concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Dossier scolaire
Nan, sinon il m'aurait prit tout de suite (oh le vantard
)

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Bonsoir tout le monde !!
Je viens un peu en retard mais avec le taf je n'ai pas pu me connecter avant.
Alors j'ai passé mon dernier oral vendredi matin, c'était celui de l'AP-HP.
Alors 20 convoqués à la même heure, et 20 à se retrouver dans une même salle avec nos téléphones " confisqués" . La blague ! je ne m'attendais pas du tout à ça loool.
Evidemment je suis passée la.. 19ème ! je vous laisse imaginer l'attente ! heureusement il y avait une très bonne ambiance avec les candidats.
Alors le sujet était un truc du genre : est-ce que les professionnels de santé sont les seuls acteurs concernant la Santé ? ( c'était pas du tout formulé comme ça mais l'idée est là lool).
Dans l'ensemble ça été, après j'ai trouvé que le jury était très " fermé",j'ai pas réussi à voir si ça leur avait plus ou pas, ya juste une fraction de seconde ou j'ai vu que j'avais dit un truc et la psy a fait un sourire ( je crois que ce que je disais lui a plu) donc on verra et rdv le 22 juin =) !!
En attendant je souhaite bon courage à tous ceux qui vont passés des oraux !
Je viens un peu en retard mais avec le taf je n'ai pas pu me connecter avant.
Alors j'ai passé mon dernier oral vendredi matin, c'était celui de l'AP-HP.
Alors 20 convoqués à la même heure, et 20 à se retrouver dans une même salle avec nos téléphones " confisqués" . La blague ! je ne m'attendais pas du tout à ça loool.
Evidemment je suis passée la.. 19ème ! je vous laisse imaginer l'attente ! heureusement il y avait une très bonne ambiance avec les candidats.
Alors le sujet était un truc du genre : est-ce que les professionnels de santé sont les seuls acteurs concernant la Santé ? ( c'était pas du tout formulé comme ça mais l'idée est là lool).
Dans l'ensemble ça été, après j'ai trouvé que le jury était très " fermé",j'ai pas réussi à voir si ça leur avait plus ou pas, ya juste une fraction de seconde ou j'ai vu que j'avais dit un truc et la psy a fait un sourire ( je crois que ce que je disais lui a plu) donc on verra et rdv le 22 juin =) !!
En attendant je souhaite bon courage à tous ceux qui vont passés des oraux !

Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
-
- Régulier
Merci beaucoup à toi de nous faire part de ton passage à la CRFThe Jeweller a écrit :Pour tous ceux qui passent leur oral à Croix-Rouge, laissez-moi vous raconter le mien, fraîchement passé ce matin. Bon, c'était à la CRF de Lyon, mais peut-être qu'il y aura certaine similitude avec les concours de la Croix-Rouge dans d'autres villes.
Pou Claudia et Tortuehilaree, ne vous en faîtes pas pour les jury. Ma convocation ne contenait que l'heure et la date, sans indication particulière. Ce n'est qu'une fois arrivée sur place que j'ai découvert qu'il y avait quatre jury (le mien était composé d'un psychologue de 30 ans grand max', d'une formatrice et d'une cadre de santé). De plus, la dame qui nous accueillait s'est montrée plutôt agréable, et nous a déclarée: "Bon, j'vous laisse 15 minutes pour composer". Au final, je n'ai pas regardé si nous avons effectivement eu les 15 minutes, mais je pense en avoir eu un peu plus de 10 (bien que je sois la première a avoir été appelée alors que nous étions quatre à composer en même temps).
Pour le sujet, nous avions un court texte issu d'un magazine (nommé Science Humaine et Sociales, ou un truc du genre), qui parlait du problème de l'obésité, en disant qu'il était du à certain facteurs sociaux (sans pour autant les donner), et que les personnes en surpoids étaient sujette aux discrimination (mais une fois de plus, aucune précision). Au dessous de ce résumé, une simple indication: "Développez et argumentez ce paragraphe".
Pour les curieux, j'vous laisse mon plan:
Introduction : A l'heure actuelle, les personnes en surpoids sont de plus en plus nombreuses, notamment dans les pays les plus développé, où les systèmes de restauration rapide voient leur essor, et où s'alimenter n'est majoritairement pas un problème. De plus, la lutte contre l'obésité et devenue une cause mondiale depuis la stratégie mondiale pour l'alimentation, l'exercice physique et la santé mise au point par l'OMS.
I - Facteurs sociaux
-Profusion des fast-foods.
-Tendance à grignoter entre les repas.
-Par forcément le temps de faire du sport, possibilité d'un manque d'envie.
-Économiquement : les fruits et légumes plus chers et plus long à préparer que les pâtes (par exemple), et que l'on choisit trop souvent la solution de facilité.
-Géographiquement : selon l'Obépie, les habitudes alimentaire des différentes régions de la France étant différentes. Les personnes habitants dans le nord ont tendance à manger plus de charcuterie, alors que les personnes vivants dans le sud privilégie une cuisine à l'huile d'olive, plus légère.
II - Conséquences du surpoids chez l'être humain
1) Conséquences sanitaire : certaines pathologie découle de la prise de poids, MCV plus fréquentes chez les personnes obèses.
20 Conséquences sociales : à l'heure où notre société prône le culte de la minceur, sentiment de non-conformité, voir d'exclusion chez ces personnes. Chez les plus jeunes, notamment les collégiens, où la tolérance n'est pas toujours de rigueur, les enfants peuvent subir des moqueries.
III - Solutions envisagées
-Prévention primaire : spots publicitaire de l'INPES qui sensibilise la population à manger plus équilibré, à bouger au moins 20 minutes par jours...
-Mise en garde effectuée par le corps médicale : cardiologue qui vont incité leurs patients ayant des problèmes au coeur à avoir une meilleur hygiène de vie, par une pratique régulière d'un sport.
-Création des chèques sports remis par les entreprises à leurs salariés, pour les encourager à la pratique du sport en participant à son financement.
Conclusion : Une alimentation équilibré et la pratique d'un sport sont essentiels pour vivre en bonne santé et éviter les maladies qui peuvent être liées à une prise de poids trop importante.
L'infirmier ayant également un rôle préventif et d'éducation à la santé, il se doit de sensibiliser les patients à avoir une bonne hygiène de vie.
Voilà! Bon, ça casse pas des briques, ils manquent pas mal de choses, mais globalement, le sujet est traité dans son ensemble. Et je pense que cela leur a suffit, car la seule question que j'ai eu sur le sujet concernait le rôle préventif de l'infirmier.
Ensuite, pour les questions, pas de pièges ni de surprises:
"Parlez-nous de votre parcours."
"Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis?"
"Qu'est-ce qui vous attire dans la profession d'infirmier?"
"Ne pensez-vous pas que le domaine dans lequel vous étiez avant peut aussi donner aux autres?"
"Depuis combien de temps travaillez-vous dans un SSIAD?" (Je leur avais dit dans ma présentation que je travaillais là-bas depuis que j'avais passé les écrits, et il s'est avéré que la dame qui me posait les questions connaissait les infirmières avec qui je travaille).
"Quel rôle avez-vous là-bas?"
"Quelles sont les difficultés que les infirmières et aides-soignantes libérales avec lesquelles vous travailler peuvent rencontrer? Comment peuvent-elles résoudre ces problèmes?"
"Quels sont, pour vous, les inconvénients, ou difficultés, du métier?"
"Donnez nous deux de vos qualités et deux de vos défauts."
"Que savez-vous de la formation?"
"Que faîtes-vous dans la vie, en dehors de votre travail?" (plus une question du psychologue à propos de ce loisir).
"Combien de concours avez-vous passé, et combien en avez-vous réussit?"
"Je croise les doigts pour vous, mais admettons que vous soyez sur liste complémentaire, que feriez-vous?"
Puis on m'a laissé avec un "Bonne continuation, et bonne chance pour votre prochain oral."
Toutefois, je note qu'aucune question sur mes motivations n'a été posé. J'ai répondu à toutes les questions avec calme (et j'me suis surprise moi-même, car j'étais incroyablement stressée). J'attends de voir les résultats!
Après ce long message, permettez-moi de vous dire que oui, comme cela a été dit à plusieurs reprises, l'entretien passe extrêmement vite. J'ai eu la chance de tomber sur un jury qui se montrait plutôt intéressé, qui acquiesçait régulièrement en hochant la tête, mais pour ceux qui tombent sur des jurés plus hostiles, n'oubliez pas que le but est de vous connaître, de vous tester, pour voir vos limites.
Courage à tous, et bonne journée!

Bon courage à tous, nous vaincrons !

C.H.U Bordeaux : 26e sur L.C laisse sa place
Bordeaux Bagatelle : admise, ESI 2012-2015 !!
CRF Nîmes : admise laisse sa place
Bordeaux Bagatelle : admise, ESI 2012-2015 !!
CRF Nîmes : admise laisse sa place
Maarlene a écrit :Oh toi aussi tu es d'Aix & toi aussi tu passes l'oral le 29 !!!! Le matin ou l'aprem ???shou13 a écrit : Elles ont enchainé en me demandant quels sont mes loisirs, puis a partir de la les questions ont fusé : mon parcours scolaire, pourquoi lille ( en venant d'aix ), si je connaissais des gens ici, que disaient de moi les gens lorsque je travaillais en équipe, le financement , pq j'avais pas l'accent du sud ( XDDD ) et voila je crois que c'est tout, ca été vraiment tres tres vite !!!(sinon pour ton oral ça a l'air de s'être plutôt bien passé c'est cool
)
hey ! je passe a aix a 8h30 et toi? pour lille ca va a peu pres sauf mon stress je pense que ca a du bcp se voir, je tremblais

ESI 2012-2015 !!!
Bonjour tout le monde!!
je suis nouvelle inscrite sur le forum même si ça fait plusieurs semaines que je vous lis...ce forum m'a vraiment beaucoup servi dans ma préparation à l'oral donc comme j'ai passé mon oral vendredi, je me suis dit que j'allais partager, si ça peut vous aider...
Alors le sujet (je ne sais plus l'intitulé exact de la question):
la rigueur et l'austérité sont elles des valeurs importantes et à développer en période de crise?
I) Les conséquences de la crise actuelle
- chômage
- précarité
- difficultés d'accès aux soins (dépassements d'honoraires)
- difficultés pour se former (besoin d'argent)
- déficit de la sécurité sociale qui se creuse (18 milliards d'euros)
II) Les solutions pour continuer à vivre convenablement
- essayer de ne plus vivre au dessus de ses moyens
- essayer d'acheter certains médicaments sans prescription pour lutter contre le déficit de la sécurité sociale
- accepter de faire moins d'heures pour gagner moins certains mois afin de faire survivre l'entreprise (exemple récent de l'Allemagne)
- création de plans de financement de formation pour les chômeurs
- couverture maladie universelle pour les plus démunis
- allègement des cotisations pour les entreprises qui embauchent des plus de 50 ans
Pour les motivations, plusieurs questions :
- pourquoi infirmière ?
- est ce que j'ai été confronté à la mort quand je travaillais en maison de retraite ?
- comment je l'ai vécu?
- inconvénients du métier?
- est ce que j'ai passé le concours ailleurs ? "non" pourquoi?
- qu'est ce que je fais si je ne suis pas prise?
- pourquoi pas aide soignante ?
- pourquoi je souhaite travailler en hôpital?
- ce que j'attends de la formation ?
voilà en gros
si vous voulez savoir ce que j'ai répondu aux questions de motivation, demandez moi pas de soucis!
vous en pensez quoi sincèrement?
je suis septique, je suis perdue
...le jury était super sympa, on a ri plusieurs fois mais d'après ce que je lis ce n'est pas forcément très bon signe.....
bisous à tous!

je suis nouvelle inscrite sur le forum même si ça fait plusieurs semaines que je vous lis...ce forum m'a vraiment beaucoup servi dans ma préparation à l'oral donc comme j'ai passé mon oral vendredi, je me suis dit que j'allais partager, si ça peut vous aider...
Alors le sujet (je ne sais plus l'intitulé exact de la question):

I) Les conséquences de la crise actuelle
- chômage
- précarité
- difficultés d'accès aux soins (dépassements d'honoraires)
- difficultés pour se former (besoin d'argent)
- déficit de la sécurité sociale qui se creuse (18 milliards d'euros)
II) Les solutions pour continuer à vivre convenablement
- essayer de ne plus vivre au dessus de ses moyens
- essayer d'acheter certains médicaments sans prescription pour lutter contre le déficit de la sécurité sociale
- accepter de faire moins d'heures pour gagner moins certains mois afin de faire survivre l'entreprise (exemple récent de l'Allemagne)
- création de plans de financement de formation pour les chômeurs
- couverture maladie universelle pour les plus démunis
- allègement des cotisations pour les entreprises qui embauchent des plus de 50 ans
Pour les motivations, plusieurs questions :
- pourquoi infirmière ?
- est ce que j'ai été confronté à la mort quand je travaillais en maison de retraite ?
- comment je l'ai vécu?
- inconvénients du métier?
- est ce que j'ai passé le concours ailleurs ? "non" pourquoi?
- qu'est ce que je fais si je ne suis pas prise?
- pourquoi pas aide soignante ?
- pourquoi je souhaite travailler en hôpital?
- ce que j'attends de la formation ?
voilà en gros
si vous voulez savoir ce que j'ai répondu aux questions de motivation, demandez moi pas de soucis!

vous en pensez quoi sincèrement?
je suis septique, je suis perdue

bisous à tous!
ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE
TROP HEUREUSE

- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Je suis convoquée à 8h30 aussi, sauf que c'est une horaire générale, on peut passer n'importe quand dans la matinée, & comme je devais initialement passer le 30 (chose impossible car j'avais déjà mon oral à Lyon) et qu'ils ont bien voulu me trouver un chréno la veille, à mon avis je vais passer en dernièreshou13 a écrit : hey ! je passe a aix a 8h30 et toi? pour lille ca va a peu pres sauf mon stress je pense que ca a du bcp se voir, je tremblais

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

- Maarlene
- Accro
Coucou ! De ce que j'ai lu ça n'a pas l'air trop mal, j'aurais peut être mis autre chose pour la CG mais pour ce que ça compte j'ai envie de dire qu'on s'en foutminette85 a écrit : je suis septique, je suis perdue...le jury était super sympa, on a ri plusieurs fois mais d'après ce que je lis ce n'est pas forcément très bon signe.....

En espérant que le résultat final soit positif

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Hello à tous
Donc 1er oral passé pour les AP-HP de Paris
Et je dois dire que ça à été moyen
Sujet : L'infirmier(e) doit avoir une grande conscience professionnelle pour exercer son métier. Quelles sont selon vous les autres valeurs à avoir pour exercer cette profession ? (en gros)
Petite intro sur l'éthique vite fait
Plan selon les différentes qualités
Conclu sur le fait que ça tourne essentiellement autour du respect et du confort de la personne soignée.
(Je dois dire que malgré tout je n'ai pas été grandement inspirée moi qui avait a bloc de connaissances sur la culture G, les émissions récentes ...
)
En parlant de l'équipe médical, j'avais pas bien compris et donc oublié la cadre de santé. Je me suis rattrapée de justesse.
Ensuite question : "une infirmière peut-elle ne pas appliquer une prescription ?"
Grande stressée que je suis je mets du temps et pas mal de bafouillage pour répondre. Au final je réponds affirmativement, et la une des femmes du jury me regarde super froidement et me dit "Et vous trouvez ça normal ?"
En gros au fur et a mesure de l'entretien j'avais l'air de dire que le médecin savait tout et que l'infirmière appliquait bêtement.
Bref je me suis laissée bêtement déstabilisée, par chance pas de larmes qui me viennent juste j'étais aussi rouge qu'un pivoine
C'est bête parce qu'en plus mes motivations c'était impec', j'avais peur qu'elles disent que l'IFSI était une orientation de second choix (je faisais d'autres études) mais j'ai réussi a bien faire comprendre que c'était un choix mûrement réfléchis.
Hormis ça les questions types :
- Comment allez vous financer vos études ?
- Vous avez passé d'autres concours ailleurs ?
-Et si vous êtes prise ailleurs et ici ou irez-vous ? (je ne passe que 3 concours donc j'ai simplement répondu "ce sera le choix le plus difficile de ce concours")
Au final je n'ai pas eu beaucoup de questions et c'est pas vraiment bon signe.
Enfin bon heureusement que ce n'est pas mon seul oral parce que je ne placerais pas trop mes espoirs dessus
Donc 1er oral passé pour les AP-HP de Paris
Et je dois dire que ça à été moyen
Sujet : L'infirmier(e) doit avoir une grande conscience professionnelle pour exercer son métier. Quelles sont selon vous les autres valeurs à avoir pour exercer cette profession ? (en gros)
Petite intro sur l'éthique vite fait
Plan selon les différentes qualités
Conclu sur le fait que ça tourne essentiellement autour du respect et du confort de la personne soignée.
(Je dois dire que malgré tout je n'ai pas été grandement inspirée moi qui avait a bloc de connaissances sur la culture G, les émissions récentes ...

En parlant de l'équipe médical, j'avais pas bien compris et donc oublié la cadre de santé. Je me suis rattrapée de justesse.
Ensuite question : "une infirmière peut-elle ne pas appliquer une prescription ?"
Grande stressée que je suis je mets du temps et pas mal de bafouillage pour répondre. Au final je réponds affirmativement, et la une des femmes du jury me regarde super froidement et me dit "Et vous trouvez ça normal ?"
En gros au fur et a mesure de l'entretien j'avais l'air de dire que le médecin savait tout et que l'infirmière appliquait bêtement.
Bref je me suis laissée bêtement déstabilisée, par chance pas de larmes qui me viennent juste j'étais aussi rouge qu'un pivoine

C'est bête parce qu'en plus mes motivations c'était impec', j'avais peur qu'elles disent que l'IFSI était une orientation de second choix (je faisais d'autres études) mais j'ai réussi a bien faire comprendre que c'était un choix mûrement réfléchis.
Hormis ça les questions types :
- Comment allez vous financer vos études ?
- Vous avez passé d'autres concours ailleurs ?
-Et si vous êtes prise ailleurs et ici ou irez-vous ? (je ne passe que 3 concours donc j'ai simplement répondu "ce sera le choix le plus difficile de ce concours")
Au final je n'ai pas eu beaucoup de questions et c'est pas vraiment bon signe.
Enfin bon heureusement que ce n'est pas mon seul oral parce que je ne placerais pas trop mes espoirs dessus

ESI Promo 2012-2015
Infirmière diplômée !
Future puéricultrice promo 2016
Infirmière diplômée !

Future puéricultrice promo 2016
-
Bonjour
Y a t'il des personnes qui auraient passer l'oral pour l'ifsi d'Orsay?
Y a t'il des personnes qui auraient passer l'oral pour l'ifsi d'Orsay?
coucou tout le monde,
Je passe l'un de mes oraux vendredi et je suis super stréssée par rapport au sujet... C'est tellement vaste que je ne sais pas trop comment faire surtout que construire un exposé en 15 minutes ce n'est pas évident.
On me dit que ce qui comptes surtout c'est notre motivation et que le sujet permet juste de lancer la conversation, est ce vrai ? Faut il réellement parlet 10 minutes de notre sujet ?
Aidez moi merci d'avance
Je passe l'un de mes oraux vendredi et je suis super stréssée par rapport au sujet... C'est tellement vaste que je ne sais pas trop comment faire surtout que construire un exposé en 15 minutes ce n'est pas évident.
On me dit que ce qui comptes surtout c'est notre motivation et que le sujet permet juste de lancer la conversation, est ce vrai ? Faut il réellement parlet 10 minutes de notre sujet ?
Aidez moi merci d'avance
Mouarf tu verra bien ya des endroits ou l'ordre de passage se fait par tirage au sort ! c'est comment ton prenom? comme ca si je te reconnais on passera le temps ensemble et on se destressera ensemblesMaarlene a écrit :Je suis convoquée à 8h30 aussi, sauf que c'est une horaire générale, on peut passer n'importe quand dans la matinée, & comme je devais initialement passer le 30 (chose impossible car j'avais déjà mon oral à Lyon) et qu'ils ont bien voulu me trouver un chréno la veille, à mon avis je vais passer en dernièreshou13 a écrit : hey ! je passe a aix a 8h30 et toi? pour lille ca va a peu pres sauf mon stress je pense que ca a du bcp se voir, je tremblais

ESI 2012-2015 !!!
Coucou tout le monde...
je vais vous parler de mes deux oraux!
J'ai passé un oral en Guadeloupe et l'autre à l'AP-HP
Guadeloupe:
Sujet: "En quoi le sport permet il aux jeunes de s'insérer socialement et professionnellement?"
intro rapide
professionnellement : esprit d'équipe, maitrise de soi, respect des règles et des consignes etc...
socialement: respect des autres, canalisation des énergies, but et objectif à atteindre, permet d'évacuer le stress, les angoisses, bénéfiques pour les jeunes qui réside en immeuble (permet de se dépenser au maximum)
le jury était impassible, une seule question ''pratiquez vous un sport? lequel?"
sur ma présentation juste quatre questions:
1) Qu'est-ce que j'attends de la formation, comment je compte devenir infirmière?
2)Selon moi les qualités d'une infirmière sont?
3) mes défauts?
4)pourquoi n'avez vous pas poursuivi vos études pour atteindre un niveau plus élevé (reconversion oblige, je m'y attendais déjà)
A chaque réponse, la psy et la formatrice semblait acquiescer, par un sourire et un signe de la tête "oui", par-contre la cadre plus froide que ça je ne sais pas si ça existe...
AP-HP:
Sujet : "la musique, est un outil de soins et d'aide de soins... qu'en pensez-vous?"
je pense avoir pu gérer, pour ma présentation une seule question, qu'est-ce qui peut me gêner dans le métier d'infirmière... après cela, plus une seule question, un membre du jury ma dit, ''c'est bon vous avez tout dit je n'ai pas de question" puis je suis sorti...
J'espère que c'est positif... en tout cas bon courage à tous (^_^)
je vais vous parler de mes deux oraux!
J'ai passé un oral en Guadeloupe et l'autre à l'AP-HP
Guadeloupe:
Sujet: "En quoi le sport permet il aux jeunes de s'insérer socialement et professionnellement?"
intro rapide
professionnellement : esprit d'équipe, maitrise de soi, respect des règles et des consignes etc...
socialement: respect des autres, canalisation des énergies, but et objectif à atteindre, permet d'évacuer le stress, les angoisses, bénéfiques pour les jeunes qui réside en immeuble (permet de se dépenser au maximum)
le jury était impassible, une seule question ''pratiquez vous un sport? lequel?"
sur ma présentation juste quatre questions:
1) Qu'est-ce que j'attends de la formation, comment je compte devenir infirmière?
2)Selon moi les qualités d'une infirmière sont?
3) mes défauts?
4)pourquoi n'avez vous pas poursuivi vos études pour atteindre un niveau plus élevé (reconversion oblige, je m'y attendais déjà)
A chaque réponse, la psy et la formatrice semblait acquiescer, par un sourire et un signe de la tête "oui", par-contre la cadre plus froide que ça je ne sais pas si ça existe...
AP-HP:
Sujet : "la musique, est un outil de soins et d'aide de soins... qu'en pensez-vous?"
je pense avoir pu gérer, pour ma présentation une seule question, qu'est-ce qui peut me gêner dans le métier d'infirmière... après cela, plus une seule question, un membre du jury ma dit, ''c'est bon vous avez tout dit je n'ai pas de question" puis je suis sorti...
J'espère que c'est positif... en tout cas bon courage à tous (^_^)
Salut !luluragui a écrit :coucou tout le monde,
Aidez moi merci d'avance
En effet la présentation du sujet ne représente qu'un quart de la note donc même si tu n'es pas inspiré ne tkt pas. Il juge aussi la façon dont tu as organisé ton sujet et tout. Donc même si tu n'as pas grand chose à dire sur ton sujet tu peux quand même gagner des points.
Moi ce que je te conseilles pour être mieux préparé au temps, c'est de prendre des sujets et de mettre un chrono de 10 min et de faire le sujet comme si t'étais à l'exam. Moi c'est ce que j'ai fait et ça m'a bcp aidé !! j'ai acheté un bouquin à Gilbert Jeune et je faisais 3/4 sujets par jours.
après pour ce qui est du temps de parole, perso je ne me suis jamais chrono pendant mes 4 oraux que j'ai passé. J'ai juste pris mon temps pour parler et tout. Certes parfois j'ai tenu plus de temps mais je pense pas que le temps de parole est l'élément essentiel

Voilà j'espère t'avoir aidé et bon courage pour tes oraux

Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
-
- Régulier
Bonjour
Avez-vous passé votre oral pour l'ifsi de Pontoise ?
Si oui qu'en avez-vous pensé ?
Moi j'ai eu "les femmes battues" comme sujet, jury sympa mais peut-être trop....
Avez-vous passé votre oral pour l'ifsi de Pontoise ?
Si oui qu'en avez-vous pensé ?
Moi j'ai eu "les femmes battues" comme sujet, jury sympa mais peut-être trop....
- Maarlene
- Accro
Marlène ^^shou13 a écrit :Mouarf tu verra bien ya des endroits ou l'ordre de passage se fait par tirage au sort ! c'est comment ton prenom? comme ca si je te reconnais on passera le temps ensemble et on se destressera ensemblesMaarlene a écrit :Je suis convoquée à 8h30 aussi, sauf que c'est une horaire générale, on peut passer n'importe quand dans la matinée, & comme je devais initialement passer le 30 (chose impossible car j'avais déjà mon oral à Lyon) et qu'ils ont bien voulu me trouver un chréno la veille, à mon avis je vais passer en dernièreshou13 a écrit : hey ! je passe a aix a 8h30 et toi? pour lille ca va a peu pres sauf mon stress je pense que ca a du bcp se voir, je tremblais