pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
michoubidou
Adepte
Adepte

IFSI Croix-Rouge

Message par michoubidou »

Salut,

moi je suis à Nice et je vais présenter les deux concours avec connaissance de rumeurs sur l'IFSI CRF de Nice.
Le 31/12 je me suis blessée, résultat je me retrouve aux urgences d'une clinique privée. Le médecin qui s'est occupé de moi était très sympa, je lui ai parlé de mon projet et je lui ai demandé son avis sur l'IFSI de la CRF.
Il m'a répondu objectivement que les intervenants sont tous des professionnels motivés qui sont forcément là pour "recruter" à terme, que la différence venait principalement des élèves, de leurs motivations et donc de leur implication.
Il a déjà vu de "mauvais" éléments, mais aussi de très bon, pour lui il est évident que certains n'étaient absolument pas à leur place.
Une promo avec une mauvaise ambiance ne peut qu'accentuer les difficultés, d'où l'intérêt d'être Complémentaires et Solidaires.
Concernant les frais, ici l'inscription au concours coûte 98 €, les frais d'inscription 150 € et les frais de scolarité 846 €.
A choisir le CHU est moins cher.
Ceci n'est pas une généralité, moi ça m'a rassuré sur l'IFSI CRF de Nice.

Bonne continuation à tous et BONNE ANNÉE !!!
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
zalpes

débouchés dans une école privé..

Message par zalpes »

Bonjour ,
Ma fille va passer le concours d'infirmière dans le public (chs.chu..) mais aussi dans une école de la Croix Rouge.
J'aurais voulu savoir , en cas de réussite à la Croix Rouge,quelles sont les perspectives de débouchées (placement, proposition..) ; Ceci par rapport aux IFSI du public.
J'espère que ma question aura été claire .
Je vous remercie de vos réponses
Michel.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Bonsoir Michel,

L'origine de l'IFSI n'a (presque ...) aucune influence sur les débouchés. Chaque école (IFSI) est agréée par l'Etat, et permet, en fin de cursus, la délivrance d'un diplôme d'Etat, qui a la même valeur, que vous veniez du public ou du privé.
Les différences sont liées à chaque particularité d'établissement. En fonction de l'IFSI, votre fille aura le loisir d'aller en stage. D'une école à l'autre, les terrains de stage peuvent lui ouvrir des portes.
D'autre part, certaines écoles sont très "cotées", d'autres .... moins.

Donc, en théorie, pas de différence profonde, mais en pratique, en fonction de la région, une école privée (ou publique !!!) peut donner un tout p'tit coup de pouce au moment de l'embauche.

Même s'il y a pénurie de "main d'oeuvre", le direction des soins regardent de près les dossiers scolaires, les résultats ("notes"), et ne sont pas encore réduits à embaucher le tout venant .
VB - IDE
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

Dans une ville de province si le Chu a sa propre école il embauchera en priorité ses étudiants avant ceux de l CX rouge, faut le savoir!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le problème ... c'est que ce n'est pas "vrai" partout. Dans certaines "provinces", la jeu de la réputation place l'école CRF avant l'école du CHU.
VB - IDE
Cassou

differences entre ifsi chu et ifsi croix rouge

Message par Cassou »

Bonjour a tout le monde, :D :D :D
voila , j'aimerai savoir quelles differences il y a entre les ifsi chu et ifsi de la croix rouge???vous qui etes passé par la croix rouge pouvez vous me donner quelques conseils!! :P
je compte m'inscrire a plusieurs concours et pour des raisons geographiques,les Ifsi croix rouge m'interessent, seulement voila je ne connais pas bien le fonctionnement de ces etablissements,je crois savoir qu'ils sont payants, le diplome delivré a t-il la meme valeur que celui delivré par un Ifsi chu???la formation est-elle exactement la meme???
merci d'avance pour vos reponses et temoignages..... :saut:
Invité

Message par Invité »

Salut.
Utilise la fonction "recherche" tu trouveras toutes les réponses

Avec la Croix Rouge tu paies plus cher
le diplôme est exactement le même, comme la formation.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

voila que je me pose egalement la mm question que toi
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

aucune différence dans le concours d'admission, aucune différence dans la formation, aucune différence dans le diplome délivré

seule différence : le cout des études
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
saisai
Forcené
Forcené

les différences entre public et privée

Message par saisai »

pouvez vous me dire vraiment les différences qu il y a entre le public et le privée.
est ce que le concours et plus simple ou plus dur dans l' un ?
les différences de prix ?
enfin tous ce que vous savez, merci ...

vincent
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

au niveau du concours, des études, du diplome y a 0 différences

au niveau tarif, e privé est plus cher que le public, c'est clair, fonction rechercher pour des exemples précis
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

ok merci

si d autre on plus de précisions vous génez pas ...

bisous

vincent
Elath
Adepte
Adepte

Privé - Public / Rapport entre les différents "générati

Message par Elath »

Bonjour à tous,

Y - a t-il des differences notables entre une formation dans un établissement Privé et un autre "Public" ?

Quelle place pourrait-on attribuer à un étudiant agé d'une trentaine d'année sinon plus, le rapport avec les autres élèves d'une nature plus jeune, avec les professeurs, en stage etc ?

Cette question s'adresse à tous evidemment, les experiences de chacun n'étant pas les mêmes.

Connaissez-vous l'age moyen des IFSI ?

Merci d'avance !
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

salut, au niveau de la différence entre le sIFSI privé et les IFSI public, c'est avant tout une question d'argent car les écoles privé sont assez chère. aprés, au niveau des rapports entre jeune et personnes de la 30 ène, je pourrai dire que tout dépend des individu, de leur expérience personnelle et de leur maturité. ma rentrée est en février donc je ne peux pas en parler concrètement mais je pense que c'est aussi une formation trés riche ds le sens ou tous les candidats viennent de divers horizon ds le même but en ayant chacun leur vécu et leur propre expériences.
au niveu des rapports avec les formateurs, j'ose espérer qu'ils soient les même avec un étudiant de 20, 25,30,35,40 ans!!
et pour pour finir, au niveau du stage, je te conseille de lire certains poste ou tu verras que l'âge ne fait pas grand chose pdt les stages. si tu tombes ds un mauvais service, ou avec du personnel trop stréssé alors que tu est 20,30 ou plus et bien....c'est pareil!
biz!

future ESI de necker...vivement la rentrée (le 28/02)!!! :saut:
mimitek
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

slt
pour l'age, c'est vraiment pas important, dans ma promo, la moyenne d'age (j'suis en 1er anné) est supérieur a la moyenne d'age des 3eme année. tous le monde est intégrés, et le rapprort entre jeune et "vieux" se passe trés bien, dit toi qu'on n'est vieux que quand on le croit!!!! :up2:
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Répondre