concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Ben vla...ayé c est passé..
Alors ce matin à Armentieres je suis tombée sur " le don d'organes est gratuit et anonyme en France. Qu en pensez vous?"
Ca ne s est pas trop mal passé, ils hochaient la tete...mais j ai eu vraiment l'impression qu elles se fichaient completement du sujet et qu elles n attendaient que la discussion..
je suis arrivée a 10H30, de 10H35 a 10H45 j ai prepare et entretien de 10H45 A 10H55 !!!!!!
Comment se fait il que va ait duré si peu de temps!!!!!!!!???
suis sure que c est mauvais signe
la cadre et la prof etaient sympa, souriantes mais la psy une porte de prison...
m ont parlé des contraintes du metier ( vu que j ai 3 enfants), les horaires, les heures sup etc...
m'ont dit que la formation avait completement changée depuis 10 ans ( j avais fait une 1ere annee) est ce que je tiendrais le coup mnt.. que c etait bcp plus dur, qu il fallait emmagasiner enormement etc...
Bouhouuuuu...suis déprimée...et je n en passe qu 'un!!!
Resultat 22 juin...ca va etre dur...
je le sens super mal..pis ca a ete trop vite :/

Alors ce matin à Armentieres je suis tombée sur " le don d'organes est gratuit et anonyme en France. Qu en pensez vous?"
Ca ne s est pas trop mal passé, ils hochaient la tete...mais j ai eu vraiment l'impression qu elles se fichaient completement du sujet et qu elles n attendaient que la discussion..

je suis arrivée a 10H30, de 10H35 a 10H45 j ai prepare et entretien de 10H45 A 10H55 !!!!!!
suis sure que c est mauvais signe

la cadre et la prof etaient sympa, souriantes mais la psy une porte de prison...
m ont parlé des contraintes du metier ( vu que j ai 3 enfants), les horaires, les heures sup etc...
m'ont dit que la formation avait completement changée depuis 10 ans ( j avais fait une 1ere annee) est ce que je tiendrais le coup mnt.. que c etait bcp plus dur, qu il fallait emmagasiner enormement etc...
maman adorée de 3 ptits monstres (6 ans, 3 ans et 3 mois)
Déléguée pharma en reco
et ESI 2012-2015
Déléguée pharma en reco
et ESI 2012-2015

- Meel-y
- VIP
Marlène , imagine que la ou je suis en LP c'est a la CRF ?Maarlene a écrit :Je pense que tu as tout à fait raison. Cependant, j'ose espérer que la médiatisation aura causé quelques élans de solidarité ... (même si j'y crois pas trop)gerard35 a écrit :Je dirais plutôt qu'on a médiatisé la détresse des personnes dûe ou augmentée par les conditions climatiques.
Certes on a vu qques personnes dormant dans leur voiture avoir une solution, mais ce n'est que de l'épiphénomène. pas une généralité. pour avoir passé quelques soirées dehors en maraude avec la CRf je peux dire qu'il n'y a pas vraiment eu de solidarité généralisée.
Pour la demoiselle qui se demandait comment faire si on est en LC dans l'IFSI que l'on veut et en LP dans un autre ... Moi je choisis la sécurité et casque le coût annuel, quitte à me désister plus tard. Ça peut paraître bête dans le sens où j'aurais jeté 170 euros par la fenêtre mais bon, entre faire ça et risquer tout et être prise nulle part, y a pas photo ^^ (dis toi que je suis dans la m*rde car mon premier résultat est le 14 juin, si je suis sur LP j'ai dix jours pour confirmer mon inscription et que mes résultats suivants ne sont que le 26 !)
960e l'inscription , et après Falaise m'appelle ?
C'est un truc de dingue , ils remboursent pas ?
Enfin bon , pour un peu que j'sois dans les 15ers en LC a Falaise...

Mélachou , tu sais environ combien de personnes ils prennent a l'Aigle sur LC ?
J'connais une fille qui y est elle était 37e sur LC , j'pense qu'ils prennent pas mal mais jusqu'a combien je sais pas...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Jonathan1 a écrit :lucero a écrit :quand je vois le sujet de certains/es je me dis que j'ai eu bien de la chance de tomber sur le mienparcequ'il y en a plein pour lesquels j'aurais bloqué dugenre la cheminée nucléaire // ou l'élan de solidarité cet hiver ( j'étais au soleil pendant toute la vague de froid c'est a peine si j'en ai entendu parlé
)
Il y à eu un élan de solidarité cet hiver ?
faut croire etant donné que ça a été posé comme sujet lol

Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
ESI RANGUEIL 2012/2015
- Meel-y
- VIP
Hein ? Mais attends c'est pas la fête quoi ?
Chabibine tu as eu 18/20 a ton oral d'entrée en IFSI ?
Comment t'as fait ?
Chabibine tu as eu 18/20 a ton oral d'entrée en IFSI ?
Comment t'as fait ?

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- Meel-y
- VIP
Ah non en AS j'avais pas vu... 

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
hahaMeel-y a écrit :Ah non en AS j'avais pas vu...

aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
Moi je suis tombé sur la veillesse...en fait c'est un texte assez court sur les clowns en maison de retraite....
ca été plutot bien .J'ai eu peu de question sur l'exposé mais en revanche la discussion a été plus longue avec des questions basées sur :
-la formation (6 semestres et les credits européens)
-mon financement (mes economies et ma famille)
-ma situation perso (famille, enfant?, mari?)
-les missions de l'IDE (alors là je savais tout et ce qui est sortie de ma bouche était un peu confus ....le stress
-mon cv
-mon cv
-mon expérience dans le travail d’équipe (travail en usine et posté)
-mes stages effectués (Suivi d'un AS et d'une IDE) bénévolat dans une maison de retraite l'été))
-mon cv
ah oui et aussi encore mon cv .
Je ne comprends toujours pas il se sont attachés a ca
J'attends les résultats pour début juillet que ca va être long
!!!!
Je cherche des candidats qui l'ont passés a Laon et qui sont également tombés sur ce sujet et comparer nos ressentis ...bon courage a toutes et tous pour ceux qui ne l'on pas encore passé et aussi pour ceux qui attendent les résultats

-les missions de l'IDE (alors là je savais tout et ce qui est sortie de ma bouche était un peu confus ....le stress
-mon cv
-mon cv
-mes stages effectués (Suivi d'un AS et d'une IDE) bénévolat dans une maison de retraite l'été))
-mon cv
Je ne comprends toujours pas il se sont attachés a ca

Je cherche des candidats qui l'ont passés a Laon et qui sont également tombés sur ce sujet et comparer nos ressentis ...bon courage a toutes et tous pour ceux qui ne l'on pas encore passé et aussi pour ceux qui attendent les résultats
Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!
A mon avis ça a été vite puisque d'après ce que j'ai compris tu as pu faire une première année il y a quelques temps. Si on a jugé que tu étais apte à intégrer un IFSI il y a quelques années, je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui! tu as en plus très certainement gagné en maturité. Le jury n'allait donc pas s'étendre sur le sujet et ils sont allés à l'essentiel, c'est à dire les changements dans les modalités et le déroulement de la formation.nanaflix a écrit :Ben vla...ayé c est passé..![]()
Ca ne s est pas trop mal passé, ils hochaient la tete...mais j ai eu vraiment l'impression qu elles se fichaient completement du sujet et qu elles n attendaient que la discussion..![]()
suis sure que c est mauvais signe![]()
Si tu sens que t'as fait de ton mieux y a pas de soucis à te faire!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
- Meel-y
- VIP
Hein ?chabibine a écrit :hahaMeel-y a écrit :Ah non en AS j'avais pas vu...j'en suis contente aussi mais bon si je reussi infirmiere j'aurais jetter 160e par les fenétres (pour garder ma place) ou non... on peut voir ça comme un don pour les diaconesses...c'est pas mal vu comme ça..

T'es pas rapia dans tes dons en tout cas

Nan mais franchement ce que j'vais faire c'est que j'appellerais les ifsi pour savoir combien de personnes ils prennent en moyenne , si ils ont tord je vais cramer l'IFSI

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Luciole02 a écrit :Moi je suis tombé sur la veillesse...en fait c'est un texte assez court sur les clowns en maison de retraite....ca été plutot bien .J'ai eu peu de question sur l'exposé mais en revanche la discussion a été plus longue avec des questions basées sur :
-mon cv
-mon cv
-mon cv
Je ne comprends toujours pas il se sont attachés a caJ'attends les résultats pour début juillet que ca va être long
!!!!
Il ton demandé ton CV ? ou de dire ton parcour ?
2013 :
TFE ...
TFE ...
Re: Résultats région paca
Vive la technologie ! On attend tjs...
ba ils ne peuvent pas te dire exactement parce que ça dépend pas d'eux...
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
J'ai beaucoup d question sur mon parcours mais c'etait comme un cv année apres années....destabilisant je me suis emmêlée un peu...ils m'ont dit " vous avez obtenu votre bac en 2003...de 2003 a 2012 ???? " a chaque etape de mon parcours le jury (c'etait toujours la meme personne) me disait "c'etait en quelle année..."
ah oui ...il ya des blanc dans mon parcours ...a la recherche d'emploi ca a eu l'air de les choquer ...je dois etre la seule personne au chomage de la france ou quoi? mais la j'ai bien repondu je me suis pas degonflée ba oui elever son petit bout c'est pas un boulot ca ? ¨¨
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Ah oui j'avais pas pensé à la CRF :/ Là c'est beaucoup d'argent donc je sais pas trop quoi te dire ... Avec un peu de chance tu seras en LC à la croix rouge ça te laissera plus de temps de réflexionMeel-y a écrit :
Marlène , imagine que la ou je suis en LP c'est a la CRF ?
960e l'inscription , et après Falaise m'appelle ?
C'est un truc de dingue , ils remboursent pas ?
Enfin bon , pour un peu que j'sois dans les 15ers en LC a Falaise...![]()
Mélachou , tu sais environ combien de personnes ils prennent a l'Aigle sur LC ?
J'connais une fille qui y est elle était 37e sur LC , j'pense qu'ils prennent pas mal mais jusqu'a combien je sais pas...

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !