REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Peut-on demander un redoublement en ayant assez d'ECTS?
Tout à fait d'accord avec toi.gabnatli a écrit :bonsoir,
Bonsoir,
Vini je ne pense pas que ne pas redoubler te fera louper ta 2eme ou 3eme année.
A mon avis bien sur![]()
Dans les années qui vont suivre tu verras d'autres UE ok certaines bases peuvent te manquer mais étant donné que avant chaque cour tu auras une piqûre de rappel sur le cour passé je ne vois pas ou tu seras pénaliser. Cependant, tu peux bosser un peu plus les cours via des sites internet.
Ayant moi même des enfants avec soucis de santé, je ne ferais pas un an de plus car je sature et mes enfants aussi.
Après pour toi peut être que tu te sens perdu, je l'entends.
Maintenant je ne veux pas que tu le sentes comme un jugement, c'est que je me suis mal exprimer car je veux juste te conseiller d'aller de l'avant et de bosser des cours l'été.
Bon courage!
Les UE de deuxième année et de troisième années sont certes des approfondissements mais surtout de la pathologie (processus obstructifs, infectieux, cancéro...) donc même si ta des lacunes en bio fondamentales et cycles de la vie par ex... bah ça se rattrape justement quand tu vois les pathos parce qu'en fin de compte: tu revois ton anat' et j'ai même trouvé ça plus simple parce que c'est plus de la compréhension qu'apprendre par coeur comme peut l'être beaucoup d'UE en 1ère année !
Demande pas le redoublement, tout ce que tu vois en 1ère année tu le revois soit en TD soit en STAGE !
Après les cours que tu as manqué, tu peux pas les passer au premier tour les partiels, mais tu passes quand même les rattrapages

-
redoubler dans un autre ifsi avec le nouveau programme
Bonjour à tous,
Je cherche des conseils ou des personnes dans mon cas pour m'aider. Je vous explique ma situation :
J'ai effectué ma formation infirmière dans un IFSI. En juin 2011, j'ai échoué à ma MSP de rattrapage de 3ème année. J'ai donc fait une demande de redoublement auprès de mon IFSI qui en septembre 2011 a donné un avis défavorable à mon redoublement pour cause de 2ème redoublement. En effet, j'avais déjà redoublé ma 2ème année car j'avais échoué de peu à un examen écrit. Suite à cela, j'ai fait différentes demandes de mutations dans toute la France : toutes les réponses ont été défavorables; le motif était : quota d'étudiants acquis.
Je précise que je fais partie de l'ancien programme de formation. Je pense donc qu'il est plus difficile pour les écoles d'intégrer un étudiant d'un autre IFSI et de plus issu de l'ancien programme de formation.
J'ai donc été dans l'obligation de faire un report et de travailler en tant qu'aide soignante même si ce métier ne me plait pas.
Pensez-vous que je pourrai un jour reprendre ma 3ème année dans un autre IFSI?
Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que la mienne?
Merci d'avance.
Je cherche des conseils ou des personnes dans mon cas pour m'aider. Je vous explique ma situation :
J'ai effectué ma formation infirmière dans un IFSI. En juin 2011, j'ai échoué à ma MSP de rattrapage de 3ème année. J'ai donc fait une demande de redoublement auprès de mon IFSI qui en septembre 2011 a donné un avis défavorable à mon redoublement pour cause de 2ème redoublement. En effet, j'avais déjà redoublé ma 2ème année car j'avais échoué de peu à un examen écrit. Suite à cela, j'ai fait différentes demandes de mutations dans toute la France : toutes les réponses ont été défavorables; le motif était : quota d'étudiants acquis.
Je précise que je fais partie de l'ancien programme de formation. Je pense donc qu'il est plus difficile pour les écoles d'intégrer un étudiant d'un autre IFSI et de plus issu de l'ancien programme de formation.
J'ai donc été dans l'obligation de faire un report et de travailler en tant qu'aide soignante même si ce métier ne me plait pas.
Pensez-vous que je pourrai un jour reprendre ma 3ème année dans un autre IFSI?
Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que la mienne?
Merci d'avance.
Re: redoubler dans un autre ifsi avec le nouveau programme
Si tu as fait un report d'étude contact au plus tot la directrice de ton IFSI d'origine elle t'indiquera en quelle année tu seras reprise, il est possible que tu sois rétrogradée en 2ème année.
Bon courage
Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Merci de ta réponse. Le soucis c'est que je ne veux pas et je ne peux pas reprendre dans mon Ifsi d'origine car je vis dans un autre département (j'ai suivi mon ami). Il faut donc que je reprenne dans un Ifsi proche.
-
- Forcené
Bonjour,
en effet, la seule solution est la mutation, et que ton IFSI d'origine et de destination soient d'accord avec cette demande.
En tant qu'ancien programme, tu gardes le bénéfice de tes notes 3 ans, et le bénéfice du concours d'entré pendant 5 ans.
L'IFSI t'acceptant fera passer ton dossier en conseil pédagogique.
Associativement !
en effet, la seule solution est la mutation, et que ton IFSI d'origine et de destination soient d'accord avec cette demande.
En tant qu'ancien programme, tu gardes le bénéfice de tes notes 3 ans, et le bénéfice du concours d'entré pendant 5 ans.
L'IFSI t'acceptant fera passer ton dossier en conseil pédagogique.
Associativement !
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Oui mais même en souhaitant muter tu dois contacter ton IFSI d'origine et ton IFSI où tu souhaites t'inscrire pour qu'ils se fassent passer le dossiervictoria17 a écrit :Merci de ta réponse. Le soucis c'est que je ne veux pas et je ne peux pas reprendre dans mon Ifsi d'origine car je vis dans un autre département (j'ai suivi mon ami). Il faut donc que je reprenne dans un Ifsi proche.

Fais toi même la démarche auprès de ton IFSI d'origine ce sera mieux vu que si c'est un IFSI qui réclame ton dossier sans qu'ils sachent que tu as fait une demande de mutation.
validation des ECTS
Bonjour, voila je suis etudiante en 2eme année et j'ai un problème. Je n'est pas validé mon stage S3 à cause du manque de competences validé. Donc je doit refaire un stage de rattrapage cet été.
Par rapport à mon stage S4, il s'est plutot bien passé. Par contre j'ai que 4 competences de validés et il me reste 4 actes et acitivité à valider sinon c'est bon. J'ai un bon bilan.
Voila mon problème, je ne valide pas le stage S4 à cause des analyses pratiques. Le problèmes etant que j'ai refait mes analyses en me basant sur les analyses d'une 3eme années ayant la meme formatrice référente. Malgrè ca, ma formatrice ne veux pas me valider le stage, par déduction je redouble.
Au niveau des cours, j'ai 88 ECTS sans les stages et sans savoir les résultats de rattrapage S4.
Y a t-il quelque chose à faire?
Par rapport à mon stage S4, il s'est plutot bien passé. Par contre j'ai que 4 competences de validés et il me reste 4 actes et acitivité à valider sinon c'est bon. J'ai un bon bilan.
Voila mon problème, je ne valide pas le stage S4 à cause des analyses pratiques. Le problèmes etant que j'ai refait mes analyses en me basant sur les analyses d'une 3eme années ayant la meme formatrice référente. Malgrè ca, ma formatrice ne veux pas me valider le stage, par déduction je redouble.
Au niveau des cours, j'ai 88 ECTS sans les stages et sans savoir les résultats de rattrapage S4.
Y a t-il quelque chose à faire?
passage
Bonjour, je suis redoublante de 2eme année. J'ai un stage a rattraper mais j'ai peur de pas le valider
je voudrais savoir est ce que l'on peut redoubler plusieurs fois ? Et si on a 48 ects et que le stage n'est pas validé on passe quand meme ? Merci

-
redoublement 3eme année
Bonjour à tous,
J'ai effectué 3 ans à l'école d'infirmiere dans le sud. Tout se passait bien jusqu'en 3eme année ou j'ai eu quelques soucis qui m'ont fait redoubler cette année. Et malheuresement je n'ai pas validé ma 3eme année lors de mon redoublement. Ma formation s'est donc arrétée la. J'ai envoyé quelques courriers à certaines écoles pour savoir si elles pourraient me reprendre et les avis sont partagés. Certaines me disent que la loi interdit de tripler une année, et d'autres me disent que leur quotas est complet mais m'invite à me rapprocher d'autres IFSI.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas? Il me reste 1 an et j'aimerais finir mes études.
Merci pour vos réponses!
J'ai effectué 3 ans à l'école d'infirmiere dans le sud. Tout se passait bien jusqu'en 3eme année ou j'ai eu quelques soucis qui m'ont fait redoubler cette année. Et malheuresement je n'ai pas validé ma 3eme année lors de mon redoublement. Ma formation s'est donc arrétée la. J'ai envoyé quelques courriers à certaines écoles pour savoir si elles pourraient me reprendre et les avis sont partagés. Certaines me disent que la loi interdit de tripler une année, et d'autres me disent que leur quotas est complet mais m'invite à me rapprocher d'autres IFSI.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas? Il me reste 1 an et j'aimerais finir mes études.
Merci pour vos réponses!
Re: redoublement 3eme année
Bonsoir,
Je ne comprends pas ta situation: tu as déjà redoublé ta troisième année ou pas?
Pour répondre à ton questionnement, je pense que tu devrais démarcher les ifsi avec tes notes et tes appréciations de stage.
Bon courage
Je ne comprends pas ta situation: tu as déjà redoublé ta troisième année ou pas?
Pour répondre à ton questionnement, je pense que tu devrais démarcher les ifsi avec tes notes et tes appréciations de stage.
Bon courage
-
oui j'ai déjà redoublée ma 3 eme année...
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Bon c vrai que ton cas n'est pas favorable mais pas impossible. J'ai déjà vu une personne triplée mais il faut en vouloir et pas lâcher sur les refus. Tu vas devoir demander à tous les ifsi aux alentours en élargissant le périmêtre. Si tu veux refaire ton année, oublie la distance ou que l'école est privée.
Prépare surtout de solides arguments si tu souhaites tripler ta 3ème année et argumentes ce redoublement qui entraine un second redoublement...
Bon courage
Bon courage
-
- Forcené
redoublement 2e année pour 2 stages non validés(semestre 3)
Bonsoir à tous. Je fais actuellement un stage de rattrapage qui ne se passe pas bien.
J'ai discuté avec ma tutrice de stage, ainsi qu'avec l' infirmière qui m'encadre. Elle a décidé de m'arreter. Elles disent que je suis dangereux pour le patient, que si je passe en 3eme année, je risque de beaucoup soufrir.
Hier, c'est la formatrice est venue me voir et est venue m'examiner sur un soin, et elle allait dans le sens des tutrices.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Depuis un certains moment, tous mes stages se passent super mal. Je n'ai plus la force de continuer cette formation.
Je ne peux pas me permettre de redoubler. J'ai un budget vraiment limiter.
Est-ce qu'il yen a qui sont dans le meme cas que moi?
J'ai discuté avec ma tutrice de stage, ainsi qu'avec l' infirmière qui m'encadre. Elle a décidé de m'arreter. Elles disent que je suis dangereux pour le patient, que si je passe en 3eme année, je risque de beaucoup soufrir.
Hier, c'est la formatrice est venue me voir et est venue m'examiner sur un soin, et elle allait dans le sens des tutrices.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Depuis un certains moment, tous mes stages se passent super mal. Je n'ai plus la force de continuer cette formation.
Je ne peux pas me permettre de redoubler. J'ai un budget vraiment limiter.
Est-ce qu'il yen a qui sont dans le meme cas que moi?
Re: redoublement 2e année pour 2 stages non validés(semestre
Bonsoir,
qu'entends tu par "dangereux"?
que te reprochent elles réellement?
qu'entends tu par "dangereux"?
que te reprochent elles réellement?
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue