violence et racisme envers les étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Racisme à l'IFSI
On crie au racisme pour tout et rien de toute façon...
On peut plus rien dire sans être taxé de raciste, de toute façon pour la plupart des gens les racistes c'est "des gens qui n'aiment pas les noirs".
Quand on critique les français, les blancs, plus personne ne crie au racisme...
Bon allez, c'est un peu facile tout ça...
On peut plus rien dire sans être taxé de raciste, de toute façon pour la plupart des gens les racistes c'est "des gens qui n'aiment pas les noirs".
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Bip-bip a écrit :On crie au racisme pour tout et rien de toute façon...
Cette réponse n'a rien à faire sur ce post, tu ne sais même pas ce qui a été dis exactement, que viennent foutre "les blancs" et le "on peut rien dire sans être taxé de racisme", tu viens défendre quoi au juste

Si il s'agit de justifier une fois encore ton vote de fin avril, tu as le topic politique qui manque de discussions stériles en ce moment.
-
Si tu n'as pas de bons contacts avec les personnes concernées, ne leurs en parle pas, tu risques de t'attirer les foudres. Et surtout n'en parle pas aux formateurs, ceci est plutôt immature, et celà pourrait avoir plusieurs conséquences dont certaines non bénéfiques pour toi et d'autres non bénéfiques pour tes collègues (qui si ils réfléchissent à leurs propos plus tard, se rendront compte de leur erreur).
Garde cette histoire pour toi, et garde tes valeurs. Ce n'est pas que tu es dans la profession infirmière que tu es tout lisse, sans à priori ou méchanceté
Garde cette histoire pour toi, et garde tes valeurs. Ce n'est pas que tu es dans la profession infirmière que tu es tout lisse, sans à priori ou méchanceté
En même temps elle a rien expliqué !Indis a écrit :Bip-bip a écrit :On crie au racisme pour tout et rien de toute façon...
Cette réponse n'a rien à faire sur ce post, tu ne sais même pas ce qui a été dis exactement, que viennent foutre "les blancs" et le "on peut rien dire sans être taxé de racisme", tu viens défendre quoi au juste![]()
Si il s'agit de justifier une fois encore ton vote de fin avril, tu as le topic politique qui manque de discussions stériles en ce moment.
Quant à mon vote de fin avril, j'ai pas fini de le justifier en effet.
IDE
eh be!!Bip-bip a écrit :On crie au racisme pour tout et rien de toute façon...
le fait deja de parler de noirs de blancs c pas tres net!!!!
sinon des racistes yen a et oui on peut s'en plainde parce que c'est pas joli ni glorieux
moi dans ma promo y'en a ; elles assument pas parce quelle n'en parlent pas devan tous t toutes et franchement on les laisse dans leur délires, leurs représentations et leurs a priori!! chacun pense ce qu'il veut meme si effectivement dans ce métier ca peut paraitre etonnant!!! apres faut pas non plus pousser mémé dans les orties ! elles pensent ce qu'elles veulent mais on reste vigilants aux termes employés et entendus
j'ai su que certaines parlaient des esi francais d'rigine maghrebine en employant le terme B.......les et ben moi je leur souhaite pas de le prononcer devant moi car je n'irai pas voir les formateurs mais elle se prendrait une belle brassée verbale bien entendu ..

ide depuis juillet 2013
OMGBip-bip a écrit :On crie au racisme pour tout et rien de toute façon...
Sérieux s'il fallait se baser sur tes propos pour te donner ou non ton diplôme, ça craint!J'espère qu'en tant que soignante ton vocabulaire va un peu plus être constructif que là parce que si tu te pointes dans un service et en faisant tes transmissions d'un patient d'origine africaine, tu balances "le noir" ça va chauffer pour ton postérieur

Vive la Bretagne!!:)
-
Je viens d'apprendre qu'une infirmière venait d'être mise à pied dans ma ville, au sujet de propos racistes! une soignante nouvelle venue dans le service aurait porté plainte...
Bon en bref il faut se dire que tout propos à caractère raciste est une infraction au code pénal, que quelqu'un peut décider de porter plainte et dans ce cas cela relève d'un tribunal!!
Je pense qu'on est dans ce métier pour soigner des êtres humains dans toute leur diversité...espérons que ceux qui ne l'ont pas compris évolueront grâce à l'expérience.
Après chacun a son avis, c'est intéressant, j'ai bien lu tous vos coms merci pour vos conseils. J'ai eu beaucoup d'amis qui ont souffert de racisme, alors par respect pour eux je ne ferai jamais l'autruche à ce sujet.
Je vais jeter un oeil dans le réglement intérieur de l'école...
Bon en bref il faut se dire que tout propos à caractère raciste est une infraction au code pénal, que quelqu'un peut décider de porter plainte et dans ce cas cela relève d'un tribunal!!
Je pense qu'on est dans ce métier pour soigner des êtres humains dans toute leur diversité...espérons que ceux qui ne l'ont pas compris évolueront grâce à l'expérience.
Après chacun a son avis, c'est intéressant, j'ai bien lu tous vos coms merci pour vos conseils. J'ai eu beaucoup d'amis qui ont souffert de racisme, alors par respect pour eux je ne ferai jamais l'autruche à ce sujet.
Je vais jeter un oeil dans le réglement intérieur de l'école...
ste62 a écrit :OMGBip-bip a écrit :On crie au racisme pour tout et rien de toute façon...
Sérieux s'il fallait se baser sur tes propos pour te donner ou non ton diplôme, ça craint!J'espère qu'en tant que soignante ton vocabulaire va un peu plus être constructif que là parce que si tu te pointes dans un service et en faisant tes transmissions d'un patient d'origine africaine, tu balances "le noir" ça va chauffer pour ton postérieurj'espère que les gens comme toi sont en voie de disparition!!
![]()
Toi aussi tu es en voie de disparition? Sans déconner, t un rigolo toi.
Toi à la seconde guerre mondiale tu aurais collaboré! Moi je suis blanc et j'ai des amis noirs et ça nous dérange pas de nous appeler de noirs ou de blancs. Je pensais pas qu'il y avait autant de dingues dans ton genre, mais maintenant je comprends pourquoi on a créé des lois. Quelle mentalité de merde.ninou07 a écrit :eh be!!Bip-bip a écrit :On crie au racisme pour tout et rien de toute façon...
le fait deja de parler de noirs de blancs c pas tres net!!!!
sinon des racistes yen a et oui on peut s'en plainde parce que c'est pas joli ni glorieux
moi dans ma promo y'en a ; elles assument pas parce quelle n'en parlent pas devan tous t toutes et franchement on les laisse dans leur délires, leurs représentations et leurs a priori!! chacun pense ce qu'il veut meme si effectivement dans ce métier ca peut paraitre etonnant!!! apres faut pas non plus pousser mémé dans les orties ! elles pensent ce qu'elles veulent mais on reste vigilants aux termes employés et entendus
j'ai su que certaines parlaient des esi francais d'rigine maghrebine en employant le terme B.......les et ben moi je leur souhaite pas de le prononcer devant moi car je n'irai pas voir les formateurs mais elle se prendrait une belle brassée verbale bien entendu ..
C'est marrant, maintenant j'arrive à reconnaître les posts de Benoodle sans même regarder le pseudo au dessus du post !
Je me disais la même...Lightmeup a écrit :C'est marrant, maintenant j'arrive à reconnaître les posts de Benoodle sans même regarder le pseudo au dessus du post !

ESI 2012/2015 CHU Grenoble
Je pense pas au regard de mes origines que j'aurai pu collaboré ! Appeler des noirs noirs peu importe mais appeler des arabes des bougnoules! Ça c dérangeant ! C toi qui a e mentalité qui est effrayante! Il ne me semble pas que beaoucoyp d 'occidentaux s'appellent les blancs !Mis à part vous ! Et ma mentalité n'est pas dingue elle est juste enpreinte de respect ! On est autre chose que sa couleur !
ide depuis juillet 2013
Je trouve très bien la réaction initiale face à des propos racistes.
Et c'est trop facile d'évacuer le problème en disant que c'est de l'humour (ben non c'est pas drôle, parce que bizarrement, ce sont toujours les mêmes qui sont visés par les blagues : les noirs, les femmes, les homosexuels, les juifs, les arabes...), ou pire encore d'inverser les rôles. Quand on voit que par exemple des jeunes d'origine Arabes se font condammer pour avoir réagi à des provocations racistes graves via fb !!
http://cpf-desouche.blogspot.fr/2012/05 ... reagi.html
Non, il ne faut pas laisser passer des paroles ou des actes racistes, homophobes, sexistes ou antisémites !! Plus il y aura de monde pour réagir plus vite ça disparaîtra !
Et c'est trop facile d'évacuer le problème en disant que c'est de l'humour (ben non c'est pas drôle, parce que bizarrement, ce sont toujours les mêmes qui sont visés par les blagues : les noirs, les femmes, les homosexuels, les juifs, les arabes...), ou pire encore d'inverser les rôles. Quand on voit que par exemple des jeunes d'origine Arabes se font condammer pour avoir réagi à des provocations racistes graves via fb !!
Non, il ne faut pas laisser passer des paroles ou des actes racistes, homophobes, sexistes ou antisémites !! Plus il y aura de monde pour réagir plus vite ça disparaîtra !
Oui et??????????????????????????????????????? Développe tes propos au lieu de jouer ta petite lopetteToi aussi tu es en voie de disparition? Sans déconner, t un rigolo toi.

Tout a fait d'accord avec toi!!!nestor22 a écrit :Je trouve très bien la réaction initiale face à des propos racistes.