Concours CHU Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- delphinelle
Re: Concours CHU Grenoble
C'est exactement cela!chopoto a écrit :Salut Archimede38,
... Je pense qu'ils font ça justement pour essayer de nous faire sortir des réponses bateau, voire des réponses stéréotypées qu'on a pu apprendre en prépa.

Bonsoir ! Je passe le CHU demain matin aïe aïe aïe !
Ce qui est énervant c'est qu'on ne sait pas l'heure à laquelle on passe, quelqu'un sait pourquoi c'est comme ça ? dans toute les autres écoles j'ai ma convocation avec une heure précise et pour le CHU non !
J'ai pas fini de stresser dans la salle ...
Ce qui est énervant c'est qu'on ne sait pas l'heure à laquelle on passe, quelqu'un sait pourquoi c'est comme ça ? dans toute les autres écoles j'ai ma convocation avec une heure précise et pour le CHU non !
J'ai pas fini de stresser dans la salle ...
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

Voila, oral passé pour moi. Mitigé, je sais pas trop, ca a été très rapide pour moi, 10 minutes de préparation sujet, 10 minutes d'entretien environs. J'ai attendu environs 2h30 dans la salle, et je suis arrivé très stressé, j'ai eu du débit comme on dit, et ils me l'ont fait remarqué
J'étais malade depuis deux jours, grosse gastro, donc oral avec la fièvre
Mais j'ai essayé de gérer, je pense pas qu'ils l'aient remarqué.
Sinon j'ai pu à peu prêt dire tout ce que je voulais dire, je n'ai pas vraiment eu de questions pièges, juste les questions typiques auxquelles je m'attendais plus ou moins (pkoi ide et pas autre chose, etc etc). Jury fort sympatique, composé de deux cadres de santé (1 homme, 1 femme) et d'une psychologue. qui n'a pas essayé de me piéger, après vu mon débit c'est très vite passé, j'espère que ca jouera pas en ma défaveur... On verra le 28 juin!
Au niveau du sujet, j'ai eu une photo d'un monsieur muscle avec un masque à oxygène (dur dur), donc je suis parti sur le dopage, je pense les avoir assez convaincu à ce niveau là, j'ai fait un plan structuré (dopage chez les athlètes, vision de la société sur le plan apparance/performance) avec ouverture sur le métier (prévention, information), ca a l'air de les avoir convaincu mais bon, c'est difficile à dire, on verra bien

Sinon j'ai pu à peu prêt dire tout ce que je voulais dire, je n'ai pas vraiment eu de questions pièges, juste les questions typiques auxquelles je m'attendais plus ou moins (pkoi ide et pas autre chose, etc etc). Jury fort sympatique, composé de deux cadres de santé (1 homme, 1 femme) et d'une psychologue. qui n'a pas essayé de me piéger, après vu mon débit c'est très vite passé, j'espère que ca jouera pas en ma défaveur... On verra le 28 juin!
Au niveau du sujet, j'ai eu une photo d'un monsieur muscle avec un masque à oxygène (dur dur), donc je suis parti sur le dopage, je pense les avoir assez convaincu à ce niveau là, j'ai fait un plan structuré (dopage chez les athlètes, vision de la société sur le plan apparance/performance) avec ouverture sur le métier (prévention, information), ca a l'air de les avoir convaincu mais bon, c'est difficile à dire, on verra bien

ESI 2012/2015 CHU Grenoble
philaz a écrit :Voila, oral passé pour moi. Mitigé, je sais pas trop, ca a été très rapide pour moi, 10 minutes de préparation sujet, 10 minutes d'entretien environs. J'ai attendu environs 2h30 dans la salle, et je suis arrivé très stressé, j'ai eu du débit comme on dit, et ils me l'ont fait remarquéJ'étais malade depuis deux jours, grosse gastro, donc oral avec la fièvre
Mais j'ai essayé de gérer, je pense pas qu'ils l'aient remarqué.
pas mal du tout!

Bonjour à tous et à toute,
Savez vous jusqu'à où la liste complémentaire était remontée l'année dernière ?
Merci
Savez vous jusqu'à où la liste complémentaire était remontée l'année dernière ?
Merci

Je crois qu'ils sont remontés jusqu'à presque cent personnes, en tout cas assez loin. De plus en plus de personnes passent beaucoup de concours étant donné le nombre de candidats. Les jury sont trés différents d'une ifsi à l'autre mais ne laissent en rien présager de la note finale..... Courage à tous. L'oral est une bonne expérience de plus.
jusqu'à 150 sur LC (voire un peu +!)SO73 a écrit :Je crois qu'ils sont remontés jusqu'à presque cent personnes, en tout cas assez loin. De plus en plus de personnes passent beaucoup de concours étant donné le nombre de candidats. Les jury sont trés différents d'une ifsi à l'autre mais ne laissent en rien présager de la note finale..... Courage à tous. L'oral est une bonne expérience de plus.
non pas pas 150.......sinon je serai en première année........
Merci beaucoup 
Oui enfin c'est quand même proche des 100 donc ça va ^^

Oui enfin c'est quand même proche des 100 donc ça va ^^
dsl mais je pensais que ça allait jusqu'à 159 ! erreur de ma part.. 

IL me semble qu'il y a 156 places disponibles, ca voudrait dire que plus des 2/3 sur LP se désistent, vous êtes sûrs de ca?
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
je ne sais pas ... oui il y en a beaucoup (trop) qui se désistent..
- Maaaaaaaathou
- Régulier
Il me semble bien aussi que l'année dernière c'est allé jusqu’à 150 sur LC.
CHU Grenoble
S1 : SSR gériatrie + Unité cognitivo-comportementale
S2 : Unité fermée en psychiatrie (psychose)
S1 : SSR gériatrie + Unité cognitivo-comportementale
S2 : Unité fermée en psychiatrie (psychose)
Salut à toutes et à tous !! ^^
J'ai passé le concours à Grenoble le 25 mai et je suis tombée sur une photo avec un garçon de couleur noire qui portait un seau sur la tête.
Est-ce que le jury attend un sujet précis sur la photo ? Et si on a pas traité ce dernier, est-ce que c'est "grave" ?
J'ai passé le concours à Grenoble le 25 mai et je suis tombée sur une photo avec un garçon de couleur noire qui portait un seau sur la tête.
Est-ce que le jury attend un sujet précis sur la photo ? Et si on a pas traité ce dernier, est-ce que c'est "grave" ?
Je n'aurai pas su comment me débrouiller ... Tu as dis quoi dessus ? même pas un petit quelque chose ? La partie thème sanitaire et social sur une photo ou un texte ne compte pas beaucoup par rapport aux motivations mais elle est quand même sur quelques points ... Je sais que quand j'avais fait un oral blanc dans ma prépa, le jury (que je ne connaissais absolument pas) m'avait donné la grille d'évaluation après mon entretien et la culture générale était notée sur 4 points.
moi je l'ai passé le 24 mai et je suis tombé sur la photo d'un mec super musclé qui avait un espèce de masque à oxygène sur la bouche, on voyait qu'il était dans l'effort, y'avait une femme à coté en veste de tailleur noir, t shirt blanc, le décor c'était rideau noir, sol rouge (je crois), du coup pas du tout le contexte hospitalier ... Donc bon voila, le jury m'a réorienté en me disant "vous pensez pas que c'est plutot le fait de faire des études pour les progrès de la médecine ?" oui vu comme ça ...
moi je l'ai passé le 24 mai et je suis tombé sur la photo d'un mec super musclé qui avait un espèce de masque à oxygène sur la bouche, on voyait qu'il était dans l'effort, y'avait une femme à coté en veste de tailleur noir, t shirt blanc, le décor c'était rideau noir, sol rouge (je crois), du coup pas du tout le contexte hospitalier ... Donc bon voila, le jury m'a réorienté en me disant "vous pensez pas que c'est plutot le fait de faire des études pour les progrès de la médecine ?" oui vu comme ça ...
ESI 2012-2015 à Valence !
Bientôt diplômée