Concours Lyon Rockefeller
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon Rockefeller
Moi le 29 aussi ! à quelle heure pour toi ? et vous savez les préférences de cette école ? photo, long texte, phrase normal ou philosophique ?
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

-
10h40! Pour les préférences, aucune idée! On verra bien!
Je passe à 14h20 avec le jury numéro 4, entrée par le hall des étudiants, 1e étage aile C, je sais pas du tout où c'est quelqu'un connait le hall des étudiants et l'aile C ?
et toi quel jury ?
et toi quel jury ?
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

-
T'en fais pas, c'est super bien indiqué. T'as juste à chercher un peu. Le jury 3 pour ma part! J'avais eu le 3 à la CRF de Lyon vendredi, et c'était un jury sympa! J'espère qu'il en est de même pour Rockefeller, pour toi!
Pour toi aussi! c'est jamais agréable de voir un jury qui te casse tout le temps
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

Moi je passe le 30, jury n°2 il me semble!On croise les doigts
Généralement à Rockefeller c'est une phrase!
Généralement à Rockefeller c'est une phrase!
Mutation acceptée!!!! -->
ESI Rockefeller 2ème année Promotion 2012/2015
Ex ESI Etampes 1ère année Promotion 2012/2015
ESI Rockefeller 2ème année Promotion 2012/2015
Ex ESI Etampes 1ère année Promotion 2012/2015
Alors j'ai passé Lyon cet aprem Je suis tombée sur la phrase: Travail et Santé: une relation qui se détériore?
J'ai bien développé, le jury (3 femmes) acquiesçait sur tout ce que je disais, elles ne m'ont même pas posé de question sur le sujet, elles sont direct passé sur les motivations, j'ai répondu aux questions, elles acquiesçaient toujours, l'entretien n'a duré que 20 min et je pense que j'ai réussi à les convaincre.
Après c'et vrai que ça me fait peur le fait que je ne suis restée que 20 min ! soit c'est parce que c'était super bien soit c'est parce qu'elles voulaient vite en finir...
J'ai bien développé, le jury (3 femmes) acquiesçait sur tout ce que je disais, elles ne m'ont même pas posé de question sur le sujet, elles sont direct passé sur les motivations, j'ai répondu aux questions, elles acquiesçaient toujours, l'entretien n'a duré que 20 min et je pense que j'ai réussi à les convaincre.
Après c'et vrai que ça me fait peur le fait que je ne suis restée que 20 min ! soit c'est parce que c'était super bien soit c'est parce qu'elles voulaient vite en finir...
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

-
Non, mais ça a l'air pas mal du tout! Quel jury?
J'avais le 4 ! et toi bien passé ?
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

-
Chanceuse. J'avais l'intrépide numéro 3!
Ils étaient assez déterminé et te posé plein de question ? qu'à tu eu comme sujet et comme question ?
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

Bonsoir tout le monde, je vais vous proposer mon plan pour le sujet : Travail et Santé: une relation qui se détériore?
intro: contextualisation + définition santé
I - Le travail source de problèmes de santé
A- Stress = dépression. En effet, la France est le premier consommateur d'anti déprésseur en Europe.
- Augmentation des suicides = témoins d'un problème de société ( France télécom )
B- Salaire trop faible= Nouvelle catégorie de travailleur pauvre = Précarité = Problème de logement, d'hygiène ect.
C- Peu de temps pour les activitées extra-professionnels comme le sport. En france, nous avons 30 min en moyenne pour manger le midi = Stress + Mauvaise bouffe ( Fast food )
D- Condition de travail difficile autant psychologiquement que physiquement = burnt out des infirmiers.
II- Le travail source d'épanouissement
A- Passion du métier = Se sentir utile à la société + concerné par le projet de l'entreprise + plaisir d'avoir des responsabilité
B- Permet un revenu = Subvenir aux besoins + loisirs + projets d'avenir
C- Avoir un lien sociale professionnel = Intégration social
Conclusion
Role infirmier de préventions, d'éducations et d'informations:
Stress au travail + sensibiliser les patrons + bien faits du sport + nécessité d'avoir des loisirs pour séparer le milieu professionnel et personnel
Voilà, avez vous ajouter d'autres éléments?
intro: contextualisation + définition santé
I - Le travail source de problèmes de santé
A- Stress = dépression. En effet, la France est le premier consommateur d'anti déprésseur en Europe.
- Augmentation des suicides = témoins d'un problème de société ( France télécom )
B- Salaire trop faible= Nouvelle catégorie de travailleur pauvre = Précarité = Problème de logement, d'hygiène ect.
C- Peu de temps pour les activitées extra-professionnels comme le sport. En france, nous avons 30 min en moyenne pour manger le midi = Stress + Mauvaise bouffe ( Fast food )
D- Condition de travail difficile autant psychologiquement que physiquement = burnt out des infirmiers.
II- Le travail source d'épanouissement
A- Passion du métier = Se sentir utile à la société + concerné par le projet de l'entreprise + plaisir d'avoir des responsabilité
B- Permet un revenu = Subvenir aux besoins + loisirs + projets d'avenir
C- Avoir un lien sociale professionnel = Intégration social
Conclusion
Role infirmier de préventions, d'éducations et d'informations:
Stress au travail + sensibiliser les patrons + bien faits du sport + nécessité d'avoir des loisirs pour séparer le milieu professionnel et personnel
Voilà, avez vous ajouter d'autres éléments?
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
je trouve ton plan vraiment bien ibiza84 ! tu es passé à quelle heure et avec quel jury ?
Par contre le II je vois pas en quoi il y a un lien avec la santé ? peut etre le fait de se sentir bien dans ses baskets ?
Par contre le II je vois pas en quoi il y a un lien avec la santé ? peut etre le fait de se sentir bien dans ses baskets ?
Bientôt diplômée
Bientôt diplômée

Oui c'est le fait de se sentir bien parce qu'en intro j'ai définit la santé comme un état de bien être physique, psychique et sociale.
Le fait d'avoir un revenu peut également permettre d'accéder aux sports, voyages, lectures ( loisirs ). Le fait d'avoir un travail permet d'établir un lien social et donc de se sentir bien dans sa tête, de se sentir utile et pas seul ..
Attention, être en bonne santé ne veut pas seulement dire n'avoir aucun problèmes physique. Il est aussi nécessaire de se sentir bien psychologiquement et intégré socialement.
Je suis passée à 15h35. Quel a été ton plan toi?
Le fait d'avoir un revenu peut également permettre d'accéder aux sports, voyages, lectures ( loisirs ). Le fait d'avoir un travail permet d'établir un lien social et donc de se sentir bien dans sa tête, de se sentir utile et pas seul ..
Attention, être en bonne santé ne veut pas seulement dire n'avoir aucun problèmes physique. Il est aussi nécessaire de se sentir bien psychologiquement et intégré socialement.
Je suis passée à 15h35. Quel a été ton plan toi?
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015