Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ilm42
Fidèle
Fidèle

Re: Maman 2012

Message par ilm42 »

merci myriam!!!

sa fait du bien d'etre soutenue!!!

Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC

inch'allah ...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

Comment va aujourd'hui ?

Ilm si tu n'as pas reussi c'est parce que ca ne te correspondait pas ;)

Sinon je crois que mon homme s'est fait a l'idée...il m'a meme dit qu'il serait fier que je reussisse :D
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

bonjours les futures mamans ESI 2012-2015 !!! :D ça sonne bien!!!

ilm, allez reconcentration pour l'oral IDE!

Mag12, je te rassure, je n'ai pas encore passé non plus mon oral, moi c'est le 31... c'est vrai que de voir les autres l'echeance passée, on a envie d'être à leur place!!!
vivement la fin de semaine prochaine qu'on puisse ranger les bouquins!

ici le stress monte, mon homme fait comme il peut pour me rassurer... :oops: je l'ai prevenu de ne pas m'en vouloir si j'etais chiante cette semaine!! :lol: et que ça serait surement comme ça à chaque partiel si je rentre en formation! ça promet!!!!

bon allez une bonne douche et hop au boulot!

Bonne journée!
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

tilily81 a écrit :Coucou les mamans !

Comment va aujourd'hui ?

Ilm si tu n'as pas reussi c'est parce que ca ne te correspondait pas ;)

Sinon je crois que mon homme s'est fait a l'idée...il m'a meme dit qu'il serait fier que je reussisse :D
:clap:
coucou je suis contente pour toi ;)
c'est important le soutien :)

Ici je n'arrete pas de me tourner en boucle l'oral que j'ai passé. Ce que je peux améliorer :?
pfff!

Maintenant arrivent les écoles que je veux intégrer en 1er choix! il faut tout déchirer :P
IDE depuis 2015
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

c'est bien my-baby, tes oraux se seront déroulé dans l'ordre de ton importance, moi c'etait l'inverse, au moins tu auras appris de tes erreurs de ton 1er oral ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
LAETI54
Habitué
Habitué

Message par LAETI54 »

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur ce forum je ne sais pas trop sur quel topic me diriger et celui de maman me convient parfaitement.
Alors je me présente, maman de 2 jeunes filles de 13 ans bientôt et oui des jumellles 39 ans je retente le concours d'inf passé il y à 15 ans environ avec une place sur liste d'attente.
Je travaille depuis 2002 dans le secrétariat mais j'ai toujours su que je retenterai ce concours car ce métier est un métier qui m'a toujours attiré et dans lequel je sais que je pourrai être professsionnel et m'épanouir en meme temps.
Donc comme la plupart d'entre vous cela fait 9 mois que je bosse dur j'ai fait une prépa test psycho et miracle enfin du à mon acharnement j'ai réussi mes 2 concours.
Donc les oraux et hier justement mon premier et là bien qu'étant hyper préparé je n'ai pas pu gérer mes émotions et j'ai eu un moment d'égarement lors de ma présentation sur pourquoi je suis là j'ai pleuré :( :( oh que j'ai honte le jury très sympa m'a mis à l'aise on a poursuivi l'entretien mais forcément pas de la manière dont cela aurait du se produire donc voilà après tant de préparation j'ai tout gaché et je sais qu'à mon âge c'est déjà très dur d'y rentrer en formation alors la avec mon égarement pour celui ci c'est raté.
Il m'en reste un mardi 29 alors ce week end je vais prendre du recul arreter de me mettre la pression et une chose chaque oral est différent chaque jury aussi donc peut etre que celui ci sera le bon.
Pour avoir déjà donc passé un oral je vous dirai soyez naturel montrez que vous avez envie vos réelles motivations mais ne vous mettez pas la pression cela gache tout.
Merde à toutes
Au plasir de se lire
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

C'est sur laeti54, mettre trop de pression ne sert à rien,mais c'est incontrôlable.... après tout on joue notre avenir ! et on n'a plus papa et maman pour nous soutenir ! c'est à nous de penser à tout et si ça c'est pas une pression supplémentaire !
Bref, pleurer lors d'un oral n'est pas éliminatoire, tu liras certains post des années passées et les filles ont tout de m^me été prises ! donc reste positive pour ton prochain oral !!!
tes filles seront fières de toi !

Allez bon week end les filles et profitez bien du beau temps pour vous relaxer ..... je pense qu'il y en a pour tout le monde cette fois ci ! :lol:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Coucou les mamans :coucouc:

Un beau soleil nous aussi aujourd'hui mais je suis malade alors je peux pas en profiter , tant pis :lol:

Ilm : J'ai également passé le concours AS j'ai les résultats le 7 juin, et le jury était au courant que je passé le concours infirmière donc je pense que pour cette raison je ne vais pas être prise non plus, mais nous ce qu'on veut c'est être ESI :D
Alors on va y arriver :D

Sinon, aujourd'hui sa sera un peu de culture gé et Google actualité !

Je suis surement celle qui passe le plus tard car je passe le 5 juin ! Sa va être long d'attendre mais je me prépare a mon rythme comme sa, j'essaye de tout faire au mieux même si le jour de l'oral sa ne sera évidemment pas pareil !

ESI 2013 - 2016 a Nevers
ilm42
Fidèle
Fidèle

Message par ilm42 »

coucou les filles!!!
je vois qu'on est toute en plein doute mais c normal!!!
aujourd'hui j'ai eu ma préparation pour l'oral infirmière avec le directeur de la croix rouge!!! et super

il m'a dit ce que je devais dire comment procéder il m'a dit que j'arrivais a gerer le stresse... 2 sujet!!!

habiter en banlieue et égalité homme femme donc bien passer il m'a dit toujours terminer en conclusion sur notre avis personnel il m'a dit qu'il fallait toujours se positionner!!!
pour quoi je voulais être infirmière? e
l'envi d'être infirmière est venu lors d'un stage en 3ieme ou j'ai peu suivre l'infirmière dans son travail à l’hôpital....
Par la suite mes parents se sont opposé à ce choix pour des raisons de mœurs!!!ils ont préféré que je fasse un bep et bac stt dans l'administration
Une fois le bac en poche, j'ai du partir suite à un conflit familiale et faire le choix de travailler pour subvenir à mes besoins... Je me suis construite toute seul
J'ai remis en route mon envie d’être infirmière et j'ai tenté les concours que j'ai réussi au puy en Velay. Après avoir intégrer l’if si, je reçois un refus de prise en charge de pôle emploi et j'ai du mettre en stand by mon ambition.
Aujourd'hui je suis marié avec des enfants, je suis prête à reprendre la formation d'infirmière....

Que vous apporte ce metier?
C'est un metier enrichissant et il a bcp de contact d'humain à humain mais aussi la technicité des soins et la notion de responsabilité...
j'aurais les compétence d'une aide-soignante mais aussi une technicité en tant qu'infirmière,2 métiers qui se complémentent

Que pensez vous de l'autorité?

J'ai travaillé en équipe durant 10 ans et j'ai toujours accepter autorité hierarchique sauf si une erreur ce fait !!!!
....
Quel est la formation ?
C'est une formation en alternance sur 3ans on suit un cursus universitaire qui équivaut à un grade licence.
L'ensemble de la formation se compose de la moitié théorie et moitié stage et qui se déroule sur 6 semestres (il faut validé les stage et les unités d'enseignement pour avoir le Diplôme...)
On doit obtenir 180 crédits soit 30 crédits par semestre....

Donc on doit se revoir lundi 4 juin pour revoir un peu tous sa!!!!

si sa peut vous aider les filles!!!! bon courage

Ifsi Bellevue
185ième LC

inch'allah ...
LAETI54
Habitué
Habitué

Message par LAETI54 »

myram29 a écrit :C'est sur laeti54, mettre trop de pression ne sert à rien,mais c'est incontrôlable.... après tout on joue notre avenir ! et on n'a plus papa et maman pour nous soutenir ! c'est à nous de penser à tout et si ça c'est pas une pression supplémentaire !
Bref, pleurer lors d'un oral n'est pas éliminatoire, tu liras certains post des années passées et les filles ont tout de m^me été prises ! donc reste positive pour ton prochain oral !!!
tes filles seront fières de toi !

Allez bon week end les filles et profitez bien du beau temps pour vous relaxer ..... je pense qu'il y en a pour tout le monde cette fois ci ! :lol:

Coucou,

Je te remercie pour ton soutien il est vrai que nous n'avons plus papa maman et c'est nous qui devons gérer nos enfants :lol: :lol: Oui je vais me recentrer pour le prochain oral de mardi. Ca me torture car j'aurais aimé rentrer dans cet IFSI les stages sont super interressants. Bon on verra rien n'est perdue quand meme.
Profitez toutes de ce beau soleil;
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

coucou :D :D
ilm j aime beaucoup ce que t as ecrit sur tes motiv' :clin :clin:
ici fais super beau ce matin je suis parti au parc et ensuite quick je sais c'est pas bien mais j'aime troooo :oops: :oops: :oops:
la bebe dort donc j essaie de paufiner mes motivations mais je suis trop stressé j ai trop peur de bafouiller perdre mes mots ne plus me souvenir de rien :oops: :oops: :oops:

j apprends pas par coeur j'essaierai d'etre la plus spontannée mais j'apprehende beaucoup

laeti bienvenue le fait de pleurer n'est pas eliminatoire comme l'as dit myriam plusieurs personnes ont pleuré et ont etaient admis(es) ca veut rien dire
courage :clin:
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou les Mamans !

Samedi sous le soleil !

Ilm, ne t'en fait pas, si tu veux etre IDE, ils ont du se rendre compte que les motiv' pour etre AS n'était pas assez forte !! MAis tu vas tout déchirer ! D'ailleurs super tes motiv' !!

Tilily, cool pour ton homme, il va faire la fete aux resultats !

Mauwine, bientot les resultats AS et l'oral...D'ailleurs! Bonne révisions!

Ici révision en berne ! Et demain je continue de profiter du soleil ! JE m'y remet a fond lundi ...pour mardi !

Bisous a toutes celle que j'oubli !!

Bon WE !
INFIRMIERE D.E
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Révisions en berne aujourd'hui aussi , je n'est pas eu le courage de faire quelque chose, j'ai préféré profiter de ce week end en Famille malgré qu'on pouvait pas sortir :lol:

Mais je me rattrape ce soir, mon homme sort avec des amis comme sa je révise tranquille :D

Oui bientôt l'oral et les résultats , la dernière fois quand j'avais passer mon oral d'AS , deux jour après j'avais les résultats IFSI et là c'est l'inverse espéront que sa soit bon ^^

ESI 2013 - 2016 a Nevers
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !!

Aller faut pas lacher prise, pensez aux prise de sang qu'on va apprendre, aux stages qu'on va faire......

Ici temps plus que moyen, je vais essayer de m'occuper au jardin pour ne pas trop penser au concours...plus que 33 jours :bing:
ilm42
Fidèle
Fidèle

Message par ilm42 »

bonjour les filles!!!

sa fait super du bien de vous lire franchement le jury devrais venir ici pour voir nos motivations!!!

Je vous souhaite de tous coeur de reussir!!!

le stress monte !!!

Ifsi Bellevue
185ième LC

inch'allah ...
Verrouillé