tournure que mon entretien à pris, j'ai eut l'impression qu'ils s’intéressaient pas à moi, et que je devais sans cesse me justifier, je l'ai pas dit mais je me souviens plus pourquoi, à un moment j'ai eut le droit à "excusez moi, je suis psychologue donc j'analyse, vous avez dit '"j'aurai été", mais pk ? ça devrait être du futur plutôt non ?" enfin n'importe quoi, donc bon voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez .. je sais que certains jury sont là pour nous destabilisés et tout, mais bon là, j'ai l'impression qu'ils savent rien de moi, et qu'ils voulaient pas savoir quoi .. j'ai même pas eut le temps de leur dire que j'étais admise sur LC à mont de marsan l'an dernier et que j'étais à quelques place d'être prise.. pas de questions sur les stages, pas de qualités/défauts .. par moment un peu de bafouillages aussi à force, étant donné que tout l'entretiens s'est déroulé comme ça .. la personne qui me coupait était toujours le formateur, ou dans quelques cas la psychologue ..
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, je panique un peu, et je suis un peu triste quoi .. En tout cas merci à toutes les personnes qui auront eut le courage de me lire, et de me donner leurs impressions.
Bon courage à tout le monde !!
Pendant que je raconte mon parcours le cadre me coup et me dit et le déclic? Je lui ai dit que cela s'est fait en un cheminement que j'avais mis du temps à vouloir changer de métier et que la décision à mis du temps mais que désormais elle était prise et que je ne reviendrai pas en arrière
Le financement? La formation?
Après ça était des questions hors norme
Allez vous au ciné? Quel est le dernier film que vous avez aimé? Intouchables.... Pourquoi???
Allez vous au resto? Oui.... Ou? L'épicerie.... Donnez nous envie d'y aller...
Enfin en gros
Et dernière question: quelle est la question que vous auriez aimé que l'on vous pose?
Dites nos une dernière chose....
Voilà un peu perplexe, pas eu les questions traditionnelle
Alors il paraît que soit ils ont eu les réponses qu'ils voulaient donc ils partent sur des question un peu moins préparées ou près je me suis dit vu que je les intéressais pas ils ne voulaient plus en savoir sur mes motivations par ex
Enfin je ne sais pas du tout à quoi le fier
Quoique j'en ai passe L'apres midi avec des questions pls standard pourtant je suis incapable de dire si c'était bien ou pas... Je trouve cela très difficile à jauger ce que pense je jury surtout que nombreuses m'ont dit leurs expériences et même si elles on eu l'impression que l'oral s'était bien passe elles se sont fait recalées et vs et versa!!!!
Dur dur je pense et c'est de la pure torture intellectuelle à se refaire le film dans sa tête jusqu'aux résultats voire après si c'est pas sur LP...
Enfin bon courage à tous et à moi aussi attente insoutenable
-
Je te rassure, ça m'est venu là, mais je n'y aurais pas forcément pensé pendant l'oral ^^pinkprincess a écrit :ben oui forcément,pffff, quelle nulle...je n'ai penser qu'à l'école, à la théorie, pas à la pratique!!!dadoudjouadi a écrit :La confrontation à la mort (pas famille ou autre mais en tant que personnel soignant pouvant se sentir responsable).pinkprincess a écrit :Qu'auriez vous répondu à : qu'est ce qui vous fait peur dans la formation?
C'est ce que je vois de principal.
Tkt c'est pas sur une petite question que ta note est basée =)
-')
Impression d'avoir eu le même style de sujet
Pendant que je raconte mon parcours le cadre me coup et me dit et le déclic? Je lui ai dit que cela s'est fait en un cheminement que j'avais mis du temps à vouloir changer de métier et que la décision à mis du temps mais que désormais elle était prise et que je ne reviendrai pas en arrière
Allez vous au ciné? Quel est le dernier film que vous avez aimé? Intouchables.... Pourquoi???
Enfin en gros
Et dernière question: quelle est la question que vous auriez aimé que l'on vous pose?
Alors il paraît que soit ils ont eu les réponses qu'ils voulaient donc ils partent sur des question un peu moins préparées ou près je me suis dit vu que je les intéressais pas ils ne voulaient plus en savoir sur mes motivations par ex
Quoique j'en ai passe L'apres midi avec des questions pls standard pourtant je suis incapable de dire si c'était bien ou pas... Je trouve cela très difficile à jauger ce que pense je jury surtout que nombreuses m'ont dit leurs expériences et même si elles on eu l'impression que l'oral s'était bien passe elles se sont fait recalées et vs et versa!!!!
Dur dur je pense et c'est de la pure torture intellectuelle à se refaire le film dans sa tête jusqu'aux résultats voire après si c'est pas sur LP...
Enfin bon courage à tous et à moi aussi attente insoutenable[/quote]
a oui chaud tes questions mais qu est ce que tu leur a dit a la question que t aurai aimer qu ils te poses?
Impression d'avoir eu le même style de sujet
Enfin en gros
Enfin bon courage à tous et à moi aussi attente insoutenable[/quote]
a oui chaud tes questions mais qu est ce que tu leur a dit a la question que t aurai aimer qu ils te poses?
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente
Re: Date d'inscription obligatoire
En théorie il n'y a pas de présence obligatoire, après il faut rendre le dossier d'inscription avant les dantes donnée pour moi par exemple c'est entre le 2 juillet et le 12 juillet
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Re: Année néfaste
Je ne savais pas que l'on pouvait faire des sondages ......la fonctionalité n'existe p-e plus...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Moi l'an dernier je suis passé avec un jury super sympa, très souriant, ils ont même à plusieures reprises rigolés avec moi .. au final j'ai eut 10 :/ .. comme quoi on peut pas avoir un point de vue optimiste quand on sort d'un oral... d'ailleur ce 10 m'à empécher d'être prise, puisque avec 11 et 15 à l'écrit, j'étais sur liste complémentaire, à 30 places de la dernière prise :'( ..Clo-ESI a écrit :A mon premier oral, j'avais eu un jury de 3 femmes supers souriantes, communicatives et tout et tout, et j'avais eu 19 !! Donc, oui, c'est parfois trompeur mais il ne faut pas voir le mal partout non plusmimille05 a écrit :Tous les oraux sont vraiment différent, c'est sympa à lire pour en prendre de la graine !
perso j'ai peur, j'ai passé mes 5 oraux, globalements ils se sont bien passés ( sauf le dernier, à sens ou le jury m'a cherché les noises tout le long)
Je stress vraiment car celui que je veux le plus ( Orléans, la où j'habite avec mon ami ), le jury a été très gentil, a souri, rigolé.. Mais justement, j'ai lu plein de fois que c'était pas forcément bon signe.. J'ai vraiment montré que j'en voulais et que c'était réfléchi, mais ça me fait très peur.. C'est très important pour moi d'avoir celui la.
Ca vous est arrivé, à ceux qui l'ont eu, un jury super sympa, qui vous a pris quand même ? Car au final, on peut avoir un jury sympa, et avoir 5..
Bon courage pour l'attente des résultats !!
ESI Mont de Marsan Promo 2012-2015 !
Oui voilà Jury hostile quoi .. La question pour le restau, encore plus bidon il y a pas quoi --'Impression d'avoir eu le même style de sujet
Enfin en gros
Enfin bon courage à tous et à moi aussi attente insoutenable
Enfin bref, on sera tous fixés aux résultats! Je te souhaite bon courage pour la suite !
ESI Mont de Marsan Promo 2012-2015 !
Bonjourmamandu71 a écrit :prona69 a écrit :Bonjour a tous
Pensez vous qu'il faille que je dise que le fait de vouloir etre infirmiere etait cause de conflits avec mon ex mari . Il ne croyais pas en moi .
Cela n'est pas la cause de notre divorce mais maintenant je peux enfin faire le metier que je veux
En effet j'ai du faire d'autres choses , j'etais assistante de direction car il fallait bien travailler....et cela m'a malgre tout appris a travailler en equipe, a etre organisee, a etre un lien entre employes et direction mais aussi entre les clients et la direction .
J'ai emmenager expres sur Lyon pres de l'IFSI et maintenant que mes enfants se sont habitues a leur nouvelle ecole , je me lance dans mon projet appuye par une psychologue du Pole Emploi
Pensez vous qu'il faille que je parle de tout ca????Je passe a Rockfeller a Lyon mardi et j'ai tres peur
Personne a un avis??
Bonjour! tu es une courageuse!!!
je pense que peut être il ne faut pas mettre en avant les conflits, car le jury peut penser que tu peut arreter la formation faute de soutien ....
peut être il faut mettre en avant tes qualités plutôt que le divorce et conflits...
mais ce n'est que mon avis personnel, tu fais comme tu veux
en tout cas , bonne chance !!
Merci je pense que tu as raison
bonne chance a toi aussi
Bonjour les filles !!
Depuis le début, je lis tous vos oraux, hier j'ai passé le mien à Bordeaux Pellegrin.
Mon Sujet c'était " Chaque année, la même question se pose : faut-il obliger les SDF à intégrer un foyer ? "
J'aimerai savoir qui a eu ce sujet et surtout comment il l'a traité ??
Merci pour vos réponses, et merde à toutes
Depuis le début, je lis tous vos oraux, hier j'ai passé le mien à Bordeaux Pellegrin.
Mon Sujet c'était " Chaque année, la même question se pose : faut-il obliger les SDF à intégrer un foyer ? "
J'aimerai savoir qui a eu ce sujet et surtout comment il l'a traité ??

Merci pour vos réponses, et merde à toutes

-
- Habitué
Pensez vous qu'il faille que je dise que le fait de vouloir etre infirmiere etait cause de conflits avec mon ex mari . Il ne croyais pas en moi .
Cela n'est pas la cause de notre divorce mais maintenant je peux enfin faire le metier que je veux
J'ai emmenager expres sur Lyon pres de l'IFSI et maintenant que mes enfants se sont habitues a leur nouvelle ecole , je me lance dans mon projet appuye par une psychologue du Pole Emploi
Personne a un avis??
cela ne peut pas être qu'une motivation complémentaire mais en aucun cas un argument principal je pense
-
dadoudjouadi a écrit :La confrontation à la mort (pas famille ou autre mais en tant que personnel soignant pouvant se sentir responsable).pinkprincess a écrit :Qu'auriez vous répondu à : qu'est ce qui vous fait peur dans la formation?
C'est ce que je vois de principal.
le jury m'a aussi posé cette question, j'ai dis la même chose , la confrontation à la mort que j'appréhende le plus
-
Personne a un avis??
je pense que tu as été sincère et ils n'ont pas lieu de t'en vouloir. Tu n'a pas cherché à leur mentir, je pense et j'espère qu'ils ont su apprécier ta franchise. je pense qu'il comprendront tes choix, ils cherchaient juste a te connaitre un peu mieux, a mon avis
bonne chance pour la suite