Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sely842
Habitué
Habitué

Re: Maman 2012

Message par sely842 »

Coucou les mamans,

Je suis reçue :D
ESI à la rentrée 2012 :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

super felicitation sely...

tu es dans quelle ecole ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Toutes mes félicitations Sely !!!!! déjà les résultats ..! chanceuse !

HIPHIPHIP HOURRA :D :D :D :D

Et de une les filles !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Super Sely !!!!!!!!!!!!! Premiere Mamans ESI !!!

LA chance d'avoir deja eu tes resultats !!!!

Fete bien ca !!
INFIRMIERE D.E
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

félicitations Selly on va bientôt te rejoindre :D
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

dridrine06 a écrit :félicitations Selly on va bientôt te rejoindre :D
ohlala si seulement...

je sais pas pkoi j'y crois même plus :(
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Ne pas deseperer tilily !! On va y arriver!!

Dridrine Bon courage et MERDE !!
INFIRMIERE D.E
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ben en fait je me demande des fois pkoi j'y arriverais mieux que les autres....m'enfin ca va passer ;)
debella
Accro
Accro

Message par debella »

PArce que tu es motivée ++++ !!

Notre famille c'est notre raison de gagner !!

(bon j'espere ce que je dis ! lol)
INFIRMIERE D.E
LAETI54
Habitué
Habitué

Message par LAETI54 »

Super félicitations Sely c'est génial :D :D :D :D :D
Fêtes bien ça
Quel IFSI?
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

sely842 a écrit :Coucou les mamans,

Felicitations, tu as de la chance de deja avoir tes résultats!!
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

sely842 a écrit :Coucou les mamans,

:fete: :fete:
félicitation je vous sous marine tous les jours :lol: :lol: mais trop stressé par mes résultats que j'ai pas envie de embêter avec ac bon allez encore une semaine et 2 jours et je serais fixé hihi

bon courage aux maman pipi caca (je suis bien contente d avoir fini cette periode je compatis)
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
LAETI54
Habitué
Habitué

Message par LAETI54 »

Coucou les mamans

Voilà comme je l'ai dit précedemment je suis nouvelle sur ce forum.
Tout d'abord je voulais vous informer que pour financement demandaient aussi au conseil régional de votre ville il finance la formation et rémunère souvent c'est le cas en Lorraine.

Maintenant je vais vous expliquer mon 2ème oral d'hier après-midi.
Tout d'abord j'avais passé la nuit de lundi au mardi aux urgences avec ma grand-mère en crise de démence alzheimer donc pas en forme mais bon on doit etre capable de faire fi.

A mon arrivée tout va bien tirage au sort n° 2 cool je vais passer vite.

Sujet : augmenation de l'avortement chez les ados qu'en pensez vous?

Bon après avoir exposé mon point de vue causes conséquences solutions.

Déjà là je sentais pas très bien car tous mes arguments étaient contre dit dejà me dire que les plannings familaux il y en avaient plein une connerie le préservatif protège à100% de la grossesse bref j'en passe.

J'arrive au plus croustillant bon d'abord questions bateau cursus scolaire prof etc etc ....

Pourquoi inf ce que je connais du métier formation etc etc....

Mais après je n'ai jamais eu un entretien aussi disciminatoire d'abord mon age 39ans j'avais l'impression d'être déjà une personne âgée en regardant leur visage.

Alors après ça n'a pas arreté entre mes enfants qui bien qu'âgées de 13 ans des jumelles autonomes avec un papa présent grands parents etc etc ça leur paraissaient déjà pas possible.
Après comment je vais gérer avec des jeunes de 18 ans et oui on doit ne plus savoir communiquer à 40 ans

Et le clou comment je vais réussir physiquement ah oui j'avais oublié ma canne!!!!

Non là jamais je me suis sentie aussi humiliée bafouée.

De plus j'ai résussi à entendre à la sortie leurs premières remarques et je cite la cadre qui dit "comment on va faire avec ça" voilà ça je suis ça non là je ne digère pas c'est inadmissible.

Je pense que je vais écrire un courrier à la directricece n'est pas possible d'être en 2012 et avoir des personnes qui pensent qu'à 40ans on est bon pour la case maison à la poubelle!!!!!

Voilà mon coup de geule :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: car même si on à 40 ans avec des enfants on est encore capable de suivre une formation d'exercer ce métier bref ma marraine cadre infirmière n'en revient toujours pas.

Sur ce courage à toutes je rassure vendredi j'ai eu un oral où je suis tombée sur des personnes très humaines et très sensibles au courage et à la motivation qui nous animent toutes.

Bonne nuit
sophie-b9
Fidèle
Fidèle

Message par sophie-b9 »

""Mais après je n'ai jamais eu un entretien aussi disciminatoire d'abord mon age 39ans j'avais l'impression d'être déjà une personne âgée en regardant leur visage.

Alors après ça n'a pas arreté entre mes enfants qui bien qu'âgées de 13 ans des jumelles autonomes avec un papa présent grands parents etc etc ça leur paraissaient déjà pas possible.
Après comment je vais gérer avec des jeunes de 18 ans et oui on doit ne plus savoir communiquer à 40 ans

Et le clou comment je vais réussir physiquement ah oui j'avais oublié ma canne!!!!

Non là jamais je me suis sentie aussi humiliée bafouée.

De plus j'ai résussi à entendre à la sortie leurs premières remarques et je cite la cadre qui dit "comment on va faire avec ça" voilà ça je suis ça non là je ne digère pas c'est inadmissible."

Bonsoir Laeti,

Ca ne fait jamais plaisir à entendre je suis d'accord, mais là ils t'ont testé, et si tu as su garder ton sang froid c'est bon.
J'ai passé mes deux oraux mardi 29, j'ai 27 ans et un enfant de 7ans, ils m'ont mitraillé de questions sur l'organisation avec mon fils, en gros elles essayaient de me faire dire qu'en choisissant cette voie j'allai abandonner mon fils. Dans ma t^te je me suis dis " et toi t'as fais comment avec tes gosses pendant ta carrière ?? comme nous toutes... "
Ensuite elles m'ont aussi parlé de mon age je n'ai que 27 ans, elle m'ont aussi demandé si j'allai supporter de me retrouver avec des personnes de 18 ans, et surtout que vu mon niveau d'études (DAEU littéraire et c'est tout) j'allai surement avoir beaucoup de difficultés.
Et j'en passe, je pense avoir oublié les pires... Pour mes deux oraux c'était ça.
Je ne me suis pas laissée faire, j'ai gardé mon calme et répondu avec le sourire (non sans mal je dois dire)

Courage laeti tu seras peut- être surprise..., ces oraux sont souvent des mauvais moments à passer.

Bonne nuit à toi.
Maman d'un petit garçon de 7 ans
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
LAETI54
Habitué
Habitué

Message par LAETI54 »

Bonsoir Laeti,

Ca ne fait jamais plaisir à entendre je suis d'accord, mais là ils t'ont testé, et si tu as su garder ton sang froid c'est bon.
J'ai passé mes deux oraux mardi 29, j'ai 27 ans et un enfant de 7ans, ils m'ont mitraillé de questions sur l'organisation avec mon fils, en gros elles essayaient de me faire dire qu'en choisissant cette voie j'allai abandonner mon fils. Dans ma t^te je me suis dis " et toi t'as fais comment avec tes gosses pendant ta carrière ?? comme nous toutes... "
Ensuite elles m'ont aussi parlé de mon age je n'ai que 27 ans, elle m'ont aussi demandé si j'allai supporter de me retrouver avec des personnes de 18 ans, et surtout que vu mon niveau d'études (DAEU littéraire et c'est tout) j'allai surement avoir beaucoup de difficultés.
Et j'en passe, je pense avoir oublié les pires... Pour mes deux oraux c'était ça.
Je ne me suis pas laissée faire, j'ai gardé mon calme et répondu avec le sourire (non sans mal je dois dire)

Courage laeti tu seras peut- être surprise..., ces oraux sont souvent des mauvais moments à passer.

Bonne nuit à toi.[/quote]

Merci pour ton message effectivement cela ne veux rien dire mais j'ai entendu leurs remarques à la sortie pas favorable du tout donc pas d'illusion.
Je suis restée calme aussi mais je sais aussi que je n'étais pas au top de ma forme vu ma nuit blanche aux urgences du coup j'étais moins performante.
La cadre a dit " elle a était à court d'argurments rapidement" etc etc donc je sais qu'il y a aucun espoir.
J'attends sur l'autre IFSI
Bonne nuit
Verrouillé