REDOUBLEMENT: vos interrogations?
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Re: Redoublement...dans un an à la demande de l'IFSI
Dans mon livre qui explique la profession ils disent que les étudiants sont autorisés à redoubler. Après je pense que le directeur et le conseil peuvent y mettre une "contre-indication"...
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Re: Redoublement...dans un an à la demande de l'IFSI
"Bonjour
41 ECTS tu veux dire ?"
Bonjour,
Oui, effectivement ECTS et non UE...
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Re: Redoublement...dans un an à la demande de l'IFSI
Coucou,
Ton stage de rattrapage n'a pas été validé, à cause d'une mauvaise appréciation ou un manque de compétences validées?
Quant au fait qu'ils te jugent "désinvolte et immature en cours" sur quoi est ce fondé?
Ce sont les questions que tu devrais te poser.
Ensuite si tu ne retrouves pas, peut être est ce une histoire de place car il y a peut être d'autres redoublants dans ta promo.
Ton stage de rattrapage n'a pas été validé, à cause d'une mauvaise appréciation ou un manque de compétences validées?
Quant au fait qu'ils te jugent "désinvolte et immature en cours" sur quoi est ce fondé?
Ce sont les questions que tu devrais te poser.
Ensuite si tu ne retrouves pas, peut être est ce une histoire de place car il y a peut être d'autres redoublants dans ta promo.
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Re: Redoublement...dans un an à la demande de l'IFSI
Bonjour Lechameaudu17,
mon stage n'a pas été validé à cause d'une mauvaise appréciation par la cadre du service de chirurgie (pas mature, bon comportement envers les patients mais mauvaise intégration dans l'équipe...)
"Immature et pas suffisamment motivée": parce ce que je suis souvent au fond de la classe (en même temps sur 50, il en faut bien au moins une au fond
) et que je ne me mets pas en situation de future professionnelle de la santé... Bref selon eux, que je m'en fous et que je manque "de respect envers les gens qui ont attendu plus que moi pour décrocher le concours et intégrer cette formation" selon les termes utilisés ...
Mais croyez moi, ce n'est pas le cas; je ne me fiche de personne mais je ne vais tout de même pas m'excuser d'avoir eu ce concours à 17 ans!!!
Et en parcourant les forum, il me semble vraiment que ce report forcé, a juste pour objectif de me faire craquer , peut-être pour laisser la place à quelqu'un d'autre effectivement. En effet, même les étudiants de ma promo qui ont obtenu moins d'ECTS que moi mais ont validé leurs stages passent en 2° année.
Je ne sais plus quoi penser et j'ai vraiment besoin de vos avis. Merci
mon stage n'a pas été validé à cause d'une mauvaise appréciation par la cadre du service de chirurgie (pas mature, bon comportement envers les patients mais mauvaise intégration dans l'équipe...)
"Immature et pas suffisamment motivée": parce ce que je suis souvent au fond de la classe (en même temps sur 50, il en faut bien au moins une au fond

Mais croyez moi, ce n'est pas le cas; je ne me fiche de personne mais je ne vais tout de même pas m'excuser d'avoir eu ce concours à 17 ans!!!
Et en parcourant les forum, il me semble vraiment que ce report forcé, a juste pour objectif de me faire craquer , peut-être pour laisser la place à quelqu'un d'autre effectivement. En effet, même les étudiants de ma promo qui ont obtenu moins d'ECTS que moi mais ont validé leurs stages passent en 2° année.
Je ne sais plus quoi penser et j'ai vraiment besoin de vos avis. Merci
Re: Redoublement...dans un an à la demande de l'IFSI
Je trouve ca bizarre de la part de ton école mais en même temps effectivement ils veulent peut-être favoriser les gens qui sont plus sérieux en cours même s'ils ont eu des résultats un peu moins bons que les tiens.
Après ton appréciation de stage joue beaucoup et que les profs te trouvent immatures c'est une chose (on a tous des moments de flottement) mais en stage tu dois être pro!
C'est une formation courte mine de rien et ils souhaitent peut-être que tu prennes du recul et que tu découvres vraiment le monde du travail, pour mieux te situer en temps de professionnel l'année d'après.
Je sais pas si tu peux avoir un recours, demande a la FNESI s'il y a quelque chose a faire, ils sauront
Après ton appréciation de stage joue beaucoup et que les profs te trouvent immatures c'est une chose (on a tous des moments de flottement) mais en stage tu dois être pro!
C'est une formation courte mine de rien et ils souhaitent peut-être que tu prennes du recul et que tu découvres vraiment le monde du travail, pour mieux te situer en temps de professionnel l'année d'après.
Je sais pas si tu peux avoir un recours, demande a la FNESI s'il y a quelque chose a faire, ils sauront

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Re: Redoublement...dans un an à la demande de l'IFSI
et tu avais eu ce même genre d'appréciation sur les autres stages? et sur le stage que tu rattrapais? Car effectivement si plusieurs lieux de stages le soulignent, c'est qu'il y a certainement le problème. Des fois sans même t'en rendre compte auquel cas il faut se redérouler le stage dans la tête et se demander ce qui a pu amener à une telle appréciation. Et le stage de rattrapage c'est plutôt une chance de ne pas refaire les erreurs précédentes.
Si tu prends cette année sabbatique c'est faire preuve d'un peu de maturité. Cela montre que tu as été à l'écoute et que oui tu acceptes cette année pour te remettre en question. Le diplôme est décalé d'un an? Et alors? Une année c'est vite passé.
Si tu prends cette année sabbatique c'est faire preuve d'un peu de maturité. Cela montre que tu as été à l'écoute et que oui tu acceptes cette année pour te remettre en question. Le diplôme est décalé d'un an? Et alors? Une année c'est vite passé.
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Re: Redoublement...dans un an à la demande de l'IFSI
Bonjour,Lechameaudu17 a écrit :et tu avais eu ce même genre d'appréciation sur les autres stages? et sur le stage que tu rattrapais? Car effectivement si plusieurs lieux de stages le soulignent, c'est qu'il y a certainement le problème. Des fois sans même t'en rendre compte auquel cas il faut se redérouler le stage dans la tête et se demander ce qui a pu amener à une telle appréciation. Et le stage de rattrapage c'est plutôt une chance de ne pas refaire les erreurs précédentes.
Concernant les stages, le 1° s'est très mal passé ( c'est pourquoi il a fallu que je le rattrape d'ailleurs). Je reconnais que je n'étais pas prête à affronter la fin de vie. Par contre, mon stage de 10 semaines a été impeccable: tout a été validé et appréciations très bonnes.
Le stage de rattrapage, lui, a été très dur pour moi: en plein été, donc manque de personnel, et personnel présent sur les nerfs car obligé d'intervenir sur 2 services différents).
L'intégration à l'équipe? Pas forcément facile de m'intégrer quand, au moment du repas (si on a le temps de le prendre), on me dit qu'il y a une salle spéciale "stagiaires" et que l'équipe mange dans une autre salle... Sauf que j'étais la seule stagiaire... Pas de casier non plus car on a perdu les clefs des casiers vides... Je sais bien que ce sont des "bricoles" mais c'est lourd quand on ne peut en parler à personne. En effet, mon tuteur de stage a été présent 4 journées en 5 semaines(vacances, récupérations...)et mon IFSI était fermé ( donc aucun contact avec ma formatrice).
En plus, je n'ai même pas pu expliquer tout ceci avant que le Conseil Pédagogique ne se réunisse puisque je ne savais même pas que mon cas y serait évoqué. Je ne sais pas exactement ce qu'il y avait dans le rapport de stage puisqu'il a été envoyé directement à l'IFSI, sans que j'en ai eu connaissance( la cadre l'ayant terminé après la fin de mon stage).
C'est vrai qu'une année c'est vite passée... Mais une année à quoi faire? Je sais bien qu'il faut que je me remette en question mais une année entière pour ça???Lechameaudu17 a écrit :Si tu prends cette année sabbatique c'est faire preuve d'un peu de maturité. Cela montre que tu as été à l'écoute et que oui tu acceptes cette année pour te remettre en question. Le diplôme est décalé d'un an? Et alors? Une année c'est vite passé.
Je me demande vraiment ce qui ce passe pour des choses beaucoup plus graves médicalement parlant et qui ont un impact sur un patient. Moi je voulais être infirmière pour "soulager, soigner et si possible guérir" le patient: du point de vue de mon rapport au malade, aucun problème, toutes les appréciations de stage sont très bonnes. Enfin presque, j'ai tout de même eu un "a passé trop de temps auprès de Mr X... qui avait juste peur de l'intervention du lendemain".
Mais effectivement, j'avais dû idéaliser le métier...Tout semble tourner autour des relations au sein de l'équipe soignante et non des patients. J'avoue que je me pose beaucoup de questions car même si je sais que c'est un travail d'équipe, pour moi, le patient et ses difficultés passent avant tout. Et je ne sais pas si je suis capable de passer au dessus de ça.
Merci.
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Re: Redoublement...dans un an à la demande de l'IFSI
Avant de tirer un trait définitif laisse cette fameuse année passer et tu rendras ta décision à ce moment là, ça ne t'engage à rien 

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Re: Redoublement...dans un an à la demande de l'IFSI
Merci pour tes messages...Lechameaudu17 a écrit :Avant de tirer un trait définitif laisse cette fameuse année passer et tu rendras ta décision à ce moment là, ça ne t'engage à rien
Je n'ai pas l'intention de tirer un trait; je VEUX être infirmière et je suis juste dépitée par le fait de découvrir que, dans certains services, il faut avant tout entrer dans le moule de la corporation... et surtout que le relationnel stagiaire-équipe compte plus que les progrès et les appréciations au niveau de la technique et du soin. Je trouve ça triste...
Il n'en reste pas moins que je sais toujours pas si cette procédure est prévue dans les textes qui régissent la formation.Apparemment, c'est une première (c'est bien moi çà

Merci.
Re: Redoublement...dans un an à la demande de l'IFSI
Bonjour Olive!
C'est bizarre, parce que à te lire, je ne trouve pas que tu fasses "immature", au contraire! Bon, ce n'est pas au travers de quelques messages sur un forum que l'on peut juger une personne, je ne sais pas comment tu es en classe ou en stage, mais dans la façon que tu as de t'exprimer, tes réactions et tout ça, je trouve que tu donnes l'image d'une personne mature et réfléchie, qui sait se remettre en question et qui sait ce qu'elle veut. Peut être n'as tu pas su / ou eu l'occasion, de montrer cela au personnes du Conseil ou à la directrice? Peut être pourrais tu demander un nouvel entretien, pour leur expliquer comme tu l'as fait pour nous ici, que quelque part il y a une injustice, car personne ne t'as laissé une chance de d'expliquer avant de décider de ton avenir... car pour moi, c'est quand même une injustice.
Franchement des fois (souvent), les gens nous jugent sur notre apparence, notre âge ou notre personnalité au lieu de se baser sur ce qui compte vraiment. Il suffit de faire un peu jeune, d'être un peu réservée et timide, pour qu'on te catégorise immature- surtout dans ce domaine je crois. Moi qui ai longtemps fait plus jeune que mon âge physiquement, je devais redoubler d'efforts pour prouver à mes employeurs que je n'étais pas "une gamine" mais bien une adulte sérieuse et professionnelle. Juste parce que j'avais l'air d'une ado... J'ai le sentiment que c'est le même défi auquel tu dois faire face, tu dois faire plus d'efforts que les autres, prouver que malgré ton jeune âge, tu n'es pas immature et que ta motivation est belle et bien réelle...
Donc bref, je comprends ta désillusion, à voir que finalement les gens te jugent sur des aspects qui semblent peu importants au regard du métier que tu veux apprendre, mais saches que c'est à peu près partout pareil, ça. Les relations humaines sont compliquées, et dans les métiers où l'on travaille en équipe, elles sont une part essentielle du travail, et savoir les gérer fait partie de ce que la formation doit d'apprendre. C'est pénible, sans aucun doute, de devoir s'échiner à rentrer dans le moule de la corporation comme tu dis, c'est injuste aussi quelque part, de se dire qu'il suffit de ne pas plaire à la cadre ou à l'infirmière réferente pour voir son stage et ses résultats en pâtir, mais en fait, je crois que ça reflète aussi une des réalités du métier... Il faut apprendre à s'adapter, à comprendre ce que tes formateurs attendent de toi et le leur donner. Dans une équipe, rester "à sa place", bien observer, écouter, mettre à jour les relations et la dynamique du groupe, et t'y adapter: voilà ce qui permet de s'intégrer dans n'importe quelle équipe. En plus bien sûr de se montrer intéressée et de s'investir dans le stage, mais ça va de soi
Plus tard, quand tu seras IDE, tu pourras choisir où tu veux travailler, mais tant que tu seras étudiante, tu seras obligée de te couler dans le moule si tu veux que tout se passe pour le mieux...
Et bon, si malgré tout ils maintiennent leur décision, alors tu n'as pas le choix, tu dois t'y plier, et dis toi que tu n'as rien a perdre car tu es encore très jeune! Une petite année sabbatique peut t'apporter beaucoup selon comment tu vas l'utiliser! C'est l'occasion de découvrir d'autres choses, d'acquérir des expériences, professionnelles oui mais pas seulement. Le Voyage est par exemple, pour une moi, une véritable école. Tu peux aussi faire une année à l'université dans un autre domaine, la psycho par exemple, ou la bio parexemple qui pourraient t'apporter aussi dans ton futur métier, ou bien tu peux faire quelque chose qui n'a rien à voir, juste parce que ça t'intéresse et que c'est la bonne occasion de la faire! Ca,c'est pour le côté plein du verre
Bon courage en tout cas!
Miette.
C'est bizarre, parce que à te lire, je ne trouve pas que tu fasses "immature", au contraire! Bon, ce n'est pas au travers de quelques messages sur un forum que l'on peut juger une personne, je ne sais pas comment tu es en classe ou en stage, mais dans la façon que tu as de t'exprimer, tes réactions et tout ça, je trouve que tu donnes l'image d'une personne mature et réfléchie, qui sait se remettre en question et qui sait ce qu'elle veut. Peut être n'as tu pas su / ou eu l'occasion, de montrer cela au personnes du Conseil ou à la directrice? Peut être pourrais tu demander un nouvel entretien, pour leur expliquer comme tu l'as fait pour nous ici, que quelque part il y a une injustice, car personne ne t'as laissé une chance de d'expliquer avant de décider de ton avenir... car pour moi, c'est quand même une injustice.
Franchement des fois (souvent), les gens nous jugent sur notre apparence, notre âge ou notre personnalité au lieu de se baser sur ce qui compte vraiment. Il suffit de faire un peu jeune, d'être un peu réservée et timide, pour qu'on te catégorise immature- surtout dans ce domaine je crois. Moi qui ai longtemps fait plus jeune que mon âge physiquement, je devais redoubler d'efforts pour prouver à mes employeurs que je n'étais pas "une gamine" mais bien une adulte sérieuse et professionnelle. Juste parce que j'avais l'air d'une ado... J'ai le sentiment que c'est le même défi auquel tu dois faire face, tu dois faire plus d'efforts que les autres, prouver que malgré ton jeune âge, tu n'es pas immature et que ta motivation est belle et bien réelle...
Donc bref, je comprends ta désillusion, à voir que finalement les gens te jugent sur des aspects qui semblent peu importants au regard du métier que tu veux apprendre, mais saches que c'est à peu près partout pareil, ça. Les relations humaines sont compliquées, et dans les métiers où l'on travaille en équipe, elles sont une part essentielle du travail, et savoir les gérer fait partie de ce que la formation doit d'apprendre. C'est pénible, sans aucun doute, de devoir s'échiner à rentrer dans le moule de la corporation comme tu dis, c'est injuste aussi quelque part, de se dire qu'il suffit de ne pas plaire à la cadre ou à l'infirmière réferente pour voir son stage et ses résultats en pâtir, mais en fait, je crois que ça reflète aussi une des réalités du métier... Il faut apprendre à s'adapter, à comprendre ce que tes formateurs attendent de toi et le leur donner. Dans une équipe, rester "à sa place", bien observer, écouter, mettre à jour les relations et la dynamique du groupe, et t'y adapter: voilà ce qui permet de s'intégrer dans n'importe quelle équipe. En plus bien sûr de se montrer intéressée et de s'investir dans le stage, mais ça va de soi

Et bon, si malgré tout ils maintiennent leur décision, alors tu n'as pas le choix, tu dois t'y plier, et dis toi que tu n'as rien a perdre car tu es encore très jeune! Une petite année sabbatique peut t'apporter beaucoup selon comment tu vas l'utiliser! C'est l'occasion de découvrir d'autres choses, d'acquérir des expériences, professionnelles oui mais pas seulement. Le Voyage est par exemple, pour une moi, une véritable école. Tu peux aussi faire une année à l'université dans un autre domaine, la psycho par exemple, ou la bio parexemple qui pourraient t'apporter aussi dans ton futur métier, ou bien tu peux faire quelque chose qui n'a rien à voir, juste parce que ça t'intéresse et que c'est la bonne occasion de la faire! Ca,c'est pour le côté plein du verre

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Miette.
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Difficulté situation fin de vie non validée : redoublement
Bonjour,
Je suis une étudiante de 3ème année promotion 2009-2012 je devrais donc avoir fini mes études mais j'ai du passé des rattrapages au mois d'aout car il me manquait 5 ECTS. Il y a une semaine j'ai recu mes notes: j'ai validé ma pharmacologie et mon projet professionnel mais j'ai une nouvelle fois raté la situation de fin de vie: une épreuve qui ne me parait pas primordiale dans la formation.
Aujourd'hui j'ai demandé un RDV avec mes formateurs pour en discuter.
En arrivant nous avons été tout de suite dans le bureau de la Directrice ce qui n'était pas prévu. Il a été dit que mon devoir valait un zéro, qu'il y avait beaucoup trop d'interprétations et que je ne comprends rien au texte donné. Ce sont les mêmes remarques à chaque devoir sur la fin de vie: le premier texte que j'avais travaillé me semblait correcte et avait eu les mêmes remarques. il faut savoir que c'est la 3ème fois que je repasse cette épreuve et que je suis la seule de la promotion a avoir à le rattraper, tout le monde l'a eu du premier coup.
Il m'a été dit une nouvelle fois que je devais surement me faire soigner afin de pouvoir travailler correctement ce devoir. Je me sens harcelée par l'école ne sachant plus quoi dire ni faire.
Je tiens à préciser que pendant l'entretien et les explications données par une de mes formatrices, dès lors qu'elle appuyer ses arguments sur des phrases de mon travail, la directrice se mettait à rire ce qui m'a beaucoup géné et je me sentais humiliée. A la fin de l'entretien il m'a donc été proposé un redoublement afin de pouvoir repasser l'épreuve manquante tout en payant les frais d'inscriptions d'une année entière sachant que mon évaluaton aura lieu entre décembre et février 2013.
Je suis un peu "déprimée" de devoir redoubler pour une épreuve sur la fin de vie car j'aurai espérer pouvoir valider ces deux ECTS par une CAC afin d'éviter de repasser cette épreuve comme on eu la chance certains de mes camarades lors du jury DE de juillet qui attribué les ECTS manquants.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner, dois-je le voir comme un harcélement sur étudiant? Il faut savoir que ce n'est pas la première fois que l'on me fait des reflexions!!
merci d'avance
Je suis une étudiante de 3ème année promotion 2009-2012 je devrais donc avoir fini mes études mais j'ai du passé des rattrapages au mois d'aout car il me manquait 5 ECTS. Il y a une semaine j'ai recu mes notes: j'ai validé ma pharmacologie et mon projet professionnel mais j'ai une nouvelle fois raté la situation de fin de vie: une épreuve qui ne me parait pas primordiale dans la formation.
Aujourd'hui j'ai demandé un RDV avec mes formateurs pour en discuter.
En arrivant nous avons été tout de suite dans le bureau de la Directrice ce qui n'était pas prévu. Il a été dit que mon devoir valait un zéro, qu'il y avait beaucoup trop d'interprétations et que je ne comprends rien au texte donné. Ce sont les mêmes remarques à chaque devoir sur la fin de vie: le premier texte que j'avais travaillé me semblait correcte et avait eu les mêmes remarques. il faut savoir que c'est la 3ème fois que je repasse cette épreuve et que je suis la seule de la promotion a avoir à le rattraper, tout le monde l'a eu du premier coup.
Il m'a été dit une nouvelle fois que je devais surement me faire soigner afin de pouvoir travailler correctement ce devoir. Je me sens harcelée par l'école ne sachant plus quoi dire ni faire.
Je tiens à préciser que pendant l'entretien et les explications données par une de mes formatrices, dès lors qu'elle appuyer ses arguments sur des phrases de mon travail, la directrice se mettait à rire ce qui m'a beaucoup géné et je me sentais humiliée. A la fin de l'entretien il m'a donc été proposé un redoublement afin de pouvoir repasser l'épreuve manquante tout en payant les frais d'inscriptions d'une année entière sachant que mon évaluaton aura lieu entre décembre et février 2013.
Je suis un peu "déprimée" de devoir redoubler pour une épreuve sur la fin de vie car j'aurai espérer pouvoir valider ces deux ECTS par une CAC afin d'éviter de repasser cette épreuve comme on eu la chance certains de mes camarades lors du jury DE de juillet qui attribué les ECTS manquants.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner, dois-je le voir comme un harcélement sur étudiant? Il faut savoir que ce n'est pas la première fois que l'on me fait des reflexions!!
merci d'avance
- augusta
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Re: Harcélement à l'IFSI
Est-ce que tu t'es fait aider pour préparer cette épreuve?
As-tu compris ce que l'équipe te reprochait sur ces devoirs?
Du harcelement je n'en vois pas...mais je ne suis pas à ta place. Toi seule peu dire si tu te sens harcelée ou pas. Je n'aime pas tellement ce mot utilisé n'importe comment bien souvent.
Il ne faut pas oublier qu'il se peut tout à fait que tes devoirs sur la fin de vie soient mauvais, qu'on te le dise est normal. Le fait de te dire que "tu devais te faire soigner afin de travailler correctement ce devoir" parait très curieux cela dit (tout dépend ce qui était sous-entendu par là).
As-tu compris ce que l'équipe te reprochait sur ces devoirs?
Du harcelement je n'en vois pas...mais je ne suis pas à ta place. Toi seule peu dire si tu te sens harcelée ou pas. Je n'aime pas tellement ce mot utilisé n'importe comment bien souvent.
Il ne faut pas oublier qu'il se peut tout à fait que tes devoirs sur la fin de vie soient mauvais, qu'on te le dise est normal. Le fait de te dire que "tu devais te faire soigner afin de travailler correctement ce devoir" parait très curieux cela dit (tout dépend ce qui était sous-entendu par là).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Difficulté situation fin de vie non validée : redoubleme
As tu essayé de comparer tes 3 devoirs sur la fin de vie?
Nous ne vivons pas la situation donc il est difficile de juger mais tel que tu la décris je ne vois pas d'harcélement.
La méthode tel que tu l'as décrit des formateurs semble particulière et surtout très directe peut-être dans le but de te faire réagir, mais si ton devoir vaut zero d'après ce qu'ils t'ont dit même une CAC ne t'aurait pas attribué les ECTS....
As tu tenté de te faire aidé par tes collègues de promo sur ce devoir pour comprendre, cibler et corriger tes erreurs?
En ce qui concerne la phrase qu'aurait dit tes formateurs sur le fait de soins dont tu aurais besoin, peut-être voullaient-ils cibler une difficulté qui ressort par tes écrits au sujet de la mort
Il ne faut pas voir d'harcelement partout, l'harcelement est puni par la loi c'est quelque chose de grave. Analyse les dires de tes formateurs et du directeur à froid et tu pourras peut-être en tirer des enseignements pour ton ratrapage
Bon courage
Nous ne vivons pas la situation donc il est difficile de juger mais tel que tu la décris je ne vois pas d'harcélement.
La méthode tel que tu l'as décrit des formateurs semble particulière et surtout très directe peut-être dans le but de te faire réagir, mais si ton devoir vaut zero d'après ce qu'ils t'ont dit même une CAC ne t'aurait pas attribué les ECTS....
As tu tenté de te faire aidé par tes collègues de promo sur ce devoir pour comprendre, cibler et corriger tes erreurs?
En ce qui concerne la phrase qu'aurait dit tes formateurs sur le fait de soins dont tu aurais besoin, peut-être voullaient-ils cibler une difficulté qui ressort par tes écrits au sujet de la mort

Il ne faut pas voir d'harcelement partout, l'harcelement est puni par la loi c'est quelque chose de grave. Analyse les dires de tes formateurs et du directeur à froid et tu pourras peut-être en tirer des enseignements pour ton ratrapage

Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Difficulté situation fin de vie non validée : redoubleme
Bonsoir,
Je ne pourrais pas t'aider je ne suis ni formatrice et je n'ai pas encore passé mon évaluation de l'UE 4.7.
Cependant, une phrase me choc énormément dans ton récit "une épreuve qui ne me parait pas primordiale dans la formation" ...
Essaie de travailler sur ce ressentie et peut-être cela te permettra d'enfin valider ce partiel
Bonne soirée
Audrey
Je ne pourrais pas t'aider je ne suis ni formatrice et je n'ai pas encore passé mon évaluation de l'UE 4.7.
Cependant, une phrase me choc énormément dans ton récit "une épreuve qui ne me parait pas primordiale dans la formation" ...
Essaie de travailler sur ce ressentie et peut-être cela te permettra d'enfin valider ce partiel

Bonne soirée
Audrey
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Re: Difficulté situation fin de vie non validée : redoubleme
Salut !
Je ne suis pas encore au DE, donc difficile pour moi de te conseiller sur le redoublement.
Par contre je pense vraiment que tu dois réfléchir à ce qui coince.... pour moi, déjà, quand tu dis que la fin de vie n'est pas primordiale dans la formation, tout est dit
Soigner, soulager... tout est fait pour éviter une fin de vie précoce, ou en fin de vie, tout faire pour que la personne la vive le mieux possible. C'est au coeur de notre métier au contraire. D'autant plus avec une population vieillissante, tu seras confrontée régulièrement à la fin de vie, aux soins palliatifs.
De plus, quand les formateurs proposent de se faire soigner, ce n'est pas péjoratif. C'est qu'ils pensent que tu as quelque chose au fond de toi (deuil? blocage?....etc) qui peuvent entraver ton raisonnement et ta prise de position. Ca arrive fréquemment dans ces études.
Bonne continuation et bon courage.
Je ne suis pas encore au DE, donc difficile pour moi de te conseiller sur le redoublement.
Par contre je pense vraiment que tu dois réfléchir à ce qui coince.... pour moi, déjà, quand tu dis que la fin de vie n'est pas primordiale dans la formation, tout est dit

Soigner, soulager... tout est fait pour éviter une fin de vie précoce, ou en fin de vie, tout faire pour que la personne la vive le mieux possible. C'est au coeur de notre métier au contraire. D'autant plus avec une population vieillissante, tu seras confrontée régulièrement à la fin de vie, aux soins palliatifs.
De plus, quand les formateurs proposent de se faire soigner, ce n'est pas péjoratif. C'est qu'ils pensent que tu as quelque chose au fond de toi (deuil? blocage?....etc) qui peuvent entraver ton raisonnement et ta prise de position. Ca arrive fréquemment dans ces études.
Bonne continuation et bon courage.
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
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