Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
Félicitation à notre 1ere admise !! bravo bravo
Et pour celles qui n'ont pas fini leurs oraux courage courage et m...e !!
Et pour celles qui n'ont pas fini leurs oraux courage courage et m...e !!
Maman d'un petit garçon de 7 ans
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
sely félicitation voici la première promo 2012/2105 je suis super contente j espère qu'on aura que des bonne nouvelles!!!
parfois les jurys ce mettent pas à notre place pourtant il l'on passé le concours il peuvent comprendre le stresse qu'on a elle ont vraiment était conne avec toi!!!
Ta 40 ans et alors il faut un début a tous!!! franchement je trouve dégueulasse !!! ne te décourage pas , attend quand on passe le concours y pas de limite d'age
allez franchement il faut qu'il comprenne c que si on reprend nos études et qu'en plus on a des enfants, c que l'on est super motivé, et que l'on continue a penser à notre avenir...
bonne soirée les filles
parfois les jurys ce mettent pas à notre place pourtant il l'on passé le concours il peuvent comprendre le stresse qu'on a elle ont vraiment était conne avec toi!!!
Ta 40 ans et alors il faut un début a tous!!! franchement je trouve dégueulasse !!! ne te décourage pas , attend quand on passe le concours y pas de limite d'age

allez franchement il faut qu'il comprenne c que si on reprend nos études et qu'en plus on a des enfants, c que l'on est super motivé, et que l'on continue a penser à notre avenir...
bonne soirée les filles
Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC
inch'allah ...
- happylaeti
- Fidèle
Félicitations Sely !!! bravo !!!!
La réponse a été rapide ! la chanceeee !
Laëti, je comprends ce que tu ressens
l'organisation avec les enfants leur pose toujours problème... la question semble inévitable... dur de savoir ce qu'ils attendent comme réponse exactement...
mais comme tu dis, tu as une autre chance
et qui sait? tu seras peut être quand même surprise!
petite question Laëti, leur as tu expliqué ta nuit ?
même si ce n'est pas un entretien où on doit exposer nos soucis, cela permet parfois d'expliquer voire d'excuser un argumentaire moins riche (j'espère que tu comprends ce que je veux dire
). Ta fatigue aurait été justifiée à leurs yeux, je pense 
La réponse a été rapide ! la chanceeee !
Laëti, je comprends ce que tu ressens

l'organisation avec les enfants leur pose toujours problème... la question semble inévitable... dur de savoir ce qu'ils attendent comme réponse exactement...
mais comme tu dis, tu as une autre chance

petite question Laëti, leur as tu expliqué ta nuit ?
même si ce n'est pas un entretien où on doit exposer nos soucis, cela permet parfois d'expliquer voire d'excuser un argumentaire moins riche (j'espère que tu comprends ce que je veux dire

ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
S1 : EHPAD , S2 : SCD
Mince leati j'espère que ce n'est que ton ressenti, les jurys aiment bien tester !
pour mon 1er oral, quand je suis sortie j'avais l'impression d'etre passé dans une machine a laver....
j'aurais aussi surement expliqué ma nuit, peut etre pas dans les détails mais qu'ils comprennent que j'etais pas très en forme !
aller J-29 pour moi.....je vais y arriver a cette foutue date
pour mon 1er oral, quand je suis sortie j'avais l'impression d'etre passé dans une machine a laver....
j'aurais aussi surement expliqué ma nuit, peut etre pas dans les détails mais qu'ils comprennent que j'etais pas très en forme !
aller J-29 pour moi.....je vais y arriver a cette foutue date

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
hello les filles!
et ben dejà des resultats! et positif! bravo encore!
Laeti, et ben dis donc le jury mrite un gros carton rouge là!!!!
ici reveil matinal, suis convoquée à 9h, ahhhhhhhhhhh vivement que ce se soit passé!!!
allez hop à la douche!
je viens vous raconter ap!
et ben dejà des resultats! et positif! bravo encore!
Laeti, et ben dis donc le jury mrite un gros carton rouge là!!!!
ici reveil matinal, suis convoquée à 9h, ahhhhhhhhhhh vivement que ce se soit passé!!!
allez hop à la douche!

je viens vous raconter ap!
je te dis une grosse MERDE anne so !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Laeti, les jurys doivent tester tes motivations, parce qu'en effet pour des mamans (et papas), les études ne sont pas faciles car elles prennent beaucoup de temps, vous avez besoin d'encore plus de motivation que les autres. Et puis même une fois diplômé, c'est un métier à grande contrainte pour la vie familiale, ils veulent donc être sûrs que vous vous rendez bien compte de tout ça. Après, un oral c'est aussi une question de "chance" dans le sens où ça dépend du jury, ça dépend de toi, des questions posées, du sujet qui te met plus ou moins à l'aise, bref, c'est un concours avec la part d'injustice que ça comporte. Quand tu auras tes résultats, si la note est vraiment mauvaise, demande à être reçue par le Directeur pour en discuter éventuellement.
Pour ce qui est de dire ce qui s'est passé la nuit, je pense que c'est une très mauvaise idée, parce qu'on va vous demander comment vous ferez une fois à l'école, en stage ou diplômé et que vos enfants n'auront pas dormi, ou qu'ils seront malades, et que vous devrez prendre en soin des patients
Bon courage à vous tous
Pour ce qui est de dire ce qui s'est passé la nuit, je pense que c'est une très mauvaise idée, parce qu'on va vous demander comment vous ferez une fois à l'école, en stage ou diplômé et que vos enfants n'auront pas dormi, ou qu'ils seront malades, et que vous devrez prendre en soin des patients

Bon courage à vous tous

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
-
- Forcené
Allez c'est bientôt à moi je vais me préparer....
Et le stress va continuer à monter
Et le stress va continuer à monter

Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
dridrine bon courage et je pense fort à toi!!!
respire et casse la barque!!!
je t'envoi pleins d'energie positif
respire et casse la barque!!!
je t'envoi pleins d'energie positif
Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC
inch'allah ...
tu passe a quelle heure drine ?
Je te dis MERDE !
Je te dis MERDE !
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les mamans et félicitations à la première admise !!!!!
J'ai pût lire le commentaire sur l'oral de laeti et c'est clair que se sentir rabaisser comme cela c'est franchement dur. Comme quoi les oraux sont vraiment une question de chance dans la mesure ou mon jury ne ressemblait en rien au tien. Le mien très humain, aucune question piège, le psy un peu plus pointu mais franchement rien de méchant. Moi aussi je voulais écouter les commentaires une fois sortie mais trop peur de me faire griller donc je suis partie........
Bon courage aux autres qui passent aujourd'hui et dans les jours qui suivent !
J'ai pût lire le commentaire sur l'oral de laeti et c'est clair que se sentir rabaisser comme cela c'est franchement dur. Comme quoi les oraux sont vraiment une question de chance dans la mesure ou mon jury ne ressemblait en rien au tien. Le mien très humain, aucune question piège, le psy un peu plus pointu mais franchement rien de méchant. Moi aussi je voulais écouter les commentaires une fois sortie mais trop peur de me faire griller donc je suis partie........
Bon courage aux autres qui passent aujourd'hui et dans les jours qui suivent !
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
bonjour,
je viens me joindre à vous, je suis maman de 2 petits garçons, l'ainé a 2.5 ans et le dernier 1 an!
je suis admissible au concours de auch! j'ai tenté 1 concours d'infirmier et 3 AS.
je passe bientôt et je me renseigne bien sur l'entretien avec le jury, je vois que la question récurrente pour les mamans est l'organisation pour nos enfants!
j'ai déjà passé des oraux pour AS et effectivement la question de l'organisation m'a déjà été demandé, mais aussi le financement, pourquoi la re-orientation...
pour AS voici les sujets que j'ai eu :
- exposez la précarité d'un point de vue économique, social et personnel.
- éducation des enfants, responsabilités des adultes, développez.
je viens me joindre à vous, je suis maman de 2 petits garçons, l'ainé a 2.5 ans et le dernier 1 an!
je suis admissible au concours de auch! j'ai tenté 1 concours d'infirmier et 3 AS.
je passe bientôt et je me renseigne bien sur l'entretien avec le jury, je vois que la question récurrente pour les mamans est l'organisation pour nos enfants!
j'ai déjà passé des oraux pour AS et effectivement la question de l'organisation m'a déjà été demandé, mais aussi le financement, pourquoi la re-orientation...
pour AS voici les sujets que j'ai eu :
- exposez la précarité d'un point de vue économique, social et personnel.
- éducation des enfants, responsabilités des adultes, développez.
M..... AnnSO et Dridrine !!!!
Ahhh moi aussi plus les résultats approchent et plus je flippe ..... je me dis que je ne veux pas les repasser l'année prochaine !!!!! vraiment faut qu'on l'ai !
Pour ce qui est du jury, DEGUELASSE ! c'est vrai qu'il teste, mais vu les remarques lorsque tu en es sortie ... c'est clair que je pense que j'aurai fait comme toi, une petite lettre !
Moi aussi j'en ai eu des questions sur mes enfants, forcément 4 enfants avec les grands parents à 250 kms de moi ....et le dernier qui n'a que 8 mois ....
Mais bon comme tu dis on est en 2012, et c'est de la discrimination si ça bloque pour ça ! au contraire on a certainement plus de nique ! car si on est là c'est qu'on en veut !!!! et oui lorsque l'on sort d'entretien on devrait leur dire "allez faire un tour sur le forum maman2012 " !!!
Bref, attente que tu es longue ! J - 14
Ahhh moi aussi plus les résultats approchent et plus je flippe ..... je me dis que je ne veux pas les repasser l'année prochaine !!!!! vraiment faut qu'on l'ai !
Pour ce qui est du jury, DEGUELASSE ! c'est vrai qu'il teste, mais vu les remarques lorsque tu en es sortie ... c'est clair que je pense que j'aurai fait comme toi, une petite lettre !
Moi aussi j'en ai eu des questions sur mes enfants, forcément 4 enfants avec les grands parents à 250 kms de moi ....et le dernier qui n'a que 8 mois ....
Mais bon comme tu dis on est en 2012, et c'est de la discrimination si ça bloque pour ça ! au contraire on a certainement plus de nique ! car si on est là c'est qu'on en veut !!!! et oui lorsque l'on sort d'entretien on devrait leur dire "allez faire un tour sur le forum maman2012 " !!!
Bref, attente que tu es longue ! J - 14
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Bonjour les mamans !!
Beaucoup de papote depuis hier !!
LAetitia je comprend ton désarroi...Des fois ils doivent tres dur les jury...Et nous on a rien fait de mal, mince alors!
Une grosse pensée pour ann so et dridrine !! Vous allez tous déchirer !
Bisous aux autres mamans ! et Bienvenue aux nouvelles!
Ici J-21 !!
Ce matin j'ai décidé de me reprendre en main, donc un bon footing, ca fait du bien !!!!
Beaucoup de papote depuis hier !!
LAetitia je comprend ton désarroi...Des fois ils doivent tres dur les jury...Et nous on a rien fait de mal, mince alors!
Une grosse pensée pour ann so et dridrine !! Vous allez tous déchirer !
Bisous aux autres mamans ! et Bienvenue aux nouvelles!
Ici J-21 !!
Ce matin j'ai décidé de me reprendre en main, donc un bon footing, ca fait du bien !!!!
INFIRMIERE D.E
Oui, moi aussi il faudrait que je me reprenne en main .... car qu'est ce que j'ai pu prendre du poids pendant ces concours..... grignotage, stress.....
Mais je n'arrive pas à lâcher cet ordi !!!! c'est horrible
Mais je n'arrive pas à lâcher cet ordi !!!! c'est horrible
ESI - 2014/2017